Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 14:48 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Ce qu'il y a de bien avec les vacances c'est qu'on peut se réserver une plage horaire 3h-5h du mat pour se refaire ces bons vieux films d'horreur qui ont bercé notre adolescence boutonneuse (mais sans boutons, j'ai eu de la chance).

Donc hier nuit, Le Retour des Morts Vivants de Dan' O Bannon. Pour la vision de ce film, se munir d'un paquet de bonbons Haribo au coca, une bouteille de thé froid et un vieux short dans lequel vous êtes super à l'aise (comprendre, avec une couille qui dépasse de temps à autre). Bien sûr, vous regarderez le film en V.F. parce que vous avez encore les dialogues en tête et que vous vous l'êtes approprié comme ça (Ta gueullllllllllle Barjooooooooooo. )

Image

Et bien c'est toujours aussi sympa, grand-guignolesque et couillon avec son esprit typiquement 80's, ces fringues ringards et ses zombies craspecs. Mentions spéciales à la zombinette tronc Image, au zombie "jim carrey" Imageet son "cervoooooooooooooo" et bien évidemment au striptease de Linnea Quigley, gros souvenir pour beaucoup d'entre nous ayant découvert le film tout môme, morceau de bravoure entré dans les annales du cinéma horrifique. Gros panard donc et cérise sur le gâteau, vous pouvez vous refaire la Nuit des morts-vivants qui se trouve sur le même dvd édité par Neo. Et en plus c'est vachement plus rigolo que les films de Didier Hautepain.

It's Partyyyyyyyyyyy Time !

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 18:24 
Un joyeux esprit bien "bisseux" pour cette série B cheap et bien jouissive, qui prouvait bien avant Brain Dead et Shaun of the Dead que le film de zombie pouvait être traité sur un mode plus déconneur, loin de l'horreur sociale des Romero.

En fait, j'aime bien cette trilogie du "Retour des morts-vivants"... Le deuxième opus est un nanar qui a mauvaise réputation mais je l'ai trouvé assez rigolo, et le troisième, signé Brian Yuzna, est simplement un petit bijou :

Image

Y a moyen de découvrir les opus 4 et 5 qui ont été tournés l'année dernière? Quelle est leur réputation?


Haut
  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 18:35 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Bob Harris a écrit:
Quelle est leur réputation?


déplorable, selon mad...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 22:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
film génial,j'adore!! :D :D

le vrai "land of the dead",c'est lui!! :lol: 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 00:01 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Bob Harris a écrit:
Un joyeux esprit bien "bisseux" pour cette série B cheap et bien jouissive, qui prouvait bien avant Brain Dead et Shaun of the Dead que le film de zombie pouvait être traité sur un mode plus déconneur, loin de l'horreur sociale des Romero.


Oui mais le tour de force c'est la déconne et la trouille. moi ça me fout pas mal les jetons quand même (Tinaaaaaaaaaaaaaaa). Ce qui en fait donc mon film de zombie préféré. Et puis ce bruit de morse de pommes quand les zombis croquent les têtes "CROK".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 09:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
F-des-Bois a écrit:
Oui mais le tour de force c'est la déconne et la trouille. moi ça me fout pas mal les jetons quand même


c'est vrai qu'il y a quelques scènes assez effrayantes,Dan O'Bannon est peut être l'un des rares a avoir réussi ce mélange "déconne et trouille",à l'instar du Landis du "loup-garou de Londres".
j'aime bien la scène où les ambulanciers débarquent sur la place déserte et se font encercler et bouffer en moins de deux :shock: ,l'apparition impressionnante du "zombie Jim Carrey" :mrgreen: qui croque du punk et la fin inattendue et nihiliste :shock: que Romero n'a pas osé sur "land of the dead"... :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 18:08 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
mannhunter a écrit:
F-des-Bois a écrit:
Oui mais le tour de force c'est la déconne et la trouille. moi ça me fout pas mal les jetons quand même


c'est vrai qu'il y a quelques scènes assez effrayantes,Dan O'Bannon est peut être l'un des rares a avoir réussi ce mélange "déconne et trouille",à l'instar du Landis du "loup-garou de Londres".
j'aime bien la scène où les ambulanciers débarquent sur la place déserte et se font encercler et bouffer en moins de deux :shock: ,l'apparition impressionnante du "zombie Jim Carrey" :mrgreen: qui croque du punk et la fin inattendue et nihiliste :shock: que Romero n'a pas osé sur "land of the dead"... :(


Pourquoi "n'a pas osé" ?!! Et s'il n'avait tout simplement pas eu envie ? La fin de Land of the Dead n'est pas moins noire que celle des deux précédents épisodes :
les héros survivent, les méchants meurent.


Quant au Retour des morts-vivants... C'est vraiment une sombre bouze !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 19:20 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Prouve le !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 19:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Cosmo a écrit:
la fin de Land of the Dead n'est pas moins noire que celle des deux précédents épisodes : les héros survivent, les méchants meurent.


dans "night" Ben le héros se fait buter à la fin...dans "dawn" Peter zombifié se fait buter par ses potes et Stefan l'amant de Fran,tout pareil (et ne pas oublier non plus que le perso de Ken Foree manque de se suicider,à la fin du film...)!...
dans "day", Miguel l'amant frustré de Sarah lâche les zombies sur lui même et ses potes.

