Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 20:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
STAR TREK V - THE FINAL FRONTIER (William Shatner, 1989)

Bon c'est vraiment pas terrible et selon moi le plus mauvais de ceux que j'ai pu voir jusqu'ici. Gros navet avec quelques moments nanars bien interdits (tout ce qui a trait à la planète, la danse, etc...) et qui fait passer le numéro 3 pour du Kubrick. Même si l'intrigue est mieux menée (traduction : on se fait moins chier) le propos est bête et l'exécution catastrophique. Les 3 premiers quart d'heure sont affreux entre l'intro, l'assaut et la manière trop facile dont le gourou convainc tout le monde. Shatner en tant que réalisateur c'est la plus mauvaise idée et c'est vraiment un directeur d'acteurs bidons. C'est moi où ils jouent tous plus mal que les autres épisodes, en particulier Shatner. Bon après il y a une demi-heure centrale un peu moins pire que les autres avant d'arriver sur la planète où ça redevient une purge kitsch et débile à souhait. La fameuse scène de rencontre est tout simplement nulle.
Et puis le début me fait bien rire, on essaie de rendre hommage (ou copier) Star wars mais la direction artistique est tellement aux fraises que ça devient pathétique. A noter aussi l'humour puéril qui ne ferait même pas rire un enfant de 6 ans et plein de détails qui font involontairement rigoler.

Pas grand chose à sauver quoi.

1/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 23:38 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
C'est celui-là avec la baleine là ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2016, 00:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Non avec la baleine c'est le 4 qui est pas mal. Le pitch est débile mais vu que ça se prend pas au sérieux ça passe.
Là ça se prend trop au sérieux de manière que ça tombe dans le ridicule et l'humour potache est nul. Grosso modo, l'histoire du film est un voyage intergalactique pour aller voir Dieu. C'est piteux. J'ai lu qu'on avait appelé Meyer pour réécrire le scénario du 5 (écrit par Shatner) mais qu'il avait gentiment décliné vu la catastrophe du truc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2016, 00:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2533
Localisation: Le Zócalo
Abyssin a écrit:
J'ai lu qu'on avait appelé Meyer pour réécrire le scénario du 5 (écrit par Shatner) mais qu'il avait gentiment décliné vu la catastrophe du truc


Et il est revenu pour le 6, le meilleur du lot je trouve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2016, 00:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Walt a écrit:
Abyssin a écrit:
J'ai lu qu'on avait appelé Meyer pour réécrire le scénario du 5 (écrit par Shatner) mais qu'il avait gentiment décliné vu la catastrophe du truc


Et il est revenu pour le 6, le meilleur du lot je trouve.

Oui mais comme Abyssin n'aime pas les bons films, il va trouver ça chiant.

Et il va nous dire après que Data est le perso le plus drôle de toute la licence.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2016, 20:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Film Freak a écrit:
Oui mais comme Abyssin n'aime pas les bons films, il va trouver ça chiant.


Détrompe toi, comme quoi je suis capable de bon goût à quelques occasions :P
Par contre, j'ai du mal à comprendre les notes de Juan (1) et Professeur Chaos (0) tellement les autres sont moyens ou des purges.


STAR TREK VI - THE UNDISCOVERED COUNTRY (Nicholas Meyer, 1991)

Sans doute le meilleur de la série, pas que ça tutoie les sommets, mais enfin Star Trek a droit à un vrai bon film avec une intrigue solide, bien rythmée et de vrais enjeux dramatiques. Bon ça a ses défauts mais c'est solide comme divertissement et Meyer fait du bon boulot. Ca fait plaisir de voir un Star Trek pas trop mou, qui coupe ses scènes là où il faut et avec un bon dosage humour/action. La direction artistique n'est pas la meilleure du monde, il y a un peu de kitsch par ci par là, mais ça fait enfin plaisir de les voir arrêter de faire leur pseudo-hommages à Star wars comme dans la trilogie Genesis et cultiver leur propre imaginaire et design comme dans tout le passage sur la prison intergalactique. J'ai aussi bien aimé l'incursion du contexte politique dans le film même si ça reste léger. Bref, j'ai trouvé ça efficace et très plaisant.

4/6 (et là j'ai peur pour la suite)


Dernière édition par Abyssin le 09 Aoû 2016, 21:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2016, 21:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Les trois pires avec juste le 8 qui est sympa vite fait moyen.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2016, 21:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Film Freak a écrit:
avec juste le 8 qui est sympa vite fait moyen.

Comme les 3 quarts des films. Curieux de voir comment on peut faire pire que le 5.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2016, 22:13 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
A partir de là ce sont les films avec l'équipage de Next Generation ? Oui bah ça sera pire.
Tu ferais mieux de regarder la (les) séries.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2016, 22:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
sponge a écrit:
A partir de là ce sont les films avec l'équipage de Next Generation ? Oui bah ça sera pire.
Tu ferais mieux de regarder la (les) séries.

