Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RIP Alabama
MessagePosté: 04 Juin 2023, 21:04 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Pareil, j’ignorais totalement qu’elle était malade, et je suis tombé des nues en l’apprenant aujourd’hui sur Facebook… Quel choc putain. Tellement cruel, tellement injuste. Fuckn cancer de merde!
En tant que foruméenne je l’aimais beaucoup, parfait mélange de drôlerie, de pertinence, de gentillesse et d’espièglerie. Je sais depuis longtemps qu’elle était comme ça aussi dans la vraie vie. J’ai de temps en temps échangé avec elle, par ici et sur Messenger, toujours avec grand plaisir..
J’ai le cœur brisé et je pense fort à Zaphod, à tous ses proches, ses amis (dont plusieurs anciens d’ici à qui je fais un big hug). S’ils nous lisent, je leur envoie mes plus sincères condoléances et beaucoup de courage pour ce deuil cruel et cet Adieu douloureux… :cry:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alabama
MessagePosté: 05 Juin 2023, 09:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Je n'ai que des bons souvenirs d'Alabama, une présence forte à mes débuts, toujours agréable et mesurée. Elle avait un côté Maman du forum.

C'est une terrible nouvelle, je pense à sa famille. Je ne connais pas l'âge de ses enfants, mais c'est beaucoup trop tôt...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alabama
MessagePosté: 05 Juin 2023, 09:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Putain ! Toutes mes condoléances à ses proches. Je l'avais très peu côtoyée sur le forum, mais elle avait l'air adorable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alabama
MessagePosté: 05 Juin 2023, 11:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Très triste. Je n'ai pas le souvenir d'avoir échangé avec elle, mais elle faisait preuve d'une décence, d'une amabilité et d'une absence de posture qui dénotait sur le forum. Et pour avoir eu une brève expérience de l'autre côté de la barrière à l'EN, je me sentais une certaine communauté d'esprit quand elle évoquait le sujet en ces pages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alabama
MessagePosté: 05 Juin 2023, 12:15 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23634
Quelle tristesse, je suis sans voix. On s'était pas mal chamaillé à l'époque de papotons, sans doute pour des broutilles mais elle faisait parti des grands anciens respectés et aimés de tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alabama
MessagePosté: 05 Juin 2023, 12:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
bmntmp a écrit:
d'une décence, d'une amabilité et d'une absence de posture qui dénotait sur le forum


Tu as le sens de l'observation et le mot juste. Je ne saurais pas mieux dire les choses pour évoquer les bienfaits de sa présence.

On a beaucoup échangé à la première époque de FdC, principalement de mode vestimentaire, de cuisine et d'éducation. J'aimais beaucoup sa fibre hédoniste et son humour constant. A un moment, on s'occupait tous les deux du site de Captain (sans trop le dire) et on se challengeait pas mal sur les nomenclatures des titres. J'aimais beaucoup ces à-côté du forum (les MP et cette espèce de "codage" sur le site de notes), le fait que le forum pouvait marcher sur 2 jambes, la relation publique et la relation privée. En vous lisant je comprends qu'Alabama aimait bien être à côté du forum avec un peu tout le monde, et éviter l'agitation des débats publics. Elle représente le meilleur de l'amitié virtuelle (du moins pour quelqu'un qui, comme moi, n'est pas né avec internet). Je l'admirais.

J'étais heureux de la rencontrer, ainsi que Zaphod, même si je ne courais pas après les rencontres "dans la vie réelle". Par la suite, on a continué un peu nos échanges sur les réseaux sociaux et elle y était la même : une fille adorable, sans préjugé, qui s'intéressait aux autres et était simplement heureuse de faire vivre une discussion. J'aimais beaucoup suivre ses projets immobiliers ou ses expérimentations culinaires, qu'elle exposait sans forfanterie, simplement parce que cela lui donnait de la joie. Quand elle m'a confié qu'elle était malade, je dois dire que j'ai tout de suite pensé à une issue triste, parce que mon meilleur ami à ce moment-là venait de traverser des mois de maladie et qu'il ne s'en était pas sorti. La possibilité qu'existe un jour un topic "RIP Alabama", comme un prolongement sardonique des pratiques habituelles du forum, est devenue réelle. Je suis tellement désolé que sa vie ait été si courte mais j'imagine sans peine que tous ses proches ont su la couvrir d'amour jusqu'au dernier moment, comme elle le méritait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alabama
MessagePosté: 05 Juin 2023, 19:02 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Je vais pas mentir, j'ai chialé.

