Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2005, 23:45 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alors qu'en est-il de cette version des Sept Samouraï? Mmmmmh? C'est une petite déception. Si le film reprend le gros de l'intrigue du film de Kurosawa, Hark, la réadapte au film de sabre chinois. En clair, si les films font à peu près la même longueur, y'en a un qui est légèrement moins longuet que l'autre (du moins dans mon souvenir). Trop long, trop confus, parfois un peu cheap, le Seven Swords de Hark se traîne pas mal de casseroles qui en laisseront plus d'un sur la route. Mais ceux qui parviendront à supporter les défauts en seront pour leur frais tout de même. Notamment grâce aux rares mais longues et impressionnantes scènes de combat. Trois scènes en particulier relèvent la sauce, le recrutement des 4 "mercenaires" très beau, l'attaque du QG du général Ravage et la scène finale. Dommage qu'entre tout ça, un certain ennui se fasse sentir. De plus, les coupes dans les personnages se font sentir puisque la durée initiale devait être de 4 heures et qu'il a été ramené à une durée plus raisonnable de 2h30.

Mais bon, Christophe (le chanteur bedonnant qui crie Aline, pas notre critique à nous) a eu l'air de s'emmerder et Alain Corneau de son propre aveu n'a rien comprit. Remarque, c'est sûr que bon, Alain...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2005, 10:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Je ne suis pas certain pour Corneau, mais Christophe en tout cas est un monstre de cinéphilie, il avait même sa propre cinémathèque dans laquelle venaient piocher les cinémathèques du monde entier pour faire leur rétrospectives.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2005, 11:46 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Cosmo a écrit:
Je ne suis pas certain pour Corneau, mais Christophe en tout cas est un monstre de cinéphilie, il avait même sa propre cinémathèque dans laquelle venaient piocher les cinémathèques du monde entier pour faire leur rétrospectives.


Ben disons qu'il a avait pas l'air jouasse en sortant quoi (cela dit, sa présence m'avait étonnée, mais maintenant c'est plus clair)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2005, 13:58 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Cosmo a écrit:
Je ne suis pas certain pour Corneau, mais Christophe en tout cas est un monstre de cinéphilie, il avait même sa propre cinémathèque dans laquelle venaient piocher les cinémathèques du monde entier pour faire leur rétrospectives.


Ben disons qu'il a avait pas l'air jouasse en sortant quoi (cela dit, sa présence m'avait étonnée, mais maintenant c'est plus clair)


Je le soupçonne par contre, niveau goût, d'être plus proche d'Eddy Michell que de Scorsese ou Tarantino ! Mais bon, de toute façon, je m'en fous un peu de l'avis de Christophe sur un Tsui Hark, je disais ça juste pour info (et un peu pour palier mon ennui au boulot !!!).
Il avait écrit, parait-il, une très belle chanson sur le cinéma, bourrée de références, mais je ne parviens pas à la trouver.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2005, 19:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Mufti a écrit:
Alors qu'en est-il de cette version des Sept Samouraï? Mmmmmh? C'est une petite déception. Si le film reprend le gros de l'intrigue du film de Kurosawa, Hark, la réadapte au film de sabre chinois. En clair, si les films font à peu près la même longueur, y'en a un qui est légèrement moins longuet que l'autre (du moins dans mon souvenir). Trop long, trop confus, parfois un peu cheap, le Seven Swords de Hark se traîne pas mal de casseroles qui en laisseront plus d'un sur la route. Mais ceux qui parviendront à supporter les défauts en seront pour leur frais tout de même. Notamment grâce aux rares mais longues et impressionnantes scènes de combat. Trois scènes en particulier relèvent la sauce, le recrutement des 4 "mercenaires" très beau, l'attaque du QG du général Ravage et la scène finale. Dommage qu'entre tout ça, un certain ennui se fasse sentir. De plus, les coupes dans les personnages se font sentir puisque la durée initiale devait être de 4 heures et qu'il a été ramené à une durée plus raisonnable de 2h30.

