Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Rose pourpre du Caire
MessagePosté: 23 Mar 2006, 22:34 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005, 18:32
Messages: 177
Image

Bon, alors mardi soir, j'ai eu le courage de rester bosser à l'école jusqu'à 17h30 au lieu de 16h parce que je devais aller au ciné dans la soirée (bah oui, le printemps du ciné, l'entrée à 3€50...) mais quand j'suis arrivée, y'avait foule alors j'suis allée louer un dvd. Encore un plan foireux, le video-club était fermé. J'avais pourtant vérifié les horaires mais le gars qui tient le machin les a changés :? . Bon, au final, j'suis rentrée chez moi et j'ai vu le dernier dvd que j'ai acheté et qui traînait quelque part sur mon bureau. Ouf, la soirée était sauvée...

:arrow: Voilà un bon vieux film de Woody Allen qui rend un véritable hommage au cinéma et esquisse une réflexion sur la création artistique à travers une très belle mise en abyme. Durant les années trente, alors que les Etats-Unis sont frappés de plein fouet par la crise, Cecilia voit son couple battre de l’aile. Monk, son mari la brutalise et se noie dans le désoeuvrement et l’alcool. Alors la jeune femme se rend au Jewel, où est distribué La Rose Pourpre du Caire. Le cinéma, véritable lieu d’exil et d’émerveillement permet à la jeune femme de soigner son cœur balafré. L’émotion est à son comble lorsqu’un jour, un des personnages du film, Tom Baxter, s’échappe de l’écran pour rejoindre la réalité et faire sa vie avec Cecilia… Concis, pertinent, empreint d’un humour léger et d’une candeur toute charmante, le film de Woody Allen met à l’honneur le septième art, saluant entre autres, Fred Astaire et Ginger Rogers, deux grands joyaux diamantifères qui n’ont rien perdu de leur éclat auprès des spectateurs toujours avides de se laisser bercés dans un univers où l’illusion est reine.

_________________
The trick is to keep breathing.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web