Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 15:34 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
Je précise que je cherche des séries avec des fins.... j'aime pas trop le principe à chaque épisode son histoire...


donc tu peux oublier toutes les séries policières en gros, que ce soit les CSI ou Medium, où chaque épisode = une ou deux enquêtes, y a juste une trame générale avec les persos à chaque saison

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 15:35 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
J'en avais vu deux trois épisodes sur canal et j'avais bien accroché

par contre... 5 saisons ?


elles sont très courtes (la moitié d'une saison normale)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 15:36 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
En gros, je ne cite pas les Alias, Lost et Desperate Housewives, justement parce qu'elles ne sont pas bouclées et que les scénaristes y avancent en fresstyle. Ce qui fait que, pour la plupart, ces séries perdent de leur force passées les une ou deux premières saisons. Mais elles restent à voir.


Alias finit dans 3 semaines.
Lost et desperate sont pas finies mais très bonnes jusqu'à maintenant et desperate ça devrait plaire à Karloff je pense...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 16:35 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Le Cow-boy a écrit:
Tu les trouves OU tes coffrets des MISFITS et de PARKER LEWIS ?


Dans ton cul!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 18:06 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21072
Localisation: FrontierLand
Billy Hayes a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Tu les trouves OU tes coffrets des MISFITS et de PARKER LEWIS ?

Dans ton cul!

Ah ! Je m'en vais chier la saison 3 illico alors !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 18:07 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Cow-boy a écrit:
Ah ! Je m'en vais chier la saison 3 illico alors !


"Et trois saisons de Parker Lewis... Et 1... et 2... et 3"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 18:31 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Janet a écrit:
Zad a écrit:
Les classiques : OZ, 24, Six Feet, Soprano, The Shield, Alias (surtout les deux premières saisons).


ah oui bien sûr the Shield et Oz, mais je sais pas si ça lui plaira, Six Feet under et les Soprano j'ai pas trop accroché par contre mais Six feet devrait plaire à Karloff


je pense qu'il accrochera aussi beaucoup aux Sopranos. C'est quand même, à mon sens, une des plus grandes oeuvres télévisuelles qui soient... Difficilement détrônable.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 21:46 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 19 Juil 2005, 16:52
Messages: 35
Une de mes séries favourites c'est The Wire de chez Hbo.
Une série policière, avec enquète-intrigue sur toute une saison (13 épisodes de 50 min). Ca se déroule à Baltimore, dans les cités pour la première saison et c'est génial. Que ce soit les personnages, l'intrigue ou la réalisation, tout est de haut niveau.
C'est un peu le penchant réaliste de The Shield, en mieux;) Chope un épisode pour tester mais selon moi tu peux te prendre le coffret de la saison1 sans peur...

Aussi si tu aimes la science-fiction, y a Battlestar Galactica 2003 une série qui revisite la SF et le Space Opera de très bonne manière. La première saison est vraiment excellente. Ca n'a rien à voir avec Stargate par exemple...

Dans un genre plus Fox/24h, y a Prison Break une nouvelle série qui a beaucoup de succès. Le pitch, c'est un gars qui se fait emprisonner pour s'échapper avec son frère condamné à la peine de mort pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Ambiance prison+complot politique à l'américaine.
Un peu concon mais prenant, pas le genre de série qui endort:)

Pis Veronica Mars bien entendu mais c'est plus une série à ados, un peu dans l'esprit de Buffy sans le surnaturel. Mais ça peut plaire aux plus vieux quand même^^
Et je ne pourrai m'arrêter sans citer Deadwood et Carnivale de chez Hbo. Mais là c'est plus spécifique et moins grand public.

Enfin y a le choix vraiment, dans tout les genres ou presque y a vraiment d'excellentes choses qui se font!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 09:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Pipoz Deckard a écrit:
Pis Veronica Mars bien entendu mais c'est plus une série à ados, un peu dans l'esprit de Buffy sans le surnaturel. Mais ça peut plaire aux plus vieux quand même^^

VM pour les ados, mouais. Dans la première saison, elle doit quand même élucider le meurtre de sa mailleur amie et vivre avec la réputation de pute parceque le lendemain matin du bal de prom, elle s'est réveillée sans sa virginité sauf qu'elle n'a aucune idée du comment et du pourquoi de cet état de fait : tout le monde l'a rejette, même son petit copain; son père, ancien shérif qui était sur l'affaire du meurtre de sa copine s'est fait viré , elle est seule, tout le monde lui crache desssus et surtout, elle est devenue très amère, très méchante même, sans plus aucune compassion pour les autres.

C'est assez sombre comme série je trouve, pas vraiment pour ado. C'est pas parceque ça se passe dans un lycée que c'est pour les ados, on est loin de Sauvez par le gong hein. Et même de Buffy, parcequ'il n'y a pas de surnaturel, certes, masi c'est surtout, moins gnangnan

La s1 est vraiment scotchante, la s2 est un peu plus faible, disons que ç'est moins constant dans la qualité des épisodes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 13:20 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 19 Juil 2005, 16:52
Messages: 35
Ben disons que c'est son premier public et la première cible pour UPN, la chaîne qui produit et qui a un programme très 15-30 ans.
Buffy ou Sauvé par le gong, tu peux commencer à apprécier vers 10 ans malgré que ça se passe dans un lycée. ;) VM c'est plus réaliste et décalé mais ça n'en reste pas moins destiné aux ados.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 23:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Pipoz Deckard a écrit:
Et je ne pourrai m'arrêter sans citer Deadwood et Carnivale de chez Hbo. Mais là c'est plus spécifique et moins grand public.


