Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante

Retournez-vous au cinéma
Dès le lundi 22 30%  30%  [ 6 ]
Le mardi 23 15%  15%  [ 3 ]
Le mercredi pour les nouveautés 5%  5%  [ 1 ]
Plus tard 50%  50%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2020, 09:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7845
Film Freak a écrit:
Karloff a écrit:
Film Freak a écrit:
J'ai jamais prétendu avoir des stats. Je m'appuie juste sur l'article d'El Pais sur les 3 exemples (maison, bar, classe).
Sans aération correcte, dans un salon, même avec la distanciation et le masque, au bout de 2h, s'il y a un infecté, les autres le seront, à cause des aérosols qui sont libérés même quand on ne fait que respirer.
Je vois pas comment une salle de ciné où minimum 50 personnes qui ne respecteront pas tous les gestes barrière (Aka qui enlèveront leurs masques) sont enfermés plus de 2h peut ne résulter en aucune contamination.


et donc en toute cohérence, tu es allé de Paris à Lyon pour aller voir Soul. Alors que le nb de cas flambait.

Je te laisse voir la date de la projo de Soul et la date où j'ai posté cet article ici.

Il y a une différence majeure entre une salle de cinéma et une salle de classe/un salon/un bar. D'une, le nombre de personnes qui y parle y est significativement moindre, et de deux l'air y est recyclé très régulièrement, ce qui limite d'autant les risques de contamination du fait de l'aérosolisation. C'est ce même phénomène qui explique que les taux de contamination dans les avions sont présumés faibles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2020, 09:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Cosmo a écrit:
Citation:
Faut pas penser qu'à soi.


C'est justement aux autres que je pense en posant cette question. A ceux qui sont en situation de burn-out et de dépression(y compris parmi mes collègues qui sont pourtant dans une situation privilégiée), aux millions de personnes au chômage (provisoire ou définitif), aux boites fermées, aux gens bientôt à la rue, aux enfants traumatisés (par la situation anxiogène, les infos, les masques, le manque d'argent)... Je me demande sincèrement ce qui est préférable.


Merci.

Après, y a un juste milieu. On peut continuer à vivre plus ou moins normalement, mais éviter de se rassembler à 50 le soir et se faire la bise comme des teubés.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2020, 10:21 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
Et puis faut juste éviter de sortir dans la rue car on risque de bousculer quelqu'un et lui filer le virus.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2020, 10:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
La vérité de mars, où on connaissait à peine le virus, et la vérité de novembre n'ont rien à voir.
Merci, monsieur je réécris constamment l'histoire en oubliant le contexte.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2020, 10:36 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
La vérité de mars, où on connaissait à peine le virus, et la vérité de novembre n'ont rien à voir.
Merci, monsieur je réécris constamment l'histoire en oubliant le contexte.
Nonobstant le fait que personne même à l'époque ne mettait en garde contre le risque de filer le virus en croisant quelqu'un une seconde, la vérité de mars c'est surtout qu'il n'y avait pas grand monde à bousculer.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2020, 10:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
La vérité de mars, c'est qu'on ne savait pas encore comment le virus se transmettait tout court.

Qui-Gon Jinn a écrit:
la vérité de mars c'est surtout qu'il n'y avait pas grand monde à bousculer.


Parce que les gens jouaient le jeu, contrairement à toi. Again, on va pas recommencer ce débat.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2020, 11:28 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Film Freak a écrit:
Je te laisse voir la date de la projo de Soul et la date où j'ai posté cet article ici.


Le 16 octobre, en pleine augmentation du nombre de cas. Le couvre-feu sera d'ailleurs pris en plein festival Lumière.

Faut pas penser qu'à soi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2020, 11:40 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
La vérité de mars, c'est qu'on ne savait pas encore comment le virus se transmettait tout court.
25 mars:
Dans le détail, la transmission par voie respiratoire se fait dans les gouttelettes de salive expulsées par le malade, par exemple quand il tousse. Les scientifiques estiment que cela nécessite une distance de contact rapprochée. D'où les consignes des autorités de se tenir à une distance d'au moins un mètre les uns des autres

14 mars:
Le Covid-19 se transmet d’homme à homme par le biais de "gouttelettes respiratoires", selon l’Organisation mondiale de la santé. La transmission s’effectue donc principalement par des personnes qui toussent ou éternuent.

etc.

