Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Salute
MessagePosté: 21 Aoû 2013, 17:32 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Slacker a écrit:
Il est bien ce Tom quand même. Mesuré, honnête, philantrope.

Yeah. Et un jour il vous explosera tous à la gueule !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salute
MessagePosté: 21 Aoû 2013, 17:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Pas de cumshot, merci.


_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Dernière édition par Slacker le 22 Aoû 2013, 07:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salute
MessagePosté: 21 Aoû 2013, 19:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Tom a écrit:
Stephan a écrit:
Pour Pialat et A nos amours c'est une interrogation qui me hante depuis la 2nde (je l'ai eu au bac).

Stephan n'est donc pas seulement corse, il a aussi entre 27 et 30 ans.
Je ne sais pas si ton film de bac vaut que tu te prennes la tête : mes trois films de bacs, aussi bons soient-ils, j'ai passé tellement de temps dessus que depuis je peux plus les voir en peinture.

Stephan a écrit:
(je lis toujours les critiques de Télérama, je les connais par coeur, elles n'apportent aucune réponse).
Stephan a écrit:
Les cahiers du cinéma, Télérama, Libération (?), tu vois le genre...

Pour le coup tu te méprends un peu je crois... Télérama et les Cahiers tombent peut-être d'accord sur les mêmes films, mais rarement pour les mêmes raisons. C'est deux approches critiques quasi-opposées, et je crois que personne ici trouve son bonheur dans Télérama...

Stephan a écrit:
Je passe mon temps à regarder des films que j'apprécie moyennement mais qui sont adorés des critiques et des intellos de tous poils pour comprendre en quoi ce sont des génies. (Chris Marker, van der Keuken, Agnès Varda, Alain Cavalier, Christophe Loisillon...). J'aimerais tellement comprendre.

Il y a un truc dans ta vision qui me semble à la base un peu faussé quand même, c'est le rapprochement de ces films avec un certain type de public ("intelllo", donc). C'est prendre le problème par le mauvais bout : être aimé par une majorité ne change rien au fait qu'un réal peut être aimé pour de bonnes, comme pour de très mauvaises raisons. La totalité des lycéens ont beau adorer Tarantino comme un seul homme, je suis pas certain que beaucoup d'entre eux comprennent ce qui fait la valeur de son cinéma... De même, Varda peut être défendue par Télérama ("oh la petite vieille sympa") comme par des gens plus pointus. Si tu veux vraiment comprendre ce qui peut y être génial (et je dis ça théoriquement, je connais mal Varda), commence peut-être par te faire à l'idée qu'il y a autant de chemins vers ce cinéma (et de façons de l'aimer) que de théoriciens du ciné.

Ensuite (désolé si ça semble condescendant, c'est vraiment pas le but), ta réflexion me rappelle un sentiment que j'avais tout le temps au lycée, beaucoup encore durant ma prépa, puis de moins en moins ensuite : la sensation de mur opaque face aux grands classiques ou face à certains réals contemporains encensés, sans saisir en quoi il y avait à s'extasier. Je trouvais des choses à prendre dans les films, forcément, des choses intéressantes, mais je ressentais rien de fou, je n'étais pas emporté ou admiratif, et j'avais l'impression que tout le monde "faisait semblant" d'aimer ça.

Je ne sais pas si c'est le sens de ta remarque (si ce n'est pas le cas, je te prie de ne pas le prendre mal), mais la réponse que j'apporterais alors, c'est de ne pas forcer. De rester honnête (ne pas s'auto-convaincre qu'on a aimé), mais de rester ouvert (continuer à explorer, avoir l'humilité de se dire qu'on a pas forcément les armes pour saisir toute la richesse des films en question). Je doute qu'un texte critique soit la clé, pour le coup. La patience et quelques films-déclics, peut-être plus. Voilou.

Slacker a raison.

Je lis L'Idiot en ce moment et c'est dingue comme cette intervention pleine à la fois de précision argumentative et de tact bienfaisant semble tout droit sortie de la bouche du prince Muichkine (l'idiot- pas du tout idiot- du titre).

