Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 09:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 13:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:
En même temps, trouver des meufs comme le perso de Kristen Bell dans la réalité me semble pas improbable vu qu'elle n'a pas un rôle complètement fantaisiste, contrairement à Kunis. Mais le scénario a le culot d'essayer dans sa conclusion de te faire croire que c'est une bitch alors que n'importe quelle fille ou mec avec un peu la tête sur les épaules agirait comme elle, et à raison.


Tromper son mec pendant un an avant de le larguer sans lui dire pourquoi, c'est agir à raison?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 13:50 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Film Freak a écrit:
Tromper son mec pendant un an avant de le larguer sans lui dire pourquoi, c'est agir à raison?


Non, lui dire avant ça serait plus clean. Après, le mec ne cherche que ça et le mérite, à peu près tout le monde dans cette situation irait voir ailleurs. Je la comprends complètement.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 22:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je me suis vraiment beaucoup marré. Notamment grâce aux dialogues que je trouve ultra précis dans le gag.

Sarah Marshall: What do you think, Rush?
Detective Hunter Rush: It's going to be hard for her to reenter the pageant... without a face.

(J'étais seul à me marrer à ce moment là... bref!)

Je vais relire le topic pour le reste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 22:46 
Je trouve le film très juste, pas du tout misogyne... Je ne pense pas que Sarah Marshall soit présenté comme une conne, même si elle a un peu le mauvais rôle à la fin. Y a un amour pour TOUS les personnages, sans exception.

Ce Russell Brand, je le trouve énorme.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 23:05 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007, 15:59
Messages: 159
Ouais ben bof hein. Ca commençait pas mal pourtant, changer de cadre (genre la grosse métropole style New York au profit du lieu de villégiature ensoleillé) aurait pu insuffler un peu d'originalité à l'histoire, mais j'ai eu l'impression que Segel n'a pas osé pousser jusqu'au bout son récit semi-autobiographique - probablement inspiré de son histoire avec Linda Cardellini - ce qui aurait pas été gênant s'il ne s'était pas senti obligé de le camoufler sous son excuse de comédie romantique totalement dépourvue d'ambitions.

Le match blonde/brune tourne assez nettement à l'avantage de la première. Le perso de Kristen Bell, à ma grande surprise, ne tombe pas complètement dans le cliché de la garce intégrale, ce qui permet au sujet de se développer selon un point de vue plutôt judicieux et intéressant. C'est clair que Mila Kunis n'a pas eu autant de chance et les interaction de son perso avec celui de Segel semblent une excuse bidon pour pas se mordre la queue
- la réplique "j'ai réalisé qu'en fait ça devait être une comédie" sonnait comme une notule de scénario qui aurait été retranscrite par erreur sur le script finalisé
. Après, c'est pas désagréable, le film est souvent drôle, voire (un peu) attachant dans l'ensemble mais souffre du coup d'un rythme bancal et surtout de l'absence d'un point de vue clairement assumé, ou en tout cas d'un scénar qui semble trop souvent aller à reculons et va pas assez loin son délire. "Knocked Up" parvenait mieux avec plus de fluidité à fusionner ces différentes dimensions.

Bon, sinon, pour la prochaine prod Apatow, je veux plus me taper du Jonah Hill plein la face et surtout plus de Paul Rudd - en lead ce serait encore mieux - merci. Et Segel est décidément mieux en gros con marrant ("Knocked Up") que dans sa compo de "mec sensible" (ici ou dans "How I Met Your Mother") apathique et assez irritante.

3/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 09:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Film tout à fait sympathique.

J'y allais pour rigoler, et le cahier des charges a été rempli. Je garde quelques bonnes répliques à caser, et des bonnes tranches de rire. Par contre, à ce niveau, je regrette la sous exploitation de certains gags qui auraient pu me faire rire pendant des heures. Le film n'y croit pas assez, et zappe trop vite sur le gag suivant au lieu de faire monter la pression alors qu'il y a vraiment le potentiel.
Exemple : la scène ou peter enregistre l'ambiance sonore de la série. Il a juste le temps de jouer un accord ridicule, mais franchement la scène aurait duré 1 min de plus, je pense que j'aurais juste rigolé une minute de plus.


Quand à l'aspect misogyne... Je suis pas convaincu. En effet, c'est un grand dadais et c'est mielleux de nous faire croire que c'est le tombeur naturel de miss univers. Mais j'ai pas eu l'impression que Sarah soit vraiment rabaissée.
Au contraire, la scène des flashbacks nous met à sa place et on la comprend. Et même si elle l'a trompé un an, au fond ce qui l'empêche de revenir avec elle c'est juste qu'il préfère l'autre, c'est pas que c'est une trainée qui le mérite pas.

