Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 13:04 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Cosmo a écrit:
peter stuart a écrit:
Et une réussite de plus pour le l'animation française.


C'était quoi les précédents ?
(a part les vieux classiques)


Kirikou et les Triplettes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 15:45 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
peter stuart a écrit:
les Triplettes


J'ai honte mais je me suis endormi devant ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 18:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Je partais un peu réticent et j'ai été très agréablement surpris.
Je trouvais l'animation des visages un peu bizarre (je m'attendais à de l'anim traditionnelle avant de voir la BA) et finalement, même les petits défauts passent...certes y a des approximations dans les mouvements mais on s'y fait assez vite...

Visuellement, c'est quand même supra classe parce que ça se limite pas à l'idée mais c'est très bien traité dans son parti-pris "sincityesque" au niveau de l'éclairage et c'est bourré d'idées dans la mise en scène (très bien réalisé) comme dans le scénario.

L'intrigue est certes classique, pour ne pas dire basique, mais l'enquête demeure généralement assez entraînante...alors certes ça aurait pu être plus grand (surtout vu la découverte de ce qui se cache derrière tout ça) et un peu moins banal (assez prévisible à certains moments) mais le protagoniste principal est assez charismatique et l'univers assez bien foutu pour qu'on s'y intéresse.

Par contre, je serai curieux de le voir en VO (ouais parce que par moments, on voit clairement que les mouvements d ebouche correspondent pas aux dialogues français).

Seul vrai bémol : le personnage de la soeur. C'est le moins intéressant, le plus mal écrit (répliques assez nases), le plus mal joué...
Et c'est un chouille long.

Mais sinon, comme me le disait Karloff, c'est de la BD quoi...donc le côté très classique, très premier degré est assumé et passe plutôt bien.

4,5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 18:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Yuddi a écrit:
Après, c'est très prévisible et très linéaire, mais c'est pas plus nul que... je sais pas moi... Robots !


Voilà. 4/6 sur le site et ça parle d'exigeance.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 19:31 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak Returns a écrit:
Voilà. 4/6 sur le site et ça parle d'exigeance.


Pisse ton cul toi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 19:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Voilà. 4/6 sur le site et ça parle d'exigeance.


Pisse ton cul toi!


Touché...coulé.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 19:34 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak Returns a écrit:
L'intrigue est certes classique, pour ne pas dire basique, mais l'enquête demeure généralement assez entraînante...alors certes ça aurait pu être plus grand (surtout vu la découverte de ce qui se cache derrière tout ça) et un peu moins banal (assez prévisible à certains moments) mais le protagoniste principal est assez charismatique et l'univers assez bien foutu pour qu'on s'y intéresse.


Moi c'est là où ça coince et où le film se casse totalement la gueule, c'est qu'à mes yeux TOUT est prévisible, sur des rails et toujours mal écrit. Les dialogues, les personnages, les rebondissements, c'est du cliché sur cliché et ça m'empêche de rentrer dans l'univers. Surtout qu'en effet, le coup de la révélation finale ne sert à rien, il n'y aucun écho dans le reste de l'intrigue, ce qui est assez révélateur de la faiblesse du scénario.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 19:44 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oh j'avais pas vu que t'avais répondu...

Yuddi a écrit:
Oh à ce point ? Il y a pas mal de pièces rapportées, les références sont surlignées (Akira, Ghost in the Shell, Blade Runner etc.), mais le scénario tient la route, le thème est rebattu mais assez bien digéré, le classicisme est revendiqué, et c'est sans doute ce qui fait sa limite. Après, c'est très prévisible et très linéaire, mais c'est pas plus nul que... je sais pas moi... Robots ! Et je ne dis pas ça parce que le projet est unique en France, j'aurais même tendance à être plus sévère avec un produit maison.


Le coup bas sur Robots Ca se paiera sur lAge de Glace II. Donc justement je trouve pas le scénar tienne la route et il n'est pas aidé par une mise en scène pour ainsi dire enlevée. Alors que justement le scénar foireux de Robot est transcendé par une mise en scène enlevée et un univers ultra fouillé. Donc, pour l'histoire, ce qui me gène ce sont les clichés et qui me semblent qui plus est mal agencés. Comme si l'auteur s'était dit: "voilà, là on va avoir la femme fatale, puis on aura le complot, puis le flic taciturne, puis les méchants patibulaires, puis..." sans y apporter sa propre patte. C'est une compilation mal digérée de ce qu'on a fait dans le film et le roman noir, sans creuser, sans en comprendre la portée désespérée du personnage central. Voilà, quitte à faire du cliché, autant en comprendre l'aspect métaphysique (le mot est très fort, mais je parle du sous texte propre au genre)

Yuddi a écrit:

C'est inutilement alambiqué oui, le suspens (l'enquête, les filatures, les chausses-trapes tout ça) n'est pas très bien dosé. Les amateurs de castagne et de carambolages seront déçus sur ce point-là, les personnages bavardent plus qu'ils n'agissent.


