Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Serenity (Joss Whedon)
MessagePosté: 31 Juil 2005, 02:27 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Ok, le projet de Joss Whedon (Wonder Woman, Wonder Woman)

L'affiche est bof.

Image


Le trailer est bof.

http://www.apple.com/trailers/universal ... trailer_2/


Dernière édition par Karloff le 31 Juil 2005, 14:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Serenity
MessagePosté: 31 Juil 2005, 10:13 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karloff a écrit:
Ok, le projet de Joss Whedon (Wonder Woman, Wonder Woman)

L'affiche est bof.

Image


Le trailer est bof.

http://www.apple.com/trailers/universal ... trailer_2/


Ca fait série B russe dont on voit des camions entiers dans les étals du marché du film à Cannes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 10:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
ça a un air de pitch black


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 13:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Après un lavage de cerveau en bonne et due forme, je suis donc allée voir Serenity en AP vendredi soir

Des mois que j'entends parler du film par une partie de mon entourage, 2 ans qu'on me bassine avec la série Firefly "qu'il faut absolument que tu vois parceque c'est trop bien, c'est 14 episodes parfaits et puis c'est Joss !!!"

Ah. Moi Joss, je respecte son talent et j'aime Buffy, mais bon, voilà, je ne lui voue pas un culte comme certaines de mes connaissances.

Donc, usée, j'ai regadé la série avant d'aller voir le film.

Conclusion: la série n'est pas si mal, l'ambiance western intergalactique qui me rebutait n'est en fait pas du tout rebutante, y'a pas de persos boulet, c'est plutôt bien fait et c'est divertissant. Quant au film, ce n'est pas la bouse à laquelle je m'attendais, y'a largement pire (Bloody Mallory pour rester dans un genre comparable fantastique/SF), c'est un film pas prétentieux du tout, très clair pour qui n'aurait pas suivi la série. Je trouve les acteurs plutôt bons, même Nathan Fillion qui ne m'abvait pas du tout convaincue en Caleb dans la s7 de Buffy. Gina Torres a un rôle qu'on pourrait croire similaire à uneAnna Espinosa dans Alias, mais en fait, à part le fait que les 2 personnages savent se bastonner et tenir une arme, c'est très différent.

Il ne faut pas prendre de haut ce film sous prétexte que c'est la conclusion d'une serie tv annulée. Contrairement à X-Files : Fight the Future, je n'ai pas vu un long épisode sur grand écran, mais un vrai film.
Bon à mon avis ça ne marchera pas en France vu que la série n'a pas été diffusée, c'est un peu dommage je trouve...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 13:30 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
X-files est un vrai film avec une vraie mise en scène pensée cinéma. Hop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 13:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Oui enfin bon, moi j'ai été super déçue par X-Files et pourtant je suis une grande fan.

Je ne vois pas en quoi Serenity n'est pas moins pensé cinéma que les bouses d'adaptation ciné de comics qui si à la mode ces temps-ci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 13:40 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
J'ai pas vu Serenity encore mais la mise en scène de Bowman sur le film X-files est vraiment ample et loin d'être pensée télévisuelle. Après bien sur, il y a les passages obligés pour contenter le fan de base mais c'est bien emballé je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 13:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
F-des-Bois a écrit:
la mise en scène de Bowman sur le film X-files est vraiment ample et loin d'être pensée télévisuelle.

En même temps, dans mon souvenir, les episodes tournés par Rob Bowman ont toujours eu une dimension plus cinématographique que télévisuelle, alors forcement, une fois sur grand écran, Rob s'est éclaté :p

Pour Serenity, je ne sais pas si Joss Whedon est un grand réalisateur, mais il y a des plans à la Joss Whedon que des fans ne peuvant pas manquer. il y a un "univers" Joss Whedon, et c'est déjà pas mal je dirais.
Pour le contenu, comme il a dû conclure sa série, ça ne fait pas épisode de transition entre 2 saisons, il a été obligé de finir ses histoires (même si certaines questions demeurent)
Après, moi je trouve la storyline principale légère par rapport aux jalons posés par la série, c'est un peu un coup d'épée dans l'eau, et même si je n'avais pas vu Firefly je dirais la même chose.

edit : je viens de me rendre compte que j'aurais p-e dû ouvrir un sujet dans Vos Critiques plutôt... je laisse les modos décider s'il faut déplacer tout ça, désolée :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 09:06 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Citation:
si vous savez pas quoi faire une après-midi devant les redif' de série télé de la une, allez voir un épisode sur grand écran. Le film n'a pas grand-chose d'un film, c'est un gros épisode d'une heure et demie. Le personage principal est j'avoue intéressant quand même, mais tout ce qui autour est bof, très bof...


Je trouve ça bien sévère comme jugement.
Alors oui, le budget un peu faible pour les ambitions du film et les acteurs donnent assez l'impression d'avoir affaire à un téléfilm. Mais tous ça reste quand même de très bonne facture: le scénario, même si les enjeux sont au final assez faiblard et concons (Les Termites mouaif...), est très bien écrit (bon dialogue, souvent drôle, bien construit...), la mise en scène est franchement bonne, certains persos sont charismatiques (notamment le héros qui est très attachant) et l'humour évite de trop grosses lourdeurs dramatiques. Bon ça reste avant tout calibré ado mais ça n'empêche pas les autres de passer un bon moment.

A part le budget, ca n'a franchement pas grand chose à envier à la Menace Fantôme ou même l'Attaque des Clones. Quelqu'un a cité Pitch Black comme comparatif, c'est exactement ça: on se dit qu'avec un bon budget, le réal peut faire quelque chose de terrible (Jusqu'à ce qu'il nous fasse Les chroniques de Riddick et là...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 11:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
faudrait peut être replacer ce topic dans la section critique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 18:58 
Personne d'autre l'a vu? Je me tâte pour y aller ce soir, avant qu'il ne soit plus à l'affiche...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 22:52 
Eh bien, j'ai fini par voir Serenity ce soir, et c'est franchement pas mal !

Très étonné de ne pas trouver ici l'avis d'un Freak ou d'un GQJ.... Et j'aimerais bien jeter un oeil à Firefly...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 06:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Jericho Cane a écrit:
Eh bien, j'ai fini par voir Serenity ce soir, et c'est franchement pas mal !

Très étonné de ne pas trouver ici l'avis d'un Freak ou d'un GQJ.... Et j'aimerais bien jeter un oeil à Firefly...


J'étais pas encore inscrit je crois quand il est sorti au ciné...mais ma critique est sur le site, je trouve ça très sympa aussi et la série pareil.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 12:35 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Très étonné de ne pas trouver ici l'avis d'un Freak ou d'un GQJ....


Gui-Qon Jinn ?

Hm. Moi j'avais bien aimé. J'ai trouvé ça sympa avec un ton original assez cool.

I am to misbehave.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 13:07 
Qui-Gon Jinn a écrit:
I am to misbehave.

I aim to misbehave.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batgirl (Joss Whedon)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

3745

26 Avr 2018, 15:10

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Avengers (Joss Whedon, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 64, 65, 66 ]

Film Freak

986

64039

26 Avr 2015, 09:44

sponge Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web