Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 10:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 22:52 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Noony a écrit:
C'est étonnant mais j'ai pas l'impression du tout que le perso de Segel soit idéalisé dans le film comme tu sembles le montrer.


Ah mais je ne trouve pas qu'il soit idéalisé...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 22:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Pour ma énième réponse à coté de la plaque, je vais retourner à François Bégaudeau!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 23:36 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007, 15:59
Messages: 159
Blissfully a écrit:
Je trouve désagréable la façon qu'a le film d'essayer de faire passer la vraie meuf pour ce qu'elle n'est pas, et la meuf idéale comme une poupée gonflable à volonté.


Exactement.

C'est en çà que j'ai décelé dans le film une dimension rampante de misogynie - qui n'est pas si grave dans l'absolu, enfin dans le cadre d'une "comédie légère pour l'été" - fuyarde - c'est là que ça fait mal - qui l'empêche vraiment de se distinguer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 20:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27720
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ma première rencontre avec Appatow et j'ai pas du tomber sur ce qu'il a fait de meilleur tellement j'ai trouvé ça mauvais. Outre un personnage principal horriblement antipathique, le film ne me paraît pas crédible une seule seconde. Ce n'est pas drôle (le couple catho qui sert juste à poser deux trois blagues graveleuses), c'est absolument interminable (effectivement ça dure presque deux heures) et c'est tout simplement nul.

Franchement j'ai un peu du mal à comprendre les défenseurs de ce genre de film où la seule tentative (montrer une bite trois ou quatre fois) finit par tomber dans le pathétique quand tu réalises à la fin que c'est absolument le SEUL argument qu'ils avaient au départ. Je préfère laaaaargement un Notting Hill ou même The Holiday qui au moins n'essaye pas de ressembler à ce qu'ils ne sont pas.

0.5/6 (pour Mila Kunis qui est juste à tomber à la renverse)

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 21:03 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2008, 21:12
Messages: 56
Localisation: L'atol de Pom-Pom Gali
Je suis d'accord que tout n'est pas parfait dans le film, et que certaines choses tombe à plat, mais je ne vois pas pourquoi vous reprochez au film d'avoir de l'ambition. Contrairement à toi, je préfère largement sans sarah rien ne va qui a quelque chose de sincère à the Holliday qui n'est rien d'autre qu'un produit marketing calibré pour les sorties entre couples. Réussi ou non, le scénario est travaillé, et essaie de faire exister ses personages.
La bande à Appatow a quelque chose à dire, et a décidé de le dire à travers la comédie. C'est assez rare pour être souligné. Alors si en film, en plus de nous faire rire propose aussi l'illustration d'un vertige existentiel, je dis tant mieux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 00:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Film franchement sympa, à prendre bien sur à la légère.
Même si l'on peut être d'accord avec Bliss sur le côté misogyne qui transparait autour des tribulations du héros, il est aussi à souligner qu'il reste un pauvre loser (bedonnant, feignasse, sale --> mec normal ?) et c'est aussi clairement montré que l'aspect carriériste de son ex. Le fait est que l'on s'identifie assez facilement à ce gars et à ces situations de couples, à moins que ce ne soit juste du méga déjà vu au cinéma et que je sois victime d'un formatage sur les relations hommes-femmes depuis toujours ou qu'on me prenne pour un con.
C'est ultra-conventionnel et prévisible mais on s'attache aux différents personnages sans trop de difficultés. Il y a pas mal de bons gags assez accrocheurs, mais ça reste sobre dans l'ensemble et j'apprécie de plus en plus ces comédies romantiques non baveuses . Bien que l'on voit au moins 4 fois la teub du personnage principal sans trop savoir vraiment pourquoi (genre "on ose le faire" ?).
Le film est hélas un poil trop long mais le casting de charme vaut le détour. Mila Kunis est juste divine.
4/6

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 21:05 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Je tente, je tente les prods Apatow... mais j'ai zéro identification avec les personnages principaux. Et comme les rôles féminins sont complètement surréalistes, le film n'existe plus que pour les quelques gags réussis éparpillés ici et là, et quelques bonnes répliques de Sitcom. Mais faut se taper 1h30 de clafoutis autour... Autant le genre de la romcom était complètement dead depuis 15 ans (Quand Harry rencontre sally et Quatre mariages et un enterrement) - soit aussitôt après avoir explosé - autant le déluge d'auteurs Apatowesques provenant de la TV n'a fait que renouveler et diversifier les poncifs. A peine réveillé, le genre tourne déjà en ronds... Et cinématographiquement parlant, c'est d'un total manque d'ambition à pleurer.

2/6

Du genre, je ne sauve récemment que Petites confidences (à ma psy) (4/6).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 23:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Z a écrit:
Autant le genre de la romcom était complètement dead depuis 15 ans (Quand Harry rencontre sally et Quatre mariages et un enterrement) - soit aussitôt après avoir explosé -


De toute façon ces deux là sont des standards puissants. Je garde Notting Hill et Love Actually de Curtis et Grant aussi et High Fidelity de Frears et Cusack. Et Singles et Jerry Maguire de Cameron Crowe, même si ce ne sont pas des pures romcoms.

Citation:
Du genre, je ne sauve récemment que Petites confidences (à ma psy) (4/6).


Que je trouve juste affreux. Comme quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 23:36 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Le Pingouin a écrit:
De toute façon ces deux là sont des standards puissants. Je garde Notting Hill et Love Actually de Curtis et Grant aussi


Deux films sans aucune saveur pour moi.

