Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 11:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
the black addiction a écrit:
jiko a écrit:
66 ans c'est super jeune.
Bon, c'est lui qui a charcuté le 13eme Guerrier.
mais c'est jeune.


Ouais... bon... rip


Il a ptet eu raison hein...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 11:42 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Bah déjà sans lui le film n'existerait pas du tout donc bon.......

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 11:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Film Freak a écrit:
Il a ptet eu raison hein...


Ça m'étonnerait un peu vu l'inélégance des coupes, les perso qui passent à la trappe de manière absurde... Mais si le projet de McTiernan était râté (ce dont je doute), je pense qu'au moins il aurait été moins bancal, moins honteux au niveau de la gestion de l'histoire.
De toute façon en l'état le résultat est déjà grand, mais il est grand malgré les coupes, pas grâce à.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 11:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Bah déjà sans lui le film n'existerait pas du tout donc bon.......


Moi ce qui me dérange, c'est surtout cette espèce de confiance aveugle en un Director's Cut supérieur...alors que c'est pas du tout garanti...
Et pas uniquement parce que c'est McTiernan mais y a plein de Director's Cut et/ou de versions longues qui sont moins bonnes que les versions sorties en salles.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 11:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
jiko a écrit:
Film Freak a écrit:
Il a ptet eu raison hein...


Ça m'étonnerait un peu vu l'inélégance des coupes, les perso qui passent à la trappe de manière absurde... Mais si le projet de McTiernan était râté (ce dont je doute), je pense qu'au moins il aurait été moins bancal, moins honteux au niveau de la gestion de l'histoire.


Plus équilibré d'un point de vue narratif, oui, possible.
D'un point de vue rythmique, peut-être pas.

Citation:
De toute façon en l'état le résultat est déjà grand, mais il est grand malgré les coupes, pas grâce à.


Ca pour en juger "pour de vrai", il faudrait avoir vu les deux versions...ça se trouve, Crichton a "sauvé" le film, quitte à faire des coupes violentes et visibles.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 11:47 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
C'est clair.
Alors que moi je réclame celle de JUDGE DREDD et tout le monde s'en fout :D

*Bon allez faut que je sorte*

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 11:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Film Freak a écrit:
Moi ce qui me dérange, c'est surtout cette espèce de confiance aveugle en un Director's Cut supérieur...alors que c'est pas du tout garanti...
Et pas uniquement parce que c'est McTiernan mais y a plein de Director's Cut et/ou de versions longues qui sont moins bonnes que les versions sorties en salles.


Ahahah, le gars qui à peine sorti de W veut voir le director's cut.

Mais le film de McTiernan est clairement boiteux, c'est normal qu'on ait envie de le voir avec ses deux jambes. C'est pas comme tous ces director's cut qui en rajoutent à un film qui semblait déjà entier et fini.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 11:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
jiko a écrit:
Film Freak a écrit:
Moi ce qui me dérange, c'est surtout cette espèce de confiance aveugle en un Director's Cut supérieur...alors que c'est pas du tout garanti...
Et pas uniquement parce que c'est McTiernan mais y a plein de Director's Cut et/ou de versions longues qui sont moins bonnes que les versions sorties en salles.


Ahahah, le gars qui à peine sorti de W veut voir le director's cut.


Je veux le voir. J'ai pas une confiance aveugle en un truc meilleur.
Et je crie pas au scandale.
Je sais que des scènes ont été tournées et non montées, je sais quelles elles sont et elles sont intéressantes, et surtout je suis pas satisfait du montage salles. Et Stone a l'habitude des versions alternatives/longues souvent meilleures que les versions salles.
Alors que Le 13e Guerrier, on ne sait pas vraiment ce qui a été tourné puis coupé, et le résultat final est satisfaisant.

Citation:
Mais le film de McTiernan est clairement boiteux, c'est normal qu'on ait envie de le voir avec ses deux jambes. C'est pas comme tous ces director's cut qui en rajoutent à un film qui semblait déjà entier et fini


Mais moi aussi j'aimerai le voir, ne serait-ce que parce qu'un auteur a le droit de voir sa version distribuée et surtout parce que je suis curieux mais l'époque où je me disais qu'elle serait "forcément meilleure" est loin dans ma jeunesse.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 11:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Film Freak a écrit:
Plus équilibré d'un point de vue narratif, oui, possible.
D'un point de vue rythmique, peut-être pas.


C'est sûr que de toutes façons on en sait rien.
Mais les considérations rythmiques hollywoodiennes, les trois actes tout ça, c'est tellement calibré que j'ai du mal faire confiance à ça. Surtout quand tu vois les films de Crichton, super classiques où rien ne déborde.

Je suis pas sûr par exemple qu'un rythme aussi étrange que celui de Predator, avec son début parodique et sa progression vers un duel muet et mystique passerait aujourd'hui.
A l'époque, McTiernan avait refusé un final grandiloquent et pompier qu'il considérait comme ridicule (finalement utilisé dans le 2). Ce genre de choix courageux, c'est ça qu'il a dû payer par la suite. Alors les coupes du 13eme Guerrier ou de Rollerball (belle interview dans les cahiers où il parle de son projet de départ, hyper ambitieux, et tronqué de moitié finalement) j'ai du mal à les excuser.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 12:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
jiko a écrit:
C'est sûr que de toutes façons on en sait rien.
Mais les considérations rythmiques hollywoodiennes, les trois actes tout ça, c'est tellement calibré que j'ai du mal faire confiance à ça. Surtout quand tu vois les films de Crichton, super classiques où rien ne déborde.

