Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2006, 00:58 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Paris je t'aime

Image

Exactement ce que je craignais: c'est très beau (vraiment très classe, les gueules, les décors parisiens) mais...très chiant. Pas de tension, histoire trop mince sur 1h45 (trop loooong fichtrouille), dialogues super moyens, maelstrom musical gonflant...appel à la sieste.

Voilà il y a de l'ambition mais pour moi ça tombe à plat.

2/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006, 10:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Oh ben zut. :?
Deuxième film du mois que tu n'aime pas des masses et qui se retrouve mis en avant par Positif (l'autre c'est Truman Capote). *oui cette précision était absolument essentiel.*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006, 11:15 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ouep pareil que Bliss. Incroyablement beau (un des plus beaux films d'animation que j'ai vu avec Innocence), une intrigue pas honteuse... Mais c'est tout.

Après, c'est un scénar nullissime, des dialogues cons, un rythme catastrophique (parfois les dialogues sont hachés dans la phrase, totalement insupportable). On passe par les clichés les plus éculés du film noir (le femme fatale, le flic désabusé qu'on empêche de faire son enquête, le patron maléfique, les fausses pistes bidons...). Trop trop trop long. Personnages caricaturaux, inutiles et mal définis.

Dommage, l'ambition était là et c'est réussi sur bien des points (qu'est-ce que c'est beau, au moins quand on se fait chier, on peut passer son temps à admirer l'incroyable travail des graphistes.

2.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2006, 12:05 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
premiers avis négatifs, apparement vous êtes les seuls à ne pas avoir aimé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2006, 12:53 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
peter stuart a écrit:
premiers avis négatifs, apparement vous êtes les seuls à ne pas avoir aimé


Sans vouloir vexer ceux qui ont aimés, je pense que c'est surtout par manque d'exigence ainsi que de volonté de ne pas dire du mal d'un film français qui tente quelque chose. Et c'est vrai que le film tente et que j'ai pas envie de le casser parcequ'en plus contrairement à Kaena, ici il y a des choses très très réussies... Et d'autres très très très foirées. Et je comprends pas comment on peut passer outre ce scénar purement catastrophique...

Mais toi, t'as bossé sur le film? Quel est ton rapport avec lui, s'il y en un, je sais pas si t'en a parlé déjà...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2006, 13:19 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Mufti a écrit:
peter stuart a écrit:
Mais toi, t'as bossé sur le film? Quel est ton rapport avec lui, s'il y en un, je sais pas si t'en a parlé déjà...


je suis ni attaché de presse, ni graphiste sur Renaissance, ni coureur de marathon... Je constate juste que toutes les critiques lues (magazine de cinéma et BD, forum de ciné et d'animation...) sont bonnes jusqu'à présent, vous étes les deux premiers à émettre des avis négatifs. Karloff a mis (je crois) 4/6. voila, voila...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2006, 14:52 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Citation:
Sans vouloir vexer ceux qui ont aimés, je pense que c'est surtout par manque d'exigence


LOL...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2006, 15:32 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
peter stuart a écrit:
premiers avis négatifs, apparement vous êtes les seuls à ne pas avoir aimé


Oh bah ça n'est pas un cachet tamponné sur le film avec avis de la grande vérité générale. Par contre à côté de moi ça dormait pas mal, après oui c'était peut-être pas les rédacteurs de Positif. Je comprends qu'on rentre dedans mais ça m'étonnerait fort que le film rassemble beaucoup.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2006, 20:37 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karloff a écrit:
LOL...


Ben quand même... ce scénar quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006, 21:42 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Le scénar est classique... mais disons que le coup de l'exigence on peut le glisser à chaque fois que l'on aime pas un film. Là le film il serait ricain, j'aurais mis la même note et la même appréciation. Le graphisme est excellent, l'histoire trop classique mais ça s'enchaîne plutôt bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006, 09:50 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Y'a un truc qui me fait un peu peur c'est de se lasser du graphisme en tant que tel, l'avez vous ressenti ?

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006, 16:34 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Mufti a écrit:
Après, c'est un scénar nullissime


Oh à ce point ? Il y a pas mal de pièces rapportées, les références sont surlignées (Akira, Ghost in the Shell, Blade Runner etc.), mais le scénario tient la route, le thème est rebattu mais assez bien digéré, le classicisme est revendiqué, et c'est sans doute ce qui fait sa limite. Après, c'est très prévisible et très linéaire, mais c'est pas plus nul que... je sais pas moi... Robots ! Et je ne dis pas ça parce que le projet est unique en France, j'aurais même tendance à être plus sévère avec un produit maison.


