Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 03:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2005, 13:17 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Bon ok c'est moi qui l'ai faite à la demande de FDC (au passage Janet, Karloff et Cosmo vous avez les mêmes droits que moi hein ;o)), mais je la trouve pourrie :

Sorties de la semaine, ça voudra donc dire qu'à chaque fin de semaine faudra déplacer tous les messages de la section (je préviens je m'en occuperait pas, parce que bon ok c'est pas très long à faire mais c'est chiant)

Ensuite 5 forums pour le cinéma ça sert pas un peu à rien ? Bon pour moi il faut une rubrique dvd, une rubrique fourre-tout cinéma, et une rubrique films, et les avant-premières vous les mettez en post-it ou un truc du genre...

Sinon la section Photos a autant de raison d'être que mon cul, annonce administrateur presque idem. Voilà je donne mon avis, mais vous faites ce que vous voulez...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2005, 13:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
En fait sur la plupart des forums cinés phpbb il n'y a qu'une section cinéma...Les topic remontent, on peut rechercher des sujet grace à la fonction recherche etc...La multiplication des sections ( AP ou films de la semaine) devient lourde et obsolète sur ce type de forum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2005, 14:18 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Sorties de la semaine, ça voudra donc dire qu'à chaque fin de semaine faudra déplacer tous les messages de la section (je préviens je m'en occuperait pas, parce que bon ok c'est pas très long à faire mais c'est chiant)


heu non, puisqu'on t'a demandé de créer des sous-sections pour chaque date, après ce sera de l'organisation interne, on se débrouillera

Delirium Tremens a écrit:
Ensuite 5 forums pour le cinéma ça sert pas un peu à rien ? Bon pour moi il faut une rubrique dvd, une rubrique fourre-tout cinéma, et une rubrique films, et les avant-premières vous les mettez en post-it ou un truc du genre...


ben plus c'est compartimenté moins ce sera dur de s'y retrouver au contraire

Delirium Tremens a écrit:
Sinon la section Photos a autant de raison d'être que mon cul


la réponse est dans la question :P

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2005, 14:27 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Janet a écrit:
Delirium Tremens a écrit:
Sorties de la semaine, ça voudra donc dire qu'à chaque fin de semaine faudra déplacer tous les messages de la section (je préviens je m'en occuperait pas, parce que bon ok c'est pas très long à faire mais c'est chiant)


heu non, puisqu'on t'a demandé de créer des sous-sections pour chaque date, après ce sera de l'organisation interne, on se débrouillera


Est-ce que ça a un intérêt de classer les films par date de sortie ? Puisqu'automatiquement phpBB met les sujets actifs du moment en haut de page. Ok pour les sous-rubriques mais ne faudrait-il pas mieux simplement créer une sous-rubrique par film, de plus quand vous aurez fait 52 semaines, j'ose pas imaginer le bordel que ce sera. De toute façon les sous-rubriques ça ne peut pas fonctionner avec la date de sortie ni avec le titre du film, le plus simple à mon avis si vous voulez créer une section "films de la semaine" c'est de créer pour chaque semaine une section, tous les films en rapport sont postés dedans, et au bout de 3 semaines, un mois vous transférez les messages sur foire aux messages... Je crois que vous comprennez pas bien le principe de phpBB, j'ai bien eu le message de Yuddi, je veux bien faire ce qu'elle a demandé, mais je ne vois pas ce que ça pourra apporter.[/quote]

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2005, 14:39 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
le plus simple à mon avis si vous voulez créer une section "films de la semaine" c'est de créer pour chaque semaine une section, tous les films en rapport sont postés dedans, et au bout de 3 semaines, un mois vous transférez les messages sur foire aux messages...


heu oui c'est ce qu'on t'a demandé, ça donne :

Que du cinéma
=> sorties de la semaine
=> 6 juillet
=> la guerre des mondes => différents fils sur le film
=> la moustache => différents fils sur le film
=> 13 juillet
=> Charlie et la choco => différents fils sur le film
etc.


