Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:01 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Bon en même temps Whitaker je le trouve ridicule à peu près 3 rôles sur 4 en moyenne hein...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Sinon personne ne trouve aussi que Whitaker est tout de même un peu ridicule, avec sa voix forcée et tout là ?

Moi j'aime bien la proposition justement. Le mec complètement vrillé par son expérience.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Ouaip, j'aime bien aussi. C'est plus sa caractérisation fade et son nom-débile-clin-d'oeil-au-monde-réel qui m'ont lourdé.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:09 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Sinon personne ne trouve aussi que Whitaker est tout de même un peu ridicule, avec sa voix forcée et tout là ?

Moi j'aime bien la proposition justement. Le mec complètement vrillé par son expérience.

J'aime le concept bien plus que ce qu'il en fait. On évoque ce qu'il a fait, son influence, tout ça... Mais ça ne se voit jamais à l'écran, c'est dommage.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A
MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:20 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
SPOILERS

La bonne vieille deuxième vision qui estompe les défauts. L'arc de Jyn m'a paru plus clair et globalement mieux amené. Au niveau des persos:

- Jyn, Chirrut et Cassian (j'adore son côté imparfait, ni le plus fort, ni le plus grand, ni le plus beau gosse...) me semblent bien caractérisés
- Bodhi Rook et Baze Malbus pèchent. Surtout que Baze a une sorte de backstory incohérente où c'était soi-disant un Gardien des Whills, mais du coup tu comprend rien à son revirement sceptique.
- K2-SO est à part car c'est un robot. Moi j'ai bien aimé son côté froid et égoïste qui cache un cœur d'or.

Le vrai défaut du film: l'incomprénsibilité de la bataille finale, avec ce subplot flou où Bodh a besoin du COMMUTATEUR pour pouvoir APPELER pour pouvoir dire aux autres de dézinguer le bouclier (ce qu'ils sont déjà en train de faire) pour que quelqu'un d'autre puisse TRANSMETTRE... Bref. Lorsqu'il explique ça aux autres, on dirait un gag.

Sinon j'adore le bref souffle sur le visage de Saw avant qu'il se fasse annihiler ; j'adore d'ailleurs la prestation en roue libre de Forest Whitaker, abusée certes, mais t'as toujours envie de le regarder voir ce qu'il va faire...
Respect également pour la musique qui, je trouve, mêle de manière vraiment organique les vieux thèmes et les (rares) nouveaux.

Pour ce qui est des défauts ou trucs ratés: C3-PO et les mecs de la cantina qui sont en trop ; et l'employé sur Scarif qui grille pas Diego Luna dans son costume impérial (le mec rentre, il ressort deux secondes plus tard avec UNE BARBE).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A
MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Qui-Gon Jinn a écrit:
SPOILERS
Le vrai défaut du film: l'incomprénsibilité de la bataille finale, avec ce subplot flou où Bodh a besoin du COMMUTATEUR pour pouvoir APPELER pour pouvoir dire aux autres de dézinguer le bouclier (ce qu'ils sont déjà en train de faire) pour que quelqu'un d'autre puisse TRANSMETTRE... Bref. Lorsqu'il explique ça aux autres, on dirait un gag.


Ouais, ça c'est n'imp. Ca se voit tellement qu'ils essaient de laisser tout le monde impliquer jusqu'au bout, avec une mission à accomplir pour chacun, que je me suis dit "Ok j'ai pas tout saisi mais je m'en fous !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Ça sent le reshoot, ça d'ailleurs. Je suis sûr que Bodhi avait une autre mission avant (genre chourrer un TIE pour récupérer Jyn).

Sinon, pour Baze, rien d'incohérent. C'était un Gardien mais le film établit un monde où la foi est perdue pour beaucoup de gens. Dont lui. Il reste avec Chirrut parce qu'il sait rien faire d'autre, parce que c'est son pote, pour le protéger, etc.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Film Freak a écrit:
Sinon, pour Baze, rien d'incohérent. C'était un Gardien


Ouais ça j'ai pas tout compris (je suis pas très pointu en SW)... du coup je rate sans doute la profondeur du personnage... C'est quoi un gardien (désolé si vous en avez déjà parlé)?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Film Freak a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Sinon personne ne trouve aussi que Whitaker est tout de même un peu ridicule, avec sa voix forcée et tout là ?

Moi j'aime bien la proposition justement. Le mec complètement vrillé par son expérience.


