Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 12:57 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Pitié pas le discours j'emmerde la critique, je fais des films pour le public.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006, 11:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Première apparition de Cassel, éclat de rire monumental.

Le reste est bien fait et se regarde avec plaisir, mais c'est vrai que c'est lui qui fait le show, et le reste ça ressemble vaguement à un délire banlieusard plutôt honnête (on en donne pas une image classouille "pardon mademoiselle", mais plus du "t'as un numéro connasse?"). Tout ça n'est pas pas forcément frais mais ça se regarde joyeusement. La fin est nulle.

Mention à Julie Marie Parmentier, excellente dans son rôle et qui enfonce les poupées vide à poitrine qui l'entourent.

In Joseph we trust.

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2006, 12:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Le début est nul, la fin est à chier, le jeu est souvent limite (je trouve Cassel épouvantable)....bon et dans tout ça, y'a toute la partie centrale qui m'a tenu par l'ambiance nauséabonde très maîtrisée (et la bonnasse qui les attire dans la maison...c'est qui, c'est qui, vous avez son portable?).
Mais bon, ça s'est sérieusement cassé la gueule avec le twist...

Difficile à noter.

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2006, 14:05 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
hal5 a écrit:
Alors je suis plutot d'accord mais à la réflexion,
je me demande si c'est pas justement un décalage imposé par le rôle lui-même, vu qu'elle est complice de la famille de dingue.


Bah alors elle le fait super bien parce qu'elle joue l'agace pissette avec tellement de lourdeur et à côté de ça la nana absolument plus dans le film mais spectatrice avec naturel que bon...

heurtée comme syntaxe tout ça

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2006, 14:07 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
hal5 a écrit:
Mais la mère/soeur c'est bien Cassel déguisé en femme, n'est-ce pas ?!


Créditée comme Josée Crochon ou un truc du genre...je sais pas. On s'y retrouve plus.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2006, 16:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
hal5 a écrit:
Alors je suis plutot d'accord mais à la réflexion,
je me demande si c'est pas justement un décalage imposé par le rôle lui-même, vu qu'elle est complice de la famille de dingue.


Bah elle s'appelle Eve, est tentatrice et quelque part c'est elle le Sheitan. Donc, tu m'étonnes qu'elle soit en parfait décalage. C'est bien volontaire, cette attitude d'observatrice.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2006, 16:23 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Juan a écrit:
Bah elle s'appelle Eve, est tentatrice et quelque part c'est elle le Sheitan. Donc, tu m'étonnes qu'elle soit en parfait décalage. C'est bien volontaire, cette attitude d'observatrice.


Non mais c'est pas ce que je veux dire. Je dis pas observatrice genre chef des marionnettes en recul et quelque chose d'assumé, je parle de moments où tu as l'impression que les mecs improvisent sur certains dialogues (je sais pas si c'est le cas ou non) et où elle est complètement absente ou super mauvaise, c'est à dire dès qu'elle sort de la pose bombe de clip de rap. Elle sait pas jouer. C'était déjà son seul registre chez Breillat et dès qu'elle en sortait elle était inexistante, et elle avait pas un rôle d'observatrice. Son rôle est pas super compliqué à comprendre et je l'ai bien compris, merci...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2006, 21:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Je pensais que j'allais détester (de par ce que j'avais entendu de la "charte" Kourtrajmé, de par les bandes-annonces affreuses) et puis il y a eu les avis positifs voire très positifs ici, donc j'y allais curieux et je me retrouve entre les deux...

Je n'ai vu aucun des films de Kourtrajmé mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient souvent très amateurs...SHEITAN aussi...SHEITAN c'est une idée de court-métrage (justement) étirée sur 1h30...au niveau du scénar, c'est pas gégé...ce qui marche le mieux, c'est la comédie, souvent facile (se foutre de la gueule des cailleras ou des bouseux, c'est à la portée de tout le monde) mais rendue très sympa par les acteurs (Cassel est ON FIRE) et par quelques bonnes idées (le flashback "moche à la chatte en charcuterie au camping en 8mm" est très bon)...pour ce qui est de l'horreur, ça voudrait créer un crescendo vers le climax (basculement qui arrive d'ailleurs trop tard dans le récit), avec du plus en plus zarbi (avec encore une fois, sans que ce soit de la complaisance, un recours à la facilité...enfin ça doit peut-être être moi qui en ai marre de voir 100 fois les mêmes "tarés de campagne", c'est plus de la référence/influence, c'est du cliché maintenant) mais y a rien...vu qu'il se passe pas grand chose avant la fin (et surtout, il ne se passe rien qu'on ait pas djéà vu 1000 fois ailleurs).