Si je compare à Sex and the city, ou ya un mec qui trompe une fois sa femme parce qu'elle a refusé de faire l'amour pendant 6 mois, il le regrette plus que tout et ça le détruit, et il doit passer les 6 mois suivants de sa vie à devoir s'applatir pour qu'elle daigne réfléchir à lui pardonner... Je trouve qu'on est loin du compte moralisateur.


Bon voilà, du rire, des jolies filles, ça me va bien, mais ça aurait pu être mieux. 4/6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 13:19 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bulldog Errant a écrit:
Et même si elle l'a trompé un an, au fond ce qui l'empêche de revenir avec elle c'est juste qu'il préfère l'autre, c'est pas que c'est une trainée qui le mérite pas.


Oui parce qu'au fond, lui, c'est un sentimental. Alors qu'elle, pour récupérer son mec, tout ce qu'elle trouve à faire c'est une pipe.


...

Sinon encore une fois, c'est pas en me basant sur UN perso que je trouve le film misogyne mais sur l'ensemble, sur les relations entre eux, sur les reflets entre Bell/Kunis, sur le schéma général que le film instaure.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 13:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Blissfully a écrit:
Sinon encore une fois, c'est pas en me basant sur UN perso que je trouve le film misogyne mais sur l'ensemble, sur les relations entre eux, sur les reflets entre Bell/Kunis, sur le schéma général que le film instaure.


Oui ok, je vois l'ensemble des traits qui t'amènent à cette conclusion, mais je ne le ressens pas comme ça. Il va peut être falloir que je me pose des questions sur ma propre misogynie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 13:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
ouaic comme bulldog bien aimé les mini flashback c'est pas mal;
surtout sur le coup des affaires qu'elle lui achete, c'est très bon

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 15:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:
Bulldog Errant a écrit:
Et même si elle l'a trompé un an, au fond ce qui l'empêche de revenir avec elle c'est juste qu'il préfère l'autre, c'est pas que c'est une trainée qui le mérite pas.


Oui parce qu'au fond, lui, c'est un sentimental. Alors qu'elle, pour récupérer son mec, tout ce qu'elle trouve à faire c'est une pipe.


...


C'est super malhonnête de focaliser sur ce détail...tu SAIS que c'est pas "tout ce qu'elle trouve à faire".
Avant que ça parte en make up sex, elle se confesse, avoue son erreur, son regret...c'est pas juste "jte suce et tu reviens avec moi".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 16:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le film ne précise t il pas qu'ils ont 26 ans et qu'ils ont été ensemble auparavant pendant 6 ans ?

Le fait qu'ils sortent d'une relation super longue, commencée alors qu'ils étaient finalement jeunes et "inexpérimentés" en termes de relations de couple, n'est il pas l'argument le plus fort pour que cette routine se soit installée et qu'ils aient eu chacun cette réaction. Après, qu'elle veuille revenir avec lui une fois jetée, ça me parait aussi plutôt logique (enfin compréhensible au moins...)

Ensuite, sur la dynamique à l'hotel, je suis d'accord que ça sonne pas forcément ultra juste mais elle n'est pas non plus scandaleuse. Lui, il est mou mais plutôt avenant et sympa. Je ne vois pas trop pourquoi Kunis n'aurait pas le droit de tomber amoureuse de lui.

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Bliss!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 16:09 
"He turned down a blow job from his ex-girlfriend... mid-blowjob. You know how hard that is for a man? It's called blue balls. He's like Gandhi! But better - he likes puppets! "


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 18:45 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Noony a écrit:
Je ne vois pas trop pourquoi Kunis n'aurait pas le droit de tomber amoureuse de lui.

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Bliss!


Pour moi, Kunis n'est rien de plus qu'un deus ex machina qui n'a aucune autre incarnation dans le film. Ca marche comme pour un Big dans Sex & the City, c'est à dire que c'est un personnage qui n'est qu'une projection d'idéal, de Carrie ou de Segel ici. A partir de ça je regarde le portrait des meufs dans le film: une dont le personnage est un peu développé, mais que le film essaie de te faire passer pour médiocre, alors qu'elle a une réaction, un comportement, que n'importe quelle meuf ou mec pourrait légitimement avoir face à une telle buse. Avec une aigreur dans le traitement qui va jusqu'à la mise en parallèle de leurs carrières artistiques respectives. En fait, c'est toi la conne avec ta série de clebs, et tu n'as pas su voir (ou révéler) le saltimbanque sensible qui était caché en moi (je trouve ces scènes assez drôles, je précise).

