Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2008, 23:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
prenez un film sur les services secrets américains,
enlevez tous les cotés intéressant et remplacez par un coté français,
rajoutez une histoire sans grand intérêt,
une réalisation un peu pompeuse,
des acteurs qui sonnent faux tout le temps,
puis saupoudrer de phrases choc ridicules toutes les 2 min.

et vous obtenez un film qui aurait pu être génial, mais qui est vraiment raté.

dommage, car cela manque de bons films sur les services secrets français

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2008, 12:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
Bon chez ugc, ils veulent vraiment que je le vois ce film, après m'avoir invité à la projo surprise pour savoir si le film peut avoir le label des spectateurs... je parie qu'il l'aura vu que c'est produit par ugc.

Maintenant ils m'invitent à la projo presse:
Citation:
Dans le cadre des Plus UGC Illimite, nous avons le plaisir de vous inviter, vous et la personne de votre choix, abonne(e) ou non, a participer a la projection de presse unique du film SECRET DEFENSE .

SECRET DEFENSE est un film de Philippe Haim, avec Gerard Lanvin, Vahina Giocante, et Nicolas Duvauchelle

SECRET DEFENSE sortira en salles le 10 decembre 2008

Synopsis : Chaque jour dans notre pays, mouvements terroristes et services de renseignements se livrent une guerre sans merci au nom d’ideologies que tout oppose. Pourtant, terroristes et agents secrets menent presque la meme vie. Condamnes a la clandestinite, ces strateges de la manipulation obeissent aux memes methodes.

Alex et Al Barad sont deux d’entre eux.

A la tete du contreterrorisme de la DGSE (Direction Generale de la Securite Exterieure) pour l’un et
d’un reseau terroriste pour l’autre, ils s’affrontent en utilisant les armes les plus redoutables : les etres humains.

SECRET DEFENSE raconte leur guerre secrete a travers les destins de Diane, une etudiante recrutee par les services secrets français, et de Pierre, un paume qui croit trouver son salut dans le terrorisme.
Formes et endoctrines pour des missions qui les depassent, tous deux sont pris dans un engrenage auquel ils ne semblent pas pouvoir echapper.
Seront-ils, l’un et l’autre, sacrifies au nom de leurs « nobles » causes ?

La projection aura lieu le Jeudi 23 octobre 2008 a 09 h 45 au cinema UGC Normandie

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2008, 15:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3439
Localisation: Belgium
Nicolas Duvauchelle ne s'en sort pas bien ?
Dans le spitch, il y a un petit coté "La Recrue".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2008, 22:43 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Allan a écrit:
Dans le spitch


T'es sérieux là?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai trouvé ça pas mal contrairement à 2be3. Au contraire de lui j'ai trouvé justement les acteurs tous globalement excellents et j'ai beaucoup aimé l'écriture du film qui parvient à faire exister à peu près tout les personnages sans jamais perdre de vue son sujet. Aucune scène qui ne soit inutile ou qui ne servent qu'à donner "vie" aux personnages mais au contraire tous existent dans la perspective de l'intrigue et c'est assez réussi.
Bon maintenant j'ai trouvé ça un peu court. L'espèce de climax final est totalement raté puisque franchement il n'y aucune tension, aucun vrai risque. C'est comme si à trop vouloir faire un film qui sonne vrai (le mec s'est documenté pendant trois ans) il oublie d'y injecter de la fiction, d'où une certaine frustration.
Mais j'ai trouvé ça bien.
4/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008, 11:24 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
Allan a écrit:
Dans le spitch


T'es sérieux là?

C'est Allan qui parle de Duvauchelle...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2008, 01:36 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Ca doit être bien de niquer Vahina Giocante...

C'est ce que je me suis dit les 50% du temps, parce que, en tant qu'actrice ou espionne, elle semble être tellement mauvaise qu'elle est juste bonne à foutre à poil, dans la diégèse comme dans l'exégèse.

Anyway...

