Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2021, 15:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 24 - saison 8
MessagePosté: 06 Déc 2010, 23:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 18405
Localisation: Rebirth Island
Ils se suicident à partir de la 6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 - saison 8
MessagePosté: 25 Avr 2014, 01:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 76973
Localisation: Fortress of Writing
Film Freak a écrit:
Tout le monde a lâché l'affaire en fait?

On a maté les 4 premiers avec Ozy donc et pfoooo...autrefois, même sur les saisons 4, 6 et 7 (les plus faibles), la série avait su s'offrir au moins un bon début, avant de décevoir...mais cette année, c'est même pas le cas.

SPOILERS

Outre les sempiternelles redondances (le boss du CTU qui est un connard tendance incompétent mais heureusement y a un agent qui fait confiance à Jack, l'intrigue générale) et autres artifices supra-prévisibles (le traître c'est pas elle, c'est lui en fait, "nan sans deeeeeeeeeeeeeec wouaaaaaaah je l'avais pas vu veniiiiiiiiir") on a droit à un bon paquet de deus ex machina (même si l'on excepte celui qui lance la saison, avec l'ex-indic de Jack qui vient le chercher CHEZ LUI, y a des trucs assez honteux comme la manière de ramener Renée dans l'équation, "oh comme par hasard, elle était undercover chez ces mêmes méchants russes y a 6 ans") et surtout de sous-intrigues ridicules (tout le délire autour de Dana et de sa fausse identité avec l'ex-petit copain qui sort de taule et la fait chanter, nan mais vous êtes sérieux là? ça me rappelle la gamine gogol de la boss du CTU dans la saison 4 ou la Première Dame bipolaire) et d'embûches pas possibles (le coup du flic qui choppe Jack pour le torturer "pour tous ceux qui tuent des flics", c'est n'importe quoi).

Niveau crédibilité, c'est la foir'fouille...entre Jack qui n'a l'air plus du tout traumatisé et reprend ses bonnes vieilles habitudes en un clin d'oeil ou le traitement vulgos du perso de Renée (c'était pourtant pas inintéressant d'en faire un Jack femme mais là), et les deux partagent un moment risible lorsque Jack - qui décapitait gratuitement un indic pour suivre une piste dans les premiers épisodes de la saison 2 - est scandlisé quand elle choppe un mafieux russe et lui coupe...le pouce.

Les personnages secondaires sont globalement sans intérêt aussi...entre Freddie Prinze Jr. (qui vieillit mal et joue mal) en sous-Tony Almeida ou le jeune barbu du CTU (qui va sûrement se révéler être une sorte de fourbe à tous les coups, style un pote de l'ex-petit ami taulard) et Chloé qui commence finalement à me gonfler avec ses moues.
Le meilleur perso (enfin le moins nase) pour le moment c'est Hassan, sorte de David Palmer guindoush (ou de remakes du personnage d'Alexander Siddig de la saison 6) mais je sens que l'intrigue politique va encore être inutilement et ridiculement alambiquée.

Pour l'instant, le fait que le décor a changé (New York cette fois donc) est inexploité, même si cette saison s'octroie une jolie photo cramée que j'aime bien...en gros je sauve ça, le nouveau CTU (en mode "Batcave" comme l'a remarqué Ozy) et Jack qui neutralise deux gars dans un escaliers.

Je crois qu'il est définitivement temps d'arrêter les frais là.
Film Freak a écrit:
The following takes place between Zzzzzzzzzz and ZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

SPOILERS

Episode 5 & 6 : Jack est un figurant dans une voiture PENDANT L'INTEGRALITE DES DEUX EPISODES.

Et le reste des intrigues suivent leur triste bonhomme de chemin : la Maison Blanche en méga retrait, sans intérêt, l'arabe (pardon, le kamistanais, oui parce que maintenant ils ont nommé le pays fictif) pète les plombs, la sous-intrigue de Blondie et son ex-taulard n'en peut plus de donner dans le sous-rebondissement facile, et Renée continue de faire la fofolle.

Et c'est globalement pariel dans les épisodes 7 & 8, tout aussi convenus (ouaaah le fils qui se rebelle, INATTENDU) ou nawakesques (Renée qui poignarde Jack, les mecs ils savent plus quoi inventer).

Je crois qu'on tient là la pire saison de toutes. Aisément.

C'est marrant, à la revoyure, 4 ans après, je serai beaucoup moins sévère.

Tout ce que je dis ci-dessus est vrai mais je sais pas, peut-être est-ce le fait de ne pas avoir le souvenir encore frais des saisons 6 et 7 (qui se mélangent aujourd'hui dans mon esprit avec l'autre saison faiblarde, la 4) ou la sensation agréable de se replonger dans cet univers, ce rythme, de retrouver ce personnage, mais j'étais bien moins révolté cette fois-ci.

Après, c'est aussi dû à un désintéressement relatif de ma part, ça m'excite moins donc ça m'énerve moins quand c'est foireux, je prends moins à coeur de voir et revoir sans cesse les mêmes ressorts, d'autant plus que la saison parvient à gommer certaines des erreurs des deux précédentes. Pas d'intrigue politique relou finalement mais un McGuffin qui incarne mieux la série que dans les années qui précédaient, avec ce traité pour la paix qu'il faut à tout prix préserver.