T’inquiète, ça nous arrive à tous de dire une bêtise hein, y’a pas de souci.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2020, 11:43 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
"Le mode de transmission du virus reste préoccupant. Il se transmettrait sur le même mode que la grippe (aérosols, mains). Au moment des signes cliniques, vous toussez et contaminez les gens autour de vous, ou vous mettez votre main devant votre bouche et serrez ensuite d’autres mains. La transmission est donc relativement facile."
https://www.parismatch.com/Actu/Sante/E ... es-1670895

Paris Match le 27 janvier (interview réalisée avant qu'Agnès Buzyn ne soit au courant).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2020, 11:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Disons qu'on a un peu plus de détails, de connaissances et de confirmations aujourd'hui qu'en Mars. Style la proportion des modes de transmission.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2020, 11:51 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
C'est justement pour cette raison que je vais au cinéma en solo sans souci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2020, 11:54 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Qui-Gon Jinn a écrit:

T’inquiète, ça nous arrive à tous de dire une bêtise hein, y’a pas de souci.


C'est génial que tu cites des trucs du 14 et du 25 mars qui sont faux, puisqu'on sait depuis que ça se transmet aussi par une simple respiration ou par quelqu'un qui parle.

Franchement, remballe.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2020, 12:08 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
C'est génial que tu cites des trucs du 14 et du 25 mars qui sont faux, puisqu'on sait depuis que ça se transmet aussi par une simple respiration ou par quelqu'un qui parle.
Ah merde, va être difficile de "vivre plus ou moins normalement" alors si le fait de croiser quelqu’un une seconde à l’air libre sans parler est suffisant pour nous donner le virus...
Castorp a écrit:
Franchement, remballe.
Il te manque "frérot" pour que la panoplie soit complète.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2020, 12:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ah merde, va être difficile de "vivre plus ou moins normalement" alors si le fait de croiser quelqu’un une seconde à l’air libre sans parler est suffisant pour nous donner le virus...


Là, tu le mérites, ton "tu le fais exprès ?".

Mon point is : on ne savait pas. Et tu pourras sortir toutes les réécritures de l'histoire que tu voudras, ça restera vrai : on ne savait pas précisément comment se propageait le virus, on ne savait pas s'il se propageait via des surfaces ou pas, on ne savait pas si être en extérieur y changeait quelque chose, etc.
Et toi, tu te comportais avec la certitude du mec qui sait. Le fait que tu aies eu raison a posteriori (je l'ai d'ailleurs signalé dans le topic dédié) ne rend pas ton comportement de l'époque plus acceptable au vu des informations qu'on avait en mains à ce moment-là.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2020, 12:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
On en savait un peu moins à l’époque mais c’est pas réécrire l’histoire que de dire que croiser quelques pékins à l’air libre sans parler n’était pas vraiment sujet à controverse. D’ailleurs les articles de mars err on the side of caution ou du doute, sur des sujets comme les surfaces par exemple, mais ne mettent pas ça dans les scénarios méga à risque.

Bref, on dirait que le maximalisme de certains à l’époque avait moins à voir avec un fondement rationnel raisonnable qu’avec une frustration vis à vis de "Ceux qui font pas d’effort alors que moi j’en fais".
(syndrome qu’on retrouve aujourd’hui et que je me retrouve à ressentir parfois sur des trucs pas grave style "J’ai vu un mec se balader au parc avec son masque sous le nez, grrrr")

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinémas sur Paris

0vatio

14

1469

19 Juil 2011, 10:29

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. EuropaCorp Cinémas

filmovie

5

1533

20 Oct 2015, 17:28

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CONCOURS DE SCENARIOS NOUVEAUX CINEMAS

CQN Prod

0

1573

17 Oct 2006, 12:06

CQN Prod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Concours de scénarios Nouveaux Cinémas : 7ème édition

CinéQuaNon

1

1457

12 Sep 2010, 15:50

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CONCOURS DE SCENARIOS NOUVEAUX CINEMAS : 5ème édition

CQN Prod

1

1555

04 Nov 2008, 12:45

CQN Prod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Concours de scénarios Nouveaux Cinémas: 4ème edition

CQN Prod

1

1569

07 Aoû 2007, 12:54

CQN Prod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CONCOURS DE SCENARIOS NOUVEAUX CINEMAS: 3ème dédition

CQN Prod

1

1429

06 Oct 2006, 16:03

Jericho Cane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web