Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RIP Steve Jobs
MessagePosté: 13 Oct 2011, 11:16 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
C'est énorme. Le cancer aussi va devenir à la mode.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Steve Jobs
MessagePosté: 13 Oct 2011, 11:19 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
karateced a écrit:
C'est énorme. Le cancer aussi va devenir à la mode.


Ca, malheureusement, c'est déjà hyper hype. Et pour une fois les early adopters le regrettent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Steve Jobs
MessagePosté: 03 Jan 2012, 13:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Un pote du boulot m'a offert :
Image

Au départ c'était pour la blague vu qu'il avait bien remarqué que je pestais souvent sur l'interface OSX et le marketing parfois abrutissant d'Apple.
Mais à vrai dire je n'avais pas vraiment de préjugé sur le bonhomme et je savais que sa vie était liée à l'histoire de l'informatique alors je me suis plongé assez facilement dedans.
Je ne l'ai pas encore tout à fait fini (il me reste la dernière période de sa vie, après le succés de l'iPod) mais j'ai pu me faire une idée sur le bonhomme et sur sa vie.

Alors pour ce qui de l'adaptation au cinéma, il va falloir un Sorkin pour réussir à sortir quelque d'intelligent tant la description du personnage peut s'avérer complexe si l'on ne veut pas caricaturer (tout comme Social Network il peut être intéressant de confronter le Steve Jobs de différentes époques, ou même le Steve Jobs du Lundi matin avec celui de l'après-midi)

Après le personnage en lui-même je l'ai trouvé détestable. Il faut dire qu'il ne fait rien pour être aimé donc rien de surprenant.
Ce qui l'intéresse c'est bien entendu sa "vision". On peut facilement dire que c'était un visionnaire tant il a réussi à insuffler à certains l'envie de se dépasser.
Un génie je ne sais pas car j'ai le sentiment qu'un génie est quelqu'un qui crée et en cela Steve Jobs n'a jamais réellement crée quoique ce soit de ses mains, si ce n'est la vision qu'il avait de ce que devait être ses produits.
Un exemple comme un autre serait le Mac Mini, véritable produit de la philosophie de Steve Jobs :
Image
- Design élégant et épuré au maximum (un carré aux bords arrondis. Il avait d'ailleurs insisté à ce que leur toute première application Paint soit capable d'en faire puisque le monde réel est rempli de rectangle à bords ronds) et avec rien qui ne dépasse. La forme créant le fond, c'est-à-dire les composants, du produit et non l'inverse comme partout ailleurs.
- Un hardware particulièrement luxueux mais exigeant pour le consommateur : un processeur assez puissant et du wifi dans une si petite boîte, pour une consommation électrique minuscule. De l'autre côté pas de lecteur optique (ça rappelle le "pas de lecteur disquette" du premier iMac), pas de composant remplaçable à l'exception des disques durs. Jobs voulant forcer les consommateurs à "se tendre vers l'avenir."
- Transportabilité extrême avec un prix réduit. Afin que monsieur-tout-le-monde ait son ordinateur partout où il va (ça c'est le premier rêve de Steve Jobs)

Là c'est du concret. C'est le Steve Jobs qui me parle.

Le reste de sa vie est bien moins brillant mais m'apparait nécessaire tant il paraît mué par une seule et même énergie dans tout ce qu'il fait.

Et puis Pixar quoi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Steve Jobs
MessagePosté: 03 Jan 2012, 16:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le MacMini n'a jamais eu le succès qu'il méritait selon moi, c'est LE PC idéal (dans le sens personnel computer)... mais Apple n'a jamais vraiment quoi su faire avec, le Mac phare d'Apple étant l'iMac : tantôt machine à "switcher" (alors que la vraie machine a switcher s'est révélé être l'iPhone), tantôt média center (alors qu'Apple a tardé à lui mettre du HDMI), tantôt machine bon marché mais vite obsolète et rattrapé par la baisse des couts du marché, bref, il est peut-être sorti trop tôt, il n'aurait jamais du avoir de lecteur optique en fait... Depuis ils se sont rattrapés avec le MacBook Air.

Sinon j'ai la bio depuis quelle est sortie mais je n'ai pas encore eu le courage de l'entamer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Steve Jobs
MessagePosté: 03 Jan 2012, 16:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Mon Colonel a écrit:
Le MacMini n'a jamais eu le succès qu'il méritait selon moi, c'est LE PC idéal (dans le sens personnel computer)... mais Apple n'a jamais vraiment quoi su faire avec!

Ils étaient un peu pommé quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Steve Jobs
MessagePosté: 03 Jan 2012, 17:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Mon Colonel a écrit:
Le MacMini n'a jamais eu le succès qu'il méritait selon moi, c'est LE PC idéal (dans le sens personnel computer)... mais Apple n'a jamais vraiment quoi su faire avec, le Mac phare d'Apple étant l'iMac : tantôt machine à "switcher" (alors que la vraie machine a switcher s'est révélé être l'iPhone), tantôt média center (alors qu'Apple a tardé à lui mettre du HDMI), tantôt machine bon marché mais vite obsolète et rattrapé par la baisse des couts du marché, bref, il est peut-être sorti trop tôt, il n'aurait jamais du avoir de lecteur optique en fait... Depuis ils se sont rattrapés avec le MacBook Air.

Sinon j'ai la bio depuis quelle est sortie mais je n'ai pas encore eu le courage de l'entamer !

Oui je suis assez fasciné par ce produit. Il m'intéresse aussi bien en tant que media center que comme ordinateur transportable, malheureusement il n'est pas exploitable dans ces deux situations, je pense aussi qu'il aurait du faire un choix plus radical.
Néanmoins je le trouve très représentatif de cette "envie d'avenir" de la part d'Apple et j'espère d'ailleurs que le Mac Mini 2012 sera amélioré en ce sens (il fait parti de ma liste potentiel d'achat pour avoir un OSX portable à portée de mains)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Steve Jobs
MessagePosté: 03 Jan 2012, 17:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Avec Boxee, XBMC ou Plex ça en fait un très bon media center polyvalent... mais le problème c'est qu'aujourd'hui pour 50 à 200$ tu as plein de produit qui font exactement la même chose, ça fait un peu cher le media center.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web