Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Êtes-vous détenteur d'une carte de cinéma ?
Oui, la carte Pass (Gaumont-Pathé-MK2). 19%  19%  [ 9 ]
Oui, la carte Illimité (UGC). 43%  43%  [ 20 ]
Non. 38%  38%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005, 11:26 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Cosmo a écrit:
Est-il normal que le Galande justement propose des tarifs réduits uniquement aux séances de 14h, 16h, 18h, sauf les we, fêtes, et veilles de fêtes ? Comment veulent-ils s'en sortir, sachant que leur salle est minuscule (85 sièges hyper inconfortables) et qu'ils ne projettent que des films de plus de trois ou quatre mois ?

Le Galande est un peu à part justement parce qu'il fonctionne sur une prog décalé, pareil pour le Grand Pavois avec ses séances de classiques contemporains toute l'année. Moi je parle de ciné bien tenus, qui programme des films du moment, avec une clientèle qui les fait bien vivre. Et qui pratiquent des prix moins élevés que les grands complexes.
Sur Poitiers, beaucoup de jeunes et d'étudiants n'hésiteraient pas une seconde pour signer pour une illimitée, même si ça implique de ne plus aller voir certains films en salle et de sacrifier la VO pour la VF (parce que oui, il faut tenir compte de ça aussi, dans beaucoup de villes de province, il n'y a que les salles A&E qui passent des films en VO), parce qu'ils sont limités niveau thunes.

Citation:
Le problème vient aussi des cinéastes qui expriment le désir d'être diffusés dans les multiplexes. Godard avait demandé lui-même à ce que Forever Mozart soit diffusé au Ciné Cité des Halles. Son film a fait 3.000 entrées en première semaine dans ce cinéma, soit un échec grave pour UGC. Alors que ces 3.000 spectateurs auraient constitué un très bon public pour une salle de St-Michel.

Ca c'est un problême de distributeur, pas d'exploitation. C'est comme Lelouch qui sort son film sur 450 copies et qui fait un four, alors que s'il le sort sur 200 copies, il s'en sortira mieux.

Et côté financier, effectivement, au lancement de la carte, UGC reversait une somme forfaitaire aux alentours de 10 francs aux distributeurs (on s'attendait d'ailleurs qu'ils gueulent, parce que c'est bien moins que la part qu'ils reçoivent sur une place normale). Et si UGC peut à terme s'y retrouver avec les énormes bénéfices que la confiserie leur rapporte, une petite salle qui serait logé au même fonctionnement aurait plus de mal (à moins de se transformer en succursale de Haribo).

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005, 12:06 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Il faut dire que je connais assez mal les cinémas indépendants de Paris. J'y allais souvent lorsque je payais ma place, plus du tout depuis les séances "gratuites" (projo) ou "presque" (carte UGC). Le cinéma n'a jamais fait partie de mes priorités financières, et l'argent économisé dans les places de cinéma part ailleurs (bouffe et loyer notamment, mais aussi fringues, quelques DVD, etc.). Au passage, c'est un problème qui s'étend à tous les secteurs : le pouvoir d'achat s'est considérablement diversifié ces dernières années. Les jeunes ne payent plus seulement des cd ou des places de cinéma, mais également des téléphones, des sms, des pda, des abonnements internet, etc. Bon, c'est un autre débat.
Quoiqu'il en soit, sachant que je trouve systématiquement de quoi me "nourir" au ugc Bercy, j'ai déserté sans remords les petites salles. Si UGC ne programmait que des films qui ne m'intéressaient pas, j'aurais sans doute fait autrement. Mais entre deux films que je veux voir, je choisi celui qui me coûte le moins d'argent. Classique.

Pour ce qui est de Godard, je soulignais surtout le fait que certains cinéastes se détournaient eux-même, tout à fait connement, de leur public de prédilection.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005, 12:54 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Cosmo a écrit:
Il faut dire que je connais assez mal les cinémas indépendants de Paris. J'y allais souvent lorsque je payais ma place, plus du tout depuis les séances "gratuites" (projo) ou "presque" (carte UGC). Le cinéma n'a jamais fait partie de mes priorités financières, et l'argent économisé dans les places de cinéma part ailleurs (bouffe et loyer notamment, mais aussi fringues, quelques DVD, etc.). Au passage, c'est un problème qui s'étend à tous les secteurs : le pouvoir d'achat s'est considérablement diversifié ces dernières années. Les jeunes ne payent plus seulement des cd ou des places de cinéma, mais également des téléphones, des sms, des pda, des abonnements internet, etc. Bon, c'est un autre débat.
Quoiqu'il en soit, sachant que je trouve systématiquement de quoi me "nourir" au ugc Bercy, j'ai déserté sans remords les petites salles. Si UGC ne programmait que des films qui ne m'intéressaient pas, j'aurais sans doute fait autrement. Mais entre deux films que je veux voir, je choisi celui qui me coûte le moins d'argent. Classique.

