Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Résolutions 2012
MessagePosté: 09 Déc 2011, 09:50 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
karateced a écrit:
ah le cliché de la femme qui hurle...j'aime beaucoup ce cliché. Vous croyez que ça ressemble à massacre à la tronçonneuse dans une cave on dirait.



Y'en a qui hurlent, faut pas rêver.
Mais bon ça dépend aussi de ta façon de réagir d'hab. T'as pas vu le docu de TF1 avec toutes les caméras. Une nuit, il y en a une qui a littéralement hurlé à la mort, elle a foutu les jetons à tout le service des autres pauvres mamans qui étaient en travail (et limite même au personnel :-)).

Le truc chiant, c'est qu'à part comme pour Janet, tu ne sais pas en général qui va t'accueillir le jour j et quelle va être l'équipe et ça peut tout changer selon comment les gens se comportent. Ca a été le problème de la première mise au sein de mes copines aussi. Selon la personne de garde qui a aidé à ce premier geste, les choses et ressentis ont été super différents entre elles et les choses se sont plus ou moins bien passées (à bébés "égaux").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2012
MessagePosté: 09 Déc 2011, 09:57 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
oui y'en a, mais pas TOUTES, et c'est rare. Déjà souvent la péridurale est utilisée, avec ça, elle dort, même avec les contractions. Je l'ai vécu deux fois, je sais de quoi je parle pour ça. Puis c'est pas une boucherie avec du sang qui coule de partout et tout le bazar. Puis si l'hopital est correct, le personnel aussi, et ça roule tout seul. On est tous dans le cas, on ne sait jamais qui va nous acceuillir, mais t'as pas le choix en fait, donc voilà. Mais nous, on a super bien vécus le truc, les gens étaient sympa, le gynéco aussi qui vient couper le cordon au milieu de la nuit, tout a roulé.
Ce cliché me saoule en fait, comme le fait de penser que oui, la femme sera bien mieux toute seule dans sa chambre pour accoucher, faut le vivre, faut vivre ce moment précis pour le comprend je trouve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2012
MessagePosté: 09 Déc 2011, 10:10 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
karateced a écrit:
oui y'en a, mais pas TOUTES, et c'est rare. Déjà souvent la péridurale est utilisée, avec ça, elle dort, même avec les contractions. Je l'ai vécu deux fois, je sais de quoi je parle pour ça. Puis c'est pas une boucherie avec du sang qui coule de partout et tout le bazar. Puis si l'hopital est correct, le personnel aussi, et ça roule tout seul. On est tous dans le cas, on ne sait jamais qui va nous acceuillir, mais t'as pas le choix en fait, donc voilà. Mais nous, on a super bien vécus le truc, les gens étaient sympa, le gynéco aussi qui vient couper le cordon au milieu de la nuit, tout a roulé.
Ce cliché me saoule en fait, comme le fait de penser que oui, la femme sera bien mieux toute seule dans sa chambre pour accoucher, faut le vivre, faut vivre ce moment précis pour le comprend je trouve.



