Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Seven Swords (Tsui Hark)
MessagePosté: 14 Juil 2005, 01:49 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Le trailer vient de tomber...

http://www.filmdeculte.com/news/news.php?id=1734


Bon, c'est l'une de mes plus grosses attentes cette année. Tsui Hark. Le retour à du cinéma sans numérique avec les vieux trucages de papa à base de cable...


Dernière édition par Karloff le 21 Juil 2005, 12:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2005, 12:15 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
http://www.comingsoon.net/films.php?id=10202


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2005, 22:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Interview de JP Dionnet

Citation:

HKCM : A propos de Tsui Hark : vous avez vu les images de Seven Swords. Pouvez-vous nous en dire plus ?
JPD : Je vais vous donner une impression générale. L'impression générale en le voyant, c'était qu'on revenait à du cinéma de sabre sérieux. Dans ce film, quand un mec reçoit un coup de sabre, il a mal. C'est fini de voler : dans ce film on ne vole pas, ce sont des combats au sol. Tout le monde a le visage un peu fermé comme dans les films de samouraïs. Ca aurait un côté Kurosawa moderne, dirais-je. Mais en même – et ça va faire bondir certains car ils n'aiment pas du tout ce film – ça a un côté « Conan le Barbare » de Milius…

HKCM : A cause des costumes des guerriers… ?
JPD : Oui, même avec la manière qu'ils ont quand ils arrivent de loin, avec une puissance comme ça. C'est un film en force. Il y a ces magnifiques combats avec une jeune fille qui a un sabre sans manche et qui a l'air d'une légèreté absolue, qui est jolie comme un cœur – et qui est Maggie Q… Je pense donc que ça va être un retour moderne à ce qui a été le film de sabre [le « wu xia pian »] d'avant. Si vous voulez, il y a un film qui – même s'il n'était pas totalement réussi – a montré la voie, c'était Sword in the Moon [de Kim Ui-Seok, Corée du Sud 2003]. Prenons cet acteur qui jouait dans plein de films de Kim Ki Duk comme Bad Guy par exemple [Jo Jae-Hyeon] : quand il sort son sabre, vous le prenez au sérieux. Jet Li, il est presque trop joli, trop mignon : quand il sort son sabre, c'est presque Ken dans « Barbie », donc on ne pense pas qu'il va faire du mal à quelqu'un, même s'il lui fait du mal. Quand on voit le type de Bad Guy, on se dit « Lui, s'il sort un sabre, moi je file ! ».

Il y a des décors grandioses, c'est tourné dans la neige, en décors naturels. Il y faisait jusqu'à –20° C ! Ca n'a pas dû être agréable pour les comédiens, mais c'est vachement bien pour nous. J'ai ressenti un peu les mêmes sentiments que j'avais eus en allant sur le tournage du « Seigneur des Anneaux » de Peter Jackson. Quand ils tournaient dans les montagnes incroyables au bout du monde, c'est pas comme en studio, ça crée quelque chose tout de même !

HKCM : Ils ont vraiment tourné au Mont Céleste (Tian Shan) ?
JPD : Oui. Et à la fin c'était très embêtant parce qu'il y faisait –30° C ! Les caméras ne marchaient plus. Ils ont dû faire quelques scènes un peu plus bas ailleurs…


HKCM : La durée du film ?
JPD : Pour l'instant il est « court » : il fera 2h15 ! Je croyais qu'il serait plus long : au départ il faisait 4h ! Mais Tsui Hark m'a dit qu'il fera certainement 2h15. Je trouve ça presque trop court.

HKCM : J'ai lu dans les déclarations de Tsui Hark que le « récit » comptait plus que « l'action ».
JPD : Oui, car comme dans tous les grands films d'action : ce qui rend l'action forte, c'est la cause de l'action. Vous avez cette légende chinoise dont s'est inspiré Kurosawa pour Les Sept samouraïs : ce village assiégé. Ils vont aller dans la montagne pour essayer de trouver ces sabreurs qui pourraient les sauver, mais ces derniers ont décidé de devenir des sages, qui ne veulent plus se battre au sabre. Il faudra les convaincre. Il y aura des batailles : le village était pillé. Mais ensuite, et c'est là que c'est chinois et pas japonais : les sabreurs ne sont que cinq, il va falloir qu'ils expliquent à deux paysans du village qu'eux-mêmes peuvent être des « Swords ». Et après ils vont revenir et il y aura un combat final.

