Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 02 Nov 2020, 00:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
bmntmp a écrit:
Le Nom de La Rose ? Ringard

Nom de la Rose: humour, droit à la caricature, religion, arrière-cuisine.
Voilà un film à montrer aux enfants.
Genre demain. En cours d'histoire.

Sortir de nos jours que le Nom de la Rose est un film ringard, alors qu'on ne l'a pas vu... Mais c'est peut-être l'époque que tu ne vois pas non plus ?

Il faut que tu sortes un peu de ton cadre de références personnelles. Quand je dis ringard sans l'avoir vu, c'est juste que le film semble avoir été marquant à l'époque sans qu'en 2020 on puisse présumer que sa postérité soit folle. Ce qui ne concerne donc pas la valeur du film et justifie que je dise ça sans l'avoir vu. Mais oui Umberto Eco est cool, etc. On peut faire le même argument sur The Devils de Ken Russell une décennie auparavant. Je ne cherche pas à enterrer les films, je dis juste que tu évoques le cinéma à travers ta jeunesse. Mon père aime bien Julie Christie ou Omar Sharif. Ils sont légendaires. Devine pourquoi. Toujours est-il qu'on ne parle pas de Marlon Brando.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 02 Nov 2020, 00:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Cosmo a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Voilà Connery c'est comme Delon. Une icône


Sauf que Delon s'est construit une carrière de malade durant les vingt premières années. Connery a surtout construit sa légende sur James Bond, deux ou trois autres films, et sur son coup de génie qui consistait à jouer les mentors. Retirons James Bond, et il descend en termes de popularité au niveau d'autres acteurs cités un peu plus haut.


Je crois qu'il trustait encore la place de type le plus sexy de la terre dans le classement People des années 90. Rien de déshonorant mais au point de vue des films.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 02 Nov 2020, 00:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Nan mais pour la 18579e fois, il ne s'agit pas de qualité des films ou des performances. On ne parle de choses subjectives donc arrête de recourir sans cesse à ton argument du générationnel. Le mec a une carrière qui va des années 60 aux années 2000 avec des films et/ou rôles mémorables dans chaque décennie. Quand Bet avancé l'argument de la bankabilité, essaie pas de détourner la question mais comprend ce que ça signifie et ce qu'on essaie de te faire entrer dans ta tête de mec qui aime pas James Bond et qui pour le coup a du mal à voir au-delà de SON bout de nez : il a été populaire de tous temps. Et quand il crève chaque génération (donc pas que la nôtre) se rappelle de rôles marquants.
Après, tu peux aussi casser les couilles et faire un débat sémantique sur le terme "légende" mais ton contrarianisme faussement clinique est ridicule là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 02 Nov 2020, 01:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Fair enough, je suis réceptif à ce qu'on me dit à l'inverse de certaines personnes.
Quand Britney mourra ce sera une légende et ce ne sera certainement pas à cause de Crossroads mais peut-être de Oops I did it again ou de Toxic et de sa manière de réapparaître de temps à autre.
Non je ne suis pas en train de comparer SIR Sean Connery avec... mais juste de dire qu'on peut sortir du côté groupie, fan et juger objectivement, ou avec d'autres références la carrière de quelqu'un, comme cela semble le cas de Mickey Willis ou de Cosmo, qui est sans doute le darron du forum, ce qui fait un gap générationnel avec des avis pourtant communs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 02 Nov 2020, 01:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Ouais donc t'as pas compris quoi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 02 Nov 2020, 01:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Mais il y pas de rôles marquants en dehors de James Bond (en exagérant, t'as pas vu robin et Marian, tu trouves que le nom de la rose c'est pas ouf, il fait un glorified cameo dans une franchise qui était sur les rails - Indiana jones - etc), c'est toi qui n'as pas compris. Même Bruce Willis a beaucoup plus de rôles marquants alors qu'il joue aujourd'hui dans des séries b/z et qu'il n'a jamais été considéré comme un acteur de composition par ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 02 Nov 2020, 01:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
"Glorified cameo" n'est pas simplement une "exagération", c'est de l'affabulation. Dès lors, pourquoi m'échiner à ré-expliquer ce qu'on t'a TOUS déjà dit CLAIREMENT plusieurs fois? Crois ce que tu veux, crois que tu es objectif, crois que tu es spécial.
On s'en fout.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 02 Nov 2020, 11:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Diffusion du meilleur Crichton ce soir sur Arte, La Grande Attaque du train d'or


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 02 Nov 2020, 11:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Autant je comprends ceux qui trouve que Betcepour exagère grandement (Connery est né la même année que Steve McQueen, entre les deux la star qui imprimera durablement l'histoire du cinéma ne fait pas débat), autant on ne peut pas réduire Connery à James Bond. Que ce soit chez Hitchcock (Marnie), Huston (L'Homme qui voulut être roi) ou Lumet (The Hill, parce que je trouve The Offence beaucoup moins réussit), j'ajouterai même le Zardoz de Boorman pour lequel j'ai un petit faible, il a eut de très grands rôles dans de très grand film, aucun débat là-dessus non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 02 Nov 2020, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13260
Lohmann a écrit:
(Connery est né la même année que Steve McQueen, entre les deux la star qui imprimera durablement l'histoire du cinéma ne fait pas débat)

Sauf que quand tu dis ça, je ne sais pas à quelle star des deux tu penses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 02 Nov 2020, 14:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Déjà-vu a écrit:
Lohmann a écrit:
(Connery est né la même année que Steve McQueen, entre les deux la star qui imprimera durablement l'histoire du cinéma ne fait pas débat)

Sauf que quand tu dis ça, je ne sais pas à quelle star des deux tu penses.

Celle pour laquelle certains vous un culte 40 ans après sa mort (à voir ce qu'il en sera pour Connery en 2060).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 02 Nov 2020, 14:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Au même niveau que maintenant ! Pour un mec qui n' a pas tourné depuis quasi 20 ans !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 02 Nov 2020, 14:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Mr Degryse a écrit:
Au même niveau que maintenant ! Pour un mec qui n' a pas tourné depuis quasi 20 ans !

T'es vite fait allé dans le futur pour le vérifier?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 02 Nov 2020, 15:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13260
Lohmann a écrit:
Celle pour laquelle certains vous un culte 40 ans après sa mort (à voir ce qu'il en sera pour Connery en 2060).

Sauf que McQueen n’a pas nécessairement plus de bons films ou de films cultes à son actif, et qu’il est mort « jeune » (certes moins que James Dean).

Lohmann a écrit:
T'es vite fait allé dans le futur pour le vérifier?

Toi aussi visiblement :

Citation:
entre les deux la star qui imprimera durablement l'histoire du cinéma ne fait pas débat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Sean Connery
MessagePosté: 02 Nov 2020, 15:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Headshot.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Faut arreter les connery

Karlito

6

1817

03 Aoû 2005, 11:43

Ladyhawke Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le making-of de ALEXANDER par Sean Stone

Qui-Gon Jinn

1

1452

19 Fév 2006, 19:01

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web