Et la séquence "faux rêve" est bien trop longue.


Pour ce qui est de la mise en scène, là aussi ça fleure souvent l'amateurisme (je parlerai même pas des rumeurs selon lesquelles plein de réals -dont Kounen- ont été appellés à la rescousse parce que Chapiron s'en sortait pas) avec des effets de style gratuits ou une caméra inutilement à l'épaule. Restent quelques bonnes idées de mise en scène dans un ensemble correct...

Je retiens surtout l'humour (maintenant, je suis plutôt fan, j'aime LE CIEL, LES OSIEAUX ET TAMERE ou TOTAL WESTERN notamment pour ça) mais pour l'horreur, ça demeure franchement banal.

3/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2006, 01:01 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Film Freak Returns a écrit:
(se foutre de la gueule des cailleras ou des bouseux, c'est à la portée de tout le monde)


Oui mais écrire des personnages de cailleras justes avec des vrais dialogues, c'est pas si à la portée de tous - d'ailleurs en voyant ça de l'extérieur on sent arriver les clichés à 10.000km et finalement ils n'arrivent jamais vraiment. Pour les bouseux c'est plus facile oui (mais comme le cabotinage de Cassel, même drôle), on est plus dans la farce - c'est d'ailleurs là que le film marche le mieux, la farce bizarre et un chouilla crado, l'horreur va jamais super loin.

Film Freak Returns a écrit:
Pour ce qui est de la mise en scène, là aussi ça fleure souvent l'amateurisme (je parlerai même pas des rumeurs selon lesquelles plein de réals -dont Kounen- ont été appellés à la rescousse parce que Chapiron s'en sortait pas) avec des effets de style gratuits ou une caméra inutilement à l'épaule. Restent quelques bonnes idées de mise en scène dans un ensemble correct...


Il y a pas mal de choses qui font clip de rap, pas quelque chose de profond (oui c'est parfois gratuit) mais il y a pas mal d'énergie là-dedans. Le film est comme le décrit son réal un tour de manège et de ce point de vue là la mise en scène marche bien.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2006, 02:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:
Oui mais écrire des personnages de cailleras justes avec des vrais dialogues, c'est pas si à la portée de tous


Bof. Ca sent surtout les dialogues improvisés par les "acteurs" à partir de grandes lignes...de plus, quand on vient de là, c'est pas dur de les écrire. Je reviens de 5 jours à Londres avec mon cousin et Damien et c'était ça à longueur de journée...et puis "cailleras justes", on est quand même plus proche de TOTAL WESTERN que de LA HAINE là hein...

Citation:
Pour les bouseux c'est plus facile oui (mais comme le cabotinage de Cassel, même drôle), on est plus dans la farce - c'est d'ailleurs là que le film marche le mieux, la farce bizarre et un chouilla crado, l'horreur va jamais super loin.


Voilà. Dans le même genre, je préfère CABIN FEVER.

Citation:
Il y a pas mal de choses qui font clip de rap, pas quelque chose de profond (oui c'est parfois gratuit) mais il y a pas mal d'énergie là-dedans. Le film est comme le décrit son réal un tour de manège et de ce point de vue là la mise en scène marche bien.


Ah mais comme je dis, c'est plutôt correct...y a des trucs qui font très "premier film" ou "chais pas trop quoi faire là" mais c'est pas bêtement plat ou carrément foireux ou quoi...mais bon, encore une fois, dans le même genre, je trouve que Salva (ou Roth pour citer un autre dont c'était le premier long) s'en sortent mieux...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2006, 02:25 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Film Freak Returns a écrit:
Bof. Ca sent surtout les dialogues improvisés par les "acteurs" à partir de grandes lignes...de plus, quand on vient de là, c'est pas dur de les écrire. Je reviens de 5 jours à Londres avec mon cousin et Damien et c'était ça à longueur de journée...


