Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006, 00:08 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Zad a écrit:
ça me surprend pas du tout. Entendu ces derniers jours:

Moi: Tu vas aller voir la Science des rêves?
X: Bof, ça me dit trop rien... Et puis j'ai déjà vu la version américaine, donc bon...
Moi: Hein?!
X: Bah oui, Eternal Sunshine, là...
Moi: Ah mais c'est pas du tout un remake, hein...

Voilà, apparemment, c'est une idée répandue...

Sinon, plus clair encore:

Moi: Tu vas aller voir la Science des rêves?
Y: Bof, non, la bande-annonce m'a saoulé...

J'étais persuadé que ça allait être la folie, et puis après avoir entendu ce genre de trucs, je me suis dit que la promo avait donc dû être foireuse...


Les gens sont des cochons.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006, 00:12 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Noony a écrit:
L'affiche est hideuse.


eh bien oui.
Et en matière d'affiche à cheval, franchement, j'ose le dire, Karloff, je préfère largement celle de Ca brûle. D'ailleurs, un joli dépliant est distribué au MK2 bibliothèque. Sur une face, le dossier de presse, au versant, l'affiche. Bah elle finira sur mon mur. Voilà, j'assume. Na.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006, 02:43 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah au fait, la dernière chanson du générique de fin, c'est Charlotte Gainsbourg qui chante, non? C'est tiré de son album à venir?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006, 04:21 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Zad a écrit:
Moi: Tu vas aller voir la Science des rêves?
Moi: Tu vas aller voir la Science des rêves?


Je devine déjà quelle serait ta première question si on se croisait dans la rue...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006, 10:13 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
"Tiens Peter, ça fait longtemps! Alors quoi de neuf?"

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2006, 11:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Bon alors j'ai pas aimé tant que ça. Alors que vraiment je voulais.

Pour moi, autant Eternal Sunshine était fabuleux parce que tout au long du métrage il mettait en place son puzzle qui se découvrait d'un seul coup à la fin (et c'était, vraiment, bouleversant), autant là, ça foisonne mais ça ne creuse jamais. Les éléments fantaisistes s'additionnent sans que cela finisse par donner une épaisseur à l'ensemble, et parfois (notamment avec les deux collègues de travail) on dirait qu'il tourne en rond.
Est-ce que ce monde de l'enfance ne me passionne pas ? Peut-être. Du coup, ça sonnait assez faux pour moi.

J'ai bien aimé les comédiens (Gainsbourg et Garcia-Bernal) qui sont émouvants mais leurs personnages n'ont bizarrement pas assez d'espace pour exister vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2006, 20:24 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
kiki a écrit:
...euh question sur la fin qui n'est pas un rêve:

pourquoi le perso de bernal insulte quasiment le perso de charlotte gainsbourg (style refait tes dents, change de jean, sort tes nibards...) ? :roll:


(je schématise) Parce qu'il lui en veut de ne pas lui rendre les sentiments qu'il a pour elle, qu'il finit par péter un câble chez elle et cherche à la provoquer, sans penser ce qu'il dit, mais en voulant lui rentrer dedans? Comme pour étrangler quelqu'un qu'il veut plus que quiconque mais qu'il n'aura jamais. Alors qu'en vrai il baise absolument qui il veut hein c'est du cinéma.


Moi par exemple j'aimerais planter minutieusement des hameçons dans les gencives de François David de Koh Lanta pour TIRER d'un coup sec ensuite. Alors qu'au fond je veux pas de mal. Tiens Gondry aurait dû faire pareil dans le film.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2006, 22:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Beaucoup de monde ce soir dans la salle car évidemment c'était 3 euros la séance. Comme d'autres, je trouve qu'il y a une liberté formelle et narrative très attachante mais aussi quelque chose de très convenu dans cet éternel personnage à la fois timide-romantique-rêveur-poête-dépressif, qui fait quand même rêver les jeunes filles en fleurs assises à côté de moi...Ça ne va pas super loin et ce petit trip manque au final d'argument pour vraiment émouvoir. Trop léger dans le fond même si on passe un assez bon moment sur le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2006, 18:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Jack Griffin a écrit:
aussi quelque chose de très convenu dans cet éternel personnage à la fois timide-romantique-rêveur-poête-dépressif, qui fait quand même rêver les jeunes filles en fleurs assises à côté de moi...


