Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 23:53 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Putain, et Giles quoi ! Personne n'en parle...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006, 10:05 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2006, 08:37
Messages: 64
Petit Woddy Allen, sympa, bien rythmé, toujours aussi bien filmé, mais bon, on est loin de Match Point quand même.

Ca m'a fait penser un peu à "anything else", avec Woody en patriarche rigolo qui passe le relais à la génération future.

Bref, ça reste anecdotique pour moi.

3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006, 13:50 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
splissken a écrit:
Petit Woddy Allen, sympa, bien rythmé, toujours aussi bien filmé, mais bon, on est loin de Match Point quand même.

Bon, faudrait arrêter avec Match Point, tous, là.
Woody a toujours eu des hauts et des bas dans sa carrière, Match Point n'est ni le premier ni le dernier (sauf s'il crève demain).
A un film par an, vous ne pouvez pas demander un chef d'oeuvre à chaque fois !

splissken a écrit:
Bref, ça reste anecdotique pour moi.
3/6

Anecdotique mais quand même vachement mieux foutu que n'importe quelle production x ou y. Il y a un savoir-faire, un sens du rythme et de la comédie qu'il serait quand même bien d'apprécier... Parce que même à ce niveau-là il lui est arrivé de se vautrer, Woody (cf Hollywood Ending ou autre Small Time Crooks)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006, 14:54 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2006, 08:37
Messages: 64
Sauf que "match point" arrivait après une longue série de "bas" et qu'il laissait augurer un redémarrage que "Scoop" ne confirme pas.

Contrairement à "Meurtre mystérieux à manhattan" qui prolongeait, sur un autre registre mais tout aussi magnifiquement "Maris et femmes".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006, 15:11 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Je suis tout à fait d'accord avec toi Stella...

"Match Point" c'est très bien, mais ce n'est qu'un film de plus dans une filmo déjà riche. Certes, il marque un changement de ton, et sa 1ère collaboration avec Scarlett, mais on ne va pas lui demander de nous refaire le même à chaque fois... Ce n'est pas parce qu'il avait fait une incursion dans le musical avec "Everyone Says I Love You", qu'il avait pris un abonnement, ben là c'est pareil quoi... Scarlett ne finissait pas très bien dans "Match Point", laissons-les s'amuser un peu!
Certes le film n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est une super petite comédie, entraînante, rythmée comme il faut, tout à fait dans l'esprit de "The Curse of the Jade Scorpion". Jackman est un peu fâlot, mais le couple Scarlett/Woody fonctionne vraiment bien, et se renvoie la balle avec une belle spontanéité.

Perso, je n'attendais pas si bien, donc, je ne suis pas déçu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006, 15:33 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2006, 08:37
Messages: 64
Allen a fait des comédies qui sont bien plus que des "supers petites comédies, entraînantes, rythmées comme il faut", j'attendais un peu ça après l'éclatante réussite de "match point". :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 19:38 
Stella a écrit:
Putain, et Giles quoi ! Personne n'en parle...

Euh, mais qui c'est, Giles?

Sinon, la magnifique blonde qui joue la copine de Scarlett, elle s'appelle Romola Garai et elle tient le premier rôle du prochain film d'Ozon.

http://www.imdb.com/title/tt0783767/


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2006, 19:51 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Giles c'est un perso de "Buffy" qui joue un des flics à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 13:32 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Je suis assez déçu personnellement, Woody bouffe l'écran et empèche le film de vivre. Avec toutes les gesticulations et les conneries qu'il raconte, on ne croit pas 30 secondes au fait qu'ils réussissent à se faire inviter 4 fois dans la haute société. Dans l'histoire c'est un faire-valoir et il se retrouve seul personnage principal quasiment tout le temps. Tout autour tout le monde joue assez sérieusement comme pour mieux le mettre en valeur, c'est pénible.
Un beau loupé en somme parce que les autres acteurs s'en sortent plutot bien.
2/6

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 22:51 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23678
ATOUT COEUR

Après le magnifique et sombre Match Point, Woody Allen renoue avec son genre de prédilection, la comédie policière teintée de romantisme, dont Meurtre mystérieux à Manhattan est le meilleur représentant. Comme souvent dans la riche filmographie du cinéaste new-yorkais, l'anodin succède au sublime et, sans l'écho de son prédécesseur, Scoop aurait été la confirmation du déclin de son inspiration, dans la lignée de Melinda et Melinda. Les répliques fusent, Woody acteur suscite une irrésistible empathie avec son personnage de magicien volubile, mais le scénario, beaucoup trop poussif et dénué d'un véritable enjeu, se résume à un whodunit guère passionnant. Heureusement, la forme élégante, presque surannée, la petite musique allenienne, comblent les trous du récit et l'absence d'émotion. Et puis maître Allen a trouvé une nouvelle muse, Scarlett Johansson. L'héroïne de Lost in Translation insuffle une modernité érotique au récit qui manquait tant à ses films pré-Match Point. Dans le rôle cent fois visité de la journaliste ingénue prête à tout, elle enflamme la pellicule et fait battre les coeurs, même celui de notre charlatan grabataire. Et l'on se dit après le numéro de charme de cette "fille sexy avec de l'esprit" comme l'a décrite Woody Allen, expert de la gente féminine, que le plaisir pris devant Scoop tient beaucoup à sa présence divine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 10:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Karloff a écrit:
ATOUT COEUR

