Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2018, 05:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2005, 01:23 
Hors ligne
Téléstar humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 14:52
Messages: 537
Localisation: Paris
Il y a neuf ans, Mission : impossible donnait le coup d'envoi d'une nouvelle mode hollywoodienne : celle consistant à transposer au cinéma des séries télévisées, dont la plupart ont bercé notre jeunesse. De cet engouement sont nés de nombreux films - Chapeau melon et bottes de cuir, Wild wild west, Starsky et Hutch, Charlie et ses drôles de dames, Shérif fais-moi peur, le film - qui, faute de respecter quelquefois l'esprit du feuilleton d'origine, n'ont pas toujours satisfait les attentes des fans de la première heure. La sortie en salles ce 21 septembre de Ma sorcière bien-aimée, avec Nicole Kidman et Will Ferrell, nous montre que le filon ne s'est pas tari...

L'occasion de revenir sur six prochaines adaptations de séries télé.


Image

Serenity : l'ultime rébellion

La série d'origine
Créée par le golden boy Joss Whedon (auréolé du succès de Buffy contre les vampires et Angel), Firefly est lancée par la Fox en septembre 2002. 12 épisodes plus tard, cette série au budget colossal est annulée par le network, faute d'audiences suffisantes. Mélange de science-fiction et de western, Firefly suit les aventures du Capitaine Reynolds (Nathan Fillion) et de l'équipage du vaisseau Serenity, dans un monde futuriste ravagé par une guerre civile.

Le film en lui-même
Fait rare pour un film adapté d'une série, le casting d'origine est respecté. Les neuf comédiens principaux de Firefly, de Nathan Fillion à Gina Torres en passant par Alan Tudyk et Adam Baldwyn, ont en effet repris leurs rôles respectifs pour le long métrage Serenity : l'ultime rébellion, présenté en avant-première au Festival de Deauville de cette année et attendu en salles le 19 octobre prochain. Un nouveau venu, en la personne de Chiwetel Ejiofor, fera son entrée dans cet univers futuriste pour camper un Opérateur animé des pires intentions... Les fans de la série sauront à quoi s'attendre puisque le créateur de Firefly, Joss Whedon, a signé lui-même la réalisation de cet opus.

Image

Les Brigades du Tigre

La série d'origine
Les Brigades du Tigre font leur apparition en 1974 sur Antenne 2. Créée par Claude Desailly, la série est un fascinant voyage dans le temps, dans la France du début du XXème siècle, à travers les enquêtes des inspecteurs Valentin (Jean-Claude Bouillon), Terrasson (Pierre Maguelon) et Pujol (Jean-Paul Tribout). Si la série fait partie du patrimoine télévisuel français depuis son arrêt en 1983, la musique de son générique est elle-aussi passée à la postérité. Le thème au piano composé par Claude Bolling nous transporte irrémédiablement en 1907, lorsque Paris...

Le film en lui-même
Cornillac, Baer, Gourmet : tel est le nouveau trio des Brigades du tigre version ciné ! Vouée à un carton au box-office, cette grosse production française, où la moustache est reine, verra nos intrépides inspecteurs sillonner la France de la Belle Epoque à la poursuite de la célèbre bande à Bonnot menée par Jacques Gamblin. Histoire de nous mettre l'eau à la bouche, le réalisateur Jérôme Cornuau nous promet de la baston à coups de savate française. Le tournage se poursuit actuellement dans la région parisienne, et ce jusqu'à la mi-octobre, pour une sortie prévue le 12 avril 2006.

Image

Deux flics à Miami

La série d'origine
Créée en 1984 par Anthony Yerkovich et Michael Mann, Deux flics à Miami impose très rapidement son univers violent et sexy, tandis que dans les rôles titres, Don Johnson et Philip Michael Thomas crèvent l'écran et créent des modes vestimentaires ! En 5 saisons, Miami Vice (en VO) aura changé le visage et repoussé les limites des séries télévisées ! Miami, c'est d'un côté soleil, plage et fête, mais de l'autre, c'est drogue, corruption et autres trafics. Sonny et Ricardo sont deux policiers bien décidés à faire régner la justice dans cette ville. L'un vit sur un yacht et conduit une Ferrari, l'autre est venu de New York pour retrouver l'assassin de son frère. Sans doute une des séries les plus marquantes des années 80...

Le film en lui-même
Une adaptation ciné signée du créateur de la série, Michael Mann, on ne pouvait rêver mieux... Pour camper les deux détectives de Floride, le talentueux cinéaste a jeté son dévolu sur Colin Farrell, le nouveau beau gosse d'Hollywood, et Jamie Foxx, valeur montante du cinéma américain depuis son Oscar pour Ray, déjà habitué au cinéma de Michael Mann dans Ali et Collateral. Souhaitant se démarquer des autres adaptations de séries télé, ce dernier a choisi de durcir le ton, optant pour un polar réaliste et violent dont l'action se déroulera en majeure partie la nuit. Quant à savoir si les belles voitures, les complets blancs et les naïades en bikini seront de la partie, rendez-vous dans les salles le 16 août 2006.

Image

Amicalement vôtre

La série d'origine
Deux personnalités opposés, des origines très différentes, mais une association très efficace : l'excentrique Danny Wilde et le très british Lord Brett Sinclair, sous la direction du Juge Felton, rendent la justice à ceux qui y ont échappé. Un casting de stars (Tony Curtis et Roger Moore, pour sa dernière série avant d'endosser le costume de 007), un thème mythique (composé par John Barry), un humour décontracté... et le doublage de Michel Roux : voilà le cocktail d'Amicalement vôtre !

