Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2020, 14:11 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85354
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Pour ceux qui sont friands (comme moi) de bons gros making-ofs comme on en fait plus, celui du film sur Disney+ est une petite tuerie.
4 heures découpées en 6 épisodes qui racontent la dernière année de la prod jusqu'à la sortie du film. C'est passionnant, et surtout très instructif de voir à quel point les réals de ce film ne sont absolument pas réals justement, mais plutôt de gros producteurs qui font des choix parmi tout ce qu'on leur propose.

Comme beaucoup de films d'anim, non?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2020, 14:15 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Je pensais pas à ce point-là. Là il n'y a vraiment aucune intention, j'ai du mal à croire qu'un Dean DeBlois ou un Brad Bird fait pareil, leurs films ont vraiment une gueule différente jusque dans la gestion des cadres, etc.
Là chacun arrive avec son idée, ça discute dans des fauteuils, et les mecs repartent bosser. Et les animateurs se retrouvent à bosser des plans complètement random, alors qu'en animation 2D chaque animateur avait "son" personnage, etc.

En tout cas tu devrais le mater, c'est vraiment sympa.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2020, 15:34 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23678
Et après tu m'étonnes que ce soit des films sans âme ni personnalité. Je conseille en contre-point le doc sur Miyazaki où tu découvres que le gars est un enfer qui refait TOUT le travail de ses collaborateurs en maugréant que c'est nul.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2020, 15:38 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Alors que s'il les laissait faire, ce serait peut-être mieux... :p

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2020, 15:43 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85354
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Et après tu m'étonnes que ce soit des films sans âme ni personnalité.

Une oeuvre collaborative peut avoir une âme.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2020, 16:35 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23678
C'est un débat intéressant, je ne dis pas que cela peut donner forcément des mauvais films et même parfois des meilleurs films mais cette manière de travailler, que l'on a désormais sur les Marvel ou les Disney, cela donne des films souvent sans grande personnalité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2020, 10:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27851
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mr Degryse a écrit:
Il y a quasiment un film dans le film que j'aurais pu aimer. Tant que cela concerne l'aventure, la magie, la forêt dans la brume, les géants, les esprits, j'aime bien le film. Surtout qu'il est encore une fois magnifique graphiquement. Mais cette partie du film ne représente que la moitié du métrage. Il y a le reste. Purée cela chante et pas qu'un peu. Et c'est souvent insupportable ( même si il y a moins de scies musicales que dans le premier). J'arrêtais pas de me dire : c'est pas vrai ils vont encore chanter............. Et cela fait remplissage. une façon de remplir et d'augmenter la durée du film. L'exemple type est l'inutile et rare partie ratée visuellement ( la parodie fm avec le bucheron stupide. Et il y a les sidekicks! J'en pouvais plus d'Olaf. Qu'il fonde !


Une fois n'est pas coutume, Degryse a tout dit.
En fait j'ai eu un parcours particulier avec ce film puisqu'on avait acheté à ma fille le livre qui raconte le film et que je lui ai lu environ 50 fois cet été. Du coup je connaissais bien l'histoire avant de le voir et je dois dire que j'étais plutôt séduit par ce mélange de mythologie nordique, d'aventures et de correspondances pertinentes et émouvantes avec le premier film. Sauf qu'évidemment ce qu'il n'y avait pas dans le livre c'était les putain de chansons qui sont en effet beaucoup, beaucoup trop présentes, souvent interminables et parfois totalement hors-sujet et ratées notamment la chanson d'Olaf en mode cartoon alors qu'on est dans un moment de tension et de mystère mais surtout l'IGNOBLE chanson de Christoff dont je n'ai pas réussi à savoir si c'était une parodie de rock fm années 80 ou si le film était sérieux. Dans tous les cas ça semble totalement hors-sujet, la chanson est totalement ringarde (les paroles mon dieu) avec une mise en scène qui l'accompagne comme une mauvaise parodie de clip vintage (j'ai cru y voir une ref à Bohemian Rhapsody de Queen). Enorme faute de goût.

En fait tu te dis que le film a tous les ingrédients pour être un très beau conte sur la nature et les forces qui la meuvent, sur la notion de "sororité", sur le poids de la famille, les erreurs du passé etc... Mais tout est affreusement vulgarisé par ce côté chantant et ce personnage d'Olaf insupportable sideckick. C'est quand même là que tu vois la différence avec un Ghibli par exemple où le film ne te donne jamais l'impression de céder à l'appel d'un public cible (vite la chanson d'Olaf rigolote au milieu du film pour maintenir l'attention des gamins). Du coup je trouve le film super mal rythmé, sans cesse vaguement chiant, visuellement splendide mais étonnement très sombre. Il y a quelques scènes vraiment belles (notamment Elsa qui tente de traverser la mer, c'est assez épique et le cheval d'eau est une splendeur, la course finale pour arrêter la vague) mais dans l'ensemble ça m'a pas parlé. A force de revoir des bouts du premier film avec ma fille j'avais fini par l'apprécier beaucoup plus notamment un vrai talent dans les chansons que j'ai pas du tout retrouvé ici.