Ben c'est justement le problème, il faut être soit ébahi et le ravi de la crèche, soit dans l'autre extrème. Y'a de tout.
C'est le fait de ne pas savoir à l'avance ce qui t'attend et sur qui tu tombes qui est angoissant du coup vu que c'est un moment super important et qu'au final c'est quasi là que t'as le moins de prise sur les choses et de choix effectivement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2012
MessagePosté: 09 Déc 2011, 10:12 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
si il y'a bien une chose qu'il faut vivre pour comprendre, c'est tout ce qu'il y'a autour de "l'enfant" (prenons large) et les amies/ copines et tout ça, franchement, c'est encore autre chose. j'avais jamais pris de bébé dans mes bras avant d'en avoir, je ne jouais jamais avec ou quoi que ce soit, ça ne m'intéressait pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2012
MessagePosté: 09 Déc 2011, 10:24 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Personnellement ce qui m'insupporte c'est qu'on voudrait, ces dernières années, tout contrôler, pour être sûr que tout se passe bien. Contrôler la grossesse, contrôler l'accouchement, faire des échographies en 3D pour en voir toujours plus. Je trouve ça complètement vain, et idiot. D'abord parce que ça pourra mal se passer. Il n'y pas d'accouchement anodin, ce n'est pas rien. Ensuite, il faut tout de même apprendre à faire confiance à son corps et aux personnes qui vont vous suivre. La grossesse de madame a été idéale, c'était génial, mais c'était aussi parce qu'elle a été zen et détendue tout le long, qu'elle l'a vécue sans tout prévoir, sans tout préparer, sans prendre de cours de préparation. On a fait de l'haptonomie tous les deux, and that's it. Tout s'est très bien passé, jusqu'à la fin. Parce qu'on ne s'est pas pris la tête, et que, surtout, madame a fait comme elle voulait.

Il n'y a pas de recette, il n'y a pas de contrôle total, il faut juste que madame se sente bien tout du long. Le reste on s'en cague. Elle accouchera comme elle voudra, et être détendue l'aidera beaucoup à y parvenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2012
MessagePosté: 09 Déc 2011, 10:28 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Alabama a écrit:
Ben c'est justement le problème, il faut être soit ébahi et le ravi de la crèche, soit dans l'autre extrème. Y'a de tout.
C'est le fait de ne pas savoir à l'avance ce qui t'attend et sur qui tu tombes qui est angoissant du coup vu que c'est un moment super important et qu'au final c'est quasi là que t'as le moins de prise sur les choses et de choix effectivement.


Madame n'a été ni ébahie ni super angoissée. Putain mais je suis content de l'avoir trouvée quand je lis ça.

Pour le reste, faut savoir lâcher prise (cf mon autre message).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2012
MessagePosté: 09 Déc 2011, 10:30 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
karateced a écrit:
oui y'en a, mais pas TOUTES, et c'est rare.


Non, ce n'est pas rare, justement. Tu as vécu deux naissances sur les millions qui ont lieu chaque jour. Pour chaque naissance qui se passe bien, on peut en trouver une où la nana en chie. C'était le cas de ma soeur par exemple, malgré la péridurale.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2012
MessagePosté: 09 Déc 2011, 10:33 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Ozymandias a écrit:
D'abord parce que ça pourra mal se passer.


D'ailleurs, ça pourra même se passer une fois le bébé né. Certains attendent des mois avant de révéler leur grossesse à leur entourage sous prétexte qu'il peut arriver un truc au foetus. Ouais... A ce moment, ce n'est même pas la peine de prévenir les gosses que tu accouches, on sait jamais le gamin pourrait se faire renverser par une voiture à 6 ans, après tout.

Pour notre part, on essaye d'être zen... Mais y a quelques antécédents malheureux qui nous stressent un peu (enfin, surtout elle, moi je le vis de l'extérieur).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2012
MessagePosté: 09 Déc 2011, 10:40 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Ozymandias a écrit:
Fuck la pression sociale, les magazines féminins de merde, et les pro allaitement.


Ah non, moi je suis à 300% pour l'allaitement !

Ca m'excite grave... :oops:

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2012
MessagePosté: 09 Déc 2011, 10:43 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Cosmo a écrit:
Ozymandias a écrit:
Fuck la pression sociale, les magazines féminins de merde, et les pro allaitement.


Ah non, moi je suis à 300% pour l'allaitement !

Ca m'excite grave... :oops:


LOL un pour gamin, un pour papa.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2012
MessagePosté: 09 Déc 2011, 10:49 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Ozymandias a écrit:
Madame n'a été ni ébahie ni super angoissée. Putain mais je suis content de l'avoir trouvée quand je lis ça.

Pour le reste, faut savoir lâcher prise (cf mon autre message).


