Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 12:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SAISON NBA 2007
MessagePosté: 01 Nov 2006, 09:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Deux claques:

Les lakers sans Bryant, mais chez eux (et ça compte), allument les Suns, 114-106...L'équipe déséquilibré de la présaison est encore là, et ça se sent...Enorme match de Lamar Odom et petite perf pour Bynum et Evans. Gros problème au rebond (29 contre 43) et absence d'Amare (11 minutes de jeu)...

Les Heat ont pris la déculoté...42 pts, c'est un score NBA live. L'intégralité de l'équipe à part Wade (25 pts) a été ridicule...O'Neal 7 pts, Payton 7 (1/5), face à Hinrich (26 pts), les 20 pts de Chris Duhon, et le 1/9 de Ben Gordon. Les Bulls ont signé leur entrée, les Heat continuent de paraitre bien vieux...

Ce soir, 11 Matchs, dont Raptors-Nets (voir si ce n'était que la présaison), et Bulls-Magic (quel puissance pour Orlando?).

Jeudi soir Spurs-Mavs, Nuggets-Clippers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 12:39 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Bynum il était chez les Warriors avant non ? Je comprends pas comment une équipe a pu le lâcher, tout le monde savait que c'était le futur grand pivot de la NBA, il a un physique de folie, déjà de bonnes mains... Un mec comme ça faut le garder, même si tu prends un risque parce que bon les pivots, c'est une chance sur 5 que ça marche, mais quand même... Sinon Odom a joué à son vrai niveau pas comme l'année dernière, et le jeu des Suns a montré ses limites encore une fois, encore que là je pense que c'était un poil différent, je crois qu'ils manquaient juste de jus, dès le 2è quart-temps on a vu qu'ils avaient pas de second souffle... Sinon Bulls assez impressionnants aussi, le suisse a l'air d'être une petite merveille au niveau du shoot et y'a eu un bon recrutement, ça peut faire assez mal car ils n'ont que des jeunes, donc qui ne peuvent théoriquement que progresser, avec les quelques recrues "anciennes" qu'ils leur ont adjoint ça peut faire mal...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 19:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Delirium Tremens a écrit:
Sinon Odom a joué à son vrai niveau pas comme l'année dernière, et le jeu des Suns a montré ses limites encore une fois, encore que là je pense que c'était un poil différent, je crois qu'ils manquaient juste de jus, dès le 2è quart-temps on a vu qu'ils avaient pas de second souffle...


Bynum énorme, et bonne stratégie offensive, et gros coup de cul que l'adresse des suns n'était plus là, parce que les shoots extérieurs ouverts, ça pleuvait. Le deuxième quart temps a été décisif.

On a quand même vu des suns qui plantent 41 points en 12 minutes, et ça ça calme. Et news qui me rend triste, on sait déjà que Marion ne sera plus un suns l'an prochain, et ça, ça me fait mal, parce que phoenix sans Matrix, c'est juste plus la même équipe.

Barbosa a été énorme en revanche...Mais Odom a été monumental!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006, 16:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Toronto-New Jersey hier soir, et un match qui me laisse dire: des mecs comme D'antony et Jackson, c'est quand même un autre niveau...Les Nets ça allait, mais offensivement et surtout défensivement, les raptors, c'est chaotique dans la gestion du jeu.

Je m'habitue à voir les suns, les mavs, les heat, les lakers...jouer, et on oublie que les mecs qui font ces équipes là savent créer des trucs.

Les suns perdent contre les lakers, mais ils ont 500 tirs ouverts, un ballo qui circulent...Ford et Calderon sont de très très bons meneurs, mais Nash, offensivement, c'est vraiment le rang au-dessus.