Bref, gros bof.

3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2020, 10:41 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
C'est toi le gros beauf.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2020, 10:49 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85354
Localisation: Fortress of Précarité
Y a plein de passages gamin dans Ponyo où l'adulte que je suis se fait chier.

Et sinon, ÉVIDEMMENT que c'est parodie le morceau de Kristof.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2020, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27851
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Se faire chier oui, mais c'est vraiment le côté vulgaire et hors-sujet qui m'a gêné. La parodie de rock justement, qu'est-ce que ça fout là ? Pourquoi ? Ghibli ça reste premier degré, ça cherche pas à faire des clins d’œil.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2020, 11:53 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Art Core a écrit:
je n'ai pas réussi à savoir si c'était une parodie de rock fm années 80 ou si le film était sérieux.

Mais non, pitié, pas toi Art! EVIDEMMENT que c'est une parodie! Moi je kiffe ces moments qui dédramatisent un peu l'ensemble, je trouve que l'équilibre est justement assez bien tenu, mais c'est perso.
Et pour la petite histoire, Kristoff étant interprété par Jonathan Groff (star de broadway et voix de ouf), les réals se sont un peu forcés à lui faire une chanson car il n'en avait bizarrement pas dans le premier. Moi je trouve qu'au-delà de la parodie, on a une vraie inversion des genres avec ce perso masculin complètement paumé face à sa meuf - même si son arc "je n'arrive pas à me déclarer" est un peu pourri certes. C'est un contrepied total à ce qui a fait les beaux jours de Disney, à savoir "la princesse esseulée et dépendante de son prince".

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2020, 17:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27851
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui l'inversion est pertinente mais je trouve ça lourd et ça m'a pas fait rire. Encore une fois j'ai l'impression que ça vulgarise le film.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2020, 19:00 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Pour moi ça l'enrichit d'un peu de légèreté. Mais je comprends ton point de vue.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2020, 20:17 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
En fait quand je remate le film je me dis que le plus gros ""défaut"", c'est son épilogue.
(spoilers) :
Le couronnement d'Anna semble se faire dans l'indifférence générale (y'a 4 pauvres villageois, les autres s'en battent le steak). Sa sœur n'est pas là, occupée dans la forêt à NE RIEN FAIRE, en revanche elle fait savoir qu'elle est dispo pour venir deux jours plus tard pour jouer À DES JEUX DE SOCIÉTÉ ??
Ils ont bien fait de changer de Reine en fait, un peu plus et on la retrouvait sur un scooter avec des croissants.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2023, 09:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Vu ya quelques mois d'un œil assez distrait, mais ya un truc qui me titille : j'ai eu l'impression de regarder un jeu video. Ça en reprend le concept de flashback/cinématique en réalité augmentée, avec ces statues de neige. Même chose que dans The Division, The Witcher III, Horizon Zero Dawn... Et au cinéma je me souviens de ça dans Man of Steel (j'imagine Zorg qui prépare son ptit powerpoint avant de le présenter à Superman). Je trouve ça super pauvre, le "show don't tell" appliqué avec la plus grand paresse.

Voilà c'était tout ce que j'avais d'intéressant à dire sur cette soupe. 2/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Reine des neiges (Chris Buck, Jennifer Lee, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

5341

29 Juin 2023, 17:00

SophieM Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les rois de la glisse (Ash Brannon et Chris Buck, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

juLILO

46

4647

21 Déc 2008, 17:12

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarzan (Chris Buck, Kevin Lima, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

50

4422

25 Fév 2017, 00:56

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wish - Asha et la bonne étoile (Chris Buck & Fawn Veerasunthorn, 2023)

Film Freak

9

334

05 Déc 2023, 18:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Buck et son complice (Buck and the Preacher, Sidney Poitier, 1972)

JulienLepers

1

251

29 Mai 2023, 15:08

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Secret Life of Pets 2 (Chris Renaud & Jonathan Del Val - 2019)

Qui-Gon Jinn

1

937

22 Aoû 2019, 23:12

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le cercle des neiges (J.A. Bayona - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

FingersCrossed

53

1775

25 Jan 2024, 16:53

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les neiges du Kilimandjaro (Robert Guédiguian - 2011)

DPSR

10

1903

01 Avr 2012, 18:06

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Family Portraits (Douglas Buck)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3246

11 Sep 2007, 18:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'oncle Buck (John Hugues - 1989)

FingersCrossed

6

210

07 Jan 2024, 10:51

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web