Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2010, 09:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Je n'en attendais pas grand chose, mais là j'ai vraiment trouvé ça très basique et même mauvais. Je passe sur le scénario, plat, prévisible, qui ne décolle jamais, sur la caractérisation des personnages (tous caricaturaux et sans âme), etc. et je vais plutôt parler de mise en scène.
C'était sur ce terrain que j'attendais vraiment Snyder, j'avais lu que c'était pompier et grandiloquent, j'étais impatient, donc, de me prélasser devant ce plaisir coupable.
Or de ce côté aussi c'est vraiment plat, sans audace, sans génie. Les rares plans "iconiques" assez rigolos ne font pas oublier l'échelle de plans catastrophique et cette omniprésence de plans gros et moyens. Les décors ne sont jamais mis en valeur (et la photographie jaunâtre n'arrange rien), et les batailles sont de grosses bouillies numériques où rien ne se distingue. L'utilisation de la chanson de pop en plein milieu du film est ridicule. Le pire film d'animation de l'année.
Je pense que Snyder se foutait totalement de ce film, et du coup j'ai fait pareil, au bout d'une heure j'étais allongé sur les fauteuils pourris de la salle ridicule MK2 Gambetta avec les yeux à moitié fermés (heureux de l'avoir vu en 2D et dans une petite salle d'ailleurs, j'ai épargné mes yeux). Vivement "Sucker Punch", en espérant que la règle du un bon film sur deux se poursuive.

1.5/6

J'ai bien aimé le court-métrage en 3D avec Bip Bip et Coyote diffusé avant le film par contre !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2010, 09:20 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85354
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
J'ai bien aimé le court-métrage en 3D avec Bip Bip et Coyote diffusé avant le film par contre !

Ah jme demandais s'ils le passeraient en France...il est quand même bien bateau et la synthèse vaut pas la 2D d'antan.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2010, 09:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Film Freak a écrit:
Marlo a écrit:
J'ai bien aimé le court-métrage en 3D avec Bip Bip et Coyote diffusé avant le film par contre !

Ah jme demandais s'ils le passeraient en France...il est quand même bien bateau et la synthèse vaut pas la 2D d'antan.


C'est clair que c'est bateau mais ça se regarde bien ... (il faut dire que c'est court). L'aspect nostalgique joue à fond dès le logo et le jingle de départ. J'ajoute aussi que je ne savais pas qu'il y en avait un donc j'ai été agréablement surpris.

On dirait une expérience pour tester le public avec les Looney Tunes en 3D. Enfin en tout cas, moi je n'en avais jamais vus. La 3D avait elle déjà été utilisée ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2010, 09:31 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85354
Localisation: Fortress of Précarité
Non, non...ils comptent lancer une série de courts comme ça, comme jadis (ou comme Pixar quoi).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2010, 01:15 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Moi j'ai trouvé ça super top. Je pourrais faire monter ma note assez haut s'il n'y avait pas ce scénario pourrave et cette séquence totalement honteuse d'entrainement montée sur une balade FM pourrie qui n'a rien à foutre dans un film d'heroic fantasy.

C'est vraiment dommage dans un sens que l'histoire ne soit pas à la hauteur, car visuellement c'est juste une révolution et je regrette de pas avoir pu le voir en IMAX 3D. Techniquement le film se construit sur ce qu'Animal Logic avait fait sur Happy Feet et parvient à atteindre un sens de l'organique qu'on a tout simplement jamais vu dans un film full CGI et malgré les fautes de gout du scénar et de la séquence sus nommée, Zack Snyder confirme que c'est quand même un excellent conteur qui aime profondément son histoire. L'utilisation de la voix de Lisa Gerrard fonctionne toujours aussi bien [du coup je me demande toujours pourquoi Jackson n'a pas essayé de l'avoir pour son LOTR], l'animation des chouettes est bien chouettos, y'a un souffle puissant qui traverse le film et le design est l'un des plus classes que j'ai vu depuis longtemps. Dire que ça ressemble à Kaena, faudrait juste aller s'acheter des nouveaux yeux [après je peux comprendre sans problème que l'esthétique puisse sembler chargée]. Achat en blu-ray obligatoire.

4.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2010, 08:30 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23678
http://www.dailymotion.com/video/x8xh8s ... shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/xetyqi ... shortfilms

faut mieux s'acheter des yeux qu'un cerveau et faire activer sa mémoire. Revois la bande-annonce, on a la même teinte chromatique maronnasse, même double décor - forêt plus truc avec des cailloux, il y a juste l'océan en plus. Après, bien sûr; cette boulette de réjection de Ga'Hoole est mieux finie techniquement, ça a juste dix ans de plus...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2010, 10:55 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui enfin la teinte, ça fait pas une esthétique non plus, techniquement ça n'a rien à voir.
Là, la BA de Kaena je trouve ça immonde à tout les niveaux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2384

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Karloff

197

17353

11 Fév 2022, 20:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man of Steel (Zack Snyder, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Film Freak

296

21611

14 Oct 2022, 16:54

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

241

19146

15 Oct 2013, 23:06

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Army of the Dead (Zack Snyder, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

39

2607

23 Mai 2023, 12:31

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Armée des morts (Zack Snyder - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

5221

10 Avr 2015, 17:23

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

246

16928

08 Fév 2012, 18:13

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebel Moon - Part Two : The Scargiver (Zack Snyder, 2024)

Film Freak

4

186

19 Avr 2024, 18:46

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

320

23807

14 Mar 2021, 23:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

14993

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web