Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2011, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Tout le monde je pense.. C'est pas un hasard, c'est mis en scène de façon à ce qu'on fasse la connection (détresse de sa soeur + scène où elle regarde les quais en ayant les pieds au bord de la voie).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2011, 22:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Autre question:

La meuf qu'il voit, d'en bas, être prise par derrière contre la vitre d'une des chambres de son immeuble, c'est sa soeur? Je ne l'avais pas compris sur le coup mais j'ai tilté quand Fassbender se tape une meuf dans l'exacte même position, et sachant qu'on peut dire que le film insinue qu'il y a un désir frustré pour sa sœur chez le héros...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2011, 23:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Non. Ca l'excite juste je pense.

(enfin en tout cas j'ai pas du tout vu ça)

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2011, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Bon sinon j'ai aimé, c'est assez déprimant mais il y a des scènes extraordinaires, notamment la dernière scène de sexe absolument tétanisante. La froideur formelle rend bien l'inhumanité de la vie que mène le personnage de Fassbender, sa vacuité affective et mentale, l'étau dans lequel il est coincé. Il me manque quelque chose pour aller à 6 sans que je puisse dire quoi.

5/6

(quel post pourri, désolé)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2011, 23:49 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ouais c'est très bien comme film, assez remuant, qui donne beaucoup à réfléchir. Très à fleur de peau en effet.
Fassbender est épatant. Carey Mulligan aussi, que j'aimais pas trop dans Drive, explose ici. Par contre sa reprise de New York New York est assez chiante.

5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2012, 23:07 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
elmomo a écrit:
Pour être très précis, il me semble qu'au début elle a deux bagues (celle-là et une alliance), et à la fin, plus d'alliance... Donc encouragement pour Fassbender qui fait plutôt attention aux détails lorsqu'il s'agit de filles (le film insiste assez là dessus)


JE ne suis pas sûre pour le coup. A la fin aussi il me semble bien avoir vu un bout de l'alliance derrière la bague de fiançailles. D'ailleurs la bague de fiançailles sans l'alliance ça n'a pas trop de "justification" dans la vie.
Pour moi, la deuxième fois, la fille chasse, elle s'est habillée et maquillée, elle est même peut être là pour lui, mais lui n'est plus dans le même mood de consommation et ils ne se retrouvent quand même pas. Sans compter qu'il a vu (et revoit) ses bagues la disant mariée, et qu'il en a fait le reproche à sa soeur donc pour une fis il s'applique ce qu'il dit et n'y succombe pas.



J'ai bien aimé sur l'ensemble sans que ça ne déchaîne non plus de passion chez moi. C'est un peu bancal parfois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2012, 16:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Art Core a écrit:
DPSR a écrit:
plans brefs mais scotchants comme celle d'un magazine de cul utilisé comme un scrap book

Je vois pas de quoi tu parles là par contre.


Parce que je n'ai pas le film sous la main.... Je suis sûr d'avoir vu ça autre part et je me demande si c'est pas dans After Hours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2012, 17:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Dans After Hours ce sont des photos de grands brûlés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2013, 17:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Deux ans après sa sortie je me dois de revenir sur ce film qui m’obsède au plus haut point et que je me refais tous les deux trois mois de façon quasi religieuse et qui est devenu au fil des visions mon œuvre de cinéma préférée.
Pourquoi un tel attachement à ce film ? La raison la plus primaire est surement qu’il représente le monde tel que je le vois actuellement avec ces personnages solitaires coupés de toute relation autre que professionnel et qui consomment des modes de vie tel qu’ils consommeraient un repas.
Brandon le personnage principal n’étant qu’un produit de la société actuelle qui existe bien au delà de son addiction au sexe qui n’est une façon pour lui que d’exorciser ses démons et de passer le temps, une passion comme une autre qui pourrai très bien être le cinéma ou la photographie dans une autre vie.

Image

Brandon qui refuse de s’attacher à quiconque et qui préfère payer des professionnels ou traquer des inconnus d’un soir au mœurs aussi légère que lui plutôt que jouer un quelconque rôle de séduction, le seul moment ou il pourrait jouer le rôle de ce petit ami tourne vite court car étant dans une impasse sexuelle ce qui ne l’empêchera pas cinq minutes plus tard de se payer une prostitué recréant un non évènement auquel il avait assisté la veille.
Brandon qui peut s’isoler à tous les niveaux, sociales ou de façon sentimentale mais qui ne peux pas échapper à sa famille représenté ici par sa sœur qui souffre clairement d’un mal différent mais qui émane du même point de part situé dans l’enfance de ses deux derniers.
Sissy qui sera clairement l'élément déclencheur dans la vie de Brandon qui se verra remettre en question mais laissant une fin ouverte montrant clairement qu'on est ici dans un cycle sans fin ou les deux personnages s’autodétruise constamment, il n'y a pas de fin heureuse possible à cette histoire.

