Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RIP Joel Schumacher
MessagePosté: 23 Juin 2020, 11:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85334
Localisation: Fortress of Précarité
bmntmp a écrit:
Film Freak a écrit:
Entre l'absolution des protagonistes qui prennent la justice entre leurs mains (Chute libre, Le Droit de tuer? et 8mm), .


A ce compte-là Tarantino est un réalisateur de droite non ?

Pour rappel, cette excellente interview faite pour Vulture récemment https://www.vulture.com/2020/06/joel-sc ... ation.html

Tout est dans le traitement.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Joel Schumacher
MessagePosté: 23 Juin 2020, 12:33 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Typiquement le genre de mort qui me touche plus que bien des grands réalisateurs. Le mec a marqué ma cinéphilie, nos cinéphilies, qu'on le veuille ou non. Entre les films fun de la fin de l'enfance style FLATLINERS, les deux BATMAN (le sous-estimé FOREVER et la purge & ROBIN), puis son virage vers des trucs plus sérieux auteur avec TIGERLAND, VERONICA GUERIN, qui alterne avec des gros machins attachants style LE FANTÔME DE L'OPERA, ou des "petits films" secs et efficaces type PHONE BOOTH ou FALLING DOWN...

J'ai pas vu LE DROIT DE TUER ? par contre, à rattraper pour l'exhaustivité.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Joel Schumacher
MessagePosté: 23 Juin 2020, 12:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Qui-Gon Jinn a écrit:
Typiquement le genre de mort qui me touche plus que bien des grands réalisateurs. Le mec a marqué ma cinéphilie, nos cinéphilies, qu'on le veuille ou non.


Pas la mienne.
Je n'ai vu que Phone Booth et Chute libre, qui sont bien, sans plus, et 8mm, qui pue du cul.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Joel Schumacher
MessagePosté: 23 Juin 2020, 12:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7839
Castorp a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Typiquement le genre de mort qui me touche plus que bien des grands réalisateurs. Le mec a marqué ma cinéphilie, nos cinéphilies, qu'on le veuille ou non.


Pas la mienne.
Je n'ai vu que Phone Booth et Chute libre, qui sont bien, sans plus, et 8mm, qui pue du cul.

La mienne encore moins, je n'ai pas vu un seul de ses films.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Joel Schumacher
MessagePosté: 23 Juin 2020, 12:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
bmntmp a écrit:
Pour rappel, cette excellente interview faite pour Vulture récemment https://www.vulture.com/2020/06/joel-sc ... ation.html

Très bonne effectivement. Le mec avait l'air adorable, avec du recul et de l'humour.

... même si elle va resortir et il va se faire cancel en moins de deux puisqu'il refuse de condamner Woody.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Joel Schumacher
MessagePosté: 23 Juin 2020, 12:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5309
oeil-de-lynx a écrit:
... même si elle va resortir et il va se faire cancel en moins de deux puisqu'il refuse de condamner Woody.

tiens en faisant une recherche rapide je tombe sur cet article de Gala :

Citation:
Mais la jeune comédienne n’a pas été seule face aux critiques de Woody Allen. Jesse Edimberg, nouvel acteur chouchou du cinéaste à lunettes, s’est montré s’un soutien sans faille. “Le premier jour, il m’a dit, « C’est presque normal. C’est sa manière de travailler. »


Jesse Edimberg...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Joel Schumacher
MessagePosté: 23 Juin 2020, 14:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85334
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Typiquement le ge à nre de mort qui me touche plus que bien des grands réalisateurs. Le mec a marqué ma cinéphilie, nos cinéphilies, qu'on le veuille ou non. Entre les films fun de la fin de l'enfance style FLATLINERS, les deux BATMAN (le sous-estimé FOREVER et la purge & ROBIN), puis son virage vers des trucs plus sérieux auteur avec TIGERLAND, VERONICA GUERIN, qui alterne avec des gros machins attachants style LE FANTÔME DE L'OPERA, ou des "petits films" secs et efficaces type PHONE BOOTH ou FALLING DOWN...

Je disais la même chose à Mélanie hier. De 94 à 07, donc de mes 11 ans à mes 24 ans, autrement dit la phase la plus formative de ma cinéphilie, j'ai vu tous ses films en salles (sauf Flawless, jamais vu). Il faisait régulièrement partie des blagues sur le cinéma de divertissement, de discussions sur la morale de ses films...

Citation:
J'ai pas vu LE DROIT DE TUER ? par contre, à rattraper pour l'exhaustivité.

En grand fan de thrillers judiciaires à l'adolescence, j'avais kiffé, plus encore que Le Client. Je l'avais même en VHS.
J'aurais envie de dire que ça tient encore la route aujourd'hui mais je l'ai pas revu depuis longtemps (et une revoyure du Client n'a pas été gégé).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Joel Schumacher
MessagePosté: 23 Juin 2020, 14:19 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2020, 14:36
Messages: 30
Localisation: Montpellier
J'aime bien 8MM. Parce que le mélange entre la morale de vigilante 70's/80's (époque bénie où la réalité quotidienne des quartiers chauds et des lascars était représentée comme du Mad Max), l'esthétique pubard coké des 90's et Nick (ainsi qu'un très très bon casting: Joaquin Phoenix, James Gandolfini, Norman Reedus, Chris Bauer et Peter Stormare, pardon mais comme dirait Manu, "Quand même !"), ça fait ma joie de spectateur.
Et c'est très sanglant en plus.

RIP Joël. You will be remembered.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web