Oui mais bon...on va pas juger de la réussite d'un film sur "le réal vient de là donc c'est facile" ou "le réal ne vient pas de ce milieu donc c'est une perf". L'impro, elle pourrait être pourrie aussi, là ça n'enlève rien au mérite. Ca me semble pas si facile de décrire quelque chose qui t'entoure et qui est naturel. Je parle pas de donner un Oscar hein mais c'est pas si évident d'écrire quelque chose de drôle (je trouve que ça l'est) en étant naturel.

Film Freak Returns a écrit:
et puis "cailleras justes", on est quand même plus proche de TOTAL WESTERN que de LA HAINE là hein...


Oui mais je trouve les jeunes dans Total Western plutôt justes. Pas super profonds (ça n'a pas les mêmes buts que La Haine par exemple) mais justes, là où la caricature paresseuse serait très facile.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2006, 14:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Blissfully a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
(se foutre de la gueule des cailleras ou des bouseux, c'est à la portée de tout le monde)


Oui mais écrire des personnages de cailleras justes avec des vrais dialogues, c'est pas si à la portée de tous - d'ailleurs en voyant ça de l'extérieur on sent arriver les clichés à 10.000km et finalement ils n'arrivent jamais vraiment.

.



Alors c'est marrant parce que justement je les ai trouvés hyper clichés les cailleras et ce dès le départ dans la scène de la boite. Ca passe mieux par la suite justement parce que l'environnement un peu zarb leur vole la vedette, mais alors dès que le film s'attarde un peu sur eux, je trouve ça faux et forcé...

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2006, 15:06 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
beecher a écrit:
Alors c'est marrant parce que justement je les ai trouvés hyper clichés les cailleras et ce dès le départ dans la scène de la boite. Ca passe mieux par la suite justement parce que l'environnement un peu zarb leur vole la vedette, mais alors dès que le film s'attarde un peu sur eux, je trouve ça faux et forcé...


Ben dans la boite oui, tu pars sur les clichés du blanc bec merdeux, du grand frère grand sage et des nanas un peu putes parce qu'elles le veulent bien. Et finalement, pour chacun de ces personnages, le film prend une autre direction. Les attitudes et dialogues ensuite sont tout ce qu'il y a de plus naturel, c'est pas du tout faux et forcé à mes yeux et d'après ce que je connais mes voisins mon monde mon 9-3. C'est pas Farid aux Guignols quoi.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2006, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Blissfully a écrit:

Ben dans la boite oui, tu pars sur les clichés du blanc bec merdeux, du grand frère grand sage et des nanas un peu putes parce qu'elles le veulent bien. .


parce qu'elles le valent bien? oops, je confonds :-P
moi je veux bien un culculte Roxane Mesquida :twisted:
même si je suis d'accord avec l'option "c'est bien aussi quand tu parles pas..."

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2006, 16:48 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
beecher a écrit:
moi je veux bien un culculte Roxane Mesquida :twisted:
même si je suis d'accord avec l'option "c'est bien aussi quand tu parles pas..."


Oui on a loupé l'occase sur Roxane *aaah un culculte avec des captures de Catherine Breillat...*

Va falloir attendre maintenant, aucun projet annoncé sur imdb...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dogpound (Kim Chapiron - 2010)

DPSR

9

1871

20 Juil 2011, 12:16

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Jeune Imam (Kim Chapiron, 2023)

FingersCrossed

13

643

28 Avr 2023, 08:25

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La crème de la crème (Kim Chapiron - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

27

3509

18 Juin 2014, 22:53

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Duelist (Lee Myung-Se - 2006)

Blissfully

6

1556

22 Mai 2006, 12:42

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apocalypto (Mel Gibson - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

Qui-Gon Jinn

388

24630

08 Mai 2020, 17:05

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inside Man (Spike Lee - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

26

3636

17 Avr 2023, 16:08

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Silk (Chao-Bin Su - 2006)

Blissfully

2

1095

06 Juin 2006, 08:35

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Truands (Schoendorffer - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

40

3506

10 Déc 2009, 13:35

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once (John Carney - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

24

2874

29 Déc 2007, 13:50

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election 2 (Johnnie To, 2006)

Blissfully

9

1767

22 Mai 2007, 20:43

Zaphod Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web