Quand on y pense, on se dit que l'un des films des plus violents de l'histoire du cinéma, dans notre mémoire, c'est La Horde sauvage de Sam Peckinpah (1969). En fait, il n'est pas si violent que ça. On a l'attaque de la banque au début, après ils sont poursuivis dans le désert, où il y a un ou deux affrontements, puis il y a le grand « gunfight » final. Mais en réalité, ils ne se battaient pas pendant 2h30 dans ce film.

HKCM : La violence était atténuée par les ralentis… On a vu pire depuis
JPD : Oui mais on n'avait pas vu pire avant. Les ralentis, c'était pour qu'on voie bien la violence. A l'époque, ça avait choqué. Il voulait montrer que, quand on tire sur quelqu'un, le sang qui sort, ce n'est pas de la blague. Peckinpah était je ne sais plus dans quel bled paumé du Mexique, mais il y a vu Les Sept samouraïs de Kurosawa ! Il s'était dit que la solution, c'était ça : c'est de bien prendre son temps pour montrer la violence. Montrer comment les mecs tombent et le sang jaillit… Les ralentis qui, depuis, sont devenus habituels et ne veulent plus rien dire, à ce moment-là avaient choqué les gens. C'était un procédé utilisé dans les actualités, les reportages : pour montrer les exploits sportifs par exemple. Tout d'un coup, faire des ralentis sur des moments sanglants, montrer les hommes tomber au ralenti, avec le sang qui gicle et tout, avait beaucoup choqué à l'époque. John Ford, par exemple, trouvait ce procédé complaisant – normal, c'est à l'opposé de son cinéma ! Peckinpah était haï par toute la vieille génération des réalisateurs de westerns, qui avaient dit que c'était la fin du genre ! Pour eux, ce type-là ne respectait rien.

HKCM : Tous les films de Peckinpah ont été charcutés aussi…
JPD : En effet, tous.
HKCM : La fin de Seven Swords serait très étonnante. Vous nous confirmez que c'est celle voulue par Tsui Hark qui sera montrée en France ? – certains distributeurs étrangers auraient réclamé une autre fin…
JPD : Absolument. Moi j'ai trop de respect pour Tsui Hark pour oser toucher à sa fin. J'aurais osé toucher à sa fin s'il l'avait ratée, ce qui est impossible avec lui. Non, finalement, même pas ! J'ai trop de respect pour lui ! Vous savez, c'est un film dont on parle depuis longtemps. Tsui Hark avait deux ou trois projets auparavant. Il voulait les faire et pas les faire. Cela fait longtemps qu'on communique comme ça, lui et moi. Et quand j'ai enfin lu le script – qui disait tout déjà - j'ai dit OK. Je vois pas pourquoi un distributeur veut maintenant qu'il modifie la fin : tout était clair dès le départ, il fallait lire le script ! La fin était écrite ! C'est pour ça que ça me fait toujours rire. Prenez ces Américains qui voulait faire « Batman : The DarkKnight Returns » avec Darren Aronofsky [qui prépare une nouvelle version de … « Lone Wolf and Cub »], d'après la BD de Frank Miller. Ils ont lu le scénario et l'ont trouvé hyper-violent. Mais ils n'avaient qu'à lire la BD ! Le scénario était exactement comme la BD. On dirait qu'ils ne l'ont pas lue.