Mufti a écrit:
des dialogues cons


ça j'avais prévenu, c'est parfois trop écrit, il y a un petit côté "je récite mais je maîtrise pas tous mes mots". Ceci dit, le choix de ne pas faire appel à des voix connues (pour limiter les frais peut-être) est plutôt la bienvenue.


Mufti a écrit:
un rythme catastrophique (parfois les dialogues sont hachés dans la phrase, totalement insupportable).


C'est inutilement alambiqué oui, le suspens (l'enquête, les filatures, les chausses-trapes tout ça) n'est pas très bien dosé. Les amateurs de castagne et de carambolages seront déçus sur ce point-là, les personnages bavardent plus qu'ils n'agissent.


Mufti a écrit:
On passe par les clichés les plus éculés du film noir (le femme fatale, le flic désabusé qu'on empêche de faire son enquête, le patron maléfique, les fausses pistes bidons...). Trop trop trop long. Personnages caricaturaux, inutiles et mal définis.


L'archétype est voulu et j'y vois un bel hommage, très consciencieux. Renaissance n'innove pas sur ce créneau *oui c'est paradoxal avec un titre pareil* Bon sans développer davantage sur l'histoire pour pas spoiler, j'aime beaucoup le parallèle entre la ville-musée, la beauté sculpturale de l'héroïne et Avalon. Et pour revenir sur le graphisme, le travail sur l'architecture de Paris est énorme, l'idée en soi est géniale.

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006, 16:37 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Sim a écrit:
Y'a un truc qui me fait un peu peur c'est de se lasser du graphisme en tant que tel, l'avez vous ressenti ?


C'est beau mais il n'y a pas que ça... Quand on connaît Paris, c'est le pied de reconnaître les différents lieux et de voir comment ils ont recréé la ville. Ouais les projets de rénovation des Halles m'ont passionné


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 12:42 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Et une réussite de plus pour l'animation française. Certes le scénario est basique (sauf pour un film français), mais la fin reste surprenante. C'est déja un film d'animation pour adultes en noir & blanc de SF se déroulant ds un Paris futuriste, ils n'allaient pas en plus greffé dessus un scénario complexe ésotérique à la Mamoru Oshii.
Visuelement c'est une spendeur proche de la BD Sin City de Frank Miller (et non du film), mais aussi de bd parues ds A Suivre et Métal Hurlant notamment celles d'Alex Varenne. Contrairement à ce qui a été écrit, il y a trés peu d'emprunts aux ciné US et japonais, seulement les panneaux publicitaires sortis de Blade Runner et les combinaisons d'invisibilité de Ghost in the Shell; le reste est plutôt d'inspiration française, dont l'architecture futuriste customisée d'Eiffel et Hausmann, mais on sent aussi l'influence de Tardi, Bilal, Schuiten, les frères Varenne...
Le film contient de superbes scènes notamment la poursuite en voitures.

4-5/6


Dernière édition par peter stuart le 16 Mar 2006, 13:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 12:52 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
peter stuart a écrit:
Et une réussite de plus pour le l'animation française.


C'était quoi les précédents ?
(a part les vieux classiques)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quatre étoiles (Christian Vincent, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

3261

26 Juin 2007, 11:38

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les LIP, l'imagination au pouvoir (Christian Rouaud - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2450

24 Avr 2007, 22:59

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Requiem (Hans-Christian Schmid - 2006)

Zad

1

1457

12 Oct 2008, 22:29

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hot Babes (Christian Forte, 2008)

Cosmo

0

1302

05 Aoû 2009, 19:58

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yella (Christian Petzold - 2007)

DPSR

1

1109

03 Avr 2009, 07:40

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Candy (Christian Marquand - 1968)

Zad

6

1791

21 Aoû 2007, 17:29

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pandorum (Christian Alvart, 2009)

Film Freak

1

1420

30 Sep 2009, 23:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jappeloup (Christian Duguay, 2013)

Arnotte

0

1373

09 Avr 2013, 17:47

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ne dis rien (Christian Tafdrup, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bmntmp

16

731

12 Jan 2024, 15:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Assignment (Christian Duguay, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bmntmp

19

1131

31 Jan 2021, 23:17

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web