Le film est pas trop mal...j'avais peur du côté démo poussive des deux histoires mises en parallèle mais ça gêne pas tant que ça...en fait, c'est juste que l'une (celle qui suit Duvauchelle) est bien plus faible que l'autre (moins de temps à l'écran d'ailleurs...Ce qui n'est pas plus mal).

Donc pour ce qui est du reste (la DGSE, le recrutement, la formation, l'enquête, l'infiltration, etc.), c'est plutôt correct...enfin ça reste un peu gros et très rapide mais ça garde un pied dans le réel...alors c'est pas Les Patriotes (bonnard) mais c'est pas non plus Agents secrets (chiant like the death).

Après, ça reste léger parce que le protagoniste incarnée par Giocante est un gros archétype mal fagotée et bizarrement, même si les acteurs sont tous "lège" dans l'ensemble (Nebbou est toujours aussi bon, Lanvin et Abkarian ça va, Giocante et Duvauchelle par contre non)...

En fait, le film n'est vraiment pas exempt de défauts mais à ma grande surprise, ça tient globalement la route tout le long...jusqu'aux dernières minutes.

En fait, quand tu crois que c'est fini, bah non, t'as genre 4 fins en plus et autant de twists, totalement superflus en plus, et qui plongent le film (qui avait su garder une intrigue "crédible") dans du thriller grossier.

Les dialogues sont pas mal dans l'ensemble et la mise en scène sait se faire dynamique et même parfois inspirée...

Par contre, gros carton rouge pour la zique, qui pompe tour à tour Bourne, Ennemi d'état, Gladiator et Usual Suspects de manière EHONTEE.

3,5/6 (j'étais à 4/6 avant la fin)

Vahina, je t'attrappe, jvais t'gonfler.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2008, 09:42 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Vahina, je t'attrappe, jvais t'gonfler.


LOL !!!

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2008, 22:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
C'est vrai que Giocante joue comme une huitre. Mais quel physique! Je l'avais jamais vraiment remarquée je crois, mais dans ce film... miam.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2008, 22:50 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Noony a écrit:
C'est vrai que Giocante joue comme une huitre. Mais quel physique! Je l'avais jamais vraiment remarquée je crois, mais dans ce film... miam.


Je l'avais repérée physiquement dans 99F, elle m'a rendu tout dur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2008, 09:30 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Ca fait plaisir encore une fois de voir un film français qui, s'il n'est pas parfait, est d'abord un vrai produit correct qui tient la route.

Dans l'ensemble, j'ai suivi l'histoire, malgré son lot de défauts (certains acteurs, comme d'hab', des répliques un peu françaises, etc.), avec pas mal d'intérêt, allant jusqu'à profondément regretter la fin à rallonge, comme ça le fait parfoi sur des films que tu kiffe et que tu veux pas que la fin gâche tout (les 5 dernières minutes, c'est LE RETOUR DU ROI français + des mini-twists [assez sympas au demeurant]).

Le film a une vraie ampleur et un vrai cachet je trouve... On sent le monde réel, on sent la menace, on sent les différents pays, les différentes langue.

Mehdi Nebbou et Simon Abkarian sont comme d'habitude vraiment très bons... Lanvin fonctionne bien... J'ai bien aimé la meuf traductrice aussi. Sinon c'est du côté des jeunes que ça pêche, comme souvent.

J'ai bien apprécié la mise en scène assez bien sentie de Haïm, qui s'autorise parfois des petites figures de style un peu "autre", genre ce superbe plan où le globe se met à tournoyer et où le son recouvre les dialogues.

Bon évidemment c'est loin d'être parfait, mais dans l'ensemble ça tient la route et vu mes attentes assez basses, je suis bien indulgent.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2008, 17:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je trouve que ça se tient pas trop mal pour un pur film de genre.

