StargateJe n'en garde presque aucun souvenir, ça m'avait l'air assez cheap à tout niveaux (sfx, scénar, acteurs), même à l'époque (et pourtant j'avais que 11 ans à l'époque, je devais quand même pas être très exigeant).
1/6
ID4Vu pour mes 13 ans, j'avais suradoré sur le moment,e je trouvais très réussis la caractérisation des personnages et le sentiment de solidarité qui se dégageait du film. Et là les acteurs étaient bons et crédibles. C'était le film dont tout le monde parlait au collège, avec Mission : Impossible. On l'avait passé dans la classe en fin d'année, et je me souviens que la prof d'espagnol avait demandé à l'élève qui avait apporté la VHS si elle pouvait la lui prêter parce qu'elle trouvait ce film "magnifique" (ce sont ses termes, ça me paraît assez space comme réaction de la part d'une prof)
Après rapidement on m'a mis sous les yeux le côté ultra-patriotique du film, et comme j'étais en pleine période de rebellion, je me suis cru très mature de chier sur le film. Revu l'an dernier dans un avion et en fait c'est surtout le début qui est très bien fait (descriptiondes persos, arrivée des aliens et fuite désorganisée des humains). Une fois qu'ils sont tous regroupés dans la base 51, ça baisse en intensité.
3,5/6
GodzillaPlat et mou, sans intérêt, Reno bien fadasse, impression de grosse redondance après Jurassic Park, et donc gros ennui
1/6
The PatriotHistoire conne, sans aucune surprise, mal jouée (quand je pense que c'est ce film qui a fait connaître Jason Isaacs au grand public...) super mal filmée (abus de ralentis). Bon, les costumes sont pas trop mal.
0,25/6
The Day after tomorrowVu dimanche soir. Ca m'a rappelé les bons moments d'ID4 vu que ça y ressemble énormément, mais en moins bien.
Les SFX sont corrects (joli clair de Terre final), mais l'histoire est d'une connerie sans nom : thèse scientifique non-sensique, déroulement absurde des catastrophes naturelles... et puis bordel ça sert à quoi que Quaid se casse le cul pour aller retrouver son fils alors que 20 min après l'avoir retrouvé la tempête s'est calmée et les hélicos arrivent pour les raccompagner ? Le truc rigolo c'est le passage inversé de la frontière Nord-Sud (Eimmerich voulait-il se rattraper de ses excès étatunistes antérieurs ?). Et puis la fille est mignonne.
2/6
Pas vu tous les autres, même pas entendu parler de 2012 avant le Grand Journal de cette semaine.
Cosmo a écrit:
A noter les éjaculations verbales de ce con de Denisot (qui doit avoir des actions dans le film, c'est pas possible autrement) qui parlait hier soir, à propos de 2012, de scènes comme on en avait jamais vu, de film le plus attendu de l'année (pile l'année où sort le film le plus attendu de la décennie), de personnages profonds, etc.
Bah c'est du Denisot quoi... Et c'est le Grand Journal. Pas sûr qu'il ait vu le film d'ailleurs, il est tellement mauvais acteur que ça se voit la plupart du temps qu'il n'a pas vu ou écouté les films ou les cd dont il parle. C'est déjà énorme quand il arrive à ne pas écorcher les noms des invités (me souviens du soir où il reçoit
Coming Soon, incapable de prononcer correctement les noms même en regardant ses fiches, il enchaîne sans complexe avec un "Votre premier album était réussi, le 2e est encore mieux"). Ses journées de boulot doivent être super tranquilles quand même, surtout qu'il n'a plus le PSG à gérer.