Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 17:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2006, 23:25 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Quelque part, c'est un peu passe de mode de montrer ses p'tites choses qu'on concocte de ses mains. Mais, bon, on passe pas 3 mois a bosser comme un malade sans que la bete n'ait pas un minimum de public. Bref, c'est le clip de mon pote Karim, a.k.a. Khoral pour sa chanson Special Attraction.

Quelques images pour donner envie.

Image

Image

Image

Et la je me rends compte que le clip a un peu change depuis ces captures, mais vous avez l'idee.

Et sans plus attendre le lien - une fois n'est pas coutume - vers une seule version du clip, une version flash video parceque chuis moderne comme gars. Une version telechargeable devrait etre dispo plus tard.

http://gloiramoa.free.fr/videos/special_web.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 23:51 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Boah ça a bloqué à la moitié (peut-être mon ordi...)
Mais en tout cas c'est très joli, très cohérent... Je trouve que ça fait vachement moins bande-démo/démonstration d'effets afters que tes précédents... Là l'univers prend le dessus et colle plutôt bien au style musical... Bien bien bien. Très pro en tout cas.
Bravo bravissimo, Molierissimo.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 23:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Cow-boy a écrit:
Très pro en tout cas.


C'est exactement ce que je me suis dit, plus pro que les précédents et y a un univers cohérent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 23:59 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Cow-boy a écrit:
Boah ça a bloqué à la moitié (peut-être mon ordi...)
Mais en tout cas c'est très joli, très cohérent... Je trouve que ça fait vachement moins bande-démo/démonstration d'effets afters que tes précédents... Là l'univers prend le dessus et colle plutôt bien au style musical... Bien bien bien. Très pro en tout cas.
Bravo bravissimo, Molierissimo.


Merci...
J'ai vraiment bosse pour qu'il y ait une coherence esthetique et thematique. De plus, j'ai le sentiment d'avoir atteint une maitrise d'AE qui ne requiert plus le reflexe de tester un effet, une idee juste "for the sake of it", et je pense que ca evite le sentiment du: "il a appris a faire ca dernierement et il s'est empresse de le mettre dans son dernier clip"

Mmmmh, j'espere que c'est ton ordi, si d'autres connaissent le meme probleme, qu'ils me le disent, je tenterais de le mettre a nouveau sur un serveur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 00:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:
C'est exactement ce que je me suis dit, plus pro que les précédents et y a un univers cohérent.


bon meme si je le savais un peu - quand meme - ca rassure de voir que c'est un sentiment qui predomine...

Maintenant, pour apporter au chapitre de l'auto-critique. Je pense que la "mise en scene" propre, c'est a dire tout ce qui a ete tourne avec des elements reels, s'il y a des choses bien, n'est pas au niveau du reste et je dois bosser ca. Y'a un cote statique dans la posture du chanteur, qui n'est pas Bono ou Will.I.Am qui me gene...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 00:07 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85360
Localisation: Fortress of Précarité
Je trouve tout l'habillage très réussi, notamment avec l'esprit de la chanson.
Le seul truc que j'aime pas, c'est le mec. Lol.

Déjà, je sais pas si ça vient de la post-synchro ou de la "prestation" du chanteur, mais y a des passages, on dirait vraiment un mec qui chante en playback sur la chanson d'un autre sans maîtriser à fond les paroles.

Ensuite, le détourage du chanteur justement, je le trouve moins réussi. C'est volontaire, j'en doute pas, mais je trouve néanmoins que ça cheapise le truc un peu alors que le reste est bien plus pro.

Bravo!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 00:09 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23678
Les effets sont très chouettes... Effecitvement le mec a une pose pas possible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 00:11 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak Returns a écrit:
Je trouve tout l'habillage très réussi, notamment avec l'esprit de la chanson.
Le seul truc que j'aime pas, c'est le mec. Lol.

Déjà, je sais pas si ça vient de la post-synchro ou de la "prestation" du chanteur, mais y a des passages, on dirait vraiment un mec qui chante en playback sur la chanson d'un autre sans maîtriser à fond les paroles.

Ensuite, le détourage du chanteur justement, je le trouve moins réussi. C'est volontaire, j'en doute pas, mais je trouve néanmoins que ça cheapise le truc un peu alors que le reste est bien plus pro.

Bravo!


Clairement oui. Deja, il faut savoir que plein de rushes sont accelleres ou ralentis car on avait enregistre avec un playback accelere ou ralenti, histoire de faire un effet. Qu'on remarque pas du tout. Damn!

Le detourage, c'est fait expres cette grosse ligne, inspiree du clip Like That des BEP (une des inspirations majeures du clip d'ailleurs, extraordinaire) ou les persos sont tous entoures d'une ligne epaisse et ca me plaisait bien cette idee.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2006, 00:44 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
J'ai trouvé ça très chouette. Les effets sont très clean et comme dit plus haut, il y a une cohérence qui évite le côté catalogue...même si le clip est parfois rendu monotone par le côté un peu raide de Karim (et sur certains plans près de son visage, l'incrustation choque un soupçon entre le visuel hyper léché et sa tête du monde réel). Je trouve l'ensemble assez joli. Après, avant de lire les messages précédents, l'influence du clip des Black Eyed Peas m'a frappé et c'est parfois un peu envahissant sur certains effets un peu cop-col (le fond avec les rayons + le détourage + les tigettes végétales qui s'enroulent, ou le plan avec les différents Karmi qui s'ajoutent et se décalent en tournant vers le bas), mais d'un autre côté tout ça est bien exploité donc bon...

