Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2007, 22:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Bon bah comme prévu, c'est dla merde.

Et le seul beau plan du film c'est celui qui était déjà balanc dans l'une des bandes-annonces (avec le feu et le travelling circulaire en contre-plongée là).

Les quelques embryons d'idées qui auraient pu donner quelque chose sont sous-exploités :
- le côté "on revisite les classiques du film d'horreur" avec la "famille" de tarés au début ou les oiseaux
- le décor du pré-climax avec Las Vegas et ses faux monuments recrées
- l'univers post-apocalyptique madmaxien

J'ai dû sursauter une fois sur les 35 tentatives d'effet de surprise/choc basiques...Et ça c'était le quota "film d'horreur".

Pour le quota "film d'action"...pas grand chose à se mettre sous la dent...y a des passages de loooooooooong vide où il ne se passe rien et quand ça bouge...bah ça juste bouge. C'est tout. Un peu de surdécoupage par-ci, un peu de ralentis par-là, du gros plan qui tremble et hop.

Y a un côté un peu moins cheap que le premier (exemple : les chiens zombies ne sont plus juste des chiens avec trois-quatre bouts de tripaille jetés au pif dessus, photo moins terne) mais ça reste moins joli que le second (probablement le seul atout du second d'ailleurs).

C'est cool de reprendre des personnages du précédent mais si c'est pour ne rien en faire, c'est pas la peine. Y en a que pour l'héroïne photoshoppée en bois de toute façon...

On passera sur certaines scènes nanardesques (le coup de la puce du satellite c'est énorme) pour garder en tête une brève scène volontairement drôle (le zombie malin).

Bon sinon, c'est une trilogie bien constante. 3 films pourris.

Merci Paul.

1/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2007, 07:36 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Un film qui n'a strictement aucun intérêt, même pour les gamers les plus réfractaires au cinéma. Un film pour les crétins, avec une héroïne en bois, et des monstres en carton.

0/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2007, 22:25 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Je trouve ça moins mauvais que le deuxième volet, essentiellement parce que celui-ci se permet d'être plus con et donc parfois plus drôle. Mais ça reste pas bon.

Le premier gros tiers est chiant, parce qu'on se fout totalement des cars de clandestins qui peuvent bien tous se faire bouffer sans que ça ne provoque aucune émotion particulière. Le manège marche mieux quand on joue simplement la carte bovine avec Milla qui saute partout pour planter ou découper des zombies, avec entre temps des animations de plans souterrains qui ont fait triper toute l'équipe du film. Milla est étrangement lisse comme une plaquette de Galak à chaque gros plan *oh la retouche subtile* mais garde son titre de meilleure écarquilleuse d'yeux au monde, devant Annette Bening.

Ca manque de talent et tout ce qui est tenté reste timoré, autant l'hommage zombie dégénéré à Hitchcock, que l'utilisation du décor de Vegas. Du coup ça tombe à plat.

Après, je dois être juste insensibilisé, et trop conscient de l'endroit où j'ai mis les pieds pour hurler au vol. Même la cauchemardesque reprise finale de Jefferson Airplane me fait plus sourire qu'autre chose. Go ask Alice comme ils disent.

2/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2007, 22:26 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Bon moi ça me fait rire mais c'est parce que je suis stupide. Tous les raccords sont abusés, on a perpétuellement 1/4 d'heure d'avance sur le scénario, Milla est atrocement retouchée du visage, comme si elle sortait d'un film récent de Zemeckis, c'est horriblement moche. Alors qu'elle est super mimi au naturel quoi !

Reste : le zombie et le téléphone, Ali Larter toujours dans le même rôle mais toujours sympa à voir, les animations graphiques super travaillées, répétées 5 fois, et puis aaaaaah les astuces scénaristiques développées pour que pas UN bout de sein jovovichien n'apparaisse. J'adore.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2007, 22:27 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Blissfully a écrit:
Même la cauchemardesque reprise finale de Jefferson Airplane me fait plus sourire qu'autre chose. Go ask Alice comme ils disent.

Zuuuut en plus c'est en y pensant que je me suis dit qu'il fallait que j'écrive un avis !!!
Ceci dit merci, j'avais pas saisi le MOINDRE rapport entre la chanson et le film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2007, 22:34 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Stella a écrit:
Ceci dit merci, j'avais pas saisi le MOINDRE rapport entre la chanson et le film.


Ah mon cerveau n'est pas toujours vif mais mes séances de playback devant mon miroir avec ma brosse à cheveux ont leur efficacité mémorielle. 8)

Feeeeeeed youuuuur heaaaaaaaaad

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 09:36 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 11:33
Messages: 66
Localisation: Dans le noir
Stella a écrit:
Image


C'est rigolo, ça ! :D

_________________
Mon blog cinema :
http://cinema.cine.confidential.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 22:36 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Cher Monsieur Mulcahy,

