Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 04:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rocky (la saga)
MessagePosté: 15 Déc 2011, 02:07 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Z a écrit:
Puck a écrit:
Alors ouais, j'aime regarder certains films avec des gens en fait.


Moi aussi. Mais ils savent que s'il parlent, toussent ou baillent, il se prennent une balle dans la rotule. Ambiance conviviale.


Moi à partir du moment que j'ai choisi de mater un film avec quelqu'un, quelques mots parfois ne me font pas chier, ou des exclamations, même des blagues de moins de deux phrases. Là je parlais de conditions idéales parce que justement c'est un film que j'ai aimé redécouvrir avec des gens autour de moi en fait.

Mais je saurai si un jour j'mate un film avec toi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky (la saga)
MessagePosté: 15 Déc 2011, 02:16 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Puck a écrit:
Mais je saurai si un jour j'mate un film avec toi.


lol

Hier à la séance de Donoma (petite salle blindée du MK2 Quai de Seine), un mec assis à côté de moi respirait super fort, comme s'il pionçait. A la limite de ronfler éveillé. La bouche grande ouverte. En plein silence dans le film, le mec se laissait aller. Je sentais bien que ça ne dérangeait pas que moi, alors au bout d'un moment, je lui ai dit "hey mon pote, je sais que t'as rien dit, mais ferme-la quand même". Il a compris, les gens se sont marrés, et j'ai pu me concentrer sur le film.

Je hais le cinéma, pour les gens.

Et encore, lui, il n'avait rien dit.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky (la saga)
MessagePosté: 15 Déc 2011, 02:24 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
C'est beau. Moi c'est plus voir les autres gens qui me soule, quand je vais au cinéma seul, je me fous toujours au premier rang, pas envie de mater des cons regarder le même film que moi!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky (la saga)
MessagePosté: 15 Déc 2011, 10:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Z a écrit:
Je hais le cinéma, pour les gens.


Triste à dire mais ça commence à me faire pareil, j'ai l'impression que les gens se sentent de plus en plus chez eux au cinéma. Entre les coups intempestifs dans le fauteuil, les gens qui peuvent pas arrêter de bouffer bruyamment, de se "chuchoter" des trucs toutes les 30 secondes...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky (la saga)
MessagePosté: 15 Déc 2011, 10:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Puck a écrit:
ROCKY

Image

J'me souviendrai toujours de la première fois que j'ai vu des images de Rocky.

Je me souviens très fréquemment de la première fois que je suis allé au cinéma voir Taram et le Chaudron Magique, de quand j'ai chialé pour la première fois devant un film parce que c'était triste pour E.T., de quand j'ai voulu faire le même boulot que Spielberg après avoir vu Jurassic Park; mais à défaut de ne pas m'en souvenir aussi souvent, Rocky est le premier film que j'ai vu à la télé, assis par terre avec mon papa, chez des potes à mes parents. Et la puissance des images, sans même comprendre le français, avec mon père qui me traduisait parfois, ça me revient là et j'en ai des frissons.

Je ne l'avais revu qu'une fois depuis, dans de mauvaises conditions mais avait beaucoup aimé.

Ce soir, je l'ai revu, en blu-ray, avec mes colocs et mon frère, dans le noir, conditions idéales réunies pour apprécier le film.

Et putain, je peux dire que c'est le plus grand de tous les petits films que j'ai vu!

J'ai vraiment aimé retrouver cette ambiance, cette construction entièrement basée sur les personnages, des personnages plus fragiles les uns que les autres, le tout appuyé par une musique et une mise en scène lyriques mais jamais poussives, c'est ouf, jamais ridicule, toujours poignant. Tout dans le scénario de Stallone est génial, comme le dit Cosmo, aucun personnage ne parasite l'autre, laissant l'intimité de chacun exploser, prenant le temps de les présenter, c'est une écriture dynamique, vivante proposant un truc que j'avais complètement oublié, de l'humour: chaque blague, chaque jeu de mot, chaque expression fait mouche. Les mots mis dans la bouche de chacun sont un vrai miracle, j'ai rarement vu de personnage aussi fragile, aussi touchant que Rocky, sérieusement.

Ce qui touche à la boxe est évidemment très bien vu aussi, ce dernier combat sans musique au début, laissant entendre parfois quelques notes, puis montant en pression, te gardant en haleine, c'est complètement ouf. Gros silence à ce moment, et d'un coup, Jess (une de mes colocs) qui lâche un "Go Rocky!" viscéral, pas crié, juste ressenti. Puis encore une fois, l'intimité, les corps, leur manière de bouger, la manière dont Adrian occuppe l'espace pendant que le combat continue, c'est fantastique.

En fait, je trouve ça vraiment génial de redécouvrir un film marquant qu'on avait un peu oublié et le voir entrer sans chichi dans les meilleurs films de ta vie. Je l'aime de tout mon coeur ce film.

Un des plus gros 6/6 qui soient.


Beau message pour un grand film!
Rocky c'est le film qui me fait pardonner à Stallone toutes les merdes que ce mec a pu faire

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky (la saga)
MessagePosté: 15 Déc 2011, 13:02 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Léo a écrit:
Z a écrit:
"hey mon pote, je sais que t'as rien dit, mais ferme-la quand même"

lol

c'est marrant, on dirait un dialogue traduit dans un film américain... t'as vraiment dit "eh mon pote" ?


Les trois mots les plus importants de la phrase ! Sinon j'ai l'impression que je vais me faire défoncer. Si tu les enlèves, ça fait trop "tu vas fermer ta gueule, connard ?".