Après le magnifique et sombre Match Point, Woody Allen renoue avec son genre de prédilection, la comédie policière teintée de romantisme, dont Meurtre mystérieux à Manhattan est le meilleur représentant. Comme souvent dans la riche filmographie du cinéaste new-yorkais, l'anodin succède au sublime et, sans l'écho de son prédécesseur, Scoop aurait été la confirmation du déclin de son inspiration, dans la lignée de Melinda et Melinda. Les répliques fusent, Woody acteur suscite une irrésistible empathie avec son personnage de magicien volubile, mais le scénario, beaucoup trop poussif et dénué d'un véritable enjeu, se résume à un whodunit guère passionnant. Heureusement, la forme élégante, presque surannée, la petite musique allenienne, comblent les trous du récit et l'absence d'émotion. Et puis maître Allen a trouvé une nouvelle muse, Scarlett Johansson. L'héroïne de Lost in Translation insuffle une modernité érotique au récit qui manquait tant à ses films pré-Match Point. Dans le rôle cent fois visité de la journaliste ingénue prête à tout, elle enflamme la pellicule et fait battre les coeurs, même celui de notre charlatan grabataire. Et l'on se dit après le numéro de charme de cette "fille sexy avec de l'esprit" comme l'a décrite Woody Allen, expert de la gente féminine, que le plaisir pris devant Scoop tient beaucoup à sa présence divine.


Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, mais un truc m'a gené. J'ai eu l'impression de voir un patchwork de son oeuvre... toute le scene ou presques m'ont rappelé un de ces films... ceci dit j'ai passé un moment agréable... sans que ce soit l'extase

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 18:48 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Film Freak a écrit:
hal5 a écrit:
avec la représentation de la Mort postée sur la proue d'un bateau peuplé par un groupe de récents défunts.


Oui voilà, j'avais oublié ça alors que je voulais le mentionner...j'aime bien cette idée, ça me rappelle la narration avec le choeur antique de Maudite Aphrodite (le dernier Allen que j'aime vraiment beaucoup) mais je la trouve pas assez exploitée ici.


Ha ben tien tout pareil (à part que j'ai aimé d'autres Allen depuis). Mais énormément pensé à Maudite Aphrodite et j'ai trouvé que ce n'était pas assez exploité...

Donc Scoop vient tout juste de sortir en NZ... Et grosse déception pour ma part alors que bon un Woody Allen avec Hugh et Scarlett sur le papier c'était fait pour me plaire. Mais là j'ai trouvé que c'était super fadasse. J'ai ri, j'ai été divertie, mais bon voilou quoi ça va pas bien loin je trouve. J'ai trouvé ça très très long et sans réel intérêt à part voir Hugh torse nu et Scarlette en maillot quoi... Bon vous me direz c'est déjà ça...

Par contre à aucun moment je ne m'attendais à voir un nouveau Match Point. Rien que la présence de Woody dans le cast désamorce le tout.

2,5-3/6

_________________
Image
Image


Dernière édition par juLILO le 21 Mai 2007, 18:55, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 18:51 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Stella a écrit:
Small Time Crooks)


Ha je préfère celui là à Scoop. En fait ce qui m'a le plus géné dans Scoop c'est la redondance d'un peu tout. On a l'impression qu'il n'y a qu'une idée dans le film et qu'elle est tournée dans tous les sens...

J'aime pas dire du mal des films de Woody en plus...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 02:57 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
J'espérais un Allen du même tonneau que Match Point (6/6) mais j'ai arrêté le carnage au bout d'une demie-heure... je verrai ça un autre jour, là ça partait trop sur du 0/6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 20:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Agréable, j'ai trouvé ça frais, sans plus.
3/6

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Intérieurs (Woody Allen - 1978)

SwingKid

3

1778

30 Juin 2008, 13:16

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Whatever Works (Woody Allen - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

42

5073

12 Oct 2009, 12:46

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wonder Wheel (Woody Allen, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

21

2740

25 Fév 2018, 00:31

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. September (Woody Allen - 1987)

Le Pingouin

1

1172

30 Juin 2020, 06:18

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zelig (Woody Allen - 1983)

Castorp

7

702

11 Fév 2024, 12:16

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maris et femmes (Woody Allen, 1992)

JeanJacquesSchool

3

1243

23 Sep 2023, 10:41

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Magic in the moonlight (Woody Allen - 2014)

TeLeTuBiieS

14

2298

12 Nov 2014, 07:25

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ombres et brouillard (Woody Allen - 1992)

Blissfully

1

1268

15 Jan 2007, 08:09

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blue Jasmine (Woody Allen, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2783

04 Jan 2024, 00:57

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. To Rome With Love (Woody Allen, 2012)

Film Freak

9

1967

07 Déc 2014, 20:45

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web