Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 15:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2010, 18:07 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Tom a écrit:
Évidemment, pour que l'exercice serve, le but est quand même d'essayer de faire le mieux possible dans le cadre qu'on te donne...


Oui voila. De toute façon, il est où le problème à faire un truc commercial, à vendre quelque chose ? A partir du moment où il n'y a pas mensonge ou vol, où on ne fait pas de mal (on parle pas non plus d'un film de propagande pour Hitler), où est le problème ? Pourquoi ne pas prendre ce boulot, peu glorieux, justement pour un boulot, comme le serait n'importe quel CDD mais en mieux payé ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2010, 18:09 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Tom a écrit:
Ah bah évidemment, si je me retrouve SDF ou que j'ai besoin d'un rein à 1 M d'euros, la perspective d'argent m'intéressera (comme je le dis je le pense pas d'un point de vue moral), je pensais que tu parlais dans un cadre "normal"...


Le truc, c'est que même dans un cadre normal, l'homme et la société sont ainsi faits que, même avec un salaire correct, tu es presque toujours en manque de quelque chose. Pour le moment, tu estimes que tu as encore peu de besoin. Mais lorsque tu as une famille à charge, une maison à construire, un crédit à payer, tu es prêt à beaucoup de choses pour 50.000€ supplémentaires. Après, encore une fois, je ne parle pas de choses immondes à faire (ça c'est beaucoup plus cher que 50.000e ! :) ).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2010, 18:16 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Je passe sur le reste, et le ton sympathique (je n'aime pas les voyages, salle de cinéma = grosse TV, même trip, et c'est certes sympa de donner de l'argent à ses potes mais j'irai pas tuer pour ça...)

L'essentiel :
Faire des films? >Ben justement, je me suis rendu compte que non. Le dernier truc que j'ai réalisé, ou qu'on a "produit" pour des amis, s'élève pas à plus de 10 000 de budget. Ce qui est rien. Ben l'expérience qu'on a va avec. Le fait qu'on soit pas capables de trouver + pour l'instant est aussi un signe d'un manque d'expérience, et je préfèrerais de loin qu'on sache ramener cet argent plutôt qu'il tombe tout cuit.


Dernière édition par Tom le 01 Sep 2010, 18:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2010, 18:18 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Cosmo a écrit:
Pour le moment, tu estimes que tu as encore peu de besoin. Mais lorsque tu as une famille à charge, une maison à construire, un crédit à payer, tu es prêt à beaucoup de choses pour 50.000€ supplémentaires.

Oui, la famille changerait la donne, effectivement... Mais elle arrive a priori à un moment de ta vie où tu as déjà avancé professionnellement (après, pas forcément, je veux pas me la jouer bisounours non plus)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2010, 18:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Pour ceux qui ont dit oui (au fait, ma réponse est "oui" si ça me rapporte plus d'argent que ce que rapporte mon taf actuel, pour moins d'effort), est-ce que votre réponse serait la même si votre œuvre entachait aussi votre image publique ?
Je veux dire par là que ce sont jusqu'à maintenant des (apprenti-) réalisateurs qui se sont exprimés, et chacun sait que le grand public ne reconnaît pas vraiment les réalisateurs. Réalisateur est une activité largement moins exposée que chanteur ou acteur, et c'est là que je veux en venir, en m'adressant à eux : seriez-vous prêt à vous ridiculiser devant la caméra, ou sur scène, pour de l'argent ? Je ne parle pas que du rôle à proprement parler (il est évident que tous les acteurs accepteraient de se ridiculiser chez Tarantino je pense) mais aussi et surtout du contexte (jouer dans un gros nanar, par exemple).
Film Freak, toi qui est un aspirant acteur, serais-tu prêt à enfiler gros pull en laine, grosses lunettes et à te maquiller le visage de faux acné dans un film comme "Cyprien" si ça allait te permettre de booster ta carrière et de gagner beaucoup de thunes ?

Ca me rappelle "Extras", tout ça.
"Are you 'avin' a laugh ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2010, 18:41 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Marlo a écrit:
seriez-vous prêt à vous ridiculiser devant la caméra, ou sur scène, pour de l'argent ?