Perso, j'ai pas trouvé le temps long du tout. Par contre, ça manque indéniablement d'épaisseur. Reste que c'est quand même sacrément bien mis en images (et en musique). Juste un spectacle très plaisant, en somme... ce qui est déjà pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005, 01:21 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
I see a sign in the sky... Seven Swords, Seven Swords, Seven Swords

Bon, le film tant attendu de Tsui Hark...

Comment dire... JE VEUX VOIR LA VERSION DE QUATRE HEURES. En fait, ce n'est pas le Seigneur des anneaux chinois mais plutôt Le 13e Guerrier hongkongais, c'est à dire un film MEGA FRUSTANT tant les coupes sont apparentes et nombreux.

Sinon les persos tuent
Sinon les bastons tuents
Sinon la première heure tue.

5 de gros vendu/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 19:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Karloff a écrit:
Sinon les persos tuent


Grave!

Karloff a écrit:
Sinon les bastons tuents


Enorme final, et le premier massacre aussi, ça donne soif!

Karloff a écrit:
Sinon la première heure tue.


Oui!!!!

Karloff a écrit:
5 de gros vendu/6


4.5 pour moi, très bon film bourrin que j'aurais aimé voir gosse pour me faire des épées et utiliser le parapluie de ma mère pour faire des scènes d'action de fou. Bref panard de bonheur.

C'était la journée "le bonheur fait 2h30".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 21:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
J'en sors

Y'a plein de gens qui sont partis genre 20 minutes avant la fin. Je suppose qu'ils allaient faire la queue pour le HP...

Alors bon, je suis pas très connaisseuse de ce genre de films, je sais que j'aime, c'est déjà ça

J'ai adoré le massacre d'ouverture, mais alors a-do-ré

après, je me suis laissée portée, parfois un peu perdue mais je comprends mieux mes questionnements maintenant que vous me dites qu'il y a eu de la coupe...

Comme dit plus haut, les peros tuent; j'ai un petit faible pour la lieutenante tarée et tatouée de Ravage, Ravage et Perle de Jade et els Epées 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005, 15:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
CamillaVelvet a écrit:
j'ai un petit faible pour la lieutenante tarée et tatouée de Ravage

c'est une lieutenante ? moi je pensais que c'était un, qui d'ailleurs me fait penser à Edward Furlong *euh*

Bon en tout cas, j'ai trouvé le film long... c'est beau, mais les combats sont interminables et pas tous du même niveau. Certains sont joliment chorégraphiés, d'autres beaucoup plus "brouillons".

Je ne savais pas qu'il y avait eu des coupes, honnêtement ça ne se voit pas tant que ça sauf le passage dans la montagne. J'adore le passage complètement surréaliste avec la comète, le "pont" de neige qui s'écroule, ça dure l'espace de quelques secondes mais c'est vraiment sublime. Je dormais un peu pendant ce film donc je ne suis plus très sûr mais cette séquence-là m'a semblé onirique et fantastique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005, 15:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Agent X a écrit:
CamillaVelvet a écrit:
j'ai un petit faible pour la lieutenante tarée et tatouée de Ravage

c'est une lieutenante ? moi je pensais que c'était un, qui d'ailleurs me fait penser à Edward Furlong *euh*

Euh... tu me mets un doute du coup, je sais pas pourquoi je vois une femme, androgyne, ambigue perverse et bien malade dans sa tête :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2005, 06:05 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Mufti a écrit:
Si le film reprend le gros de l'intrigue du film de Kurosawa, Hark, la réadapte au film de sabre chinois. En clair, si les films font à peu près la même longueur, y'en a un qui est légèrement moins longuet que l'autre (du moins dans mon souvenir). Trop long, trop confus, parfois un peu cheap, le Seven Swords de Hark se traîne pas mal de casseroles qui en laisseront plus d'un sur la route. Mais ceux qui parviendront à supporter les défauts en seront pour leur frais tout de même. Notamment grâce aux rares mais longues et impressionnantes scènes de combat. Trois scènes en particulier relèvent la sauce, le recrutement des 4 "mercenaires" très beau, l'attaque du QG du général Ravage et la scène finale. Dommage qu'entre tout ça, un certain ennui se fasse sentir. De plus, les coupes dans les personnages se font sentir puisque la durée initiale devait être de 4 heures et qu'il a été ramené à une durée plus raisonnable de 2h30.

tout pareil
2 / 6

Agent X a écrit:
c'est une lieutenante ? moi je pensais que c'était un

J'ai aussi pensé que c'était une femme, peut être à cause de son maquillage différent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2005, 01:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
21h30, la séance commence.
21h45, le film commence.
21h50, "putain, 2h30 de ça?", je regrette déjà.