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salute
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 10:22 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 25 Juil 2013, 14:02
Messages: 28
Slacker a écrit:
Il est bien ce Tom quand même. Mesuré, honnête, philantrope.

Bienvenue, Gian Stefano.


Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salute
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 12:58 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Mr.Orange a écrit:
Je lis L'Idiot en ce moment et c'est dingue comme cette intervention pleine à la fois de précision argumentative et de tact bienfaisant semble tout droit sortie de la bouche du prince Muichkine (l'idiot- pas du tout idiot- du titre).

Et ben... Merci les gars !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salute
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 20:24 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
Et bien... Adieu. Déjà.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salute
MessagePosté: 03 Sep 2013, 20:58 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2013, 20:48
Messages: 21
Bon j'ai décidé d'être de retour, plus que jamais exaspéré par les âneries et autres fadaises que ce forum véhicule.

Mais on fait comme si de rien n'était et vous me souhaitez quand même la bienvenue ?

Attention, j'ai vu Mur Murs, Sans toit ni loi et j'ai lu toutes vos critiques dithyrambiques sur Pialat. J'arrive.

J'ai tenté vainement soit de reprendre l'autre compte soit qu'on supprime tous mes messages, tant pis, personne ne répond dans ce rafiot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salute
MessagePosté: 03 Sep 2013, 21:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85161
Localisation: Fortress of Précarité
Jean-Sté a écrit:
Bon j'ai décidé d'être de retour, plus que jamais exaspéré par les âneries et autres fadaises que ce forum véhicule.

Mais on fait comme si de rien n'était et vous me souhaitez quand même la bienvenue ?

Ah bah tu donnes tellement envie...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salute
MessagePosté: 03 Sep 2013, 21:06 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2013, 20:48
Messages: 21
Roh ça va je taquine :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salute
MessagePosté: 03 Sep 2013, 23:45 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Jean-Sté a écrit:
Bon j'ai décidé d'être de retour, plus que jamais exaspéré par les âneries et autres fadaises que ce forum véhicule.

Mais on fait comme si de rien n'était et vous me souhaitez quand même la bienvenue ?

Attention, j'ai vu Mur Murs, Sans toit ni loi et j'ai lu toutes vos critiques dithyrambiques sur Pialat. J'arrive.

J'ai tenté vainement soit de reprendre l'autre compte soit qu'on supprime tous mes messages, tant pis, personne ne répond dans ce rafiot.

Mais c'est quoi cette manie d'effacer ses comptes ? Les mecs, en partant vous pouvez juste fermer la porte derrière vous hein, c'est pas la peine de faire à chaque fois un happening...

Re-bienvenue sinon ? (même pas sûr d'avoir bien compris pourquoi t'étais parti, mais bref)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salute
MessagePosté: 03 Sep 2013, 23:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7728
Tom a écrit:

Re-bienvenue sinon ? (même pas sûr d'avoir bien compris pourquoi t'étais parti, mais bref)


Un mot de travers sur un joueur formé au PSG et c'était fini :( Faut pas jouer avec ça :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salute
MessagePosté: 04 Sep 2013, 09:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
T'es revenu pour démonter la légende des corses soupe-au-lait?
(quelle expression horrible d'ailleurs)

On a pas fini de rigoler avec toi, re-bienvenue donc!.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salute
MessagePosté: 04 Sep 2013, 09:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13229
Tom a écrit:
(même pas sûr d'avoir bien compris pourquoi t'étais parti, mais bref)

(sûr de ne pas avoir compris de qui il s'agit)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salute
MessagePosté: 04 Sep 2013, 10:36 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Tout ce qu'il a posté est : tu as désormais tout en main pour comprendre, chronic'art.


Dernière édition par Tom le 04 Sep 2013, 10:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salute
MessagePosté: 04 Sep 2013, 10:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13229
Ah, évidemment, je ne lis pas le topic foot. Merci Tom !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saluté

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

devilette24

48

5029

19 Fév 2008, 18:11

devilette24 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web