J'entends bien tout ça. Et encore une fois, je pense qu'à Paris il n'y aura pas de problêmes, parce qu'il y aura toujours du potentiel pour les films non destinés au grand public. En province, c'est assurément la disparition
de la VO et des films jugés difficiles.
Quand tu vois que pour un Harry Potter, on va jusqu'à passer le film dans 6 salles sur les 12 du complexe, tu vois quelle est leur logique de programmation, et qu'ils ne diffuseront jamais un Tarnation ou un Bataille Dans le Ciel.[/quote]

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005, 14:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Pandi a écrit:
Quand tu vois que pour un Harry Potter, on va jusqu'à passer le film dans 6 salles sur les 12 du complexe,

:shock: :shock: 6 ?! Mais c'est n'importe quoi !!!
Déjà quand un ciné programme le meme film dans 2 salles (les 2 en VO ou non), je trouve ça exagéré, mais alors 6... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005, 15:14 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
-K.Y.- a écrit:
Pandi a écrit:
Quand tu vois que pour un Harry Potter, on va jusqu'à passer le film dans 6 salles sur les 12 du complexe,

:shock: :shock: 6 ?! Mais c'est n'importe quoi !!!
Déjà quand un ciné programme le meme film dans 2 salles (les 2 en VO ou non), je trouve ça exagéré, mais alors 6... :roll:

Ca arrive très souvent. Un film comme LOTR, en pleine période de Noel, s'ils ont 2 copies, comme ils font un entracte, ils peuvent utiliser la moitié du ciné en tournant toutes les 2 heures et en faisant des doublés (la même copie qui passe dans 2 appareils différents). Mission Cléopatre à aussi eu ce traitement. Bref, dès que ça cartonne, on multiplie les séances et les salles, et on zappe la moitié de la prog normale.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005, 15:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
-K.Y.- a écrit:
Pandi a écrit:
Quand tu vois que pour un Harry Potter, on va jusqu'à passer le film dans 6 salles sur les 12 du complexe,

:shock: :shock: 6 ?! Mais c'est n'importe quoi !!!
Déjà quand un ciné programme le meme film dans 2 salles (les 2 en VO ou non), je trouve ça exagéré, mais alors 6... :roll:


Il me semble que le record est détenu par le Retour du Roi, diffusé dans 12 des 24 salles d'un multiplexe Lillois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005, 15:41 
Les messages de Pandi m'inquiètent. C'est clair qu'on est trop gâtés à Paris, et qu'on se rend pas compte du désastre autour... :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Bob Harris a écrit:
Les messages de Pandi m'inquiètent. C'est clair qu'on est trop gâtés à Paris, et qu'on se rend pas compte du désastre autour... :?


oui...j'aime Paris :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005, 18:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Cosmo a écrit:
Au delà de ça, il faut bien reconnaître que certaines salles de Paris sont absolument déplorables, malgré le prix exhorbitant de la place de cinéma.

C'est clair que ça c'est assez frappant à Paris.
Peu de salles indés sont vraiment bien, et les prix sont hallucinants par rapport à la prestation.
D'ailleurs, à Paris, quand je vais au ciné, c'est toujours dans des UGC ou des Gaumont.
A Montparnasse, je suis déja sorti d'une salle en demandant à me faire rembourser, pour finalement aller au Gaumont à côté.

Pas facile ceci dit pour elles vu que Gaumont, UGC et MK2 trustent quasi tous les films même l'art & essai.


A Toulouse dans les cinés art & essai je paie 4.20 euros la place sans aucune réduc... et les salles viennent d'être refaites.
Et ils sont souvent pleins. (même si ça ne veut pas dire qu'il font plein de bénéfs)
(et pas grand chose à voir avec le fait que c'est une ville étudiante, les étuidants vont plus au Gaumont ou à l'UGC que dans les cinés art & essai...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005, 18:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Bob Harris a écrit:
Les messages de Pandi m'inquiètent. C'est clair qu'on est trop gâtés à Paris, et qu'on se rend pas compte du désastre autour... :?

