Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 23:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2006, 23:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Mon Colonel a écrit:
moi je pensais plutot à une valeur politique ou politico industrielle : genre on vous rend jack bauer et en echange on veut XXXX ... je pense pas que ce soit financier, la chine est un pays riche en plein developpement industriel, ce ne serait pas coherent qu'ils reclament juste quelques dollars.
Alors que là ils peuvent faire chanter les américains ! Ils ont quand meme LE heros national en leur pocession.


LE héros inconnu de tous, qui vient de faire tomber le Président et que n'importe quelle administration laisserait crever plutôt que de négocier avec des terroristes (même si ceux-ci sont un gouvernement).
Jack Bauer c'est pas genre toute une ville...tu le tues, les USA s'en portent pas plus mal.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2006, 00:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zihuatanejo a écrit:
Ou alors plus probable vu la charte de la série à ne pas quitter LA (ou si peu) : ellipse et Bauer déjà sur le territoire US, on ignore le pourquoi de sa présence, le comment s'en est-il sorti etc...


Bah Toyota va bien encore se fendre d'un spot inutile de 10 minutes pour nous raconter tout ça va ..

Citation:
Bonne saison au final, un peu trop de gaz neurotoxique, un peu d'abus comme chaque saison, un peu trop de kilomètres trop vite parcourus et de codes tros vite décodés, mais de bonnes idées tout du long. Les premiers épisodes tuaient.


Moi j'a trouvé que la musique était tres bonne durant cette saison, avec des accords (guitare electrique) jamais entendus dans 24 et qui faisait pour le coup plus films d'action voire meme dans le ton d'un Jason Bourne !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2006, 00:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Film Freak Returns a écrit:
LE héros inconnu de tous, qui vient de faire tomber le Président et que n'importe quelle administration laisserait crever plutôt que de négocier avec des terroristes (même si ceux-ci sont un gouvernement).
Jack Bauer c'est pas genre toute une ville...tu le tues, les USA s'en portent pas plus mal.


Ouais mais attention c'est THE patriote par excellence, et il est connu de tous les hommes de l'ombre qui sont des patriotes comme lui (mike novic par exemple). C'etait quand meme le pote de Palmer...

Le vice président qui va prendre la place de Logan le connait par exemple (d'ailleurs faudrait qu'ils arretent avec ça, ça fait 2 presidents de suite qui se font remplacer par leur vice president) ... on ne sait pas combien de temps apres l'histoire va se situer, mais qui nous dit que le futur president ne sera pas son ex-ex-futur-beau-père ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2006, 11:38 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Ca serait pas mal que la saison 6 se passe en Chine... genre mission de sauvetage Jack Bauer !

Ca aiderait à renouveller la série !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2006, 11:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Dark Jojo a écrit:
Ca serait pas mal que la saison 6 se passe en Chine... genre mission de sauvetage Jack Bauer !

Ca aiderait à renouveller la série !


Bauer s'exotise.
Paraissait déjà que le film allait se passer à Londres.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2006, 12:47 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Exact, et je me dis que ça peut pas faire de mal à la série.

Un nouveau souffle peut-être ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 11:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
La vache la fin de l'épisode 12 :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 12:06 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mr Chow a écrit:
La vache la fin de l'épisode 12 :cry:


Il se passe quoi déjà?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 12:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Mufti a écrit:
Mr Chow a écrit:
La vache la fin de l'épisode 12 :cry:


Il se passe quoi déjà?


le gazage de la CTU avec Edgar qui meurt devant Chloe et les autres, barricadés derrières leurs vitres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 13:09 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mr Chow a écrit:
le gazage de la CTU avec Edgar qui meurt devant Chloe et les autres, barricadés derrières leurs vitres


Ah oui en effet... N'empêche t'es pas encore au bout de tes surprises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006, 17:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
SPOILERS tout le long



Voilà, je viens d'achever cette saison 5... je n'arrive pas encore à me décider si elle supplante ou pas la seconde (il faudrait que je la revoie en fait), en tout cas elle ne vole pas sa réputation, c'est effectivement un beau retour sur le devant de la scène pour la série. D'ailleurs beaucoup de choses semblent s'être construit en oppositions avec le raté "Day 4", que ce soit l'esthétique chaude et etouffante, la narration plus appliquée ou la teneur politique ( un peu comme "Magnum Force" arrive après "Dirty Harry"). La première partie me semble la plus faible : le premier épisode permet de démarrer sur les chapeaux de roues mais fonctionne de façon un peu artificielle. La prise d'otage est molassone, la nouvelle petite famille de Jack est inintéressante (surtout le jeuno qui laisse présager le boulet façon Kim Bauer bis en pire... ouf il ejecte rapidos). Avec l'intrigue autour des neurotoxiques, ça commence déjà à prendre beaucoup plus d'ampleur scénaristique et d'originalité: Julian Sands assure ce qu'il faut en Bierko, et l'attaque de la CTU, avec la mort d'Edgar, est sans doute le point d'orgue de la série... Moment très émouvant, mais qui montre que le départ de ce personnage aura été mieux servis que ceux de Palmer, Michelle et surtout Tony qui a une véritable mort de merde (je trouve la scène raté alors qu'elle aurait du être émouvante).