Donc voilà bravo, je crois que c'est ton meilleur travail.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2006, 00:48 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85360
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:
(et sur certains plans près de son visage, l'incrustation choque un soupçon entre le visuel hyper léché et sa tête du monde réel).


Lol.

Le pire c'est qu'y a un peu de ça ouais.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2006, 00:58 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Blissfully a écrit:
J'ai trouvé ça très chouette. Les effets sont très clean et comme dit plus haut, il y a une cohérence qui évite le côté catalogue...même si le clip est parfois rendu monotone par le côté un peu raide de Karim (et sur certains plans près de son visage, l'incrustation choque un soupçon entre le visuel hyper léché et sa tête du monde réel). Je trouve l'ensemble assez joli. Après, avant de lire les messages précédents, l'influence du clip des Black Eyed Peas m'a frappé et c'est parfois un peu envahissant sur certains effets un peu cop-col (le fond avec les rayons + le détourage + les tigettes végétales qui s'enroulent, ou le plan avec les différents Karmi qui s'ajoutent et se décalent en tournant vers le bas), mais d'un autre côté tout ça est bien exploité donc bon...

Donc voilà bravo, je crois que c'est ton meilleur travail.


Yesss... Merci... Oui il est raide, tres raide. Mais deja, meme si on le voit peu, les rushes de neige, faut dire qu'il s'est bien gele les couilles. Ensuite, le probleme de ce genre de clip ou il y a basiquement 1 seule personne, c'est que l'interaction est limitee fatalement. Et puis Karim, c'est pas le genre expansif a montrer son cul. koa

Sinon oui, c'est clair que l'influence est la - et assumee - meme si les fleurs qui poussent, le fond a rayon, tout ca, ce sont des effets plus a la mode (a la muuude) qu'un domaine exclusif du clip sus-cite. apres oui le detourage par contre, c'est 100% tire d'ici.
Cela dit, je juge utile de preciser aue j'ai dessine tout seule comme un grand chaque element present a l'ecran a l'exception de quelques sous-element comme certaines fleurs aux extremites, du coup, y'a ma patte de gros cochon dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 01:00 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mufti a écrit:

Clairement oui. Deja, il faut savoir que plein de rushes sont accelleres ou ralentis car on avait enregistre avec un playback accelere ou ralenti, histoire de faire un effet. Qu'on remarque pas du tout. Damn!


Ben du coup, j'ai oublie de preciser que ca explique un peu pourquoi, parfois la synchro n'est pas parfaite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2006, 01:19 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Mufti a écrit:
Cela dit, je juge utile de preciser aue j'ai dessine tout seule comme un grand chaque element present a l'ecran a l'exception de quelques sous-element comme certaines fleurs aux extremites, du coup, y'a ma patte de gros cochon dessus.


Et ben ils sont bien jolis! J'aimerais avoir ça qui apparait autour de moi à tout moment dès que je vais et apparais quelque part.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2006, 01:32 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Blissfully a écrit:
Mufti a écrit:
Cela dit, je juge utile de preciser aue j'ai dessine tout seule comme un grand chaque element present a l'ecran a l'exception de quelques sous-element comme certaines fleurs aux extremites, du coup, y'a ma patte de gros cochon dessus.


Et ben ils sont bien jolis! J'aimerais avoir ça qui apparait autour de moi à tout moment dès que je vais et apparais quelque part.


Ca doit etre marrant de voir lesquels ont ete dessinnes au debut et lesquels a la fin ou je decouvrais de nouvelles techniques pour les rendre de plus en plus variees. Certaines que je trouvais vraiment trop moches, je les aies remplacees. Ca se voit d'ailleurs sur les photos du mon premier message, les tiges vegetales ne sont pas celles qui sont dans le clip.
d'ailleurs le clip d'Emilie Simon est une autre influence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2006, 01:38 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Mufti a écrit:
d'ailleurs le clip d'Emilie Simon est une autre influence.


Vi ça fait Emilie aussi.

Le but de ton prochain clip: placer une référence à Tribal Dance de 2 Unlimited.

http://www.youtube.com/watch?v=8Uu-8DJVONQ

ah ça rigole moins

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier clip

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Billy Hayes

41

4473

03 Avr 2007, 20:37

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Déprimé par l'arrivée de l'automne? Matez mon dernier clip

Mufti

5

2104

15 Sep 2012, 21:31

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca faisait longtemps: une petite bande démo baby!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

60

5042

01 Mar 2006, 12:00

Pandi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui sait ce que c'est ?

Neville

7

1258

04 Mai 2006, 17:15

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 ou 3 choses que l'on ne sait pas de vous

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Janet

308

17156

13 Oct 2009, 07:15

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelqu'un sait comment on mange des jawbreakers ici?

Mufti

4

1327

10 Aoû 2005, 13:54

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clip Sarko

Mr Chow

5

1294

28 Mar 2006, 18:49

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. clip/videodanse : Some Days Are Better Than Others

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

36

3632

07 Sep 2005, 20:13

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et encore un clip de votre ami Mufti

Mufti

11

1866

20 Juin 2013, 18:11

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Viens téma le nouveau clip des Misfits of Science en page 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

31

3362

22 Avr 2008, 09:34

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web