Tu peux très bien penser tout ça sans pour autant être flippée en continu et faire vivre à l'entourage un enfer. Ce qu'on dit là, c'est pour répondre à l'euphorie ambiante sur l'accouchement c'est génial, les filles faut être zen, c'est une lettre à la poste.

On peut se poser des questions et redouter des choses sans que ce soit gâcher une grossesse, être anormale, exagérer etc et surtout sans que l'on en parle sans arrêt, c'est juste une pensée temporaire. Redouter qu'un film soit mauvais ne veut pas dire que tu vas en dire du mal autour de toi et ne pas y aller. Là c'est pareil, on discute entre nous de ce qu'on pense "réellement" et non pas seulement de l'image que la tendance actuelle véhicule/véhiculerait.

Après le lâché prise c'est clairement pas ma spécialité de base donc je sais que ce sera forcément un challenge de plus pour moi. Sans compter 2 expériences perso désagréables avec des médecins et, dans mon entourage, au niveau des grossesses/accouchements des réussites mais aussi de dramatiques fiascos (du comment ça s'est passé et même du résultat). Mais malgré ce que je pense et ce dont je peux avoir peur ben je fais des TP quand même, ça ne change rien (sans beaucoup de succès pour l'instant certes).

Espérer que ce soit bien et redouter que ça merdouille c'est logique et humain, c'est pas forcément lié à l'hystérie ni synonyme d'une fille qui se tape la tête contre les murs pendant 9 mois et qui reste couchée pour éviter tout problème. Il ne faut pas projeter un comportement sur une simple pensée d'évaluation d'une situation potentielle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2012
MessagePosté: 09 Déc 2011, 10:50 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Ozymandias a écrit:

Le moralisme ambiant on l'emmerde, c'est clair. Chacun fait ce qu'il veut, allaite comme il veut, assiste s'il le veut, accouche dans une piscine, dans un chant, debout, à l'envers, on s'en cague. Qu'on laisse les femmes et leurs mecs tranquilles, vivre leur grossesse peinard. Fuck la pression sociale, les magazines féminins de merde, et les pro allaitement.

Voilà c'est dit.


Là je suis 100% d'accord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2012
MessagePosté: 09 Déc 2011, 10:54 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Cosmo a écrit:
Ozymandias a écrit:
Fuck la pression sociale, les magazines féminins de merde, et les pro allaitement.


Ah non, moi je suis à 300% pour l'allaitement !

Ca m'excite grave... :oops:


Mais tu n'imagines même pas :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2012
MessagePosté: 09 Déc 2011, 11:27 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Cosmo a écrit:
Pour notre part, on essaye d'être zen... Mais y a quelques antécédents malheureux qui nous stressent un peu (enfin, surtout elle, moi je le vis de l'extérieur).


Essayer d'être zen, c'est le mieux que vous puissiez faire. Et à partir de maintenant, le mieux que tu puisses faire, c'est la rassurer. Encore et encore :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2012
MessagePosté: 09 Déc 2011, 11:31 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Ozymandias a écrit:


Mais on est d'accord Alabama, en fait.



Voui, c'est pour ça que j'ai insisté, parce qu'au départ j'ai mal expliqué que je discutais "entre potes", librement quoi, de ce que je pensais intimement, pas d'un comportement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

110

11298

01 Oct 2022, 13:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Cosmo

101

10855

11 Déc 2008, 19:49

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2018

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

50

4926

15 Jan 2018, 10:56

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Cosmo

196

14838

06 Mai 2014, 19:51

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

101

7877

02 Jan 2018, 10:11

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos résolutions 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

iamtheprincessofcanada

152

12296

19 Jan 2010, 09:13

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

34

5074

26 Déc 2013, 10:42

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

83

7564

02 Fév 2016, 11:42

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

rotary [Bot]

103

10247

27 Déc 2010, 12:18

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2019

Qui-Gon Jinn

3

1634

06 Jan 2020, 08:13

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web