Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 11:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
radio_toy2 a écrit:
Mais on essai tout de même de faire un sorte qu'un maximum de nana s'identifie à l'une ou l'autre de ces Housewives.


Les méaventures de Linette me font penser à ma frangine (qui n'en a qu'un) et Bree est le sosie de pas mal de membres de ma famille (NRA en moins).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 11:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
radio_toy2 a écrit:
Le Pingouin a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Y'a un gros hype sur Deseperate Housewives.
C'est moyennement drôle, elles ne sont sûrement pas représentatives des femmes au foyer.


ah ouais? Putain, moi je voyais ça comme un docu réalité...

Je suis déçu là...



Lol

Mais on essai tout de même de faire un sorte qu'un maximum de nana s'identifie à l'une ou l'autre de ces Housewives.


ben c'est normal, ces nanas sont des archétypes :
y a la psychorigide, la romantique, la garce superficielle, la super woman, et la séductrice.
Je pense qu'il est facile pour une femme de se reconnaître, à différents moments, dans l'un ou l'autre de ces personnages. Pour les mecs l'identification n'est pas aussi évidente, ce qui explique que peut-être ça les intéresse moins.

Par contre, c'est sûr que ce qui leur arrive n'est pas du tout représentatif (on est quand même dans un soap opera détourné !), mais il ne faut pas confondre l'histoire et les persos...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 11:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Bakerboy a écrit:
Sinon, je dois bien avouer que je n'accroche pas aux Experts (Miami). Je n'ai vu qu'une (bonne) partie de la saison 1 (on m'a dit que ça démarrait vraiment avec la 2).

Mais j'ai trouvé ça très laid... et les personnages pas hyper attachants.

Il faut que je persévère un peu, sans doute, vu l'enthousiasme général autour de la série. (sur FDC, je sais pas, ceci dit).


La différence entre CSI miami et las vegas est énorme, quand on se penche sur le développement des personnages.
Dans CSI Miami, c'est bien simple, les personnages ne sont pas du tout développés, psychologiquement ils n'existent pas. Il suffit de faire un tant soit peu attention aux dialogues... c'est affligeant de banalités.

Je pense que les créateurs de la série ont voulu privilégier les intrigues policières aux persos... Et puis ça peut aussi leur permettre de virer un acteur si ce dernier demande un cachet pharaonique. Etant donné qu'ils ne sont pas du tout attachants, c'est plus facile de les virer et de les remplacer !
Et puis chaque déclinaison de la série est fortement reliée à la ville où ça se passe. Las vegas est pour moi bien plus intéressante que Miami (extérieurs de nuit, affaires plus "glauques" par exemple).

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 12:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Voyons voir...

Prison Break à mes yeux mérite d'être "surestimée" C'est bien foutu et même si parfois je suis énervée par les rebondissments, je sais que c'est foutu comme ça et moi tout ce qui m'interessais, c'était de savoir comment ils allaient sortir.
Je n'ai pas encore regardé le 201, mais je ne suis pas sûre d'aimer autant

En ce qui concerne DH, moi j'étais dedans dès le premier épisode, j'ai adoré, je me suis inquiétée pour la s2 et je la trouve même meilleure que la s1. J'aime les archétypes de cette banlieue super typée, j'aime les actrices, les persos (Bree ô Bree), le ton drôle mais pas toujours, bref, j'aime tout (sauf susan, mais ça c'est une autre histoire)

Pour les 4400, j'avais été bluffée par le pilote, j'ai eu beaucoup de mal à suivre la s1 que j'ai trouvée molle , avec le 4400 d ela smeaine comme dans le tmeps, le monstre d ela semaine dans Buffy; n'ayant pas grand-chose à faire, j'ai suivi la s2 que j'ai trouvée très très bien et mon enthousiasme est retombé avec cette s3 bien molle (je n'ai pas encore vu le finale) Beaucoup d'idées qui ne sont pas exploitées à fond et trop de dispersion dans les histoires...

Mais dans l'ensemble, je ne les trouve pas surestimées. En même temsp, moi c'est Lost que je trouve surestimé, mais bon, chacun ses goûts.

Après, CSI que ce soit Vegas ou Miami, j'accroche pas du tout, je préfère Crossing Jordan (Preuves à l'appui) ou encore me refaire l'integrale Patricia Cornwell

Quels sont ceux qui ont suivi Veronica Mars ? Surestimée ou pas ? (la s2 est bien moins bonne que la s1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 14:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
CamillaVelvet a écrit:
Mais dans l'ensemble, je ne les trouve pas surestimées. En même temsp, moi c'est Lost que je trouve surestimé, mais bon, chacun ses goûts.


Assez d'accord avec toi. Il est clair que les scénaristes ne savent pas trop où ils vont (ils le disent eux-mêmes) et la saison apporte deux mille fois plus de questions que de réponses.

Je pense que, JJ Abrams étant parti pour s'occuper de MI3 (et qu'il devait en plus superviser la fin d'Alias), les autres auteurs-producteurs ont décidé d'avancer à pas de loup. D'où la profusion de flash-backs d'un inintérêt total. Ils ont l'air de vouloir plus renforcer l'intrigue principale dans la 3.

Tout dépend combien de saisons ils ont prévu de faire. Un moment on parlait de 10!!!!, mais c'était en pleine euphorie au moment où la série cartonnait.

Mais quand j'entends les auteurs dire que certaines réponses se trouvent sur le site web ou dans le jeu qu'ils s'apprêtent à sortir, je trouve que c'est du foutage de gueule.