Sinon, les matchs d'hier ont confirmé de petites choses:
1- Toronto a une équipe ultra offensive, façon Suns, mais ils ont encore du chemin.
2- Orlando, c'est BIG! Battre les suns, certes à domicile, et Dwight Howard monstrueux...L'équipe à surveiller! Jusqu'à +21 contre Chicago qui mettait la honte à Miami la veille,c'est puissant.
3- Utah est toujours solide à la maison
4- Phoenix a repris des couleurs, merci Shawn et Steve...
5- Cleveland, +1
6- Portland a gagné un match!!!!!!
7- Boston rend hommage à Red Auerbach, en perdant...
8- Vrai leçon : Jouer à domicile, c'est mieux quand même :P :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006, 18:21 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Le Pingouin a écrit:
Les suns perdent contre les lakers, mais ils ont 500 tirs ouverts, un ballo qui circulent...Ford et Calderon sont de très très bons meneurs, mais Nash, offensivement, c'est vraiment le rang au-dessus.


Ah ben autant je suis d'accord pour les coach autant je me suis fait la réflexion inverse sur TJ Ford, je savais qu'il était bon mais pas à ce point là... En fait j'ai toujours pensé que c'était lui le meneur le plus rapide de la NBA, je pense en effet que c'est lui mais pas forcément offensivement, c'est surtout défensivement il a une vitesse de bras c'est hallucinant, là où Parker ne se sert jamais ou presque de sa rapidité en défense (mais qui est quand même un excellent défenseur)... Bon il fait encore trop d'erreurs et je te l'accorde n'est pas au niveau de Nash, il a du mal à gérer sa vitesse (chose que Parker fait bien depuis seulement l'année dernière) et refuse des positions de shoots, alors que même avec un mauvais shoot il faut les prendre, sinon ça n'élargit pas la défense adverse... Mais c'est un des futurs 4-5 meilleurs meneurs de la NBA !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006, 20:51 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
A noter que Kidd a fait un triple-double pour son premier match de la saison, c'est fort quand même !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006, 23:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Delirium Tremens a écrit:
Ah ben autant je suis d'accord pour les coach autant je me suis fait la réflexion inverse sur TJ Ford, je savais qu'il était bon mais pas à ce point là... En fait j'ai toujours pensé que c'était lui le meneur le plus rapide de la NBA, je pense en effet que c'est lui mais pas forcément offensivement, c'est surtout défensivement il a une vitesse de bras c'est hallucinant, là où Parker ne se sert jamais ou presque de sa rapidité en défense (mais qui est quand même un excellent défenseur)... Bon il fait encore trop d'erreurs et je te l'accorde n'est pas au niveau de Nash, il a du mal à gérer sa vitesse (chose que Parker fait bien depuis seulement l'année dernière) et refuse des positions de shoots, alors que même avec un mauvais shoot il faut les prendre, sinon ça n'élargit pas la défense adverse... Mais c'est un des futurs 4-5 meilleurs meneurs de la NBA !


J'ai précisé "offensivement"...Ford c'est le meilleur trade de l'année selon moi (Colangelo, c'est, quoi qu'on en dise, pas n'importe qui). Toronto pour faire un jeu offensif propre a besoin d'un vrai meneur, mais je suis d'accord avec Marc Jackson quand il disait hier que la super offensive, c'est efficace si c'est rêglé comme du papier à musique, si le chef d'orchestre a un talent, y compris le talent du risque. Ford est rapide, mais encore un peu trop brouillon, mais il a de la marge, et en plus son équipe ne peut qu'aller mieux...Il me rappelle Mookie Blaylock, que j'aimais bien.

Sinon, je tombais sur la liste dela midwest division: Houston, Dallas, San Antonio, Memphis, NOK...Laquelle va pas en playoff, là? C'est chaud cette année...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006, 11:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Dallas - San Antonio

San Antonio l'a eu intelligemment. Les Mavs ont eu trop de soucis de fautes et de rotation et un bon replis poussant Dirk à défendre sur le génial Duncan (impérial hier soir) facilite la chose.

Les Mavs ont quelques bonnes choses tout de même; Croshere est meilleur que Van Horn, plus combatif, de même que Johnson est un excellent renfort. Par cntre Buckner a été invisible.