Oui enfin ça n'est pas Raphael non plus :wink:

Pour ma part, j'ai eu l'impression de me prendre dix ans de psychotérapie en moins de deux heures devant ce film, donc je ne saurais comment en parler... Si ce n'est que ça sera surement mon film préféré de l'année, et qu'il y a quand même une nette différence entre ça et ses films écrits par Kaufman, j'ai vraiment eu pleinement le sentiment de retrouver le Gondry de ses vidéos-clips, dans toute sa fluidité et fraicheur, sans les balises narratives.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2006, 18:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
195 631 entrées, le film c'est pas trop mal rattrapé en fait... on va voir comment il va résister aux sorties d'aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 10:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Jack Griffin a écrit:
Trop léger dans le fond même si on passe un assez bon moment sur le coup.

C'est rigolo :!: je pense exactement le contraire. Je me dis que le fond doit être beaucoup moins léger que ce qu'il paraît, mais sur le coup, je passe pas vraiment un bon moment (ça part trop dans tous les sens avec des redites).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 11:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Léger dans le sens pas assez de matière, pas dans le sens léger/grave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
En même temps le film n'a pas de visées spécialement métaphysique sur son sujet... Un peu comme le gourou gentiment zappé au "blabla", Gondry s'en fout royalement. Après concernant "le fond" ça touche plus ou pas au niveau d'une justesse dans ce que ça évoque au niveau des sentiments, de la façon de se murer dans son monde aussi, et je trouve que Gondry evite merveilleusement les lourdeurs alors que c'est une thématique qui invite à ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 17:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
déprimé, sad, traurig, putain de lose...

Bon, c'est magnifique, riche, émouvant, bien joué, tu as du grand Chabat, du très laché Bernal, de la belle De Caunes, des classous en bonus (moi j'aime bien Pierre Vaneck et Sasha Bourdo), et Charlotte "je t'aime toi non plus" Gainsbourg.

Donc, chaud à noter, pour autant le 6/6 se profile, et je suis fatigué, parce que avant hier je prend Miami Vice dans la tête, hier je me déglingue avec la fille de l'eau, et aujourd'hui ça...Et ça me fatigue, parce que je devrais laisser une semaine entre chaque films, mais je peux pas, je dois tout digérer vite fait...

C'est super beau quoi, limite trop...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 16:40 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Un peu difficile d'en parler concrètement sans répéter ce qui a déjà été dit. Disons alors que ça parle au petit Benjamin et que c'est en même temps bourré d'idées et très beau. Très triste aussi. Bonjour les résonnances personnelles...

Merci Michel.

5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Science des rêves, version B (Michel Gondry - 2006)

Blissfully

0

1579

18 Mar 2008, 01:46

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dave Chapelle Block Party (Michel Gondry - 2006)

Karloff

2

1687

18 Sep 2006, 11:52

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The We and the I (Michel Gondry - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3556

05 Déc 2013, 15:25

Chevelle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microbe & Gasoil (Michel Gondry, 2015)

Art Core

7

1693

13 Juil 2015, 15:22

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Livre des solutions (Michel Gondry, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

19

1222

23 Mar 2024, 20:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'écume des jours (Michel Gondry - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

23

3478

26 Jan 2014, 18:32

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Green Hornet (Michel Gondry, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

4349

23 Mai 2011, 12:44

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'épine dans le coeur (Michel Gondry - 2009)

DPSR

7

1799

25 Avr 2010, 12:05

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soyez sympas, Rembobinez (Michel Gondry, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

70

6469

16 Juil 2008, 22:14

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conversation animée avec Noam Chomsky (Michel Gondry - 2014)

DPSR

4

1612

03 Mai 2014, 13:41

isoborne Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web