J'ai bien aimé votre film, avec la fille des parfums là... Elle a une peau incroyable: même dans le désert quand les autres suent et ont la tête pleine de sable et de crasse, elle reste lisse et respendissante. Et je ne sais pas comment vous faites, mais quand elle est toute nue dans les cocons d'eau là, eh ben on ne voit jamais ses tétés et son fri-fri, et ça c'est sympa pour elle qui a l'air d'être plutôt timide.
Sinon ce que j'ai bien aimé, ce sont les corbeaux, si réalistes, terrifiants et féroces en plus. Des vrais viandards qui ne laisent pas leur part au chat, pas comme les piafs pourris de votre collègue chauve là.
Les zombies, ils sont cools aussi et ils font plutôt peur et ils prennent des photos, et il y en a même un qui ressemble à Jean-Pierre Castaldi avec un bras tentacules et même qu'il est dur à battre.
L'idée des clones aussi c'est bath, ça d'autant plus que ça avait pas trop bien été exploité dans Alien le 4, et que là on voit bien ce que vous avez voulu faire, en outre la blonde Wall-Mart elle meurt au moins trois fois et on comprend pas trop pourquoi, mais c'est mieux comme ça on peut imaginer ce qu'on veut... Et on est surpris parce que pendant ce temps là la fille qui casse sa moto en dormant, elle écarquille les yeux et ça s'envole dans le satellite et elle arrive à dessouder la puce sans bouger. FOU!!!
Mais vraiment ce qui m'a le plus plu c'est votre incroyable effet spécial de la coupe en 3-D grillagée qui descend dans la base et où on peut voir la chaleur des personnages qui évoluent dedans. Et c'est tellement bien fait et vertigineux que vous avez eu raison de le mettre au moins 5 fois parce que comme ça, on peut vraiment en profiter, et puis même, c'est vraiment juste beau.

En bref, merci pour cette trop courte heure et demie, sans rancune, et à bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 00:47 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Nan mais sérieux POURQUOI vous vous déplacez pour voir ce film?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 01:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
j'osais pas le demander... cela avec une carte UGC je l'aurai peut-être fait (la vision d'un las vegas dévasté qu'on voit sur l'affiche est entrainante).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 02:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Arnotte a écrit:
Nan mais sérieux POURQUOI vous vous déplacez pour voir ce film?


Nan mais sérieux POURQUOI tu reposes la même question éternellement?

T'avais pas compris la première fois quand je t'ai répondu :
http://forum.plan-sequence.com/viewtopi ... 55&start=0

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 09:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Autant je comprends TOTALEMENT le trip "on va se marrer entre potes à aller voir un navet", autant le trip "voir ce qu'il ne faut pas faire", je trouve ça assez moisi. Tant qu'a faire, autant aller voir un bon vieux film et "voir ce qu'il faut faire".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 14:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Autant je comprends TOTALEMENT le trip "on va se marrer entre potes à aller voir un navet", autant le trip "voir ce qu'il ne faut pas faire", je trouve ça assez moisi. Tant qu'a faire, autant aller voir un bon vieux film et "voir ce qu'il faut faire".


Bah je fais les deux, je vais voir les deux...y a de tout et j'ai bcp réduit le nombre de merdes...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 23:06 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Noony a écrit:
Autant je comprends TOTALEMENT le trip "on va se marrer entre potes à aller voir un navet", autant le trip "voir ce qu'il ne faut pas faire", je trouve ça assez moisi. Tant qu'a faire, autant aller voir un bon vieux film et "voir ce qu'il faut faire".

Hey ça t'empêche pas de répondre aux mails d'invitation, sale mou !

Sinon pour répondre à Arnotte : c'est le genre de film que tu peux aller voir avec ta carte UGC, en groupe, parce qu'il n'y a pas d'autre moyen de voir un truc pareil.
Après, parfois tu arrives à rire, parfois non.
C'est clair que le trip nanar, je me le ferais pas toutes les semaines, mais de temps en temps c'est bon... Et puis je trouvais Milla sexy sur l'affiche (pour le coup dans le film c'est raté tellement elle est retouchée) et je suis fan d'Ali Larter. *Bon voilà euh zut*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 23:13 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
MINOR! MINOR! MINOR!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ricochet (Russell Mulcahy, 1991)

Film Freak

7

836

05 Déc 2020, 23:12

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Highlander (Russell Mulcahy, 1986)

Cosmo

12

1711

18 Fév 2009, 19:01

Fairfax Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident Evil : Retribution (Paul W.S. Anderson, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2645

22 Sep 2013, 22:56

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident Evil : Afterlife 3D (Paul W.S Anderson - 2010)

Art Core

0

1505

23 Sep 2010, 21:11

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Highlander II - The Renegade Version (Russell Mulcahy, 1990)

Film Freak

10

1243

24 Mar 2007, 11:52

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident Evil : Chapitre final (Paul W.S. Anderson, 2017)

Abyssin

0

1567

30 Jan 2017, 10:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident evil : Bienvenue à Racoon City (Johannes Roberts, 2021)

Abyssin

4

710

27 Nov 2021, 21:00

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : L'Âge de l'extinction (Michael Bay - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

164

12389

13 Oct 2014, 14:27

MoviesCloseUp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Shadow (Russel Mulcahy - 1994)

F-des-Bois

1

1258

09 Déc 2009, 15:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident Alien (Jonathan Nossiter - 1990)

Blissfully

8

1293

14 Mar 2008, 01:29

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web