Sinon, personnellement, j'aurais été Howard, je lui aurai écrasé la gueule avec le talon, pour se porter chance, à Bowen...Au début de l'action, je hurle devant ma télé de voir Bowen pousser puis maintenir au sol Howard, et là je vois l'autre se relever et le foutre par terre...Quand Sager demande à Josh s'il a pensé être expulsé, il répond "I doubt it."

Bon, sinon, un peu déçu par les mavs qui ne sont pas encore au niveau...Ils ont du mal à démarrer les saisons, comme l'an dernier...

(Bon, sinon Sam Cassel a mis 34 points, du banc, pour les clippers hier soir...On a une pensée pour Marko Yaric...)

La NBA le matin au petit déjeuner, c'est les meilleures vacances de l'année!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 11:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
La saison de l'étrange: Houston (Yao met 36 pts) a laminé Dallas (Dirk seul à bord et déjà deux défaites...en deux matchs), Phoenix en est à 1-3 (défaite contre les clippers), Charlotte bat Cleveland, Utah en est à 3-0...

Tout est à un tel niveau (bon on est au début de la saison), que finalement, tout le monde peut battre tout le monde ou presque...

Nash: 28 pts, 13 passes...Marion 25 pts 15 rbds...Diaw n'est que l'ombre de lui-même, c'est effrayant, on a l'impression qu'il repart sur ses bases Atlantesque (12 pts, 3 rbds, 0 passes en 30 minutes...). Trois expulsés hier soir...Mais Cassel est monstrueux et les clippers ont un nombre impressionnant de bons joueurs!

Sinon, Jalen Rose a signé pour les Suns pour un an (malin les suns!), ça rajoute un joueur solide dans le système, c'est toujours ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 15:19 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Tiens, moi j'ai une question pour vous. J'ai un pote ricain qui vis ici depuis quelques années. Il m'a dit récemment qu'il suivait plus la NBA parce que pour lui c'était devenu n'importe quoi. Du show avevc des dunks dans tous les coins et plus de défense. Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 16:04 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Sam a écrit:
Tiens, moi j'ai une question pour vous. J'ai un pote ricain qui vis ici depuis quelques années. Il m'a dit récemment qu'il suivait plus la NBA parce que pour lui c'était devenu n'importe quoi. Du show avevc des dunks dans tous les coins et plus de défense. Vous en pensez quoi ?


Depuis 2 ans les attaquants sont avantagés car dès que le défenseur met sa main ou son avant-bras, l'attaquant a le droit de lui enlever et l'arbitre doit théoriquement siffler, donc pour les joueurs de 1 contre 1 et surtout dominateur physiquement par rapport à leur vis-à-vis oui on va dire que ça facilite les dunks et tout ça... Mais honnêtement ça fait 10 ans que je suis la NBA vraiment et je vois pas spécialement de grosses différences, depuis 2 ans ça a fait un peu remonté la moyenne des attaques (on va dire de 5-10 points grand max) mais à côté de ça on a autorisé la défense de zone, donc les défenses se veulent plus tactiques aussi (même si la première année ils maitrisaient tous la défense de zone comme une équipe de poussins !)... La NBA a toujours favorisé le spectacle, c'est aussi pour ça que j'aime, parce que je trouve le dosage spectacle-sport très agréable, mais ton pote je pense quand même qu'il a des visions de dunks parce que si on prend l'époque Shawn Kemp à Seattle (y'a 10 ans environ), il devait avoir une moyenne d'au moins 5-6 dunks par match (et c'était pas des dunks de pivots de 2m30) et je suis pas sûr qu'actuellement en NBA il y ait un seul joueur qui dunk autant que le faisait Kemp à l'époque...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 16:49 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
Par contre, je suis stupéfait par le nombre d'équipes qui jouent sans système posé. C'est vraiment le règne du physique et de la pénétration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 17:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Karloff a écrit:
Par contre, je suis stupéfait par le nombre d'équipes qui jouent sans système posé. C'est vraiment le règne du physique et de la pénétration.