Image

La ou Mc Queen est intelligent dans le traitement de son thème ce qu'il ne l'aborde jamais de façon cool, ici on n'est pas dans Chocke et ce n'est jamais non plus poseur, c'est pas des scénes de cul jolie à regarder, esthétique ou faites pour se faire plaisir déçu, non c'est juste triste et pessimiste comme une addiction et y a qu'à voir la gueule de Fassbender pendant l'acte pour s'en rendre compte.
On retrouve tout ce qui fait le cinéma de Mc Queen (même si il n'a fait que deux films jusqu'à présent), il traite son sujet à fond et de maniére frontale, c'est extrême mais juste et le mec ne fais aucune concession sans tomber dans les travers de petits malins pour choquer le bien pensant.
Mc Queen ne cherche jamais le glauque (il évite génialement une scène attendu et passe à autre chose), j'étais tellement dans le truc qu'à ce point un viol ou un inceste m'aurais pas étonné mais Mc Queen est plus intelligent que ça et ne rend jamais son perso antipathique, c'est juste une victime de son addiction.

Image

McQueen avait déja prouvé qu'il était un grand avec Hunger mais ici il passe à la vitesse supérieur, les deux séquences avec la musique de Harry Escott c'est du génie à l'état pure, le montage est juste parfait et cette composition de fou qu'il nous sort le Escott rendant parfaitement la tragédie de la scéne. Et puis oui McQueen prend son temps par moment mais le mec sait shooter une scéne et c'est pas des scénes de Branleur, chaque plan à sa signification que ce soit dans l'histoire ou pour montrer une facette de son personnage aux spectateurs.
Le casting je vais pas redire tout le bien que je pense de Michael Fassbender, c'est devenu mon acteur fétiche et ici c'est surement la prestation de la décennie, il vampirise chaque scéne et il se donne complétement dans le rôle, le casting secondaire est parfait et même Carey Mulligan arrive à tenir la distance.

6/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2013, 17:30 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Je l'aime bien ce nouveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2013, 18:21 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22340
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Karloff a écrit:
Je l'aime bien ce nouveau.

Oui bon va voir son top Pixar et on en reparle...

Nan mais t'as raison, dans son top 25 il y en a quelques uns de mes films de chevet.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Dernière édition par Arnotte le 04 Nov 2013, 18:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2013, 18:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Bah je suis gentil avec Pixar y a plein de 5 et 6 les 3/4 du temps :(

(Par contre vu ton avatar faut que je deserte le top Spielberg ou on va se facher :oops: :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2013, 18:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Karloff a écrit:
Je l'aime bien ce nouveau.


Moi je préfère wave.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2013, 18:34 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22340
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Cooper a écrit:
Bah je suis gentil avec Pixar y a plein de 5 et 6 les 3/4 du temps :(

(Par contre vu ton avatar faut que je deserte le top Spielberg ou on va se facher :oops: :mrgreen: )

Non non continue, fais-toi plaiz. :)

C'est juste ton 3/6 pour Up qui fait mal au cul... :wink:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2013, 19:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Up c'est pas l'endroit pour en parler mais ouais je fais un petit blocage sur ce film, j'y reviendrais plus longuement qu'une vulgaire ligne sur le topic Pixar à l'occaz ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hunger (Steve McQueen - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

50

5541

20 Nov 2020, 15:30

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Veuves (Steve McQueen, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

2741

02 Sep 2019, 00:12

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 12 years a slave (Steve McQueen - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

28

3663

10 Juin 2016, 10:32

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Are We Done Yet ? (Steve Carr, 2007)

Dark Mireille

8

1537

28 Sep 2008, 17:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Day of the Dead (Steve Miner, 2008)

Neville

4

1560

04 Avr 2008, 21:49

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disgrace (Steve Jacobs - 2009)

DPSR

0

1396

19 Déc 2009, 18:05

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lonesome Jim (Steve Buscemi - 2005)

Jack Griffin

11

1774

28 Jan 2009, 11:22

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hot Tub Time Machine (Steve Pink - 2010)

deudtens

12

1829

04 Oct 2016, 08:39

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appel d'urgence (Steve DeJarnatt, 1988)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

21

3016

24 Mai 2023, 10:38

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ace Ventura en Afrique (Steve Oedeberk, 1996)

Mayouta

6

1422

29 Aoû 2013, 09:31

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Film Freak, FingersCrossed et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web