Oui voilà le problème, c'est qu'ils parlent, bcp, tout en disant mal leur dialogue et ces mêmes dialogues ne pourraient pas être plus clichés. Donc, ces dialogues étant l'élément central du film, s'ils sont ratés, c'est un peu génant.

Yuddi a écrit:
L'archétype est voulu et j'y vois un bel hommage, très consciencieux. Renaissance n'innove pas sur ce créneau *oui c'est paradoxal avec un titre pareil* Bon sans développer davantage sur l'histoire pour pas spoiler, j'aime beaucoup le parallèle entre la ville-musée, la beauté sculpturale de l'héroïne et Avalon. Et pour revenir sur le graphisme, le travail sur l'architecture de Paris est énorme, l'idée en soi est géniale.

4/6


De toute façon, on ne reviendra pas sur le graphisme, perso, avec Innocence, Renaissance (ça riiiiiimmmeuh) est probablement le film d'animation moderne le plus abouti esthétiquement. Y'a une vraie force dans la recréation de Paris, et puis je trouve qu'ils n'en font "pas trop" genre, regardez mes belles images... C'est ce qui sauve le film à mes yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 20:18 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
peter stuart a écrit:
Cosmo a écrit:
peter stuart a écrit:
Et une réussite de plus pour le l'animation française.


C'était quoi les précédents ?
(a part les vieux classiques)


Kirikou et les Triplettes


Suis pas fan, mais ok. En fait, ton message laissait supposer qu'on avait des tas de films réussis dans le domaine. On en a (ces dernières années) trois ou quatre. Ce qui est pas mal, sur quatre ou cinq projets, finalement.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006, 16:19 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Même avis que Bliss et Mufti: c'est super-joli et puis c'est tout.

Scénar tout mou, tout nul, bourré de clichetons (je te parle en te tournant le dos, en regardant par la fenêtre et en fumant une clope, je suis méchant alors j'ai un rire satanique, etc, etc), super-mal dialogué et pourtant méchamment bavard (sans doute que le doublage français aggrave tout ça: il est assez catastrophique - et au passage très frustrant: la lyp-sync a l'air parfaite par rapport aux dialogues anglais qu'on suppose...), n'exploitant que très rarement son dispositif esthétique (à part le "code noir", je vois pas ce qui vient justifier narrativement les choix visuels).

Du coup, après avoir passé 20 minutes à me dire que c'était beau, j'ai commencé à trouver le temps vraiment long. D'autant que la mise en scène, sans âme aucune, n'aide en rien. M'est avis que sans l'aspect graphique, on l'aurait pas vu passer, ce film...

C'est bien de vouloir faire un long métrage qui, on va dire, n'ait pas "l'air français", mais si c'est pour se laisser aller aux plus mauvais réflexes du tout-venant du nanar US, je vois pas bien l'intérêt...

Grosse déception, venant d'un film dont j'attendais beaucoup (d'autant que Pouy a été mon prof au premier trimestre, ça la fout un poil mal...).

1-2/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2006, 09:23 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
au passage, quand même, quelques regrets techniques, de l'ordre du détail : le mouvement des ombres est parfois un peu "huileux", ce qui casse l'aspect "dessin à la main", et rappelle la machine derrière tout ça. Et surtout, le rendu de la fumée n'est pas, je trouve, très jojo. Notamment la scène du hammam, sans doute la moins intéressante du métrage, parce que la moins belle.

Mais bon, c'est vraiment du détail, hein, globalement, quand ça s'en tient au N&B, c'est très très beau (en fait, j'aime pas les rares nuances de gris, via les effets de lens flare par exemple).

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2006, 10:42 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 29 Déc 2005, 23:33
Messages: 24
Ca fait mal pour tous les bons scénaristes qui existent en france.

Les raccourcis, les clichés, on échappe à rien. Ca ressemble juste à un scénar de jeu de rôle.

Heureusement que le film est excellement bien fait visuellement, là c'est sûr. Mais quel dommage pour le fond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 00:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Alors, ya plus d'idée dans Renaissance, d'idée de copiage abusif, mais tout de même, que dans les précédentes tentatives de thriller énorme de ces dernières années (l'épisode de la guêpe mis à part). En animation, on s'autorise le cliché et on mise sur le visuel.