Delirium Tremens a écrit:
Je crois que vous comprennez pas bien le principe de phpBB


oui, on sait :roll:

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2005, 22:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
C'est clair que si c'est comme ça, ça ne va pas marcher...
C'est injouable, et ça va être le bordel, dans ce cas ça ne sert à rien de conserver les fils et de pouvoir les rechercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2005, 00:18 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Je pense que l'on va séparer en trois sections pour le cinéma:

News/bandes-annonces

Critiques/débats

Tops/filmcultes

vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2005, 01:57 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
comment on déplace des messages d'une section à l'autre ? j'aimerais bien mettre le fil de jesaisplus qui sur Charlie dans la section critiques/débat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2005, 08:27 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
C'est clair que si c'est comme ça, ça ne va pas marcher...
C'est injouable, et ça va être le bordel, dans ce cas ça ne sert à rien de conserver les fils et de pouvoir les rechercher.


ah bon ben moi c'est le contraire qui me semble le bordel, si tous les films de l'année sont mélangés c'est même pas la peine quoi...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2005, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Bon en tous cas je ne comprends pas grand chose à l'organisation dans les 4 sections actuelles.
Faudrait être plus précis dans les sous-titres des sections...

En plus la première section qui apparait c'est "foire aux messages", on a l'impression que c'est tout ce qui est hors-ciné, et vu l'explication ça serait plus logique que ça vienne après les autres.
Pareil, "news / bande annonces" ça vient avant les critiques, ça donne l'impression que les bande-annonces sont aussi importantes que les films.

Et l'appellation "critiques / débats" c'est intimidant, à partir de quand un avis devient une critique ?
(débats c'est peut-être inutile de le mettre sur un forum non ?)

ça veut dire aussi qu'il peut y avoir une discussion sur un film dans "foire aux messages", une autre dans "news / BA" et un autre dans "Critiques".
Et un autre dans "films cultes".
C'est un choix mais c'est pas super clair.
Après c'est sur qu'il faut un peu de recul pour voir si ça marche.

Faut penser aux nouveaux arrivants pour ne pas que la liste des sections soit dissuasive...

Le reste ça va, à partir de "hors champ", de toutes façons c'est beaucoup moins importants.
Faudrait juste peut-être faire plusieurs sections "divers", une pour les discussions diverses "sérieuses" (genre attentats à Londres) et une pour les conneries.
La cohabitation de ce genre de trucs dans phpBB ça peut être pas top.


(et la section annonce des administrateurs, faudrait la fermer aux non-admins... là tout le monde peut poster)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2005, 11:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Janet a écrit:
ah bon ben moi c'est le contraire qui me semble le bordel, si tous les films de l'année sont mélangés c'est même pas la peine quoi...

vous pouvez très bien faire une séparation "films à l'affiche" / les autres, ou "films récents" / "films anciens" etc...

Au bout d'un certain temps après le dernier message posté, vous passez les topics de films à l'affiche dans les autres par exemple. (mais pas 3 semaines non plus)

Le truc c'est qu'il faut :
- limiter le nombre de section pour que la page de garde soit claire (faut pas qu'on doive trop faire défiler l'écran pour voir toutes les section)
- avoir une liste de section telle qu'on sait tout de suite où placer son message, sans avoir à réfléchir.

Par exemple tu ne peux pas mettre une section "films sortis le 13 juillet" car personne ou presque ne connait la date exacte de sortie d'un film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2005, 11:20 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Pareil, "news / bande annonces" ça vient avant les critiques, ça donne l'impression que les bande-annonces sont aussi importantes que les films.


- c'est surtout que les gens aliment généralement d'abord ce fil.

Et l'appellation "critiques / débats" c'est intimidant, à partir de quand un avis devient une critique ?

- là quand même... tous les avis sont des critiques, non ?

(débats c'est peut-être inutile de le mettre sur un forum non ?)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous avez remarqué ?...

Le Cow-boy

6

2587

05 Jan 2015, 22:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web