Ce film sent la charcuterie. Ca a été tronqué, raccourci, taillé à la serpe sans réelle grâce et de partout. Et ça se voit. En mal.

Je vois pas ici un truc censuré mais compact et réussi comme LE TREIZIEME GUERRIER.

Je ne vois pas ici un truc élagué mais à peine moins riche que sa version longue comme LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU.

Je vois une histoire classique développée en un scénario supra-basique qui parvient par moments à être incompréhensible. Un peu comme son action.

Y a des moments avec des plans sublimes et un montage exemplaire et à d'autres, ça tient de l'amateurisme. Faux raccords voyants et handicappants, mollesse, montage approximatif quoi. C'est souvent confus et ce, involontairement. Tant dans la réalisation que dans le montage.

Le massacre du début, c'est presque du foutage de gueule tellement c'est mal fagoté.

Je pourrais même pas sauver les combats, super redondants et en plus mal foutus. Je ne retiens que le dernier bout du duel Chu/Ravage, dans le couloir étroit notamment.

Un climax bien pauvre par ailleurs. Je ressens rien. Jamais je ne frémis ou ne suis emporté une seule seconde devant le film.

La faute à une écriture très superficielle (en tout cas, dans cette version-ci). Putain, y a quand même deux des Sept qui sont carrément inexistants. Même les personnages un peu plus fouillés ne sont qu'esquissées, les pistes, lancées et oubliées.

C'est super long et c'est pas mal chiant au final. Je me suis retrouvé à vouloir quitter la salle au bout de 5 minutes et régulièrement à travers tout le film.

La photo est terne. Les rares effets spéciaux, pire que DONJONS ET DRAGONS. La musique, pas top, voire carrément pourrie sur la fin où elle rend les dernières scènes ridicules.

2/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2005, 21:37 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Film Freak Returns a écrit:
La musique, pas top, voire carrément pourrie sur la fin où elle rend les dernières scènes ridicules.

j'avais oublié ça. Y a des passages pompiers, c'est atroce. Peut être que ça plait à une oreille asiatique ?

Parmi les effets comiques involontaires dus aux approximations du script, le pain que Ravage colle à son intendant sur les marches du grand escalier m'a fait franchement éclater de rire. Le pauvre gars vole à trois mètres. C'est tellement mal amené, ça fait presque Tex Avery.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Légende de Zu (Tsui Hark, 2001)

Jericho Cane

3

1745

06 Avr 2008, 19:32

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. All About Women (Tsui Hark - 2009)

Blissfully

5

1613

16 Mar 2009, 02:15

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Blade (Tsui Hark, 1996)

the black addiction

13

2090

17 Juil 2013, 00:11

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lovers (Tsui Hark - 1994)

Castorp

2

1460

28 Mai 2016, 08:50

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dr Wong et les pirates (Tsui Hark, 1994)

Mr Chow

6

1480

04 Déc 2014, 11:23

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Time and Tide (Tsui Hark - 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deudtens

28

3165

28 Avr 2009, 11:07

un type Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Green Snake (Tsui Hark, 1993)

jiko

3

2070

18 Déc 2014, 19:25

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zu, les guerriers de la montagne magique (Tsui Hark, 1983)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mickey Willis

29

2557

26 Mar 2015, 17:52

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bataille de la Montagne du Tigre (Tsui Hark, 2015)

Film Freak

4

1777

03 Juil 2015, 09:36

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Triangle (Tsui Hark, Ringo Lam, Johnnie To, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3060

07 Mar 2015, 18:50

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web