J'y vais avec un sourire qui veut dire "hey toi-même tu sais que t'abuses un peu là", l'air détendu, parce que mon but c'est qu'il arrête, pas qu'il se vexe. Et ce qui est chouette, c'est que ça marche aussi bien avec le papy du 16ème (bon pour un vieux, j'enlèverais le "ta gueule" à la fin) que pour la racaille du 9-3 (à laquelle il faudrait une variante en forme interrogative, du style "wesh, je sais que t'as rien dit, mais tu veux pas la fermer ?").

Marre d'aller au ciné tout seul ? Louer-moi, je m'adapte à toutes les situations.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky (la saga)
MessagePosté: 15 Déc 2011, 14:16 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Léo a écrit:
J'ai de la patience pour les gens qui se parlent... après tout, je peux comprendre.


Hier, pour Shame, deux pisseuses malgré-la-séance-tardive-en-semaine qui gloussent en voyant la grosse bite de Fassbender. Tu peux comprendre, et en même temps, t'as envie de les brûler.

Citation:
Ah, je sais, ça me rappelle Denis Podalydès dans Comment je me suis disputé !... Il met tout le monde mal à l'aise parce qu'il appelle ses invités "mon pote". Et Amalric et Montalembert (?) discutent derrière le rideau pour savoir si c'est normal d'appeler quelqu'un "pote". Tout le monde le trouve mega chelou.


Héhé. Très bonne scène.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky (la saga)
MessagePosté: 15 Déc 2011, 14:50 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Léo a écrit:
J'ai toujours eu un peu de mal à la comprendre, cette scène. Il dit un truc à un moment donné "On est à Rome, on fait comme chez les Romains" (j'imagine que c'est un dicton, mais je ne connais pas) et puis après "dire les potes, c'est romain." (alors là je ne comprends plus).


Je crois qu'il invente le dicton pour l'occaz, et qu'il tente tant bien que mal de s'y conformer alors que ça n'a pas moins de logique que ses "mon pote" lâchés à tort et à travers de façon spontanée et irrationnelle. La scène est bizarre, parce que l'aparté est surréaliste (planqués derrière des rideaux, en parlant normalement).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky (la saga)
MessagePosté: 15 Déc 2011, 14:53 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Me souviens pas de cette scène dans Rocky...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky (la saga)
MessagePosté: 15 Déc 2011, 14:55 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Cosmo a écrit:
Me souviens pas de cette scène dans Rocky...


Ouais pardon, on s'en va.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky (la saga)
MessagePosté: 15 Déc 2011, 15:00 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Comme ils me polluent ma saga préférée !!...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky (la saga)
MessagePosté: 15 Déc 2011, 15:14 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Mon préféré.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky (la saga)
MessagePosté: 15 Déc 2011, 15:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Je préfère Comment j'ai mis fin à la Guerre Froide (ma vie avec un robot).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky (la saga)
MessagePosté: 15 Déc 2011, 16:39 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
loool

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky (la saga)
MessagePosté: 15 Jan 2012, 00:56 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 15 Jan 2012, 00:48
Messages: 24
Stallone est une des idoles de ma jeunesse, j'ai une réelle affection pour cet homme complexe très attachant.
J'adore le Sly humaniste de films comme les ROCKY où il nous montre comment un homme simple, pauvre peut être grand grâce à son courage. Je suis ému par son interprétation de Frank Leone dans le superbe HAUTE SECURITE de John Flynn ou par celle du flic mélancolique dans le génial COPLAND de James Mangold où il fait passer tout le désarroi de son personnage dans une scène que je kiffe à mort ( la mariée Annabella Sciorra lui demande pourquoi il ne s'est pas marié et lui, qui est amoureux d'elle, répond que les meilleures étaient prises avec une tristesse dans le regard inoubliable).
Stallone est un bien meilleur acteur que ce que l'on croit et un vrai artiste. Peintre (on voit ses tableaux dans ROCKY BALBOA), réalisateur, acteur, scénariste (il fait partie du cercle fermé, avec Orson Welles et Charlie Chaplin, des acteurs nominés aux oscars comme meilleur acteur et meilleur scénariste) et il est parfois bon dans des films moyen ou mauvais.

Sinon, un chouette bouquin sur lui vient de sortir: http://www.thebookedition.com/sylvester ... 71844.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

129

11536

18 Jan 2009, 11:53

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Rambo - Director's Cut (Sylvester Stallone, 2010)

Cosmo

1

1526

20 Aoû 2010, 09:53

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rocky Balboa (Stallone - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

157

11428

22 Fév 2010, 21:29

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Expendables (Sylvester Stallone, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Cosmo

83

7174

22 Sep 2010, 11:40

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rambo (la saga) (Kotcheff, Cosmatos, MacDonald, Stallone, 1982-2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

71

5626

10 Fév 2022, 15:48

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saga Jack Ryan (McTiernan, Noyce, Robinson, 1990-2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2982

23 Oct 2009, 01:43

Kurtz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Marathon man (John Schlesinger - 1976)

splissken

1

1320

01 Nov 2006, 19:46

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hand of Death (John Woo, 1976)

Film Freak

2

144

06 Déc 2023, 17:13

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Princess Chang Ping (John Woo, 1976)

Film Freak

2

125

01 Déc 2023, 09:32

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (John Guillermin - 1976)

Film Freak

8

1811

20 Déc 2005, 17:35

Jack Griffin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web