Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 958 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 31 Mar 2016, 14:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
En terme d'audience il faut considérer Twitter comme une niche, c'est rien du tout comparé à Facebook par exemple. A la limite pour certains marchés, des opérations spéciales, mais bien ca reste assez limité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 31 Mar 2016, 14:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Mon Colonel a écrit:
En terme d'audience il faut considérer Twitter comme une niche, c'est rien du tout comparé à Facebook par exemple. A la limite pour certains marchés, des opérations spéciales, mais bien ca reste assez limité...


Ca dépend de la cible visée, du secteur et il faut aussi tenir compte de l'audience obtenue par "ricochet". Et puis même si le nombre est évidemment plus important sur Facebook, il faut aussi tenir compte de la qualité de la cible visée. Bon je m'explique mais n'hésitez pas à me reprendre et je tiens à préciser je ne fais pas de règle générale cela dépend évidemment du contexte. Twitter est surtout utilisé par les agences presse et tout ceux qui font de la veille "actualités". Pour moi c'est le meilleur média social si tu souhaites communiquer sur une innovation, une news, de l'high tech ou quelque chose qui sort de l'ordinaire. Et puis je me trompe peut-être mais je pense que tu as un effet viral beaucoup plus important que Facebook et les influenceurs sont plus faciles à cibler et de meilleure qualité que sur Facebook concernant les contextes que je viens de décrire. Je ne minimise pas l'efficacité de Facebook au contraire mais les deux réseaux sociaux ont des caractéristiques différentes et pour les entreprises cherchant à faire passer un message ce sont deux médias pertinents. Et puis outre le côté quantitatif il faut aussi juger le coût d'acquisition et le ROI de l'action marketing entreprise. Et ça c'est du cas par cas en fonction du message à passer, de l'entreprise et (surtout) du marketeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 31 Mar 2016, 17:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Heureux les simples d'esprit. :mrgreen:

Heureux les hédonistes égoïstes surtout.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 01 Avr 2016, 01:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Abyssin a écrit:
Mon Colonel a écrit:
En terme d'audience il faut considérer Twitter comme une niche, c'est rien du tout comparé à Facebook par exemple. A la limite pour certains marchés, des opérations spéciales, mais bien ca reste assez limité...


Ca dépend de la cible visée, du secteur et il faut aussi tenir compte de l'audience obtenue par "ricochet". Et puis même si le nombre est évidemment plus important sur Facebook, il faut aussi tenir compte de la qualité de la cible visée. Bon je m'explique mais n'hésitez pas à me reprendre et je tiens à préciser je ne fais pas de règle générale cela dépend évidemment du contexte. Twitter est surtout utilisé par les agences presse et tout ceux qui font de la veille "actualités". Pour moi c'est le meilleur média social si tu souhaites communiquer sur une innovation, une news, de l'high tech ou quelque chose qui sort de l'ordinaire. Et puis je me trompe peut-être mais je pense que tu as un effet viral beaucoup plus important que Facebook et les influenceurs sont plus faciles à cibler et de meilleure qualité que sur Facebook concernant les contextes que je viens de décrire. Je ne minimise pas l'efficacité de Facebook au contraire mais les deux réseaux sociaux ont des caractéristiques différentes et pour les entreprises cherchant à faire passer un message ce sont deux médias pertinents. Et puis outre le côté quantitatif il faut aussi juger le coût d'acquisition et le ROI de l'action marketing entreprise. Et ça c'est du cas par cas en fonction du message à passer, de l'entreprise et (surtout) du marketeur.


Ca rentre dans des opérations de niche, ... Mais si tu vois ca en terme de comm, ou médias sociaux c'est sur que tu ne peux pas te permettre de ne pas être sur Twitter. Mais en terme publicitaire par exemple, c'est très dispensable, si tu es prêt à payer c'est plus aisé de cibler correctement avec Facebook, et tu auras un bien meilleur retour.

Le truc dont je me suis rendu compte avec Facebook, c'est que c'est comme le téléphone filaire avant le mobile, ou une adresse postale : tout le monde en a. Tu te poses pas la question de savoir si les gens sont ou non sur Facebook tu considères que tout le monde y est, c'est comme l'électricité,tout le monde à l'électricité à la maison. Évidemment j'exagère un peu, mais grosso modo c'est un peu ca.

C'est comme Google aussi : tout le monde utilise Google. Donc tu n'as pas le choix de payer pour être présent sur Google, tu paies pour des adwords.

Twitter ça reste accessoire en terme d'investissement publicitaire, tout simplement parce que le retour n'est pas encore assez probant, mais ça ne veut pas dire qu'on doit le délaisser non plus... Simplement que le potentiel de développement en terme de revenus pour Twitter n'est pas la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 01 Avr 2016, 09:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Je suis d'accord avec toi. Sur les adwords, ça dépend quand-même de l'activité et de la taille de la société. Pas qu'il ne faut pas en faire au contraire mais il faut en maitriser le volume. Dans le cadre de mes clients startups tu te retrouves quelquefois avec des mots surexploités et tu vas devoir payer assez cher donc baisse du ROI de ton action marketing. Ca dépend évidemment du secteur et de l'activité niche ou pas de la société. Je parle évidemment de cas bien particuliers. Moi je conseille de panacher les différents méthodes marketing surtout qu'aujourd'hui à mon sens c'est le marketing organique qui est le plus efficace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 01 Avr 2016, 11:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5851
Localisation: Poitiers
Mais quel rapport avec la fin du monde ?

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 01 Avr 2016, 13:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Pour rester dans le domaine des nouvelles technologies je relance le débat sur la voiture...

Tesla Model 3 : 115 000 réservations en 48 heures

http://www.lesnumeriques.com/voiture/te ... 51093.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 23 Avr 2016, 15:57 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2016, 13:46
Messages: 1
Mon Colonel a écrit:
Pour rester dans le domaine des nouvelles technologies je relance le débat sur la voiture...

Tesla Model 3 : 115 000 réservations en 48 heures

http://www.lesnumeriques.com/voiture/te ... 51093.html


Il y en as qui ont les moyens !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 18 Juil 2016, 09:51 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
En français :
https://www.youtube.com/watch?v=49BMrVaV-oI

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 18 Juil 2016, 11:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5851
Localisation: Poitiers
Ho bah non, pas 2020... :(

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 18 Juil 2016, 12:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Très intéressante vidéo.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 18 Juil 2016, 12:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Oui, et on peut pas dire que l'AFD, ce soient des tarés de déclinistes fin-du-mondistes.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 18 Juil 2016, 12:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
On connait maintenant l'identité de Castorp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 18 Juil 2016, 12:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7822
Et son goût pour les jolis vestes côtelées saison 67-68.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
MessagePosté: 18 Juil 2016, 12:45 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Abyssin a écrit:
On connait maintenant l'identité de Castorp.


J'ai plus de cheveux que Mickael Madar.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 958 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web