Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 17:12 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
sauf que sur FDC, tu peux les changer, hein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 19:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Z a écrit:
J'adooooooooore

http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-5584-2219.php

Je commence même à préférer ça aux castings ratés de La Nouvelle Star.


Je suis heureux, je ne suis pas sur cette vidéo...

Sinon, là, ça me fait très mal, entre l'ignorance des rédacteurs, la haine débile anti-Katie Holmes qui je trouve pathétique...Et puis le concept, bon, c'est pas moins argumenté qu'un avis sur le forum en sortie de projection, mais au moins, ces derniers sont par écrit et du coup, les gens prennent le temps de placer leurs mots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 23:27 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
En fait je trouve ces interventions d'une vanité incroyable et porte surtout un gros coup à la crédibilité du métier de critique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 23:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mufti a écrit:
En fait je trouve ces interventions d'une vanité incroyable et porte surtout un gros coup à la crédibilité du métier de critique.


???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 23:58 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Noony a écrit:
???


Aaaah j'étais sur que Papa Bear allait réagir...

Vaniteux parceque y'a un côté je personnifie mon avis, leurs propos sont pas posés, pas pensés et pourtant ils semblent tellement définitifs.

Quand à la crédibilité, tu as ces avis d'une banalité effroyable qui sortent de la bouche de gens dont c'est censé être le métier (plus ou moins) et on a que des mots et des avis creux et je trouve qu'il y a chez eux un côté très supérieur et arrogant (lié à la vanité) qui est à mon avis contre productif quand on voit l'image qu'ont les critiques sur le net.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 06:11 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Karloff a écrit:
en même temps... on a notre plein de coquilles dans les fiches...


Des comme ça jdemande à voir...mais je compare pas FDC, si FDC fait les mêmes, je réagirai pareil.


Dans le cadre d'un micro-trotoir à la sortie d'une projo, c'est quand même pas super grave et parfaitement compréhensible.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 06:13 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Noony a écrit:
???


Aaaah j'étais sur que Papa Bear allait réagir...

Vaniteux parceque y'a un côté je personnifie mon avis, leurs propos sont pas posés, pas pensés et pourtant ils semblent tellement définitifs.

Quand à la crédibilité, tu as ces avis d'une banalité effroyable qui sortent de la bouche de gens dont c'est censé être le métier (plus ou moins) et on a que des mots et des avis creux et je trouve qu'il y a chez eux un côté très supérieur et arrogant (lié à la vanité) qui est à mon avis contre productif quand on voit l'image qu'ont les critiques sur le net.


Totalement d'accord avec tout ça. Il y a (chez certains d'entre eux en tout cas) une énorme prétention. Comme dans tout leur site, d'ailleurs.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 06:43 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Cosmo a écrit:
Totalement d'accord avec tout ça. Il y a (chez certains d'entre eux en tout cas) une énorme prétention. Comme dans tout leur site, d'ailleurs.


Ca rejoint l'aspect "j'ai encouragé Louis Leterrier à accepter de faire Hulk" ou un truc du genre qu'on avait relevé avant.

De toute façon, c'est difficile avec ce genre d'exercice de faire autre chose que du prétentieux... Via l'écrit, on a une distance et on dépersonnifie l'avis... C'est mieux... Ca passe mieux à la radio aussi (genre le Masque et la plume), peut-être que la critique et la télé ne sont pas faits pour aller ensemble.
Et puis comme on le dit depuis le début, c'est un métier et c'est nettement pas le leur (ni le notre en fait)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 16:32 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Arnotte a écrit:
Tetsuo a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Et à 3'00, Freak et Tetsuo.


Ha ouais !
Et dire que j'ai même pas vu le film, putain...

Ca se voit à ta démarche... :lol:


lol !
Non, mais je marche vraiment comme ça...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 16:34 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Jericho Cane a écrit:
C'est quand même super violent ce que t'as fait... A ta place, j'aurais trouvé une fausse excuse pour zapper l'autre film, là.


Oui, mais c'était un tout petit film chinois en DV. Si je le faisais pas, personne n'allait s'en occuper, alors il faut bien qu'il y en ait un qui se dévoue...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 18:08 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Mufti a écrit:
De toute façon, c'est difficile avec ce genre d'exercice de faire autre chose que du prétentieux... Via l'écrit, on a une distance et on dépersonnifie l'avis... C'est mieux... Ca passe mieux à la radio aussi (genre le Masque et la plume), peut-être que la critique et la télé ne sont pas faits pour aller ensemble.
Et puis comme on le dit depuis le début, c'est un métier et c'est nettement pas le leur (ni le notre en fait)


Y en a que deux ou trois qui "osent" dire "moi j'ai bien aimé" ou "moi je n'ai pas aimé" en toute simplicité, en tentant d'aller au bout d'une idée simple ou d'une émotion de séance découverte. Tous les autres sont déjà en mode "critique" avec des avis définitifs, structurés, blasés, calibrés comme on en trouve à l'infini sur le net... Ce qui fait que même devant un film qu'ils ont énormément apprécié comme ici, ils ne peuvent s'empêcher d'être condescendants vis à vis du résultat, du réalisateur ou des comédiens. Pour moi, ça me fait autant d'effet qu'un générateur de texte aléatoire.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 18:18 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Z a écrit:
Y en a que deux ou trois qui "osent" dire "moi j'ai bien aimé" ou "moi je n'ai pas aimé" en toute simplicité, en tentant d'aller au bout d'une idée simple ou d'une émotion de séance découverte. Tous les autres sont déjà en mode "critique" avec des avis définitifs, structurés, blasés, calibrés comme on en trouve à l'infini sur le net... Ce qui fait que même devant un film qu'ils ont énormément apprécié comme ici, ils ne peuvent s'empêcher d'être condescendants vis à vis du résultat, du réalisateur ou des comédiens. Pour moi, ça me fait autant d'effet qu'un générateur de texte aléatoire.


Surtout que je me dis qu'ils doivent regarder le film avec comme optique qu'ils vont être interrogés juste après. Je les imagine pendant la projection en train de réfléchir à ce qu'il vont bien pouvoir raconter, ce qui doit un peu fausser leur regard et leur jugement...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 19:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Tetsuo a écrit:
Surtout que je me dis qu'ils doivent regarder le film avec comme optique qu'ils vont être interrogés juste après. Je les imagine pendant la projection en train de réfléchir à ce qu'il vont bien pouvoir raconter, ce qui doit un peu fausser leur regard et leur jugement...


Pour être honnête, je ne sais pas si c'est aussi votre cas mais moi ça me fait un peu la même chose avec le système de notation, dont j'ai parfois du mal à me défaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 19:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Bah ouais mais je pense que c'est quand même moins distrayant de se dire "tiens, il vient de grimper à 5, là" que de réfléchir à des super phrases qui déchirent grave et qui vont trop faire tomber la caméra amoureuse de moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 20:59 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mickey Willis a écrit:
Pour être honnête, je ne sais pas si c'est aussi votre cas mais moi ça me fait un peu la même chose avec le système de notation, dont j'ai parfois du mal à me défaire.


Ca c'est une question d'habitude je pense. C'est vrai que je ne suis exactement dans le même état d'esprit quand je vois un film pour le critiquer ou juste comme ça. Mais plus ça va, plus l'écart se ressert.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web