Pas envie de me taper les séries même si c'est mieux. En fait, j'ai l'impression que je vais perdre du temps sur un matériau dont je vais pas être super fan. Là c'est pour ma culture cinématographique que je me les regarde tous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2016, 22:29 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Comme je disais il y a quelques pages, tu peux te faire un best-of.
Pour Next Gen, l'épisode Darmok est certainement le meilleur de la série. Une vraie merveille.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2016, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
STAR TREK - GENERATIONS (David Carson, 1994)

Bon j'ai trouvé ça très très moyen. C'est surtout au niveau du scénario que ça patine même si il ne faut pas occulter la réalisation trop télévisuelle qui s'en sort juste l'instant du crash de l'enterprise qui est bien spectaculaire. Tout d'abord la première demi-heure est très sympa mais totalement dispensable et ensuite j'ai tout bonnement détesté Data. J'ai maté la première heure du suivant ils le font moins parler mais dans ce métrage il est insupportable faisant une (mauvaise) blague toutes les 5 secondes. Après le scénario est un peu confus sur les motivations et plans du méchant mais c'est surtout le passage dans le Nexus qui est mou et assez moyen. La fin de Kirk est elle très bof, les passages émotions insupportables (les pleurs de Picard dont on s'en fout). Bref une mise en scène pauvre, un scénario pas à la hauteur c'est un petit cru même si le film est loin d'être détestable et a ses quelques bons moments.

1,5/6


Dernière édition par Abyssin le 10 Sep 2016, 20:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 09 Sep 2016, 16:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Film Freak a écrit:
STAR TREK - FIRST CONTACT (Jonathan Frakes, 1996)

Dès le premier plan, après un générique cheap, c'est assez classe. Frakes n'est pas un visionnaire mais il a quelques idées dans sa besace. Et pour cet épisode, Brannon & Braga se sont un peu sorti les droits du cul. Du coup, ça va assez vite, c'est clair, ça se perd pas trop en blagues pourries et l'utilisation du voyage dans le temps ne rejoue pas la carte Les Visiteurs à la Star Trek IV, ce qui n'est pas plus mal. Le récit divisé passe bien même si les personnages sont toujours aussi peu attachants et personne ne brille vraiment, personne n'a de vraie "heure de gloire" là où les films avec l'ancienne équipe s'assuraient toujours de bien privilégier l'union entre les 3 principaux protagonistes. Zéro émotion ici (à part peut-être un petit détail geek sur la fin et le ton général flirtant avec l'Histoire de leur propre univers). Mais ça reste à des kilomètres au-dessus du précédent et des deux suivants.


Assez d'accord avec tout cela, c'est dans le haut de la fourchette de la série - ce qui dit son niveau - mais ça reste un petit film SF sympathique même si loin de casser des briques. Et puis pour une fois l'intrigue tient plus ou moins la route. Pas un moment mémorable, même si j'ai bien aimé la menace Borg, ça reste assez standard dans sa forme mais on est devant un spectacle honnête et efficace. Et puis Data arrête de faire des blagues, ça repose.

3,5/6

Par contre, Juan et Walt vous êtes vraiment des Trekkies purs et durs pour mettre 5,5 au film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 09 Sep 2016, 17:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Abyssin a écrit:
Par contre, Juan et Walt vous êtes vraiment des Trekkies purs et durs pour mettre 5,5 au film.


J'ai détesté tous les autres films (ancienne timeline) sauf le 1er et celui-ci. Pas vu depuis longtemps, peut-être qu'il a mal vieillit, mais je l'ai revu plusieurs fois à l'époque avec plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 09 Sep 2016, 17:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2533
Localisation: Le Zócalo
Abyssin a écrit:
Film Freak a écrit:
Par contre, Juan et Walt vous êtes vraiment des Trekkies purs et durs pour mettre 5,5 au film.


Et pourtant habituellement je ne suis pas si fan que cela de l'ère Next Generation/Picard (je suis beaucoup plus amateur de la série Deep Space Nine).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ultra Vixens (Russ Meyer - 1979)

Cosmo

1

1268

14 Juin 2007, 22:06

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Beyond (Justin Lin, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

4322

24 Mar 2020, 22:51

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

19717

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

10990

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saga Jack Ryan (McTiernan, Noyce, Robinson, 1990-2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2973

23 Oct 2009, 01:43

Kurtz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tetris (Jon S. Baird - 2023)

Qui-Gon Jinn

6

433

04 Juil 2023, 17:57

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Up! (Russ Meyer - 1976)

Tom

7

1945

15 Déc 2014, 23:29

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robuste (Constance Meyer - 2021)

Qui-Gon Jinn

3

536

07 Mar 2022, 17:03

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Déjà s'envole la fleur maigre (Paul Meyer - 1960)

Zad

1

1254

28 Fév 2009, 12:59

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Odyssée du Hindenburg (Robert Wise, 1975)

Mr Chow

0

1507

18 Aoû 2017, 10:12

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web