Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2006, 20:02 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 29 Déc 2005, 23:33
Messages: 24
pour ceux qui ne connaissent pas et qui ont la possibilité de le voir, c'est vraiment excellent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 18:36 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
C'est pas vrai que c'est pas mal. La reconstitution historique ne vaut pas grand chose mais c'est assez friqué pour une série télé, l'interprêtation est nickel et y a une bonne ambiance dramatique. Côté fesses, ça ose un peu. Les moyens, le ton et la qualité d'ensemble font un peu penser à Deadwood. Il manque seulement un méchant bien réussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 22:47 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 29 Déc 2005, 23:33
Messages: 24
rotary a écrit:
C'est pas vrai que c'est pas mal. La reconstitution historique ne vaut pas grand chose mais c'est assez friqué pour une série télé, .


non, la reconstitution historique est très bonne, et c'est tellement rare que cela mérite d'être mentionné. Même les plus virulent sur les forums historiques y ont concédé de nombreuses qualités.

Evidemment des évènements qui ont été vécu sur des années sont résumés pour tenir 11 épisodes, et tout tourne autours des deux héros "spectateurs" et acteurs principaux de l'histoire. C'est un parti pris, mais dire que la reconstitution est bof est un mensonge. C'est une des meilleures reconstitution historique existante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 23:47 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Nikko a écrit:
non, la reconstitution historique est très bonne, et c'est tellement rare que cela mérite d'être mentionné. Même les plus virulent sur les forums historiques y ont concédé de nombreuses qualités.

Evidemment des évènements qui ont été vécu sur des années sont résumés pour tenir 11 épisodes, et tout tourne autours des deux héros "spectateurs" et acteurs principaux de l'histoire. C'est un parti pris, mais dire que la reconstitution est bof est un mensonge. C'est une des meilleures reconstitution historique existante.

Nous ne parlons pas de la même chose. Tu parles d'exactitude factuelle, moi de qualité cinématographique. Je suis d'accord avec toi : c'est une restitution fidèle des événements (personnages impliqués, motivations) et du mode de vie (détails sur vêtements, outils, armes, rapports sociaux..).
Mais la qualité cinématographique des scènes reposant sur une reconstitution historique ne mérite pas spécialement le détour. Scènes de marché, scènes militaires, scènes de palais etc.. La réalisation s'en tire comme elle peut avec les moyens modestes d'un gros budget télé. C'est souvent cheap. Ceci dit, je m'en tamponne le coquillard. C'est de la télé, je m'attends pas à Gladiator. Ce qui compte c'est l'intrigue et cette série est plus que correcte. Je vous la conseille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2006, 18:20 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 29 Déc 2005, 23:33
Messages: 24
ah ben oui, c'est qu'une série télé :) Mais par rapport au reste, niveau réalisation, c'est déjà infiniment mieux (que genre un 24 ou un desperate housewife)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2006, 14:04 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Nikko a écrit:
ah ben oui, c'est qu'une série télé :) Mais par rapport au reste, niveau réalisation, c'est déjà infiniment mieux (que genre un 24 ou un desperate housewife)

Rome est mieux que la grande majorité des séries. 24, je trouve la saison 5 réussie. Gros coup de mou à partir de l'épisode 10 mais les 5 premiers épisodes sont terribles. Dans le genre action, c'est la première fois que la télé fait un truc à peu près correct. Jusque là, tout ce qu'on avait c'était Alias ! Desperate Housewives, peut pas dire, je m'endors devant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2006, 23:20 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2005, 20:31
Messages: 16
Hmm Nikko comme Nikko...lapse ?

_________________
http://obybrock.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 09:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bon et bien moi je n'irai pas au delà de l'épisode 2.

C'est prodigieux en terme de moyens. Les décors et les costumes pètent. Mais c'est beaucoup trop touffu, beaucoup trop dense pour la forme que ça a. On sent qu'ils ont voulu aller très loin dans la reconstitution historique, qu'ils ont voulu mettre un maximum d'éléments... Mais y'a beaucoup trop de personnages: Cesar, Octave, Marc Antoine, Pompée, Bruttus, plus les nobles, plus la plèbe... Alors oui, il s'est passé masse de choses à l'époque mais là, ça passe mal. En gros, chaque personnage a 5 minutes par épisode et doit faire avancer son intrigue dans ces 5 minutes. Et le spectateur (moi) ne s'y retrouve pas. Et surtout s'ennuie. Alors on met un peu de cul de temps en temps pour éveiller l'attention mais ça suffit pas.

