Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 12:14 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
juLILO a écrit:
Bref... t'as fini par voir le film au fait ou non?


hélas non, pas trouvé le temps... ni l'envie, d'ailleurs... je me suis retrouvé par deux fois devant un cinoche le diffusant, et j'ai finalement opté pour autre chose... bizarre, je voulais le voir pourtant, mais j'ai jamais été dans le bon état d'esprit au bon moment...

sinon, effectivement, je pense que notre divergence de point de vue vient d'un problème strictement "rhétorique". Pour moi, effectivement, capatation c'est du réel, alors que pour toi c'est de spectacle. Now je te comprends mieux. Petit conseil au passage, si tu as l'occasion de voir Le fiancé, la comédienne et le maquereau, des Straub, il y a un truc bizarre de mélange de captation de spectacle, de fiction et de docu vraiment étonnant... Pas forcément passionnant, ni beau, ni quoi, on peut trouver ça tout à fait naze, mais ça reste intéressant (http://forum.plan-sequence.com/viewtopic.php?t=349). J'aime bien ce genre de propositions hybrides. Mais foirées, ça propose qqch, ça a une valeur particulière...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 12:15 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
-K.Y.- a écrit:
La faute à l'ignoble spot à rallonge pour H&M ? Je ne pense pas, mais si H&M avait pu attendre un peu avant de diffuser ce truc... :?


Pour moi aucun rapport, les gens se souviennent jamais des noms des réalisateurs...

Je pense surtout au fait que même si ils ont matraqué, leur campagne de pub a été assez mal faite car les affiches sont, je trouve, assez en contre point avec l'esthétique beaucoup plus sobre du film. Quand tu vois les affiches criardes et le slogan "un coup de poing dans la danse", tu t'imagine que ça va être encore un de ces films de danse à 2 balles sur une sucess story inintéressante. Les affiches ne sont absolument pas explicites. De plus en France peu de gens connaissent David La Chapelle, donc tu te dis "un film de danse avec des inconnus, bah laisse tomber".

Après bon, moi je suis parano et je suis persuadée que les gens n'en n'ont rien à foutre de la danse donc voilà...

Il y a sûrement autre chose, mais tout ça c'est un ensemble de choses qui fait que...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 12:17 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Zad a écrit:
est-ce que le bidule R'n'B actuel (gnagnagna the most beautiful dream anyone ever haaaaad...) est une version courte de ce long spot que je n'ai jamais eu la (mal)chance de voir?


Une version très courte qui coupe tout le pire (ou le meilleur), si ça peut te laisser imaginer :)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 12:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Blissfully a écrit:
Zad a écrit:
est-ce que le bidule R'n'B actuel (gnagnagna the most beautiful dream anyone ever haaaaad...) est une version courte de ce long spot que je n'ai jamais eu la (mal)chance de voir?


Une version très courte qui coupe tout le pire (ou le meilleur), si ça peut te laisser imaginer :)


:shock: *frisson d'effroi*

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 12:31 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Zad a écrit:
hélas non, pas trouvé le temps... ni l'envie, d'ailleurs... je me suis retrouvé par deux fois devant un cinoche le diffusant, et j'ai finalement opté pour autre chose... bizarre, je voulais le voir pourtant, mais j'ai jamais été dans le bon état d'esprit au bon moment...


K.Y., tu as ici l'explication de l'échec du film ;)

Zad a écrit:
sinon, effectivement, je pense que notre divergence de point de vue vient d'un problème strictement "rhétorique". Pour moi, effectivement, capatation c'est du réel, alors que pour toi c'est de spectacle. Now je te comprends mieux.


Je trouve ça assez marrant en fait de voir comment on des référents implicites qui influencent totalement nos argumentations. Je le savais déjà bien sûr, mais ça me fait toujours sourire quand ça prend corps comme là... Je trouve ça super intéressant en fait! LOL

Zad a écrit:
Petit conseil au passage, si tu as l'occasion de voir Le fiancé, la comédienne et le maquereau, des Straub, il y a un truc bizarre de mélange de captation de spectacle, de fiction et de docu vraiment étonnant... Pas forcément passionnant, ni beau, ni quoi, on peut trouver ça tout à fait naze, mais ça reste intéressant (http://forum.plan-sequence.com/viewtopic.php?t=349). J'aime bien ce genre de propositions hybrides. Mais foirées, ça propose qqch, ça a une valeur particulière...