C'est clair que la question pour les réals se pose pas trop. Je connais pas un seul réal qui ait pas fait de l'alimentaire d'une façon ou d'une autre (à part qui, les Straub ?), ça fait partie du métier. Si, comme pour l'exemple que tu donnes, ça remet en cause l'honneur... Bah je sais pas. Tout est relatif, ça dépend de combien est honteux ce dans quoi tu apparais. Mais j'ai tendance à penser qui si j'ai pas de nécessité à remplir (gamin à nourrir, situation financière merdique), ça resterait un peu zarb de s'engager dans un truc pareil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2010, 18:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
Non


Pareil.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2010, 19:09 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Marlo a écrit:
Pour ceux qui ont dit oui (au fait, ma réponse est "oui" si ça me rapporte plus d'argent que ce que rapporte mon taf actuel, pour moins d'effort), est-ce que votre réponse serait la même si votre œuvre entachait aussi votre image publique ?


Il y a deux choses à distinguer quant à un projet bancal. On parlait de Taxi 5 par exemple. Ok.

Je m'engage si je pense que j'ai les moyens de mes ambitions (faire le meilleur des 5). En revanche je refuse si j'ai la certitude de pondre une merde, gros chèque ou non.

De ça je suis certain.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2010, 22:44 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85267
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Film Freak, toi qui est un aspirant acteur, serais-tu prêt à enfiler gros pull en laine, grosses lunettes et à te maquiller le visage de faux acné dans un film comme "Cyprien" si ça allait te permettre de booster ta carrière et de gagner beaucoup de thunes ?

AH LE BÂTARD.

Oui.

Parce qu'on s'en relève toujours si on est pas trop con.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2010, 23:08 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Marlo a écrit:
Pour ceux qui ont dit oui (au fait, ma réponse est "oui" si ça me rapporte plus d'argent que ce que rapporte mon taf actuel, pour moins d'effort), est-ce que votre réponse serait la même si votre œuvre entachait aussi votre image publique ?


Ce genre de question, c'est un peu la même que "pour combien tu ferais ci ou ça ?"

La réponse est oui, toujours oui, si tu mets le prix. Tout a une valeur. Il suffit de savoir ce que ce rôle aura comme impact négatif sur ma vie et à combien j'évalue cet impact.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2010, 23:38 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Cosmo a écrit:
La réponse est oui, toujours oui, si tu mets le prix. Tout a une valeur. Il suffit de savoir ce que ce rôle aura comme impact négatif sur ma vie et à combien j'évalue cet impact.


Quand même, y a des trucs qui n'auront jamais de valeur équivalente... ok : combien tu veux pour enculer ta mère ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2010, 23:45 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85267
Localisation: Fortress of Précarité
Lol ah oui tiens on l'avait jamais posé celle-là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2010, 23:50 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Lol ah oui tiens on l'avait jamais posé celle-là.


S'il a un prix à me donner, alors ce mec est une vraie pourriture.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2010, 23:51 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85267
Localisation: Fortress of Précarité
Nique sa mère.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2010, 23:52 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Z a écrit:
Quand même, y a des trucs qui n'auront jamais de valeur équivalente... ok : combien tu veux pour enculer ta mère ?


C'est à dire que ma mère a été première dauphine... Elle est pas mal bonne !

Plus sérieusement, j'excluais au début du topic les trucs illégaux ou totalement amoraux. Tuer quelqu'un, quelqu'un de bon, qui ne t'a rien fait, qui ne le mérite pas, qui a une famille, etc., j'espère ne pas le faire même pour 50 milliards d'euros.


J'ai quand même un doute sur la réponse (la réponse du meurtre, hein - pour ma mère, je pourrais pas)...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Sondage] Que seriez-vous sans le forum FDC (ou Première) ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

40

3334

04 Jan 2012, 14:08

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prêt immobilier et handicap

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

deudtens

106

11370

30 Juil 2015, 20:47

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. putain je suis pas pret de rentrer moi ...

Karlito

9

1724

07 Juil 2005, 15:06

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prêt immobilier sans handicap

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Le Cow-boy

121

9841

25 Juil 2020, 08:05

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prêt de matos urgent-Forte récompense amicale pas pécuniaire

Zad

0

1513

26 Aoû 2011, 10:35

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CD à vendre

Janet

0

1042

16 Fév 2006, 21:37

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Matos à vendre

Mon Colonel

3

1314

20 Fév 2006, 19:11

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voiture à vendre

Juan

0

1299

29 Jan 2006, 12:54

Juan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un truc à vendre sur Ebay

karateced

2

1092

27 Fév 2006, 11:51

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. comment vendre des vêtements sur le net

Agent X

1

1017

25 Mar 2006, 15:10

Neville Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web