Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2006, 02:01 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Blissfully a écrit:

Vi ça fait Emilie aussi.

Le but de ton prochain clip: placer une référence à Tribal Dance de 2 Unlimited.

http://www.youtube.com/watch?v=8Uu-8DJVONQ

ah ça rigole moins


Aaaaah, les clips 90's... Les coiffures 90's et les costumes et la dance 90's...

Notons que Macha a un peu servi aussi (pour l'idee inutilisee de la neige a l'envers)...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2006, 02:03 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Alors ce que je vais écrire n'est pas du tout constructif, tu es prévenu. Mais comme je me suis imposé la vision du clip, je t'impose mon sentiment.

Déjà, tu fais des milliers de trucs que je ne ferai jamais, que je ne sais pas faire et que je saurai jamais faire, et quelque part j'en suis heureux parce que c'est vraiment pas ma tasse de thé (tous les effets graphiques en gros). Le seul truc que j'ai apprécié, c'est quand la caméra est mobile (enfin quand elle reste sur place mais qu'elle bouge / tangue légèrement). Sinon ce clip a tendance à me rendre claustrophobe, c'est trop chargé, c'est un cauchemar. Mais tout ça, c'est très personnel et tout à fait subjectif.

Ensuite le mec j'ai envie de l'assassiner, j'ai envie de lui démonter la tête avec un cric, et je ne supporte tout simplement pas sa 'musique'. J'ai arrêté peu avant la fin parce que ça me pissait du sang des oreilles.

En me concentrant très fort, je pense que c'est objectivement du très bon travail, mais j'ai du mal à faire abstraction de tous ces rejets qui me sont propres.

Voilà, c'était pas très intéressant, tu étais prévenu. Bonne chance pour la suite en tous cas.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2006, 02:05 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Mufti a écrit:
Notons que Macha a un peu servi aussi (pour l'idee inutilisee de la neige a l'envers)...


Tout à fait, je l'ai bien reconnue. Il neige dans Macha comme il neige sur Karim *sort sa lyre*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2006, 02:39 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zihuatanejo a écrit:
Alors ce que je vais écrire n'est pas du tout constructif, tu es prévenu. Mais comme je me suis imposé la vision du clip, je t'impose mon sentiment.

Déjà, tu fais des milliers de trucs que je ne ferai jamais, que je ne sais pas faire et que je saurai jamais faire, et quelque part j'en suis heureux parce que c'est vraiment pas ma tasse de thé (tous les effets graphiques en gros). Le seul truc que j'ai apprécié, c'est quand la caméra est mobile (enfin quand elle reste sur place mais qu'elle bouge / tangue légèrement). Sinon ce clip a tendance à me rendre claustrophobe, c'est trop chargé, c'est un cauchemar. Mais tout ça, c'est très personnel et tout à fait subjectif.

Ensuite le mec j'ai envie de l'assassiner, j'ai envie de lui démonter la tête avec un cric, et je ne supporte tout simplement pas sa 'musique'. J'ai arrêté peu avant la fin parce que ça me pissait du sang des oreilles.

En me concentrant très fort, je pense que c'est objectivement du très bon travail, mais j'ai du mal à faire abstraction de tous ces rejets qui me sont propres.

Voilà, c'était pas très intéressant, tu étais prévenu. Bonne chance pour la suite en tous cas.


Y'a pas de probleme jeune homme, on peut pas faire plaisir a chacun... Et j'ai parfaitement conscience que le clip peut paraitre charge (j'ai parfois le sentiment que l'abondance des effets peut empecher de voir le mec chanter.)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2006, 02:41 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Blissfully a écrit:
Tout à fait, je l'ai bien reconnue. Il neige dans Macha comme il neige sur Karim *sort sa lyre*


Ouais je m'etais jure de reutiliser le truc a l'epoque. J;ai pas traine...


Il a neige sur yesterdaaaaaaay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 09:51 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Alors perso j'ai bien aimé le style que tu as donné et effectivement c'est cohérent avec l'univers de la chanson.
J'adore les arabesques, qu'elles soient végétales ou pas, je les trouve super esthétiques.

J'aime beaucoup les parties en "noir et blanc" se sont pour moi les plus jolies et réussies. L'espèce d'"évanescence" verte qui vient survoler l'image vers la fin et lui redonner sa couleur me plaît bien aussi !

Par contre, il y a un truc qui m'a fait un peu "sortir" du clip et son univers c'est le chanteur. Disons que c'est pas le chanteur en lui même c'est sa manière de se tenir et bouger (enfin plus presque pas bouger je devrais dire) qui, combinées à sa tenue vestimentaire (surtout avec les vestes longues noires et "manteau") m'ont direct fait penser à David Copperfield. Du coup ça me gâche un peu le truc car je m'attend à chaque fois à un tour et c'est pire quand il tend la main vers des objets. Mais ça t'y peux rien donc 20/20 pour ton boulot !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 10:14 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alabama a écrit:
Alors perso j'ai bien aimé le style que tu as donné et effectivement c'est cohérent avec l'univers de la chanson.
J'adore les arabesques, qu'elles soient végétales ou pas, je les trouve super esthétiques.

J'aime beaucoup les parties en "noir et blanc" se sont pour moi les plus jolies et réussies. L'espèce d'"évanescence" verte qui vient survoler l'image vers la fin et lui redonner sa couleur me plaît bien aussi !