OK, je vais essayer de retenir ça... Dans la même veine de mélange (et si t'as pas peur de voir de la danse - cette fois-ci avec de la musique ;) ) je te conseille la vidéo-danse Salomé de Carlos Saura qui mélange itw de danseurs, répétitions, l'intégralité de la captation d'un spectacle le tout dans une structure fictionnelle. C'est vraiment très bon et très très beau à regarder (tu connais peut-être déjà celà dit...)
http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=391

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 12:45 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
-K.Y.- a écrit:
Pandi a écrit:
Il doit même pas y avoir 1% qui ont vu le spot H&M qui savent que c'est du réal de Rize, donc je pense pas qu'il y ait un rapport.

C'est ce que je dis. :)

Ben tu dis que tu ne penses pas, mais tu te poses la question, et tu dis qu'H&M aurait pu attendre pour le diffuser. Je dis PARADOXE !

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 13:40 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
d'ailleurs la petite Miss Prissy étudie le ballet, ça se voit jusque dans ses mouvements de krump.


tiens d'ailleurs elle (et d'autres) est dans le nouveau clip de Madonna

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 13:42 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
d'ailleurs elle étudie le ballet dans le film


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 13:55 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karloff a écrit:
d'ailleurs elle étudie le ballet dans le film


et ça se voit jusque dans ses mouvements de krump


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 13:57 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est meilleure que les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 15:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Pandi a écrit:
Ben tu dis que tu ne penses pas, mais tu te poses la question, et tu dis qu'H&M aurait pu attendre pour le diffuser. Je dis PARADOXE !

Et moi je dis ARGH tu m'as eu ! Je ferai des efforts de formulation la prochaine fois.


Et merci Zad pour l'explication. :lol: :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 22:25 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Bon ben j'ai trouvé ça assez exceptionnel... J'ai toujours été fasciné par le break dance, le smurf et autres danses dérivées du hip-hop, même si là ça semble plus dérivé des danses africaines, et plus proche finalement du ragga dance hall que du hip-hop pur, c'est fascinant et magnifique. Bon les danseurs sont assez caricaturaux, et semblent tous avoir le même CV (pas de parents, pas de sous, gangs...) mais c'est pas choquant car c'est un art des rues, donc ça parait même normal. La BO est fantastique également, sauf le Aguilera en plein milieu, j'ai pas spécialement quelque chose contre elle, mais ça dénote un peu avec le reste... Bon le seul soucis c'est qu'après t'as envie de danser et pourtant tu sais que tu danses comme une merde, et je parle même pas de danser à cette vitesse... 5.5/6 !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A History of Violence (David Cronenberg, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Ozymandias

64

8211

05 Mar 2007, 05:20

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I Heart Huckabees (David O. Russell - 2005)

Jericho Cane

14

2208

30 Mar 2007, 22:16

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl in the Café (David Yates, 2005)

Le Pingouin

0

1558

23 Mar 2009, 14:14

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wedding Crashers (Serial Noceurs - David Dobkin - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

15

2906

24 Avr 2007, 03:16

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Joy (David O. Russel)

Saint-Juste

5

1392

01 Jan 2016, 17:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Below (David Twohy - 2002)

Qui-Gon Jinn

14

899

02 Avr 2020, 08:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toy Boy (David McKenzie, 2009)

Jericho Cane

10

1464

13 Juil 2009, 18:25

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [CM] David Wark Griffith

Tom

5

1947

11 Avr 2011, 21:27

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Joy (David O'Russell - 2015)

Karloff

1

1332

12 Déc 2015, 01:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. V/H/S (David Bruckner - 2012)

F-des-Bois

9

1651

05 Juin 2023, 17:29

Fire walk with me Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web