En face: la meuf idéale. Alors c'est quoi la meuf idéale? Elle est vide (bon, on sait juste qu'elle a eu un ex pourri), elle est super bonne (et toi, même si tu es un veau - je vois pas bien ce qu'il a d'avenant dans le film ou alors n'importe quelle serpillère qui se complait dans son spleen amoureux est avenante - tu peux te faire la bonne sans faire un effort), elle lui offre une suite directe, elle le console telle maman, elle est GO, elle lui regonfle son ego artistique, elle baise, elle devient sa meuf et elle abandonne tout pour son veau. J'ai l'impression de voir juste un gode (je la trouve canon aussi). Encore une fois, ça ne marche qu'en rapport avec la description qui est faite de l'autre perso féminin, qu'on me dise pas que dans tel film on a un couple mal assorti etc, c'est pas vraiment la question.

Je trouve désagréable la façon qu'a le film d'essayer de faire passer la vraie meuf pour ce qu'elle n'est pas, et la meuf idéale comme une poupée gonflable à volonté.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 18:57 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Le concept de vrais/faux gens, bonjour les ravages de la real TV.

Bon faudrait peut-être que je le vois vite celui-là s'il se fait virer des écrans à la même vitesse qu'En cloque et Superbad.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 22:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Blissfully a écrit:
Noony a écrit:
Je ne vois pas trop pourquoi Kunis n'aurait pas le droit de tomber amoureuse de lui.

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Bliss!


Pour moi, Kunis n'est rien de plus qu'un deus ex machina qui n'a aucune autre incarnation dans le film. Ca marche comme pour un Big dans Sex & the City, c'est à dire que c'est un personnage qui n'est qu'une projection d'idéal, de Carrie ou de Segel ici. A partir de ça je regarde le portrait des meufs dans le film: une dont le personnage est un peu développé, mais que le film essaie de te faire passer pour médiocre, alors qu'elle a une réaction, un comportement, que n'importe quelle meuf ou mec pourrait légitimement avoir face à une telle buse. Avec une aigreur dans le traitement qui va jusqu'à la mise en parallèle de leurs carrières artistiques respectives. En fait, c'est toi la conne avec ta série de clebs, et tu n'as pas su voir (ou révéler) le saltimbanque sensible qui était caché en moi (je trouve ces scènes assez drôles, je précise).


C'est étonnant mais j'ai pas l'impression du tout que le perso de Segel soit idéalisé dans le film comme tu sembles le montrer. La carrière du perso est au contraire montrée comme assez pathétique: il fait des bruitages pourris dans une série, il ment sur son job pour sauter deux trois nanas alors qu'il a le spleen (le blues), et lorsqu'il se met vraiment à ce qu'il veut faire, c'est une comédie musicale pourrave mais fun et légère. Sur le personnage de Bell, c'est une ambitieuse et elle est médiocre dans ce qu'elle donc c'est sûr, elle a pas forcément le beau rôle. Mais elle n'est pas vraiment dépréciée par rapport à Segel dans l'absolu: je les mets sincèrement au même niveau à la fin du film. Elle n'a qu'un souhait, elle ne veut pas disparaitre: elle reste héroine d'un show primetime sur NBC. C'est pas comme si c'était la grosse loseuse du coin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Neighbors 2 (Nicholas Stoller, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

1691

09 Juin 2016, 20:10

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Get him to the Greek (Nicholas Stoller - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2333

02 Oct 2010, 16:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Neighbors (Nicholas Stoller - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

18

2281

04 Juin 2014, 22:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5 ans de réflexion (Nicholas Stoller, 2012)

Film Freak

5

1412

28 Sep 2012, 10:45

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cigognes & Compagnie (Nicholas Stoller & Doug Sweetland, 2016)

Film Freak

3

1210

12 Déc 2016, 13:44

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. There is no direction (Sarah Bertrand - 2005)

Zad

0

1490

16 Nov 2006, 15:53

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Take this waltz (Sarah Polley - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

21

2607

14 Fév 2013, 11:23

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au voleur (Sarah Leonor - 2009)

DPSR

3

1338

11 Oct 2009, 18:49

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les éblouis (Sarah Suco, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

15

1708

08 Déc 2019, 22:48

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loin d'elle (Sarah Polley - 2007)

DPSR

13

1351

24 Fév 2008, 13:18

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web