Il y a d'abord Gérard Lanvin, que je trouve très bon, avec une belle présence magnétique, même si au niveau de la mise en scène on est souvent avec ses yeux ombrés et ses démarches "mode vénère" dans les longs couloirs. Il y a ensuite Vahina Giocante, pur fantasme sexuel, absolument magistralement utilisée dans le film : c'est un vagin sur pieds. Haim a bien compris qu'il y avait pas grand chose à en tirer au niveau du jeu (dès qu'elle parle, c'est la catastrophe) donc il la transforme en pute. On se contrefout d'ailleurs de son arc narratif ("ils ont détruit ma vie!"... on s'en balance, y'a rien dans le scénario qui t'apporte quoi que ce soit). Après, les second rôles sont plutôt bien aussi : Mehdi Nebbou en tête.

Sur le scénario en lui même, c'est simple mais ça coince dès qu'on suit Duvauchelle. D'une part parce qu'il est totalement détaché de tout le reste du monde mais surtout parce qu'on y croit pas une seule seconde. Et c'est ce qui me gêne dans le film : il y a évidemment un sujet en or massif, qui nécessiterait un film à lui tout seul, sur les français qui se retournent contre leur pays et qui se retrouvent embrigadés par les fondamentalistes religieux. Le destin de Khaled Kelkal ferait un bête de biopic politique. Mais là, jamais c'est crédible. Avec sa tronche de petit blanc, ses petits yeux de chien battu, on ne peut croire à cette ascension. Ses face-à-faces avec l'anglais sont totalement. En plus Duvauchelle est mauvais comme un chien : dans la scène ou il doit fumer son pote, c'est le regard de Mimi le chat qu'il nous offre. Y'a rien dans ses yeux, dans son regard. Au niveau scénaristique toujours, son final marche pas (qu'est ce qui nous amène à penser qu'il a changé? Son face à face avec Giocante? pouet).

A la mise en scène, y'a en effet quelques idées mais elles me paraissent jetées ça et là au pif. Le plan de la mappemonde est en effet plutôt sympa mais ça fait vraiment faux cul (chut!). Sur les petits "flashs", mouif. C'est dans l'ensemble assez pompeux mais fonctionnel

Sur un sujet assez proche, ça enfourne évidemment Sécurité Intérieure, qui pêchait dans l'écriture et dans les moyens. Là, les locaux sont super crédibles, y'a de grands et beaux décors etc. Ca marche, on y croit vraiment.

Donc c'est pas mal. Mais pas top.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2008, 17:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Par contre, petit carton jaune à l'équipe :

La scène finale, supposée se dérouler dans la ligne 4, a des plans de la ligne 3 bis affichés (c'est la seule ligne dans laquelle on peut tourner).

Pas bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2008, 18:48 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Oui, extraordinaire erreur de débutant là...

Sinon j'ai adoré la présence du vrai Antoine Sfeir (Stalonne) dans le film.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2008, 23:03 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
hal5 a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
la présence du vrai Antoine Sfeir

Enorme, il faut que je vois ce film.


C'est vite fait, c'est genre 1 plan...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'enfant secret (Philippe Garrel, 1979)

Cosmo

1

527

13 Mar 2021, 18:23

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dans la vie (Philippe Faucon - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

31

3786

07 Avr 2008, 11:40

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est pas moi, je le jure ! (Philippe Falardeau - 2008)

DPSR

3

1120

11 Jan 2010, 14:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La frontière de l'aube (Philippe Garrel, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Think Bud Spencer

90

8677

06 Mar 2020, 14:44

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Capitaine Achab (Philippe Ramos - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

2809

02 Mar 2008, 11:41

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il y a longtemps que je t'aime (Philippe Claudel, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Pingouin

30

4049

18 Déc 2008, 23:07

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Randonneurs à Saint-Tropez (Philippe Harel, 2008)

Arnotte

6

1481

22 Déc 2008, 11:26

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Défense d'atterrir (Jae-rim Han - 2021)

FingersCrossed

2

194

02 Nov 2023, 12:46

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La défense Lincoln (Brad Furman - 2011)

DPSR

4

1524

05 Juin 2011, 17:17

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eyes wide open (Haim Tabakman - 2009)

DPSR

7

1170

02 Aoû 2009, 19:25

Jericho Cane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web