Perso je préfère les cinés toulousains à ceux de Paris.
Moins chers, plus confortables.
Quelques films n'y passent pas (surtout des gros films en VO) mais certains films sont "garantis" pour parfois 5 semaines minimum... (la programmation des cinés art & essai étant faite vachement à l'avance)

Alors finalement, c'est nickel comme ça, les gros films en VO, je peux toujours les voir en DVD, alors qu'un Oasis ou un Taste of tea chez moi... ça le ferait moins.
D'ailleurs par exemple, "taste of tea" se joue encore cette semaine (pourtant il est sorti en même temps qu'à Paris)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2007, 10:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Et donc après UGC qui a secoué tout le monde la semaine dernière, c'est mk2 qui devrait annoncer la baisse du prix du billet de référence pour son pass illimité.

Showtime!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2007, 10:13 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ouais, et d'ailleurs:

Citation:
Deux sociétés d'auteurs et de réalisateurs de cinéma dénoncent mercredi, les propos du président de MK2, Marin Karmitz, qui a déclaré soutenir "la proposition d'UGC, d'abaisser la rémunération des distributeurs et des ayants droit" sur les cartes d'abonnement illimité.

Dans un entretien au quotidien Les Echos mercredi, M. Karmitz se dit "tout à fait d'accord avec Guy Verrechia (le président d'UGC, ndlr) sur le principe d'un abaissement" - de 5,03 à 4,26 euros - de la rémunération reversée par les salles aux distributeurs, producteurs et auteurs sur chaque entrée d'un spectateur muni d'une carte UGC Illimité.

Le président de MK2 se dit "contrarié" par le fait qu'Europalace, "société détenue par Pathé et Gaumont et (son) partenaire au sein du GIE Le Pass", qui gère la carte d'accès du même nom, n'ait encore organisé "aucune concertation sur le sujet".

La société civile des auteurs réalisateurs producteurs (ARP) et la Société des auteurs compositeurs dramatiques (SACD) se disent "stupéfaits" devant de tels propos, de la part de celui qui présidait "encore il y a peu" la Fédération nationale des distributeurs de films (FNDF).

Les deux organisations "regrettent vivement sa volonté de réduire la rémunération des distributeurs et des ayants droit pour accroître les marges des grands exploitants", alors que depuis leur création en 2000, "le prix des cartes d'accès illimité au cinéma a crû de 20% à 30%".

ARP et SACD dénoncent "l'attaque portée contre les salles municipales et d'art et d'essai", jugeant "scandaleux" de leur "faire porter la responsabilité de la supposée baisse de rentabilité des cartes d'accès illimité".

Dans l'entretien aux Echos, M. Karmitz affirme que l'obligation faite aux "grands groupes de salles de cinéma" de "proposer aux salles indépendantes qui le souhaitent la possibilité d'adhérer à la carte", alors que "ce sont eux qui rémunèrent le distributeur du film", a fait "exploser les comptes des grands circuits qui ont lancé des cartes illimitées".

Car "de plus en plus de salles municipales ou d'art et d'essai sont adhérentes", dit-il.

ARP et SACD concluent en appelant les pouvoirs publics à "réagir énergiquement" contre "ce coup de force des grands exploitants".

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2007, 11:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bon, après prise d'info, la maison va réagir!

WAR!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 14:56 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Bon c'est sur le Max Linder? Il prend bien les 2 cartes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 15:03 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Billy Hayes a écrit:
Bon c'est sur le Max Linder? Il prend bien les 2 cartes?

UGC sur et certain l'autre je sais pas

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveauté dans les salles

Film Freak

6

1306

08 Juil 2007, 09:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ça me saoule les programmations de salles ...

Karlito

9

1865

12 Aoû 2005, 07:36

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Netflix menace-t-il les salles de cinéma ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Lulu-

20

2405

17 Nov 2017, 12:55

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les expériences marquantes dans les salles obscures

Bakerboy

14

1727

28 Aoû 2006, 22:22

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Cinéma en 2005] Votre palmarès dans les salles !

Jerry Lewis

4

1483

10 Déc 2005, 00:23

Homerlan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau à Nantes et cinéphile passionné : Des recommandations de salles de cinéma ?

Lamissdu69

0

223

06 Sep 2023, 14:13

Lamissdu69 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web