Deadwood si on aime les western sale c'est quand meme accessible, et c'est effectivement imanquable ! Faut que je finisse le premiere saison moi d'ailleurs !

Par contre carnivale faut se limiter à la premiere saison, la 2e tourne en rond, j'ai pas eu le courage de la finir.


Sinon j'ai oublié de parler de MI5, tres bonne serie aussi sur .... le MI5 jutement, dingue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 08:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
En ce qui concerne Carnivale (que j'adore hein, le visuel, l'esthétique, le rythme, l'histoire, les persos, toute est fascinant dans cette série), la s2 est un peu trop précipitée par rapport à la s1 et son rythme lancinant

Mais bon, comme la série n'a pas été renouvelée pour une troisième saison, il a bien fallu conclure...

Ceci dit, moi j'aime les 2 saisons, j'ai aps eu l'impression que la s2 tournait en rond, juste que ça allait trop vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 15:46 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 19 Juil 2005, 16:52
Messages: 35
Ué c'était parfois longuet mais les derniers épisodes sont vraiment bien.

Sinon je reviens sur The Wire, Sur écoute (en fr) dont on peut trouver le coffret de la saison1 à 29,90€ chez la Fnac. Si vous voulez en savoir un petit peu plus sur la série : http://www.thewire-france.com/

D'ailleurs y a pas mal de coffret pas trop chers là-bas en ce moment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 08:52 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
CamillaVelvet a écrit:
C'est assez sombre comme série je trouve, pas vraiment pour ado. C'est pas parceque ça se passe dans un lycée que c'est pour les ados, on est loin de Sauvez par le gong hein. Et même de Buffy, parcequ'il n'y a pas de surnaturel, certes, masi c'est surtout, moins gnangnan


Les ados doivent se cantonner aux séries abrutissantes ?

J'ai parcouru le premier épisode de VM (trouvé seulement en allemand donc j'allais pas me le faire en entier) et au niveau de la trame, je trouve que c'est typiquement un truc d'ado :

- le rapport à la virginité et à sa perte
- Le rejet dans le lycée
- Je suis rejetée, mais je me venge

De ce que j'en ai vu, ça m'a tout l'air d'être une série pour ado. Faut juste pas oublier que contrairement à ce que nous montre Zack Morris, les ados ça peut être sombre (souvent même), ça peut être cynique et ça a des préoccupations sérieuses.

Et sinon je pense que oui, à partir du moment où ça se passe principalement dans un lycée, la série fait le choix ado, que ce soit complexe ou non, parce que ce sont quand même des thématiques qui sont loin des problèmes et des attentes des trentenaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 09:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Sam a écrit:
Les ados doivent se cantonner aux séries abrutissantes ?

Non, bien sûr que non, mais l'étiquette "série pour ado" retient certaines personnes de regarder alors que VM est certainement moins une série pour ado que Charmed qui pourtant ne se passe pas dans un lycée.
Et au-delà du rejet de la fille qui a perdu sa virginité et qui se venge, il y a le conflit entre les 09ers (les riches) et les autres, le magouilles financières, les histoires de q glauques etc, c'est franchement loin d'être une série pour ado à ce niveau là.

Ma mère n'a jamais regardé Buffy me disant que ça l'interessait pas, c'est pour les ados, le lycée blabla, alors qu'elle est accro à Charmed et Smallville (dans le genre teubé Smallville) mais bon, je l'aime quand même ma mère parcequ'elle est accro à The Shield, 24, Urgence, X-Files, THe 4400, les Sopranos ou encore A la Maison Blanche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la série télé Rome bientôt sur Canal+

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nikko

20

3585

04 Sep 2008, 11:35

Think Bud Spencer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la télé réalité ...

Karlito

2

1280

26 Jan 2008, 01:59

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Télé réalité] LE ROYAUME

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mon Colonel

45

5607

02 Mar 2006, 12:10

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [événement] GOLDORAK à la télé !!!

Jerry Lewis

2

1059

04 Déc 2006, 11:40

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question télé écran plat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Cosmo

49

4298

16 Juil 2012, 17:56

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A lire : La télé à cache cash

Sam

10

1401

26 Juil 2006, 16:01

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Laurent Gerra flingue la télé

darkangel

5

1544

06 Mai 2006, 17:38

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rhaaaaaaa, la télé c'est trop bien

Le Pingouin

3

1428

17 Sep 2005, 17:08

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Amour est aveugle, nouvelle télé-réalité de TF1 le 16/04

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

29

3128

10 Mai 2010, 22:54

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseillez-moi une série

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

82

8757

11 Juil 2014, 12:49

JeeB Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web