Moi j'ai lu le script de Seven Swords. J'ai vu que ça prenait le temps pour s'installer. J'ai trouvé ça bien. J'ai vu – et cela m'intéressait beaucoup – que les personnages féminins étaient forts. Il y a toute une tradition chinoise d'héroïnes fortes qui me plaisait. J'ai lu que les héroïnes du film étaient fortes et sexy, et ça j'aime bien ! Car j'aime bien les films d'amazones. J'ai vu qu'il y avait des rôles magnifiques pour des acteurs comme Donnie Yen – qui est pour moi l'avenir du monde ! Faut voir Donnie Yen dans SPL de Wilson Yip, où il « bouffe » tout : c'est un grand choc de le voir face à Sammo Hung. Et il faut pouvoir tenir ce choc, quand on est face à quelqu'un comme Samo !


Seven Swords of Mount Tian (la série TV)

HKCM : Et la série Seven Swords of Mount Tian ?
JPD : Pour la série, j'attends de voir. Il y a plusieurs théories. Il y a cette série qui va être lancée… Une suite à cette série est déjà prévue… Voilà. Comme il y avait la série Wong Fei Hung de Daniel Lee [entre autres] qui était assez proche des films de Tsui Hark. Mais pour moi, cette série était trop répétitive pour pouvoir être diffusée en France.

Pour l'instant, je vous dis rien, j'attends de voir le résultat. J'ai acheté récemment une série live de Takashi Miike, avec cette actrice qui jouait Go-Go Yubari dans le Kill Bill de Quentin Tarantino [Chiaki Kuriyama] . C'est une chose que j'ai jamais faite auparavant. J'ai oublié le nom, c'est tiré d'un manga [il s'agit sans doute de « Multiple Personality Detective Psycho - Kazuhiko Amamiya Return / MPD Psycho » 2000]…Pour cette série par exemple : quand je l'ai vue, je l'ai achetée ! Pour la série de Tsui Hark, si ça se trouve, je l'achèterai !?

Il y a aussi le projet de Tsui Hark de tourner plusieurs films sur les Seven Swords. Comme vous le savez peut-être, quand il a fait Il était une fois en Chine [Wong Fei Hung, 1991], il avait prévu de faire deux films, mais pas d'en faire 5 ou 6 ! C'est à cause du succès qu'il a continué. Cela pourrait arriver aussi avec « Seven » !

HKCM : Il n'avait pas envisagé de faire une trilogie au départ ?
JPD : Peut-être, mais il s'est tout de même arrangé pour que son film fonctionne. A un moment donné, il tournait autour d'autres projets qui devaient être des trilogies. C'était « obligatoire », car sinon ça marchait pas… Pour « Seven », le premier va fonctionner. Il pourrait en faire un 2 e , un 3 e , un 4 e , un 20 e … mais je pense qu'il va attendre un peu… Et puis, comme Tsui Hark est un expérimentateur, ça m'étonnerait donc qu'il en fasse beaucoup lui-même. Comme pour Il était une fois en Chine ( où le 6, mis en scène par Sammo Hung, était très bien ), d'autres réalisateurs pourraient lui succéder.

HKCM : Tsui Hark a t-il l'intention de retourner à Hollywood un jour ?
JPD : Non. Vous savez, je lisais l'autre jour un texte de Florent Emilio Siri, un garçon qui a fait Nid de guêpes (2002) et qui vient de tourner Otage avec Bruce Willis. Il disait un truc terrible sur son expérience américaine : qu'il avait fait le meilleur film possible en fonction de ce qu'il avait. Il disposait d'un budget de 55 millions de dollars, mais une fois les vedettes payées, il ne lui en restait que 18 pour tourner ! Tsui Hark, lui, en a eu plus pour Seven Swords parce qu'il avait eu une ville chinoise donnée par les autorités de la Chine Populaire, un ville reconstruite pour 12 millions de dollars, auxquels elles ont ajouté 6 quand elles ont vu qu'il n'y arrivait pas tout seul et tout… Le budget d'un film ne veut souvent rien dire. C'est incroyable le nombre de films avec des vedettes où on a l'impression qu'ils n'avaient pas les moyens pour le faire !


http://www.hkcinemagic.com/fr/page.asp?aid=107&page=2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Swords
MessagePosté: 20 Juil 2005, 19:55 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Karloff a écrit:
Bon, c'est l'une de mes plus grosses attentes cette année. Tsui Hark. Le retour à du cinéma sans numérique avec les vieux trucages de papa à base de cable...


