Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 958 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 64  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 14:07 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Clairement. Génération X vaguement dépressive et folkeuse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 14:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5857
Localisation: Poitiers
Karloff a écrit:
Marlo a écrit:

Tsss, j'aurais du la jouer plus facile en citant Les têtes raides.


Pareil. Je connais personne qui écoute ça.


Bah, ça a été écouté m'enfin c'est fini depuis longtemps les têtes raides.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 16:01 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
La vie ne se limite pas à être prêt ou non à un changement économique. Donner la vie ne se limite pas à ce discours d'épicier, Dieu merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 16:07 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Fire walk with me a écrit:
C'est aussi binaire que ça ? L'entreprise pourrait avoir besoin d'investir par exemple et donc réduire le dividende (quoi qu'avec les taux d'intérêts actuels, elle peut ptet se permettre d'emprunter).

J'ai répondu ça parce que je trouvais sa réponse complètement bateau mais y'a plein de raisons. Besoin de se constituer un trésor de guerre, besoin d'investir, provisions pour des risques de procès... Apple ne versait plus aucun dividende depuis presque 20 ans et ça fait quelques années que personne ne doute de leur santé financière... Mais la pression de l'actionnariat a été trop forte et il n'y avait aucune raison de ne pas y répondre, quand tu vois qu'ils peuvent racheter n'importe quelle boite au monde...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 16:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Une chose est sûre, quand j'aurai un gosse, je l'annoncerai pas dans ce topic désormais infecté.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 18:05 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Fire walk with me a écrit:
Non, c'est étayé par mal de monde.

Par une frange hyper pessimiste, limite suicidaire de la population ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 18:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5857
Localisation: Poitiers
Delirium Tremens a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Non, c'est étayé par mal de monde.

Par une frange hyper pessimiste, limite suicidaire de la population ?


Pourquoi pessimiste ? De grands changements, ça veut dire aussi de grandes opportunités.

Ce serait ptet pas mal de déplacer tout ça dans le topic politique par contre.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 18:33 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Fire walk with me a écrit:
Faut pas se voiler la face, ça va pas être facile non plus, surtout si on anticipe rien.

Quand je vois les projets (jamais sortis) de certaines boites 20 ans en arrière, j'ai du mal à croire qu'on n'anticipe rien.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 18:47 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Fire walk with me a écrit:
Une explication intéressante ici (la vidéo dure 2 heures mais l'essentiel est dit en 1/2 heure) : https://www.youtube.com/watch?v=xxbjx6K4xNw

Je viens de finir la présentation (les 50 premières minutes), et merci beaucoup, je conseille vivement à tout le monde d'aller voir.

C'est vraiment très bien, même si le mec est tête à claque, et que c'est un peu con de pas nous montrer (ou très rarement) les graphiques dont il parle. C'est surtout intéressant parce que ça sort la question énergétique de sa dimension écologique, avec ce que ça trimballe malgré soi de valeur morale ("casser le nature et le climat, c'est mal"), pour en rester a quelque chose de très pragmatique, de principes physiques et logiques, de très des-idéologisé.

Par contre là je commence les questions des parlementaires et c'est juste :shock:
Impression de voir les pire teubés de ma classe au collège.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 18:49 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Mais naan, suffit de déplacer tout ça en fil politique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 18:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5857
Localisation: Poitiers
Tom a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Une explication intéressante ici (la vidéo dure 2 heures mais l'essentiel est dit en 1/2 heure) : https://www.youtube.com/watch?v=xxbjx6K4xNw

Je viens de finir la présentation (50mn). C'est vraiment très bien, même si le mec est tête à claque, et que c'est un peu con de pas nous montrer (ou très rarement) les graphiques dont il parle. C'est aussi intéressant parce que ça sort la question des problèmes énergétiques de leur dimension écologique, avec ce que ça trimballe malgré soi de valeur morale ("casser le climat, c'est mal"), pour en rester a quelque chose de très pragmatique, de très logique, des-idéologisé.

Par contre là je commence les questions des parlementaires et c'est juste :shock:
Impression de voir les pire teubés de ma classe au collège.


T'as la présentation complète sur youtube (avec les graphiques) et même le cours de 16 heures avec les démonstrations à l'appui.
Ouais, les parlementaires sont pas au niveau, des gosses.

Déplacement de topic làààààà !

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 18:59 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Tom a écrit:
Mais naan, suffit de déplacer tout ça en fil politique.


Ou dans la section Lucy.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 19:25 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Encore mieux que Jancovici, pour les anglophones, il y a The Crash Course, de Chris Martenson, où il explique le lien entre énergie, croissance, et économie.
La version courte : http://www.peakprosperity.com/page/cras ... nniversary
Et ça permet de comprendre une chose fondamentale, que Tom souligne ici : l'écologie, ce n'est pas de la morale.

@Delirium : les accusations de pessimisme sont juste débiles. Les gens qui tiennent ces discours, ce sont des scientifiques, et il suffit de comprendre des maths de base, la courbe exponentielle, pour savoir à quel point ça va être la merde (et encore une fois, on était prévenus : The Limits to Growth, le modèle world2, c'est 1972 !). Toi, tu es dans une logique religieuse du progrès, où l'humanité est capable de transformer le plomb en or. Sauf que l'humanité, elle n'a toujours pas réussi à changer les lois physiques de l'univers, et que ça va lui retomber sur le coin de la gueule avant 2030. Je prends les paris.

@Freak : Si un jour je veux un gosse, j'adopte. :lol:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 19:46 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Jancovici, j'ai eu droit à une conférence sur mon lieu de travail. Comment dire... Je me méfie toujours des gens que l'on paie pour professer la bonne parole.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 19:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Karloff a écrit:
Jancovici, j'ai eu droit à une conférence sur mon lieu de travail. Comment dire... Je me méfie toujours des gens que l'on paie pour professer la bonne parole.


Mais quelle bonne parole ? Dire que les stocks de pétrole mondiaux ne sont pas illimités, c'est un acte politique, pour toi ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 958 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web