Ce qui est mal amené c'est sa décision finale de les laisser partir et d'abandonner alors qu'il est présenté comme un ouf ultra radical et commence d'ailleurs à être plutôt agressif à l'arrivée des intrus dans son repaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Jerónimo a écrit:
Film Freak a écrit:
Sinon, pour Baze, rien d'incohérent. C'était un Gardien


Ouais ça j'ai pas tout compris (je suis pas très pointu en SW)... du coup je rate sans doute la profondeur du personnage... C'est quoi un gardien (désolé si vous en avez déjà parlé)?

Cassian le dit à Jyn quand ils arrivent à Jedha : ce sont les protecteurs du temple de cristaux Kyber.
Les Gardiens des Whills sont une création de Rogue One donc c'est pas lié à un concept pré-existant. Les "Whills" sont une référence au titre du traitement original de Lucas pour le film de 77 qui était "The Journal of The Whills" où les Whills étaient l'équivalent de la Force. Depuis, le journal en question a été évoqué dans la novélisation du Réveil de la Force où il est une sortie de Bible des Jedi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
Film Freak a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Sinon personne ne trouve aussi que Whitaker est tout de même un peu ridicule, avec sa voix forcée et tout là ?

Moi j'aime bien la proposition justement. Le mec complètement vrillé par son expérience.


Ce qui est mal amené c'est sa décision finale de les laisser partir et d'abandonner alors qu'il est présenté comme un ouf ultra radical et commence d'ailleurs à être plutôt agressif à l'arrivée des intrus dans son repaire.

Oui ça c'est un peu rapide...c'est ce côté "mec qui en a trop vu et qui en peut plus" mais il a pas l'air aussi résigné jusque là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Film Freak a écrit:
Jerónimo a écrit:
Film Freak a écrit:
Sinon, pour Baze, rien d'incohérent. C'était un Gardien


Ouais ça j'ai pas tout compris (je suis pas très pointu en SW)... du coup je rate sans doute la profondeur du personnage... C'est quoi un gardien (désolé si vous en avez déjà parlé)?

Cassian le dit à Jyn quand ils arrivent à Jedha : ce sont les protecteurs du temple de cristaux Kyber.
Les Gardiens des Whills sont une création de Rogue One donc c'est pas lié à un concept pré-existant. Les "Whills" sont une référence au titre du traitement original de Lucas pour le film de 77 qui était "The Journal of The Whills" et depuis, le journal en question a été évoqué dans la novélisation du Réveil de la Force où il est une sortie de Bible des Jedi.


OK, merci (donc dans les grandes lignes j'avais saisi). Les Whills, c'est genre les ancêtres des Jedi du coup ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Jerónimo a écrit:
OK, merci (donc dans les grandes lignes j'avais saisi). Les Whills, c'est genre les ancêtres des Jedi du coup ?

J'ai édité mon message pour préciser ça : dans le traitement original, les Whills c'était l'équivalent de la Force. Aujourd'hui, c'est plus vague.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Film Freak a écrit:
Jerónimo a écrit:
OK, merci (donc dans les grandes lignes j'avais saisi). Les Whills, c'est genre les ancêtres des Jedi du coup ?

J'ai édité mon message pour préciser ça : dans le traitement original, les Whills c'était l'équivalent de la Force. Aujourd'hui, c'est plus vague.


OK. Du coup je comprends pas trop ce qu'il garde (gardait) le chevelu.... Un temple dédié aux cristaux qui servaient à fabriquer les sabres lasers...? C'est vite fait quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Jerónimo a écrit:
OK. Du coup je comprends pas trop ce qu'il garde (gardait) le chevelu.... Un temple dédié aux cristaux qui servaient à fabriquer les sabres lasers...? C'est vite fait quand même.

Ils gardent ce qui doit être le plus grand temple Jedi. Bâti lui-même sur ce qui devait être la plus grosse réserve de cristaux (logique). En l'occurence dans Rogue One, ils gardent plus rien du tout puisque les Jedi sont morts et que les cristaux ne sont plus d'utilité... Je ne pense pas que Baze soit un des gardiens, il est juste pote avec l'autre.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monsters (Gareth Edwards - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

56

6625

01 Oct 2023, 22:10

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Creator (Gareth Edwards, 2023)

Film Freak

14

1111

02 Avr 2024, 12:47

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla (Gareth Edwards, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

deudtens

192

15206

08 Juin 2015, 15:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

2908

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

29385

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

45001

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

14851

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La véritable histoire du chaperon rouge (Cory Edwards, Todd Edwards, Tony Leech - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

juLILO

18

2767

06 Fév 2006, 00:26

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

511

39201

21 Juin 2022, 21:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Beyond (Justin Lin, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

4328

24 Mar 2020, 22:51

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web