Bien, c'est beau, même parfois très beau. Les produits de placements sont violents (mais passons), les répliques sont souvent immondes et le doublage (la frangine, bouhhh) parfois médiocre.

Mais bon, c'est assez enthousiasmant, y a un potentiel, la musique est bien et le Paris est classe (le sol en verre, le canal pour les bateaux mouche...).

Bref, un potentiel au final médiocre et devant lequel j'ai réussi à m'endormir (là où un final fantasy arrivait à canaliser son intrigue pour rester nerveux, là ça flotte trop et ça semble durer deux heures).

2.5/6, mais malgré tout, un big up pour le travail effectué, surtout que le budget doit être le poil de cul d'un polar express dodo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Alors comment dire... on a envie d'être gentil avec ce film, et même de le conseiller. Parce que c'est beau.
Pas tellement au niveau esthétique (je suis pas un pro en animation mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un simple cell-shading consistant à remplacer les dégradés par du blanc ou du noir) mais surtout pour les décors et l'architecture de Paris: le parvis de Notre Dame, le building d'Avalon, l'idée de penser que la ville a continué à s'étendre en profondeur :!: et des tas et des tas de détails. Quand on habite dans cette ville, c'est une vraie merveille. C'est même frustrant, on aimerait continuer à s'y promener.

Au delà de ça... difficile d'être bon public avec le scénario, le parent pauvre et de loin. C'est drôle, une telle ambition en ce qui concerne la richesse des décors pour se contenter de ça.
Le pitch en lui-même est génial: trouver l'immortalité, ça pourrait rappeler les meilleurs romans de Barjavel, il y aurait de quoi faire une fable métaphysique captivante sans renoncer à un côté populaire ou grand spectacle... Mais non. Le film tricolore se contente de dire que "l'immortalité c'est mal" et on n'en saura vraiment jamais plus. Un peu comme un épisode d'X-Files sauf qu'ici on n'a justement qu'un seul épisode. En passant, on ne sait pas trop comment la fille a découvert le "truc", ce qui rend la trame policière moyennement crédible.


La fin est quand même plutôt couillue et dans le ton du film noir. J'ai été assez surpris d'un tel épilogue.

C'est donc une déception mais pour le coup c'est quand même, je pense, à découvrir.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2006, 22:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Et bien j'ai beaucoup aimé.

Alors oui, le scénario est assez attendu, joue beaucoup sur les clichés, et n'a pas l'envergure des grands films du genre SF ni polar noir.

Mais il m'a amplement suffi, pour me tenir en haleine durant cette traversée de Paris futuriste. L'image est superbe, Paris est éblouissant, les idées de mises en scène sont bonnes, les détails soignés, et c'est vraiment classe. Je me suis donc régalé, même si je savais que je n'étais pas devant le film du siècle. Dommage, parce qu'à part le scénario qui manque de personnalité et les dialogues pas tellement marquants, il y avait vraiment de quoi faire une bombe. Je répète ce qui a déjà été dit, mais l'architecture, les surfaces vitrées, la poursuite en voiture, c'est magnifique.

On aurait pu craindre que le noir et blanc allait juste servir le côté noir du film, mais non, il se fait tour à tour technologique, classieux, lumineux, et bien sur noir.

Je ne boude pas mon plaisir visuel à voir le film, donc 4/6. Un des rares films qu'il me faudra rapidement en DVD pour me régaler devant les images. Et tant pis le tout n'est pas à la hauteur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quatre étoiles (Christian Vincent, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

3266

26 Juin 2007, 11:38

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les LIP, l'imagination au pouvoir (Christian Rouaud - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2456

24 Avr 2007, 22:59

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Requiem (Hans-Christian Schmid - 2006)

Zad

1

1460

12 Oct 2008, 22:29

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hot Babes (Christian Forte, 2008)

Cosmo

0

1305

05 Aoû 2009, 19:58

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yella (Christian Petzold - 2007)

DPSR

1

1111

03 Avr 2009, 07:40

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Candy (Christian Marquand - 1968)

Zad

6

1794

21 Aoû 2007, 17:29

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pandorum (Christian Alvart, 2009)

Film Freak

1

1423

30 Sep 2009, 23:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jappeloup (Christian Duguay, 2013)

Arnotte

0

1379

09 Avr 2013, 17:47

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ne dis rien (Christian Tafdrup, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bmntmp

16

744

12 Jan 2024, 15:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Assignment (Christian Duguay, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bmntmp

19

1137

31 Jan 2021, 23:17

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web