Je suis pas sûr par exemple qu'un rythme aussi étrange que celui de Predator, avec son début parodique et sa progression vers un duel muet et mystique passerait aujourd'hui.


Je suis d'accord...mais le bénéfice du doute doit aller dans les deux sens.

Citation:
A l'époque, McTiernan avait refusé un final grandiloquent et pompier qu'il considérait comme ridicule (finalement utilisé dans le 2). Ce genre de choix courageux, c'est ça qu'il a dû payer par la suite. Alors les coupes du 13eme Guerrier ou de Rollerball (belle interview dans les cahiers où il parle de son projet de départ, hyper ambitieux, et tronqué de moitié finalement) j'ai du mal à les excuser.


Ce qui m'étonne d'autant plus dans ton cas, c'est que c'est ton film préféré...en l'état, c'est ton film préféré...t'as pas peur qu'un Director's Cut soit décevant? (je dis pas que ça veut dire qu'il faudrait pas avoir envie de le voir)

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 12:13 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
La question n'est pas de savoir si le film aurait été meilleur ou pas, mais si le film aurait été encore plus personnel dans sa mise en scène et son propos. Et là forcément. Après si tu es fan de McT, tu veux "sa" vision. Pas sa vision tronquée par Crichton.

Je prends l'exemple de Matrix. Il est évident que Silver s'efface pour le 2 et le 3. Les films sont ainsi objectivement moins bons. Sauf que ceux qui suradorent la trilogie (il y en a, les fous), préfèrent justement le 2 et le 3 car ils se retrouvent dans la personnalité des Wachowski.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 12:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
La question n'est pas de savoir si le film aurait été meilleur ou pas, mais si le film aurait été encore plus personnel dans sa mise en scène et son propos. Et là forcément. Après si tu es fan de McT, tu veux "sa" vision. Pas sa vision tronquée par Crichton.

Je prends l'exemple de Matrix. Il est évident que Silver s'efface pour le 2 et le 3. Les films sont ainsi objectivement moins bons. Sauf que ceux qui suradorent la trilogie (il y en a, les fous), préfèrent justement le 2 et le 3 car ils se retrouvent dans la personnalité des Wachowski.


Voilà, c'est un bon exemple...y a beaucoup de films français comme ça aussi, où les producteurs laissent l'auteur/le réalisateur en roue libre et ça donne des trucs qui partent dans tous les sens, et qui auraient mérité d'être un poil plus bridés.

Après, en bon hérault de la vérité, je préfère toujours voir le Director's Cut pour juger la vision de l'auteur, certes...mais la question ne se posait pas tant sur la disponibilité du Director's Cut mais sur la soi-disante supériorité de facto de ladite version.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 12:18 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Karloff a écrit:
ils se retrouvent dans la personnalité des Wachowski.

Et se retrouvent en HP à peine plus tard 8)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 12:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Film Freak a écrit:
Ce qui m'étonne d'autant plus dans ton cas, c'est que c'est ton film préféré...en l'état, c'est ton film préféré...t'as pas peur qu'un Director's Cut soit décevant? (je dis pas que ça veut dire qu'il faudrait pas avoir envie de le voir)


J'ai pas peur qu'il soit décevant. S'il l'est c'est pas grave. C'est la curiosité de revoir un film libre de McTiernan qui m'intéresse (des années qu'on n'a pas vu ça).

Quand je dis que c'est mon film préféré, c'est parce qu'il faut bien en donner un dans les questionnaires du forum.
Disons que c'est un film que j'ai défendu très fort dès qu'il est sorti, qu'autour de moi tout le monde m'a traité de rigolo et que j'ai beaucoup perdu en crédibilité à cause de ça. C'est mon chouchou si tu veux, je l'ai vu tout blessé, mal fichu, et très beau pourtant, très fort quand même. Je l'ai pris dans mes bras et je l'ai fièrement montré au monde "Regardez gens de France, sous ses vilaines coutures se trouve un joyau bouleversant, aimez le comme il se doit".
On m'a jeté des patates pour ça.
Aujourd'hui il marche tout seul comme un grand, je suis fier de lui.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 12:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Sinon je ne suis pas contre le travail de producteur à priori, du moment qu'il est bien fait. C'est une autre question.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Michael Chapman

Qui-Gon Jinn

4

819

22 Sep 2020, 11:01

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Jan-Michael Vincent

Qui-Gon Jinn

11

1343

11 Mar 2019, 14:43

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Michael Nyqvist

Film Freak

1

1366

27 Juin 2017, 22:29

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. R.I.P. Michael Massee

Qui-Gon Jinn

14

1343

28 Oct 2016, 16:55

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Michael Cimino

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

4404

07 Juin 2021, 17:51

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Michael Apted

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

29

1676

13 Mar 2021, 21:00

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Michael Lonsdale

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

35

2765

23 Sep 2020, 23:59

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. R.I.P Michael K. Williams

Mr Degryse

2

583

07 Sep 2021, 08:33

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Michael Gough

Film Freak

3

1132

17 Mar 2011, 20:17

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Michael Galasso

Qui-Gon Jinn

5

1229

10 Sep 2009, 21:21

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web