Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2016, 11:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Beau texte Marlo et 100 % d'accord avec toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2016, 11:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Mr Degryse a écrit:
Et j'ai oublié la musique.............

Tout le film a singé la zic de Williams, a essayé de la copier , de s'en rapprocher, d'avoir des sonorités qui se rapprochent de ce qu'on connait, sans jamais avoir le droit de les utiliser. sauf dans le générique final.


En raison des reshoots, Giacchino a du remplacer Desplat et composer en très peu de temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2016, 11:43 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22323
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je suis avec Mr Degryse & co.
Je l'ai pourtant vu dans des conditions optimales. VO, 3D Laser Ultra, Dolby Atmos, la plus grande salle du Kine Bruxelles (628 sièges) - hélas pas l'écran IMAX car à la seule heure qui m'arrangeait y avait pas de VO, grrrr. Je ne savais rien du film, hormis son pitch et - très vaguement - son cast. Je n'ai pas maté tous les trailers, juste les deux premiers je crois..

J'en suis sorti vraiment déçu.
Pour les points positifs, on peut dire que visuellement c'est quand même très classe, les effets spéciaux sont extraordinaires, tout le "look & feel" est un vrai bonheur et c'est un vrai plaisir pour les yeux. La dernière demi-heure réserve quelques moments/scènes assez dingues et spectaculaires. Rien à reprocher dans la réalisation: même s'il y a peu d'images iconiques (il y en a, mais peu), ça a quand même pas mal de gueule (mais pas plus que The Force Awakens, en fait).
Et c'est à peu près tout, en fait. Le plus gros défaut c'est: les personnages. On ne s'attache pas à eux. Dans IV-V-VI-VII, les persos existent instantanément, on s'attache à eux, ils en jettent, ils dégagent quelque chose. Ici, sincèrement, je m'en tapais de ce qui pouvait bien leur arriver. Ils sont terriblement désincarnés... Il y en a peut-être trop, je sais pas, mais aucun ne m'a fait vibrer. Même le robot, plutôt cool et marrant, n'est qu'un ersatz de cousin de C3PO. Conséquence logique de ce défaut: on ne s'implique pas dans le récit! Le film semble donc beaucoup trop long pour ce que ça raconte, ce qui est fort ennuyeux quand déjà, t'as un film qui ne sert qu'à montrer comment les Rebelles se sont emparés des plans de l'Etoile Noire (aucun suspense à ce niveau là). Et déjà que ça met trois plombes à démarrer vraiment (et j'étais largué au début: qui veut quoi ou quand comment pourquoi what??). Et puis, il y a très très très peu de surprises, en fait. J'aime bien l'idée du
sacrifice collectif genre ils crèvent tous au service de la "cause"
, mais c'est à peu près tout. Bref, j'ai très peu vibré, pas été ému une seconde...

Encore deux-trois choses:
- Le casting est inégal, mais j'ai particulièrement été déçu par Felicity Jones. Hormis le souci d'écriture déjà évoqué, elle manque de charisme, de fougue... Sa scène de chiale est bien, mais le reste du temps, j'ai eu l'impression qu'elle s'en foutait... (et c'est contagieux) Diego Luna est pas mal mais là encore son perso est hyper désincarné.
- Les deux persos en CGI, et particulièrement
Leia dans le dernier plan
, c'est juste NON. Sérieux, y avait pas moyen de faire un scénar sans eux?? Le cameo de
C3PO et R2D2
c'est tosgra.
- Quant à Darth Vador:
Sa deuxième scène, à la fin, est cool et badass, elle fait plaisir, mais je trouve qu'on est un peu dans le fan service. Soit tu en fais un vrai perso dans l'histoire, soit tu fais un caméo, mais là, ça faisait vraiment, "allez, c'est cadeau".

- La musique, putain! C'est pourtant rare que Michael Giacchino me déçoive. Très peu inventive, pas de thème mémorable (un comble pour ce compositeur)...

Quand on disait que cet épisode se situait entre les deux premières trilogies, jamais je n'aurais imaginé que ça soit aussi qualitativement.

Un des grandes déceptions de l'année.

3/6 pour le spectacle.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2016, 11:58 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23633
Assez d'accord avec le message de Marlo, c'est d'ailleurs pour ça que je préfère le Réveil de la force. Rogue One me fait beaucoup penser aux derniers Marvel en mode automatique sur le plan narratif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2016, 12:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Les convaincus ont déjà tout dit.
-Vador putain. VADOR. De la forteresse (gégé le déterrage de concept-art), en passant par le bain, jusqu'à la scène culte du couloir... Pfoulala.
-Grosses couilles d'avoir tué TOUS les persos. Pas d'allusion moisie à Awakens ou à tous les épisodes qui vont suivre (enfin à part ptet celui sur Solo).
-Meilleur fan-film Star Wars + meilleure adaptation d'un jeu SW. C'est ouf.
-Jouissif de regarder l'intro du IV juste après.
-Le climax est une véritable orgie. La bataille spatiale est une sorte de fantasme qui prend vie. #Hammerhead
-Bien sur, tous les décors en dur, surpeuplés, à commencer par Jeddha.
-Chaque plan de la Death Star est une petite merveille.
-L'humour fonctionne vachement bien.
-Donnie Yen (même si sous-exploité sur la fin)
-Pas de déroulant, juste ce premier plan qui apparaît en mode bourrin. Génial ça.

Pour le reste, c'est comme on pouvait s'y attendre :
-Persos principaux pas super attachants.
-Intrigue en mode "quête optionnelle".