Par contre, il y a un truc qui m'a fait un peu "sortir" du clip et son univers c'est le chanteur. Disons que c'est pas le chanteur en lui même c'est sa manière de se tenir et bouger (enfin plus presque pas bouger je devrais dire) qui, combinées à sa tenue vestimentaire (surtout avec les vestes longues noires et "manteau") m'ont direct fait penser à David Copperfield. Du coup ça me gâche un peu le truc car je m'attend à chaque fois à un tour et c'est pire quand il tend la main vers des objets. Mais ça t'y peux rien donc 20/20 pour ton boulot !



Merci, merci bien...

Ben si j'y peux quelque chose, c'était mon boulot de réalisateur sur le "plateau"... Bon David Copperfield, j'y avais pas pensé, mais bon, oui, c'est également ma faute, mais comme je disais, tout le monde ne peut pas être Bono ou Will.I.Am et irradier l'image sans rien faire ou presque donc bon. Mais quand même, c'est nettement ça qu'il faut que je travaille et que je m'y mette à fond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 11:02 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Film Freak Returns a écrit:
Je trouve tout l'habillage très réussi, notamment avec l'esprit de la chanson.
Le seul truc que j'aime pas, c'est le mec. Lol.


Ha ben ecatement pareil de mon côté... C'est ce que je dis depuis le début du boulot sur le clip. Il ne sait pas quoi faire de son corps quand il chante!

Film Freak Returns a écrit:
de la "prestation" du chanteur, mais y a des passages, on dirait vraiment un mec qui chante en playback sur la chanson d'un autre sans maîtriser à fond les paroles.


Définitivement la prestation... On dirait qu'il se fait chier!

Film Freak Returns a écrit:
Ensuite, le détourage du chanteur justement, je le trouve moins réussi. C'est volontaire, j'en doute pas, mais je trouve néanmoins que ça cheapise le truc un peu alors que le reste est bien plus pro.


Ha ben tiens ça aussi c'est la remarque que je fais depuis le début du boulot sur le clip...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 11:15 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
assez d'accord avec Z en fait... Techniquement abouti, univers cohérent, c'est un fait (ma préférence va aux passages en "simili-super-8-là-que-je-sais-pas-comment-les-appeler"), mais vraiment pas mon truc. Trop chargé, trop-plein d'effets (tous réussis, hein -- sauf le bidule flottant vert, là, je vois pas bien le concept)...

En fait, je regrette que tu ne te mettes toujours pas à construire une narration dans tes clips...

Et effectivement, le chanteur est atroce, tout comme sa musique, d'ailleurs.

Mais bon, voilà, effectivement, c'est le plus "pro" des travaux que j'aie pu voir. Mais clairement pas mon préféré.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 17:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Le gros point positif, c'est que tu maîtrise bien ce que tu fais avec les moyens que tu as. Bon, moi en même temps, depuis que j'ai vu les trucs propro en vrai, avec du matos qui coute, je me dis que personne ici ou bossant de chez lui ne joue dans la catégorie "pro", donc d'un sens tu y parviens au plus absolu qu'on puisse y arriver là, et c'est super positif.

Y a un paquet de choses où j'ai envie de savoir comment tu fais et les explication du zealand blog m'ont intéressé en ce sens.

Après, j'aime pas la chanson. Les trucs de Karim, à la première j'ai fait "ah ouais" et là je fais "ah encore?". D'ailleurs, ton premier clip pour Karim je l'ai revu, et je le trouve vraiment bien, aussi parce que j'aime la chanson (et son ambiance bizare aussi, ya un truc). Là, j'ai l'impression qu'il a un gros rhume, je comprend rien de ce qu'il dit et les contrastes poussés à mort lui donne un air sévère, broussailleux qui passe pas.

Et puis un peu comme tout le monde, j'ai l'impression d'un trop plein, A un moment, y a tellement d'éléments à l'écran que ça dessert le morceau je trouve. J'aime mieux la seconde partie : le passage "8mm" ou en flash dans des couleurs plus chaudes, c'est très chouette, et c'est dommage que tu n'aies pas creusé plus dans cette errance là, que je trouve plus fascinante.

Tu as les paroles de la chanson?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 20:04 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Merci a vous deux en tout cas.

Ben desole, j'arrive pas a trouver les paroles ici au boulot... Je les aies sur mon ordi chez moi, je les mettrais ce soir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier clip

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Billy Hayes

41

4473

03 Avr 2007, 20:37

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Déprimé par l'arrivée de l'automne? Matez mon dernier clip

Mufti

5

2103

15 Sep 2012, 21:31

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca faisait longtemps: une petite bande démo baby!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

60

5042

01 Mar 2006, 12:00

Pandi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui sait ce que c'est ?

Neville

7

1258

04 Mai 2006, 17:15

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 ou 3 choses que l'on ne sait pas de vous

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Janet

308

17156

13 Oct 2009, 07:15

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelqu'un sait comment on mange des jawbreakers ici?

Mufti

4

1327

10 Aoû 2005, 13:54

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clip Sarko

Mr Chow

5

1294

28 Mar 2006, 18:49

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. clip/videodanse : Some Days Are Better Than Others

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

36

3632

07 Sep 2005, 20:13

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et encore un clip de votre ami Mufti

Mufti

11

1866

20 Juin 2013, 18:11

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Viens téma le nouveau clip des Misfits of Science en page 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

31

3362

22 Avr 2008, 09:34

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web