C'est surtout la difficulté à trouver du beau jeu clair en offensif...Suns-Lakers, tu te régales, Raptors-Nets, c'est déjà plus brouillon, à trop chercher un jeu en pénétration sans trop creuser...Les mecs hésitent à shooter, dégagent moins et ça fait un jeu haché, un peu froid. Après, C'est souvent rentable, parce que un Jason Kidd, ou un Josh Howard (exemples vus récemment), il pénètre, tire, prend le rebond et ressort ou remet dedans en une action...Ou il prend la faute...L'exemple parfait c'est San Antonio, avec Parker et Ginobili.

Mais bon,y a encore pas mal d'équipe qui joue à l'extérieur, qui jouent posé. Les Suns courent à toute vitesse ou alors présentent un système pour favoriser le shoot extérieur (avec l'armada qu'ils ont). Et c'est là que leurs soucis de rebonds sont apparent, et qu'ils ont hâte qu'Amare revienne ou que Boris se bouge le cul...

Sinon, je suis pas fin technicien, mais je trouve pas que le jeu favorise plus le dunk qu'avant (l'exemple de Kemp, ou de mecs comme Wilkins...)...On favorise l'attaque, mais ça fait un moment qu'on n'a plus des matchs à 60-57, façon Knicks de Riley...Et ça c'est bien! La NBA sous l'impulsions de nouveaux régimes de jeu, se montre plus fun (les suns quoi! et c'est plus trois points qu'en dunk), et ça rafraichit un peu (quoiqu'il y a encore des équipes comme les spurs qui m'ennuient à mort).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006, 09:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
L'horreur continue pour Dallas...Howard blessé, Johnson et Terry expulsés, problèmes d'arbitrage, et Don Nelson et les Warriors qui l'emportent, infligeant un 3-0 à Dallas...

Bon Dirk a fait 26 pts, 7/10, 11/12 au lancer francs, 11 rbds, 6 passes...Mais s'il est tout seul, il va pas pouvoir faire grand chose...Et les prochains de la liste, c'est les suns...

San Antonio a battu NY (et Francis est blessé), les Jazz sont toujours invaincus, Orlando en prend un de plus...La NBA est un monde froid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 08:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Plus mal que Dallas? Phoenix...

Les Mavs ont enfin décroché une première victoire, 119-112, sur la perf de Dirk (35 pts), Terry (30 pts), et Jerry S. (23 pts).

En face, Phoenix profitait du nouveau Leandro (30 pts, j'aurais du le drafter), d'un Amare plus présent, et de cette carrence au rebond (25 contre 37 pour Dallas) qui le tue à chaque match.

Ca passera par un transfert, récupérer un big man...Nash, Banks et Barbossa ça fait un meneur de trop...A moins qu'ils n'échangent Marion dans un gros deal vu qu'il ne sera de toute façon plus là...Boris, ça allait, mais on attend plus de lui, faut qu'il bosse avec Amare...

Les Warriors ont fait enfin tomber les Hornets. Paul est sidérant cette année, et la NBA, pour moi, a rarement été aussi équilibré. Tout le monde peut battre tout le monde. Seules lanternes: Boston, Charlotte, et encore, ça va venir pour ces derniers, ils ont l'air solide.

Ah, et puis Cleveland a torché Chicago...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis - saison sur dur 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

the black addiction

96

12060

10 Sep 2007, 17:10

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis - saison sur gazon 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

the black addiction

100

11679

23 Juil 2007, 01:38

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis - saison indoor 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

the black addiction

146

14026

10 Déc 2007, 22:52

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis - saison sur terre battue 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Blissfully

129

13599

12 Juin 2007, 13:11

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2015-16

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Le Pingouin

147

14415

06 Juil 2016, 06:56

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA SAISON 2014

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Le Pingouin

68

8588

10 Sep 2014, 23:40

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Le Pingouin

159

18659

18 Juin 2010, 10:02

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Z

153

17095

27 Juin 2011, 09:47

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

171

17227

27 Juin 2012, 07:16

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA Saison 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Le Pingouin

76

10081

24 Nov 2013, 08:09

Z Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web