J'attends A MOOOORT, si c'est du niveau de The Blade on peut s'attendre à du saignant.

Et puis la musique est signée de :

Image

Le pull rose là. Et ça, respect.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005, 20:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Après je m'étonne de trouver les films de Tsui Hark et les musiques du gars à pull rose d'un gout douteux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Swords
MessagePosté: 20 Juil 2005, 20:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Yuddi a écrit:
Karloff a écrit:
Et puis la musique est signée de :

Image

Le pull rose là. Et ça, respect.



Du beurre de cacahouète? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Swords
MessagePosté: 20 Juil 2005, 21:09 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Film d'ouverture de la Mostra de Venise :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Chez nous, le 30 novembre 2005 c'est loin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005, 21:12 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
The Scythe-Meister a écrit:
Après je m'étonne de trouver les films de Tsui Hark et les musiques du gars à pull rose d'un gout douteux.


Et les deux larrons se sont rencontrés à Cannes *avoue tu veux le même pull*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Swords
MessagePosté: 20 Juil 2005, 21:14 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Noony a écrit:
Du beurre de cacahouète? :shock:


Mmmmm ? Ne m'oblige pas à digresser chaque message tapoté me donne des sueurs froides faut pas que je loupe mes quotes faut pas que je loupe mes quotes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005, 21:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Yuddi a écrit:
Et les deux larrons se sont rencontrés à Cannes


Dans une soirée rétrospective Deschiens organisée dans une cave?

Yuddi a écrit:
*avoue tu veux le même pull*


J'ai suffisamment honte de ce que je suis comme ca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005, 22:18 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
:!: DIGRESSION :!:

The Scythe-Meister a écrit:
Dans une soirée rétrospective Deschiens organisée dans une cave?


ça sent le vécu.


The Scythe-Meister a écrit:
J'ai suffisamment honte de ce que je suis comme ca.


Rho alleeeez fais nous voir ton T-shirt Tool.

:arrow: POUR REVENIR AU SUJET A noter qu'il y aura Maggie Q dans Seven Swords, la petite choisie pour Mission Impossible 3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005, 22:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Yuddi a écrit:
ça sent le vécu.


Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance, ni même de participer à une soirée almodovar d'ailleurs, ce qui est dommage, j'y aurais peut être rencontré le frère trans honteux de Kenji Kawai.

The Scythe-Meister a écrit:
Rho alleeeez fais nous voir ton T-shirt Tool.


Je n'en ai pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Swords
MessagePosté: 20 Juil 2005, 23:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Yuddi a écrit:
Film d'ouverture de la Mostra de Venise


Mais pourquoi j'ai dépensé tout mon budget vacances pour aller à Venise début juillet moi... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005, 23:26 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Vite camouflons cette autre digression. Nouvelle photo :

Image


The Scythe-Meister a écrit:
Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance, ni même de participer à une soirée almodovar d'ailleurs, ce qui est dommage, j'y aurais peut être rencontré le frère trans honteux de Kenji Kawai.


Oh mais il y aura d'autres fiestas avec des trans des sosies et pleins de foruméens mystère !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Swords
MessagePosté: 20 Juil 2005, 23:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Yuddi a écrit:
Noony a écrit:
Du beurre de cacahouète? :shock:


Mmmmm ? Ne m'oblige pas à digresser chaque message tapoté me donne des sueurs froides faut pas que je loupe mes quotes faut pas que je loupe mes quotes


Bah au premier plan, sur la table, on voit clairement que nos petits amis sirotent une bière mais avec un pot de beurre de cacahouète à coté... A mon avis, ça fait mal au bide.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Triangle (Ringo Lam, Johnnie To, Tsui Hark, 2007)

Mister Zob

3

1036

19 Mai 2007, 10:05

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web