Bref, Rogue One fait exactement ce qu'on attend de lui, sans vampiriser la trilogie en cours. Un superbe Stand-alone généreux, intelligent, et remarquable.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2016, 12:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Degryse a écrit:
Quelle scène restera en mémoire comme le plan ou Luke est allongé face à son père qui lui a coupé la main?

La destruction de Jedha en mode Hiroshima, le couple sur la plage balayé par le souffle de l'explosion, la dernière scène de Vader, etc.


Citation:
Un plan ou Luke sort de sa maison à Tatoine et tu as envie de découvrir ce village et la planète. Est ce le cas là?

Quand je vois la statue Jedi effondrée sur Jedha, j'ai envie d'explorer ce monde à donf.

Citation:
Les scènes d'explosion de ville ne sont que des ersatzs de la destruction de la planète vue dans le 4. Avec des moyens modernes donc plus impressionnants mais thématiquement c'est pareil.

Absolument pas. Dans A New Hope, on flingue Alderaan en 2 secondes. Une planète qu'on ne connaît pas, qu'on n'a jamais visité, dont on voit même pas la surface au moment de l'explosion...elle est annihilée comme on flingue un indic qui vient de donner ses infos.
Ici, chaque explosion a bien plus de poids et n'est pas filmée du tout de la même manière et quand je dis ça, je ne parle pas de "moyens modernes" et je ne parle pas simplement de l'impact visuel, mais du sens derrière les images. La façon d'évoquer la bombe atomique et ce que ça dit du coup de l'Empire.

Citation:
Quel nouveau personnage arrive à la cheville d'un Han Solo ? D'un obi wan pourtant à la mort foirée ?
Le nouveau robot est sympa. Mais l'est il plus que Chewi?

Je prétendrai pas que les personnages sont le point fort du film...après, comparer un film qui a 40 ans et un film qui a 40 heures...
Mais je suis d'accord, je trouve les personnages, presque tout aussi récents, de The Force Awakens, autrement plus attachants et incarnés.
Moi, je réagissais juste sur le "aucun plan iconique" (alors que rien que le teaser en est truffé) et "aucune scène iconique".

Citation:
Le méchant architecte en carton a t'il un seul intérêt?

Architecte? Tu parles de Galen Erso ou d'Orson Krennic?
Galen, en écho d'Oppenheimer, est super intéressant.
Krennic est plus faible mais son côté "méchant bureaucratique" a le mérite d'être un archétype différent du politicien Palpatine ou de la figure du Mal Darth Vader...

Citation:
On peut le virer, réécrire le film sans que sa disparition ne change un truc au film?

Tu peux virer Vader dans A New Hope et ça change pas grand chose vu que c'est Tarkin qui prend toutes les décisions...

Citation:
Qui a t'il de neuf dans le film ?

Qu'y a-t-il de neuf dans le film? Son ton, son point de vue, ses thématiques...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2016, 12:42 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23633
Massinfect a écrit:
-Meilleur fan-film Star Wars + meilleure adaptation d'un jeu SW. C'est ouf.


content de ne pas être le seul à avoir ressenti ça. Avec ses défauts d'ailleurs, Diego Luna et Felicity Jones font vraiment "persos" lambdas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2016, 12:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Karloff a écrit:
Massinfect a écrit:
-Meilleur fan-film Star Wars + meilleure adaptation d'un jeu SW. C'est ouf.


content de ne pas être le seul à avoir ressenti ça. Avec ses défauts d'ailleurs, Diego Luna et Felicity Jones font vraiment "persos" lambdas.

Ah oui oui. C'est évident à plusieurs reprises qu'on est devant un jeu vidéo uber classe. Y'a plein de plans que j'ai eu la sensation d'avoir déjà vus manette en mains.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Dernière édition par Massinfect le 15 Déc 2016, 15:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2016, 14:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429
Film qui ne trouve pas son souffle... Beaucoup de moyens mais les dialogues sont très pauvres et les acteurs pas loin d'être mauvais.

Bref, pas d'incarnation, je suis jamais rentré dedans... Et avec ça une 3D ratée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2016, 14:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2529
Localisation: Entertainment 720
Massinfect a écrit:
De la forteresse (gégé le déterrage de concept-art


Mais le visuel non-utilisé au départ, ça date du 5 non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2016, 14:41 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Walt a écrit:
Mais le visuel non-utilisé au départ, ça date du 5 non ?

Je crois que ça date du 6.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2016, 15:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Qui-Gon Jinn a écrit:
Walt a écrit:
Mais le visuel non-utilisé au départ, ça date du 5 non ?

Je crois que ça date du 6.

J'ai essayé de retrouver le concept-art en question.
Image

Je n'ai pas réussi. Aidez-moi.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2016, 16:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2529
Localisation: Entertainment 720
Massinfect a écrit:
Je n'ai pas réussi. Aidez-moi.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2016, 17:56 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Y a ça aussi:

Image

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2016, 18:02 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22323
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Karloff a écrit:
le milieu pâle patine un peu

Hey, j'avais raté ça. :D

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monsters (Gareth Edwards - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

56

6597

01 Oct 2023, 22:10

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Creator (Gareth Edwards, 2023)

Film Freak

12

973

06 Déc 2023, 14:30

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla (Gareth Edwards, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

deudtens

192

15153

08 Juin 2015, 15:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

2899

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

44789

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

29245

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

14781

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La véritable histoire du chaperon rouge (Cory Edwards, Todd Edwards, Tony Leech - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

juLILO

18

2754

06 Fév 2006, 00:26

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

511

39087

21 Juin 2022, 21:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Beyond (Justin Lin, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

4316

24 Mar 2020, 22:51

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web