Peut être que je reprendrai plus tard...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 14:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
accroche toi, j'ai pas vu rome mais ça semble etre un peu comme deadwood, il faut essayer de passer outre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 23:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bon, je me suis accroché... Et j'ai bien fait.

:o

Incroyable reconstitution que ce Rome. Quand ça se veut grandiose, ça passe assez mal (triomphe notamment), mais en terme de reconstitution historique, c'est assez prodigieux: l'ensemble des tenants et des aboutissants de cette période charnière (et quelle période!) y sont, tous les aspects de la vie romaine sont balayés (oui, on apprend comment fonctionnent les égouts!) et c'est finalement super prenant. La saison 2 risque d'être ultra passionante (Octave vs. Marc Antoine qui va se taper Cléopatre) mais ce sera la dernière puisque HBO a décidé d'arrêter les frais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006, 00:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Noony a écrit:
Bon, je me suis accroché... Et j'ai bien fait.

:o

Incroyable reconstitution que ce Rome. Quand ça se veut grandiose, ça passe assez mal (triomphe notamment), mais en terme de reconstitution historique, c'est assez prodigieux: l'ensemble des tenants et des aboutissants de cette période charnière (et quelle période!) y sont, tous les aspects de la vie romaine sont balayés (oui, on apprend comment fonctionnent les égouts!) et c'est finalement super prenant. La saison 2 risque d'être ultra passionante (Octave vs. Marc Antoine qui va se taper Cléopatre) mais ce sera la dernière puisque HBO a décidé d'arrêter les frais.


ah ben cool par contre pour Deadwood je trouve que la saison 2 s'éparpille et est moins prenante, plus de persos, des personnages et une intrigue assez confus, ca deviendrait presque barbant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006, 01:14 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Oui, saison décevante mais les trois derniers épisodes sont très bons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006, 14:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
Oui, saison décevante mais les trois derniers épisodes sont très bons.


heu en fait je voulais dire la saison 3 celle qui passe actuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2007, 21:02 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Rome 11° épisode, saison 1 : un tueur est aperçu par une femme agée alors qu'il poignarde sa victime. La femme se met à crier alors le tueur s'éloigne en laissant discrètement tomber sa dague au sol.
En fidèle spectateur de CSI, je pense aussitôt : quel con ! Il a laissé ses empreintes sur la dague.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 02:28 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
rotary a écrit:
Rome 11° épisode, saison 1 : un tueur est aperçu par une femme agée alors qu'il poignarde sa victime. La femme se met à crier alors le tueur s'éloigne en laissant discrètement tomber sa dague au sol.
En fidèle spectateur de CSI, je pense aussitôt : quel con ! Il a laissé ses empreintes sur la dague.


héhé, moi je sors "ah ben Grissom il trouverait lui" pour n'importe quel film (ou autre série) où ils trouvent pas le coupable tout ça...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Série Télé

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

32

5014

10 Mai 2006, 15:05

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Rome de Showtime

Bakerboy

0

1176

26 Déc 2006, 18:31

Bakerboy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rome, Saison 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

16

2425

12 Oct 2008, 21:44

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CANAL + ou -

JeeB

8

1294

28 Aoû 2008, 13:36

Think Bud Spencer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Commune sur Canal+

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mon Colonel

31

3948

23 Aoû 2010, 20:04

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A la rentrée sur Canal +

Pandi

4

1403

20 Juin 2006, 20:53

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Laurence Ferrari- de Tf1 à Canal +

karateced

8

1535

04 Mai 2006, 09:19

Captain N. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Canal fait tourner sa météo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

19

5405

29 Oct 2013, 12:24

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cycle Cinéma Trash... très bientôt sur ARTE !

Jerry Lewis

5

2043

24 Mar 2006, 12:47

Jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. deux séries françaises fantastiques sur Canal+ !

Zad

7

1507

21 Avr 2007, 22:08

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web