Le fait que l'intrigue se concentre principalement sur deux trames, Jack et les terroristes, en intégrant mieux l'arène politique à ces trames, permet de recentrer le récit de façon à rendre efficace sa qualité feuilletonnante. L'aspect serial dans ce qu'il a de rocambolesque se fait plutôt addictif alors que les saisons 6 et 7 m'ennuyaient franchement (le binge watching aide sans doute à ne pas être frustré par les cliffhangers). Ça paraît même assez cohérent dans l'ensemble alors qu'enchaîner les épisodes aurait pu exacerber le manque de crédibilité des rebondissements et retournements.

Il reste évidemment une plâtrée de trucs trop gros, beaucoup trop de fausses pistes et de twists durant la progression de l'intrigue.
Tarin il semble changer de camp combien de fois à travers la saison? 5?
Mais ça va plus ou moins en se bonifiant. Il n'y a qu'un seul élément que je trouve complètement bidon, c'est globalement tout ce qui touche au personnage de Katee Sackhoff, surtout son arc au début.
Ça fait vraiment sous-intrigue rajoutée pour combler et qu'elle se révèle être une taupe est du coup assez ridicule (elle aurait flingué Kevin DIRECT) surtout aussi tardivement (ça sent l'impro des scénaristes). C'est con, parce qu'on attendait plus une taupe dans le CTU (alors que c'est dans CHAQUE SAISON).
Ça avance gentiment donc jusqu'à arriver à ce dernier tiers surprenant.

À partir d'ici, je passe en mode spoiler.

Putain d'épisode 16 où tout bascule. 24 nous a déjà fait des fausses fins où le méchant semble crever et les vrais coupables en costard-cravate se révèlent mais je pensais vraiment pas qu'ils tueraient Hassan.

Et si le meurtre de Renée paraît un peu abusé (Jack c'est un putain de chat noir pour les femmes), les scénaristes compensent en assurant sur Jack pour le reste de (ce qui était à l'époque) la dernière saison. Abandonné par un Président qu'il croyait incorruptible, Jack passe en mode Batman, devenant plus expéditif que jamais, assoiffé de vengeance mais surtout de justice. Il shoote Dana à bout pourtant, éviscère Pavel sans ciller, massacre la délégation russe hors champ, REVÊT UN PUTAIN DE LOOK DE FOU AVANT DE TROUER LE PARE-BRISE D'UNE VOITURE BLINDÉE POUR Y GLISSER UN FUMIGÈNE ET BOUCHER LE TROU AVEC SON PIED EN MODE BADASS. Et il faudra Chloé pour le convaincre de pas sniper Logan et Suvarov (je regrette le retour de Logan, que la série a rendu trop peu crédible pour me faire avaler que Taylor se laisserait engrainer par lui, même si ses arguments sont bons. Ils auraient dû créer un nouveau perso. Et je crois pas à sa métamorphose en meurtrier juste avant son suicide).
Et ces toutes dernières minutes...raaah je regrette de pas avoir suivi la saison à l'époque, j'aurai vraiment flippé qu'ils tuent Jack, là je savais qu'il allait s'en sortir mais ça m'a pas empêché d'avoir une peeeeetite larme lors des adieux de Jack à Chloé. Cette dernière séquence, ce dernier plan, ce dernier compte à rebours, ils sont parfaits.


Du coup, je suis à la fois soudainement pour la nouvelle saison et craintif qu'ils gâchent une conclusion aussi réussie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 - saison 8
MessagePosté: 25 Avr 2014, 08:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 18405
Localisation: Rebirth Island
Jme souviens vaguement que la première moitié de saison etait pourrie, et que la seconde etait vraiment cool. Maté sur mon lit d'hopital, sinon j'aurais abandonné je crois. Et ca vieillit très bien en fait. Surtout les tous derniers épisodes bien tendus.
Logan meurt à la fin ? Aucun souvenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 - saison 8
MessagePosté: 25 Avr 2014, 09:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7395
Localisation: POEY DE LESCAR
deudtens a écrit:
Jme souviens vaguement que la première moitié de saison etait pourrie, et que la seconde etait vraiment cool. Maté sur mon lit d'hopital, sinon j'aurais abandonné je crois. Et ca vieillit très bien en fait. Surtout les tous derniers épisodes bien tendus.
Logan meurt à la fin ? Aucun souvenir.

Non, il rate même son suicide.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The OC Saison 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

39

4081

25 Fév 2007, 18:38

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 - saison 5

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Jack Griffin

114

11001

11 Sep 2006, 11:47

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 Saison 4

Mon Colonel

4

1407

08 Fév 2006, 11:43

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 - Saison 6

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Z

190

12959

18 Mar 2009, 15:51

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 - Saison 7

Film Freak

10

1659

07 Mai 2007, 12:18

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 saison 7

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Mon Colonel

225

11992

15 Déc 2009, 19:41

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 saison 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

22

1760

30 Oct 2007, 18:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Smallville saison 1

Billy Hayes

1

952

26 Juil 2005, 14:35

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Smallville saison 2

Billy Hayes

0

987

17 Sep 2005, 08:44

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lost - Saison 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Pandi

393

21337

09 Jan 2007, 16:15

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web