Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 17:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007, 11:53 
Zad a écrit:
bon, le 2è m'a absolument bluffé, la mise en scène est splendide, les acteurs géniaux, le scénar' brillant... il y a qq séquences où la gestion de l'espace est formidable... la première visite chez le dealer... et surtout la scène de rupture, ce changement absolument génial d'échelle de plans, qui les renvoie à l'inutilité profonde de leurs bien matériels, et ce plan génial du vase de cailloux (dans n'importe quel film français, on aurait eu vingt plans sur le vase auparavant, pour bien s'assurer qu'il était là, préparer le coup), la trivialité du geste, sa petitesse, sa médiocrité et sa pourtant très profonde tristesse...
magnifique...

Ah, content que t'aies aimé ! Va poster ton avis sur le topic du Lumet ! :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007, 11:56 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22391
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ouiiii putain. Le mec qui avait quasiment enchaîné son meilleur film avec son pire. Incroyable ce MELINDA ET MELINDA.

Euh, ça restait un peu plus honorable que "Hollywood Ending" ou "Escroc mais pas trop"...


Tu défendais pas le second, toi, à l'époque ????

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007, 11:58 
Cosmo a écrit:
Tu défendais pas le second, toi, à l'époque ????

Ah bon? Je l'ai pas detesté et mis 0/6 comme c'était la tendance à l'époque, même si j'étais pas super emballé non plus. Et je ne l'ai jamais revu.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007, 12:31 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22391
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Cosmo a écrit:
Tu défendais pas le second, toi, à l'époque ????

Ah bon?


Il me semblait, mais je n'ai pas en mémoire tous tes messages non plus, donc je peux tout à fait me tromper ou confondre. J'étais persuadé que tu avais bien aimé (genre 4/6)... Enfin, peu importe.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007, 14:52 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Bon, moi j'étais à fond.
Le début est rapide, sans fioritures, et tout se déroule par petites touches réalistes. Plus qu'il ne construit une histoire, on a vraiment l'impression qu'Allen laisse vivre ses personnages, alors qu'aucune scène n'est gratuite.
Ce qui renforce d'autant plus les moments de tension, car l'identification du spectateur (enfin la mienne quoi) est totale.
Dans la deuxième partie, qui joue sur l'ivresse et la détresse des persos, chacun choisit son camp jusqu'au dénouement, parfait de sécheresse et de concision.
La mise-en-scène est impeccable de simplicité et la partition de Glass accompagne délicatement le tout sans en faire des caisses.
Autre atout majeur du film, la fratrie McGregor/Farrell, réellement impressionnante. A aucun moment ils ne posent, ne laissent voir le jeu, ils sont leur personnage dans leurs moindres gestes ou intonation. Bon Ewan, on savait déjà, mais Farrell dévoile une autre facette de son charisme et il est VRAIMENT bluffant.

Excellente surprise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2007, 15:52 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23661
Bien aimé sans excès.. Je trouve l'installation parfaite, j'aime beaucoup toute la première partie jusqu'à Howard... ensuite moins, j'aime bien la scène de meurtre, la facilité avec laquelle le crime est fait mais moins ensuite malgré Colin Farrell...

Après c'est marrant, oui, les similitude scénaristiques avec le Lumet que je trouve vraiment factice (et donc le côté politique m'échappe d'ailleurs).

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2007, 01:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85260
Localisation: Fortress of Précarité
Je trouve les 15 premières minutes assez mal écrites, les scènes sont expédiées et l'exposition se fait à la louche par les dialogues qui semblent paraphraser la note d'intention (alors lui il est comme ça, et lui il est comme ça).

Par contre, après, y a à peu près une heure très très bien, très juste, où je me suis bien identifié au perso de McGregor (princess, Karloff et surtout Qui-Gon sauront de quoi je parle), où c'est bien tendu en plus...

Et pour la dernière de mi-heure, je trouve que la tension disparaît au même titre que la crédibilité et l'intérêt chez moi aussi...ça sent juste le Match Point réchauffé en plus...

Sinon j'aime les plans-séquence, les acteurs...mais bon voilà...

3/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2007, 21:58 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Je trouve les comédiens au top, particulièrement Farell dans son meilleur rôle, dommage que comme dans Match Point, toute la tension dramatique soit aussi poussive. Du coup les dix dernières minutes apparaissent limite torchées.
4-/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2007, 14:16 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22335
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Woody a l'art de raconter des histoires et il le fait bien, mais l'hsitoire est un brin trop simple, la dernière partie ne m'a pas tout a fait emballé, j'ai trouvé ça facile et j'ai un peu décroché. La fin n'a pas eu l'impact qu'elle aurait pu/dû avoir.
J'ai adoré le trop rare Ewan McGregor, quel plaisir de le revoir (et diantre, il est canon). Un peu moins Colin Farrell, qui est tout bon, mais je l'ai toujours trouvé bon. Le duo fonctionne, il frôle limite avec le burlesque, c'est assez sympa.
La gonzesse est une bombe atomique.
Et c'est la première fois que Philip Glass m'a un peu tanné avec ses arpèges. Change de disque, mec.
Bref on est loin du sublime Match Point. Ca se regarde avec plaisir, mais ça casse rien. Le savoir-faire y est, mais pas l'originalité.

3/6

j'ai adoré:
le petit quart d'heure avant le meurtre, bien stressant, et le meurtre en lui-même, ou j'étais partagé excitation, terreur et hilarité quand ils crient "come on!! we do it now!! we do it, we do it" pour se motiver..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 02:56 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Karloff a écrit:
Bien aimé sans excès.. Je trouve l'installation parfaite, j'aime beaucoup toute la première partie jusqu'à Howard... ensuite moins, j'aime bien la scène de meurtre, la facilité avec laquelle le crime est fait mais moins ensuite malgré Colin Farrell...

4/6


Tout pareil, y compris la note. Match point c'était du 6/6. Le film est décevant dans sa seconde partie mais la toute première heure est d'un très haut niveau (simplicité, rapidité, dialogues, comédiens, souci de ne pas entrer dans le film trop vite). Je préfère 100 fois Allen en mode Match point qu'en mode Scoop, que j'ai arrêté au bout de 20 minutes. Je retenterai peut-être cela dit.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 22:51 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bon je rejoins les avis, c'est pas du niveau de Match Point mais c'est très bon. Perso j'étais à fond avant "la chose", super tendu, avec les persos. Farell est énorme, crédible à fond.
C'est un film très noir, une histoire assez horrible.
4.5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wonder Wheel (Woody Allen, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

21

2728

25 Fév 2018, 00:31

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Whatever Works (Woody Allen - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

42

5065

12 Oct 2009, 12:46

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Intérieurs (Woody Allen - 1978)

SwingKid

3

1775

30 Juin 2008, 13:16

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zelig (Woody Allen - 1983)

Castorp

7

699

11 Fév 2024, 12:16

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. September (Woody Allen - 1987)

Le Pingouin

1

1170

30 Juin 2020, 06:18

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scoop (Woody Allen - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Janet

48

7409

14 Juil 2020, 08:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stardust Memories (Woody Allen - 1980)

Le Pingouin

0

670

25 Juin 2008, 10:26

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. To Rome With Love (Woody Allen, 2012)

Film Freak

9

1963

07 Déc 2014, 20:45

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ombres et brouillard (Woody Allen - 1992)

Blissfully

1

1264

15 Jan 2007, 08:09

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Guerre et Amour (Woody Allen - 1975)

Le Pingouin

0

968

26 Juin 2008, 09:06

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web