Citation:
Quels sont ceux qui ont suivi Veronica Mars ? Surestimée ou pas ? (la s2 est bien moins bonne que la s1)


Vu le pilote, que j'ai trouvé plutôt très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 14:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Canard_WC a écrit:
La différence entre CSI miami et las vegas est énorme, quand on se penche sur le développement des personnages.
Dans CSI Miami, c'est bien simple, les personnages ne sont pas du tout développés, psychologiquement ils n'existent pas. Il suffit de faire un tant soit peu attention aux dialogues... c'est affligeant de banalités.


En fait le truc de CSI Miami c'est que tout est centré autour d'horatio, c'est LE pivot de la serie encore plus que dans les 2 autres CSI. Haratio c'est un peu le pere protecteur, il sait tout avant tout le monde, il protège ses enfants, en plus de ça il a réellement une figure de justicier (CSI miami est peut etre le CSI qui flatte le plus les bas instincts américains par certains cotés). Du coup les autres enquéteurs existent beaucoup moins et surtout les mecs sont hyper immatures (les petits frères), alors y a la blonde Caleigh qui fait le role de la grande soeur pour les recadrer un peu.

Horatio c'est un mec qui déchire il a de la classe et du style !

Mais d'un autre coté quand on a vu Grisson en peignoir dans le dernier CSI las vegas, j'avoue qu'on se demande lequel à le plus de style !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 15:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Dans le genre, le succès de FBI portés disparus, j'ai jamais trop compris non plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 16:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Bakerboy a écrit:
Je pense que, JJ Abrams étant parti pour s'occuper de MI3 (et qu'il devait en plus superviser la fin d'Alias)

Ah non, ça il ne l'a pas du tout supervisé... Il a laissé tombé cette série comme une vieille chaussette... Mais on n'est pas ici pour cracher sur JJ Abrams, ce gamin qui abandonne ses anciens jouets dès qu'il en a trouvé un nouveau...

sinon, j'ai du mal avec toute cette recrudescence de séries +/- policières que l'on arrive pas à différencier (et encore moins avec les titres français) : NCIS, FBI portés disparus, Missing disparus sans laisser de traces, the insider, numbers, et même Cold case et Crossing Jordan que j'aime beaucoup pourtant

D'où peut-etre mon interêt pour un Prison Break ou un DH, parceque là du coup, ça change, et comme elles tranchent dans le paysage des series télés, elles sont plus remarquées et donc plus mediatisées, d'où une impression de surestimation

bon, moi en mêm temps, vu que quand on en parle en Franc,e j'ai déjà vu 2 saisons, je suis pas trop touchée par le phénomène (d'ailleurs faut que je rattrape mon retard sur Grey's anatomy et House, rholala avec la rentrée qui arrive j'aurai jamais le temps!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 16:48 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mon Colonel a écrit:
Mais d'un autre coté quand on a vu Grisson en peignoir dans le dernier CSI las vegas, j'avoue qu'on se demande lequel à le plus de style !


Grissom power, moi chuis fan de ce geek séducteur qui cache bien son jeu

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 16:51 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
CamillaVelvet a écrit:
bon, moi en mêm temps, vu que quand on en parle en Franc,e j'ai déjà vu 2 saisons, je suis pas trop touchée par le phénomène (d'ailleurs faut que je rattrape mon retard sur Grey's anatomy et House, rholala avec la rentrée qui arrive j'aurai jamais le temps!)


à qui le dis-tu, y a plein de nouvelles saisons qui arrivent où on en a au moins 1 de retard et en plus y a des nouvelles séries, et en plus la suite de celles qu'on suit déja, triple argl quoi (finalement ça va être bien cet hiver à rester cloîtrés au chaud)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 16:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Janet a écrit:
(finalement ça va être bien cet hiver à rester cloîtrés au chaud)
Et toi maintenant, tu vas les voir en live, plus besoin d'attendre et la mise en ligne des torrents et le dl :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 17:02 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
CamillaVelvet a écrit:
Janet a écrit:
(finalement ça va être bien cet hiver à rester cloîtrés au chaud)
Et toi maintenant, tu vas les voir en live, plus besoin d'attendre et la mise en ligne des torrents et le dl :p


oui mais du coup on en a en retard, et puis en live, en live, un peu décalé à cause des pubs, on enregistre et on commence à regarder avec 15 min de retard en fait

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 17:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Oué mais bon, 15mn de retard par rapport au lendemain voire plus ça va :p

Et puis il faut aussi penser à la vie sociale :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 17:05 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
d'ailleurs hier on a pu voir les Emmy en presque live *vive Jack Bauer*

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 20:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
CamillaVelvet a écrit:
et Crossing Jordan que j'aime beaucoup pourtant


ça parle de quoi ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une série sympa

Sam

4

1822

05 Jan 2006, 16:23

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseillez-moi une série

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

82

8766

11 Juil 2014, 12:49

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. musique de série

Zad

1

1279

26 Avr 2010, 16:19

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. une nouvelle série

coyotedeurf

0

1488

20 Mai 2006, 18:03

coyotedeurf Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Série Télé

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

32

5017

10 Mai 2006, 15:05

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. série Arrow

misterfreaks

11

1536

09 Sep 2015, 11:54

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseillez moi une série marrante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

rotary [Bot]

297

30412

24 Sep 2019, 17:02

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CROQUE UNE QUICHE - une série-web

CroqueUneQuiche

1

1228

13 Déc 2011, 06:30

CroqueUneQuiche Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Série Black Mirror

Harry73

1

1096

08 Avr 2022, 23:25

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une web-série qui vaut le coup d'oeil !

french geek

1

1135

22 Déc 2009, 13:51

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web