Puis vient le twist présidentiel... Alors là je me suis fait berner totalement et ça faisait plaisir, marchant à fond dans le leur Cummings de début de saison. On passe à la partie nocturne et à des enjeux plus inédits, moins spectaculaires mais extrèmements prenants, un thriller tendus entre chasse à l'homme et pétages de plombs entre quatres murs. Gregory itzin et Jean smart sont excellents, et ça fonctionne presque comme un petit film à l'intérieur de la série. Les personnages de Novick et Pierce sont mis en valeurs et ça fait extrèmement plaisir. Le moment ou Jack prend un avion en otage (excellent) pour faire tomber le président a quelque chose d'ironique, utilisant les images traumas réelles en les retournant.

Ce qui est intéressant tout le long, c'est que plus qu'avant avec Nina dans les pattes, on ne sait pas si Jack travaille par pure vendetta ou patriotisme. Avec Palmer, Bauer a eu une sorte d'évolution parrallèle, ils sont liés presque dans une sorte de matrice de la série, maintenant je pense que les choses vont être de plus en plus libres à ce niveau dans l'évolution du perso. Ainsi je verrais bien dans la saison 6 Jack trahir son pays auprés des chinois (à ce propos, cliffhanger final quand même prévisible... mais bien jouissif!) et revenir sur le sol comme un renégat total (?)... Après la haute trahison de Logan peut-il encore vouloir avoir de tels sentiments?

Niveau personnage, Chloe s'est encore affirmée (même si son balourd Morris qui surgit à la fin fait craindre un boulet pour la suite), Audrey est devenue beaucoup plus supportable, et Bill Buchanan tue. Dans les petits nouveaux de la CTU, Karen haynes réussit son entrée d'emblée à mon sens. Dommage que les scénaristes aient sacrifiés un personnage comme Henderson (génial Peter Weller), que j'aurais aimé revoir... A part ça oui, des limites scénaristiques et gimmicks très "24" sont toujours là (méchants et intrigues poupées russes, boss connard qui va se sacrifier et nous faire tirer une larme, super comploteurs de fins qui s'en tirent, etc...) mais pour moi ils font partie du jeu quand comme ici ils sont exploités dans une dynamique qui fonctionne continuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006, 15:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mr Chow a écrit:
Après la haute trahison de Logan peut-il encore vouloir avoir de tels sentiments?


Evidemment ne prend pas tes désirs pour des realites, Baueur reste un patriote avant tout, c'est pas parceque le president et un cretin que baueur va se retrouver à trahir son pays, au contraire meme !

Patriostisme ne veut pas dire soutenir aveuglement son présidemment, ne melangeons pas...

Moi je suis sur que pour les chinois on va avoir un truc en queue de poisson vite expedié et peu expliqué, comme l'attaque chimique de Palmer à la fin de la saison 2 ou 1 je sais plus exactement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006, 18:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Mon Colonel a écrit:
Mr Chow a écrit:
Après la haute trahison de Logan peut-il encore vouloir avoir de tels sentiments?


Evidemment ne prend pas tes désirs pour des realites, Baueur reste un patriote avant tout, c'est pas parceque le president et un cretin que baueur va se retrouver à trahir son pays, au contraire meme !

Patriostisme ne veut pas dire soutenir aveuglement son présidemment, ne melangeons pas...

Moi je suis sur que pour les chinois on va avoir un truc en queue de poisson vite expedié et peu expliqué, comme l'attaque chimique de Palmer à la fin de la saison 2 ou 1 je sais plus exactement...


peut-être pas 'que" par abandon du patriotisme, mais... là il en est arrivé à un "kill me please"... Sous la torture des chinois je pense qu'il peut craquer et balancer. ce serait vraiment un bon ressort pour la saison prochaine je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 09:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Grande scène du dernier épisode:

Image

les sourires de Mike et Martha, le parrallèle avec l'enterrement de Palmer, la musique de Callery...

http://www.youtube.com/watch?v=9kAL6d0uuZI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 13:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
A priorie Jon cassar devrait réaliser le film... je suis curieux de voir ce que ça va donner. On ne sait pas encore ou ça se situera... Un actionner en chine? Escape from china :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The OC Saison 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

39

5502

25 Fév 2007, 18:38

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 Saison 4

Mon Colonel

4

1899

08 Fév 2006, 11:43

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 - Saison 7

Film Freak

10

2129

07 Mai 2007, 12:18

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 - saison 8

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

78

9265

25 Avr 2014, 09:59

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 - Saison 6

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Z

190

17153

18 Mar 2009, 15:51

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 saison 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

22

2488

30 Oct 2007, 18:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 saison 7

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Mon Colonel

225

16748

15 Déc 2009, 19:41

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Smallville - Saison 6

Ozymandias

13

2374

15 Mai 2008, 18:29

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rome, Saison 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

16

2425

12 Oct 2008, 21:44

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Weeds - Saison 2

Dark Jojo

3

910

13 Jan 2007, 17:13

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web