Alabama, c'est des souvenirs très vivaces de 1997, les débuts d'internet, mon arrivée sur le forum, Titanic, son amour pour True Romance et le score de Hans Zimmer, Gladiator, Top Gun, toute cette ancienne génération avec un autre humour, une autre cinéphilie, une autre approche, et des nuits blanches à discuter, à se gondoler sur les conneries de Florestan, quelques appels téléphoniques dans les années 2000, puis un lien plus lointain mais toujours bienveillant.

Bref.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alabama
MessagePosté: 05 Juin 2023, 20:12 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Juste pour poser un petit mot car comme tout le monde, cette nouvelle me rend très triste (même si contrairement à certains ici, je n'avais pas d'échanges suivis avec elle hors forum).

Elle était un témoin de ce premier âge du forum que je n'avais pas connu, même sur Premiere, et ce décalage (peut-être aussi aidé par sa légère différence d'âge avec les ados et post-ados qui peuplaient majoritairement les lieux) s'associait à un grand calme, une vraie douceur, et une simplicité franche qui tranchait avec le côté incisif ou violent que pouvaient parfois avoir les échanges ici. Un côté au-dessus du bordel et bienveillant, dans ma tête c'était un peu la "grande sœur" du forum qui veillait sur tout ce bordel. J'aimais beaucoup sa présence rassurante et ses interventions.

Toutes mes condoléances, Zaphod.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alabama
MessagePosté: 05 Juin 2023, 20:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Après les huit mois de JulienLepers, les huit ans de Tom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alabama
MessagePosté: 05 Juin 2023, 20:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Think Bud Spencer a écrit:
un topic "RIP Alabama", comme un prolongement sardonique des pratiques habituelles du forum


J'avoue c'est un des premiers trucs que j'ai pensé, c'est violent.

Je n'ai pas beaucoup échangé sur le forum avec elle mais ça fait quand même quelque chose, un nom historique et récurrent du forum qui disparaît. Elle avait en effet l'air d'une personne de qualité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alabama
MessagePosté: 06 Juin 2023, 00:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Oui le titre du topic est plutôt odieux, mais on ne va pas polémiquer

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alabama
MessagePosté: 06 Juin 2023, 11:48 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
J'ai eu du mal à encaisser l'annonce dimanche. J'ai le souvenir que sans Alabama, je n'aurais sans doute jamais persisté sur le forum Première (et je pense que d'autres aussi). Donc je lui dois une bonne partie de ma vie qui en a découlée. Grosse pensée pour Zaphod, également, ils ont toujours été si gentils avec moi tous les 2. Regret éternel de ne pas l'avoir connue dans la vraie vie. Alabama c'était LA foruméenne de l'époque bénie : forte présence, toujours des propos justes et mesurés, beaucoup d'humour, d'altruisme, d'ouverture d'esprit...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alabama
MessagePosté: 06 Juin 2023, 14:18 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Alabama et Zaphod se connaissaient avant, ou c'est un couple issu du forum ?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alabama
MessagePosté: 06 Juin 2023, 20:55 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35751
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Alabama et Zaphod se connaissaient avant, ou c'est un couple issu du forum ?
Un couple-Forum bien sûr.

"Ouin ouin le Forum c'est pas la vraie vie"

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alabama
MessagePosté: 06 Juin 2023, 22:12 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Énorme.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alabama

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Billy Hayes

25

2209

25 Oct 2005, 15:13

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - ALABAMA

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

18

2115

11 Mai 2009, 11:23

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alabama remettra-t-elle son oscar du bled en jeu?

Zad

10

1034

13 Avr 2007, 15:04

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web