Le film en lui-même
Non content d'avoir incarné Starsky dans la version cinéma Starsky et Hutch, Ben Stiller prêtera prochainement ses traits à l'Américain Danny Wilde dans le remake The Persuaders que développent actuellement les studios DreamWorks Pictures. Son pendant britannique, Lord Brett Sinclair, sera pour sa part interprété par Steve Coogan, qui s'était illustré dans Le Tour du monde en 80 jours. Prévu pour une sortie mondiale en 2007, ce projet reste pour le moment en panne de réalisateur.

Image

Wonder Woman

La série d'origine
Créée par DC Comics (à l'origine de Batman, Superman, Flash...), Wonder Woman est adaptée à la télévision en 1976. Avec son célèbre lasso magique, son avion invisible et son entraînante chorégraphie, elle affronte les nazis, les ennemis de la nation américaine et les plus affreux criminels que la Terre ait porté. Lynda Carter, qui prêta ses traits à cette super héroïne sexy et incorruptible durant les 3 saisons, y aura trouvé le rôle de sa vie.

Le film en lui-même
Projet estampillé Warner Bros., Wonder Woman a trouvé son réalisateur en la personne de Joss Whedon, créateur des séries Buffy contre les vampires et Firefly (voir ci-dessus). Ce dernier a d'ores-et-déjà annoncé que le film serait fidèle aux attentes des fans et reviendrait, comme Batman begins, sur les origines de cette super-héroïne. Reste encore à savoir qui pourrait aujourd'hui interpréter la belle Amazone... Oubliées les Sandra Bullock, Catherine Zeta-Jones, Teri Hatcher, Mariah Carey, Jennifer Aniston et autres Courteney Cox, le producteur Joel Silver devrait opter pour une jeune actrice peu connue du grand public, à l'instar de Brandon Routh, le nouveau Superman.

Image

Dallas

La série d'origine
Ton univers impitoyable... Diffusée de 1978 à 1991 sur CBS, Dallas est sans aucun doute l'une des séries les plus célèbres de l'histoire de la télévision mondiale ! Prenez un grand méchant (JR - Larry Hagman), un gentil (Bobby - Patrick Duffy) et des beautés désespérées (Sue Ellen et Pamela, respectivement Linda Gray et Victoria Principal), mélangez tout ça avec des pincées de pouvoir, d'argent et de sexe, et vous obtiendrez LE soap par excellence.

Le film en lui-même
Les spéculations vont bon train sur le casting de cette très attendue adaptation de Dallas sur grand écran. Parmi les noms qui reviennent le plus souvent figurent ceux de Brad Pitt dans le rôle de Bobby, Catherine Zeta-Jones dans celui de son épouse Pamela et John Travolta dans la peau de l'infâme J.R. Cette dernière possibilité reste la plus crédible, l'acteur ayant évoqué, dans l'émission télévisée The Big Breaky, l'idée d'incarner un "puissant" au grand chapeau dans un film intitulé Dallas. Celui-ci connaît d'ailleurs Larry Hagman, qui avait prêté ses traits à ce personnage marquant dans le feuilleton d'origine, pour lui avoir donné la réplique dans Primary colors en 1998. Derrière la caméra, Robert Luketic, le réalisateur de La Revanche d'une blonde, devrait mâtiner d'une bonne dose d'humour un scénario que vient d'écrire Robert Harling, l'auteur du script d'Une affaire de coeur.

source : allociné


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2005, 01:46 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11415
A quand Sauvez par le gong et Parker Lewis ? Là ce serait intéressant...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005, 18:16 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 16546
Localisation: FrontierLand
Delirium Tremens a écrit:
A quand Sauvez par le gong et Parker Lewis ? Là ce serait intéressant...

Tu lis dans mes pensées toi...
Et BAYWATCH, non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005, 18:32 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11415
Le Cow-boy a écrit:
Tu lis dans mes pensées toi...
Et BAYWATCH, non ?


NON

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Court métrage la SF rencontre la nouvelle vague en HD

tronchot

12

375

03 Mar 2007, 23:02

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un livre dédié au doublage des films et des séries TV

valerian

3

528

17 Juil 2006, 12:28

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films d'été et de Fête de cinéma ...

Mon Colonel

0

696

19 Avr 2006, 00:56

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des infos sur le cinéma français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 141, 142, 143 ]

Karloff

2140

114648

15 Nov 2018, 15:08

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Tree Friends au cinéma

-K.Y.-

2

917

13 Mar 2006, 23:05

-K.Y.- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival du cinéma américain des années 70

Bakerboy

1

561

28 Aoû 2006, 21:13

Bakerboy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Van Damme : fil des infos sur le cinéma belge

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Cosmo

85

6395

22 Mai 2018, 13:58

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lordi au cinéma ! Dark Floors - 2008

sponge

0

540

07 Juil 2007, 11:41

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Xavier Couture, producteur pour le cinéma.

Jerry Lewis

3

360

26 Oct 2007, 23:41

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Sheep ... en mars le cinéma néo zélandais débarque

Mon Colonel

2

389

30 Jan 2007, 17:36

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web