Citation:
Jerry Maguire de Cameron Crowe, même si ce ne sont pas des pures romcoms.


Pas vu le Frears, mais ce Crowe est sympa. Difficile de le revoir quand même...

Citation:
Citation:
Du genre, je ne sauve récemment que Petites confidences (à ma psy) (4/6).


Que je trouve juste affreux. Comme quoi...


Meryl Streep offret 2 points à elle seule sur les 4 que je lui donne, déjà.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 23:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Z a écrit:
Deux films sans aucune saveur pour moi.


Ah moi je suis vendu à Hugh Grant. Même dans le pire (le Woody Allen, le film avec Bullock), j'arrive à le trouver drôle.

Citation:

Pas vu le Frears, mais ce Crowe est sympa. Difficile de le revoir quand même...


Ah c'est le film à multi-revoyure!

Citation:
Meryl Streep offret 2 points à elle seule sur les 4 que je lui donne, déjà.


Pas de souvenir d'un truc spécial de Streep. Juste Uma Thurman en débardeur blanc...1/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 23:43 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Le Pingouin a écrit:
Citation:
Meryl Streep offret 2 points à elle seule sur les 4 que je lui donne, déjà.


Pas de souvenir d'un truc spécial de Streep. Juste Uma Thurman en débardeur blanc...1/6


Roooh même Bryan Greenberg le jeune nouveau là s'en sortait très bien.

Je dois être gay.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 23:45 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Z a écrit:
Roooh même Bryan Greenberg le jeune nouveau là s'en sortait très bien.


Il tue. Et il a disparu.

Sinon j'aime beaucoup aussi.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008, 20:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9592
Localisation: Ile-de-France
Tres bonne suprise que ce film! Habituellement les comedies romantiques me sortent par les yeux mais j'ai bien aime l'acteur, et surtout je trouve ca assez intelligent en plus d'etre drole...le mec tellement sincere qu'il se retrouve a poil a chacun de ses moments important avec les femmes, il se donne quoi :)
4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 07:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Alors je suis assez d’accord avec Bliss sur la misogynie du film, mais au-delà de ça j’ai trouvé le film fort agréable. On sent quand même qu’il y a une inscription trop systématique de la patte Apatow, il serait temps de passer à autre chose, ou de proposer des nouvelles choses.

J’ai adoré le début et le personnage du gros loser m’a séduit (la forte identification doit y être pour quelque chose). Ce que j’ai aimé, à la différence de Bliss, c’est que ce personnage reste un loser. J’en avais un peu marre de voir les personnages passer par une étape obligatoire pour sortir de leur lose, ici pas de didactisme lourd, du coup je suis assez attaché au personnage. Il est ce qu’il est mais il n’est pas utilisé pour véhiculer une idéologie balourde.

Après je trouve le film assez bien écrit, mis en scène de la manière la plus simple qui soit, mais c’est souvent efficace. Les décors sont très bien utilisés, une manière de jouer avec l’exotisme comme vecteur de l’oublie et du repos, les gens partent loin d’eux même dans cet endroit. Seulement, quand l’origine du trauma vient au même endroit, ça dérape, tout ça n’est qu’une illusion de tranquillité. Le décor est souvent réduit à un exotisme de pacotille, une facticité qui n’a d’égal que la fausseté des rapports humains ici bas. Le film est parcouru entièrement par ces revirements de situations sentimentales, du surfeur à la mémoire courte au serveur à la bipolarité du comportement, chacun se cherche en cet endroit… Cet univers lisse et factice arrive à en devenir presque glauque. J’aime bien cet effet.

Les situations comiques sont très balisées, c’est vrai, mais l’univers étant un peu original ça passe quand même. Ce côté balisé est même forcé à son extrême (la séquence avec le couple devant, et le couple derrière, au restaurant), et c’est de là qui vient le décalage de ton assez séduisant.
Bon niveau mis en scène c’est très basique, le décor est bien utilisé surtout, c’est ce que je retiens le plus. Parfois le montage est juste interdit, un champ contrechamp avec un personnage qui change de place comme par magie… C’est un peu lourd.

Enfin voilà, j’ai trouvé ça très sympa, mais j’attends la comédie qui va faire avancer les choses.

3,5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 08:04 
the black addiction a écrit:
3,5/6

Non, mets 4,5 minimum, stp.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Neighbors 2 (Nicholas Stoller, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

1678

09 Juin 2016, 20:10

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Get him to the Greek (Nicholas Stoller - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2322

02 Oct 2010, 16:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Neighbors (Nicholas Stoller - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

18

2269

04 Juin 2014, 22:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5 ans de réflexion (Nicholas Stoller, 2012)

Film Freak

5

1406

28 Sep 2012, 10:45

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cigognes & Compagnie (Nicholas Stoller & Doug Sweetland, 2016)

Film Freak

3

1201

12 Déc 2016, 13:44

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. There is no direction (Sarah Bertrand - 2005)

Zad

0

1483

16 Nov 2006, 15:53

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Take this waltz (Sarah Polley - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

21

2587

14 Fév 2013, 11:23

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au voleur (Sarah Leonor - 2009)

DPSR

3

1335

11 Oct 2009, 18:49

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les éblouis (Sarah Suco, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

15

1693

08 Déc 2019, 22:48

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loin d'elle (Sarah Polley - 2007)

DPSR

13

1345

24 Fév 2008, 13:18

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web