dans "land" Riley explose quelques zombies,geste vaguement héroïque (appuyé par le "tu les a libérés" de Slack),et s'en va avec ses amis au Canada,sous un beau feu d'artifice,et cohabitant vaguement avec les zombies,car finalement tout le monde,morts et vivants,"cherche un refuge"...le méchant George W Kauffman est châtié dans son parking et n'oublions pas non plus l'ébauche de romance entre Riley et Slack!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 23:37 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
mannhunter a écrit:
Cosmo a écrit:
la fin de Land of the Dead n'est pas moins noire que celle des deux précédents épisodes : les héros survivent, les méchants meurent.


dans "night" Ben le héros se fait buter à la fin...dans "dawn" Peter zombifié se fait buter par ses potes et Stefan l'amant de Fran,tout pareil (et ne pas oublier non plus que le perso de Ken Foree manque de se suicider,à la fin du film...)!...
dans "day", Miguel l'amant frustré de Sarah lâche les zombies sur lui même et ses potes.

dans "land" Riley explose quelques zombies,geste vaguement héroïque (appuyé par le "tu les a libérés" de Slack),et s'en va avec ses amis au Canada,sous un beau feu d'artifice,et cohabitant vaguement avec les zombies,car finalement tout le monde,morts et vivants,"cherche un refuge"...le méchant George W Kauffman est châtié dans son parking et n'oublions pas non plus l'ébauche de romance entre Riley et Slack!




[hide=spoiler land of the dead]Il y a dix fois plus de personnages dans Land of the dead (ce qui d'ailleurs est un défaut), normal qu'il y ait également plus de survivants. Romero ne cherche pas à présenter un avenir sombre, il montre une possible évolution, il pointe du doigt quelque chose, un espoir. Mais à la fin du film, c'est réellement la merde. Ca se termine par un carnage et la ville est aux mains des zombies. Merde, c'est ça le happy end ?
Chaque film de la série se termine mieux que le précédent (d'une façon ironique bien entendu). Pour Romero, l'île déserte de Day of the dead ou le Canada de Land of the Dead ne sont que des fuites en avant. Il le dit lui-même : il n'est pas certain qu'ils survivent. Ils ont juste gagné un petit peu de temps. Il ne faut pas se fier aux apparences, la fin de Land of the Dead est sans doute bien plus noire que celle des précédents. Certes, les héros survivent... Mais l'espèce humaine, dans tout ça ?[/hide]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 09:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Citation:
Mais à la fin du film, c'est réellement la merde. Ca se termine par un carnage et la ville est aux mains des zombies.


edit modo=pour la 2è fois, now faut utiliser les balises [ hide ]...

alors pourquoi les zombies et leur leader cherchent-ils un refuge (comme le dit Riley) si la ville est en leur possession?? :lol: :lol:
de manière générale,je trouve cette conlusion plus légère et optimiste que celle des opus précédents,notamment dans sa vision du couple et la lutte avec les zombies...j'ai d'ailleurs trouvé les zombies assez peu effrayants dans ce film,et relativement peu menaçants pour nos héros...même John Leguizamo zombifié a le bon sens et l'intelligence de liquider le méchant de l'histoire! :roll: :roll:
à ce stade,le 5ème opus célébrera des mariages entre morts et vivants!

quant au carnage dans la ville,on est quand même loin des excès tripaille de "dawn" et "day" (peut être que Romero avait moins de figurants zombies sur cet opus,je ne sais pas...)! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2005, 01:07 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 22:59
Messages: 11
ne serait pas ce pas f-des bois du site mad movies :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005, 00:19 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 00:10
Messages: 24
arrété de parler de land of the dead c'est une vrai bouse!!!!! sans dec j'adore zombi de romero mais la, il a chié! le retour des morts vivant, ça c'est un film culte!!!! la scene du chien coupé en deux é énorme. et ne parlons pas du strip de la punkette.... :wink:

_________________
on m'a dit de venir, pas de venir avec des bagages.pourquoi, y fallait que j'en prende???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005, 18:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Sympa le spoiler sur Land of the Dead, surtout sur le topic d'un film totalement différent !
Merci de modifier les messages parce que là c'est n'importe quoi !

Sinon j'aime beaucoup le film...
L'humour est omniprésent mais sans limiter le film à une parodie.
J'adore la fille qui reste cul nul pendant tout le film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2005, 21:26 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Zaphod a écrit:
Merci de modifier les messages parce que là c'est n'importe quoi !


lesquels ? et j'aurai le droit, personne va m'envoyer des parpaings dans la tronche ?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chacun son cinéma (Des morts et des vivants, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jericho Cane

30

3868

05 Juin 2007, 21:58

asper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Massacre des morts-vivants (Jorge Grau, 1974)

Bub

1

1384

28 Oct 2008, 07:20

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Nuit des morts-vivants (George A. Romero - 1968)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

19

2048

21 Nov 2023, 19:45

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Invasion des morts-vivants (John Gilling, 1966)

Mister Zob

0

1422

03 Mai 2008, 12:32

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terror / La Terreur des morts-vivants (Norman J. Warren, 1978)

Bub

4

1271

02 Sep 2008, 18:36

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Retour vers le futur (Robert Zemeckis, 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Azuma

209

15777

28 Jan 2020, 19:32

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vivants (Alix Delaporte - 2023)

Qui-Gon Jinn

4

179

02 Mar 2024, 19:46

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réparer les vivants (Katell Quillévéré - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

DPSR

143

10941

11 Jan 2017, 14:35

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Nuit des losers vivants (Mathias Dinter - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

16

2133

02 Fév 2008, 21:02

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Chambre des morts (Alfred Lot, 2007)

Film Freak

2

1336

16 Nov 2007, 00:57

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web