Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 13:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2014, 18:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85296
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Oui bon bah on se refait pas...

Comme vous aurez pu le deviner en regardant cette affiche de DTV ou tout simplement le supposer par la relative indifférence dans laquelle sort enfin ce film (initialement prévu pour février 2013 et repoussé 3 fois jusqu'à février 2015 aux USA) dont la plupart d'entre vous n'avait certainement jamais entendu parler, c'est de la merde.

Au même titre que pour les illustres acteurs venus s'humilier là-dedans (big up à Julianne Moore et Olivia Williams, réunies dans deux des pires films de l'année avec ça et Maps to the Stars), on se demande ce que Legendary est allé chercher dans cette série de livres pour enfants. La compagnie a commencé avec le doublé Batman Begins/Superman Returns et a continué à oeuvrer dans le cinéma de genre avec des réals forts à leur tête (Lady in the Water, Max & les Maximonstres, les Nolan, les Snyder, Pacific Rim).

Mais c'est oublier que de temps en temps, ils sortent un 10, 000 BC ou un Clash of the Titans ou un Jack le chasseur de géants ou un Dracula Untold.

Bon là, c'est le pire de tous. Ils ont voulu viser un public moins jeune en vieillissant le héros des livres mais le résultat se situe quelque part entre La Caverne de la rose d'or et Willow. En fait, malgré le pedigree de la prod, le film ne se distingue pas de tous les sous-films d'heroic fantasy sortis après Harry Potter et Lord of the Rings.

Ils sont partis chercher Bodrov, réal russe sexagénaire qui s'est fait remarquer avec ses blockbusters d'ex-URSS Nomad et Mongol, mais je pense pas qu'on le reverra faire un film ricain de si tôt.

Y a rien dans le film, excepté un bestiaire sympatoche, c'est vaguement chiant sans être totalement relou (trois scénaristes dont Steven Knight et trois monteurs dont Michael Kahn...et ben ils auront pas réussi à rattraper quoi que ce soit), c'est très moche (le chef op de Singer et Drive, je comprends pas), bref, même ce topic est inutile du coup. Mais je me dévoue pour vous.

Yours truly,
Film Freak

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2014, 20:40 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Sep 2011, 22:13
Messages: 182
Triste, Serguei Bodrov avait surtout réalisé en 1996 l'un des plus beaux films du monde à mon avis (Le Prisonnier du Caucase ) qui n'avait rien à avoir avec celui-ci, mais alors rien du tout, de près ou de loin. On était dans une veine très cinéma d'auteur russe à l'ancienne, très tarkovskienne. Puis son fils est mort en 2002 (il était avec l'acteur Oleg Menchikov l'un des premiers rôles du film, un acteur fulgurant avec beaucoup de présence mort donc très jeune). Après cela la carrière de Bodrov a un peu décliné. C'est le même genre de cas que Nikita Mikhalkov, il y'a un truc avec certains cinéastes russe, Mikhalkov c'est idéologique, Bodrov je pense que c'est plus pour renflouer un peu ses caisses et financer d'autres projets.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2014, 21:04 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
tu es sûr que c'est le même réal ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2014, 21:17 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Sep 2011, 22:13
Messages: 182
Oui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2014, 23:35 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'avoue que j'ai été hyper surpris quand j'ai vu ce topic apparaître sous la création de FF dans la shout... Je m'étais dit "tient, y'aurait-il un vent nouveau en cette fin d'année ?"

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2014, 23:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85296
Localisation: Fortress of Précarité
:D

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2014, 09:29 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tu es fou :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2015, 17:17 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2015, 07:38
Messages: 55
Localisation: Makriá
Une bande annonce alléchante, on attend, on attend, et on débouche sur un navet. Cela me rappelle la perte de temps de Conan, un vieux remix hideux de 2011, ou encore les deux opus sur les titans. Je crois que le premier m'avait quand même permis de combler mes heures perdues. Les effets spéciaux, bof, une histoire incohérente, des personnages mauvais etc. Mongol était de loin mieux réussi (2/6).

0/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mongol (Serguei Bodrov - 2008)

Karloff

6

1402

07 Mai 2008, 17:47

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Septième juré (Georges Lautner, 1962)

bmntmp

0

741

24 Jan 2021, 16:35

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Septième victime (Mark Robson, 1943)

skip mccoy

2

1128

16 Juil 2008, 16:58

skip mccoy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Septième Sceau (Ingmar Bergman - 1957)

Blissfully

14

1752

02 Mai 2021, 21:15

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My joy (Sergeï Loznitsa - 2010)

DPSR

4

1570

13 Nov 2012, 21:23

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Donbass (Sergei Loznitsa, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Vieux-Gontrand

17

1869

26 Sep 2019, 23:56

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tulpan (Sergeï Dvortsevoy - 2009)

Blissfully

6

1377

08 Mar 2009, 20:41

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que Viva Mexico! (Sergei Eisenstein - 1931)

Blissfully

2

1608

23 Avr 2008, 12:18

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dans la brume (Sergeï Loznitsa - 2012)

DPSR

3

1341

30 Avr 2018, 17:08

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un fils (Mehdi M. Barsaoui, 2019)

Henke

0

439

12 Juin 2022, 07:25

Henke Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Film Freak et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web