Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juin 2006, 21:53 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Chères lectrices, Chers lecteurs,

Nous prévoyons une refonte du site pour la rentrée, c'est le moment ou jamais de nous faire part de vos remarques, commentaires, suggestions : ce que vous aimez, n'aimez pas, voudriez voir apparaître (disparaître ?!), etc, allez-y c'est à vous !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 23:17 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
- mettre la fonction imprimer sur chacun des textes

- mettre les flèche de changment de pages de "films à venir" en bas de page aussi

- bannir les sections: boutique dvd (ca nous sers à quelque chose ca?), galerie photos, box office (ou y integrer les news de Bliss, ou reprendre serieusement la section), concours (parce que bon elle est ridicule), newsletter (parce bon elle sers à rien non plus) partenaires(?)

-faire un carré "films à venir" maléable selon quand on a des films en stock ou pas (parce que dés fois il y a des films vieux de 2 semaines)

- mettres les notes moyennes de la redac sous la note du critique et ca pour tout les films qu'on a en ressources

- faire un truc pour mettre à jour automatiquement la page des dossiers et des itws + faire des bannières standrad pour les festivals genre cannes pour qu'on y inclue l'édition 2002,2003,2004,2005,2006...

- un moteur de recherches

- l'accés aux textes anciens des gros plans ou des autour du ciné est pas pratique...

-ne plus mettre de 6/6 à tour de bras...

- mettres les pages à jours quotideinnement

- ne plus rendre de textes en retard

- prendre les réservation et faire les critiques plutot que reserver des films à tout prix et ne pas aller les voir

- déposer la critique du Caiman...

FDC un site qui roule...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 23:49 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21087
Localisation: FrontierLand
Billy Hayes a écrit:
- ne plus rendre de textes en retard...

LOL
Image

Boah sinon ben
- la note moyenne des films, histoire de relativiser...

- La bannière "galerie photo" beaucoup plus visible dans les sections cucultes...

- faire disparaître cette ****** de page "box-office" bloquée sur les INDESTRUCTIBLES

- Et SURTOUT une nouvelle police de caractères (celle-là fait vachement amateur je trouve, et en plus c'est pas forcément la plus agréable à lire).

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 23:59 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Peut-être un encart pour les internautes en bas de chaque article, pas pour transformer en un DVDrama grotesque, mais chez Ecran large ça prend bien sans que ce soit à rallonge. La satisfaction d'être lu etc.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 01:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Billy Hayes a écrit:
- prendre les réservation et faire les critiques plutot que reserver des films à tout prix et ne pas aller les voir


Des noms, des noms !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 01:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Bon j'ai fais mes remarques à Janet , on les postera dans les sections des membres FDC parceque je veux pas n'importe quel pèkin lise ça.

Par contre y a un truc qui m'interloque, Vous avez creer une SARL, donc j'imagine que vous avez un minimum d'ambition par rapport à ça.

Parmis les membre FDC il y a : une personne qui bosse pour un des plus gros sites français de sport, un chef de projet informatique et un concepteur redacteur qui a des couilles énormes et qui se vante (et assume completement) sur ce forum qu'il imagine des concepts hyper blindés à forte valeur ajoutés de sites web et de markting viral pour de gros clients.

Et - bien que je n'ai aucune idée de ce que va etre cette refonte - j'ai l'impression que "film de culte" restera malgre tout ce site sympathique site amateur de passionnés de cinema limite geek pour les passionnés et les geek fait par des amateurs. Alors que justement il y a des professionnels du web et de la communication web ici ! J'ai l'impression que vous ne mettez pas à profit vos compétences professionnelles comme si au fond c'était une activité récréative pour vous...

Je me trompe peut etre mais c'est mon impression et je trouve ça un peu dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 01:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zihuatanejo a écrit:
Peut-être un encart pour les internautes en bas de chaque article, pas pour transformer en un DVDrama grotesque, mais chez Ecran large ça prend bien sans que ce soit à rallonge. La satisfaction d'être lu etc.


le fait qu'on ne puisse pas laisser des commentaires sur le site est pénalisant je trouve, ça va dans le sens des remarques que je veux faire d'ailleurs.

J'ai découvert récemment le concept de Web 2.0et quand on commence à s'y interesser c'est passionnant.

bref y a surement des trucs à faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 02:51 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Enfin le web 2.0 c'est une arnaque commerciale, un truc qui n'existe pas et qui fait fantasmer tout le monde depuis presque 2 ans... Certains disent que le simple fait de mettre un flux RSS sur un site peut être apparenté à du Web 2.0, d'autre qu'il faut utiliser du AJAX (ce qui n'a aucun intérêt pour un site comme FDC sauf peut-être au niveau back office mais cela resterait presque du gadget, je conseille Modx comme CMS pour se faire une idée de l'AJAX sur un back office de site web ou sinon Roundcubemail comme webmail (fort joli mais encore en beta) pour se faire une idée de l'utilité réelle d'AJAX (ou gmail plus simplement mais qui l'utilise modéremment ou sinon celui qui l'utilise à tort et à travers mais énormément c'est windows live)). Bref au final le web 2.0, c'est juste du web mais en faisant croire que c'est tout nouveau pour relancer l'économie internet quand à l'utilité d'Ajax sur un site web ne proposant pas un service au visiteur, je n'en vois pas l'utilité à moins de vouloir créer un Chat (pour ceux qui avaient testé mon chat y'a un an environ, c'était plus ou moins de l'AJAX mais je le savais pas à l'époque...). Alors par contre clair que le site de FDC tel quel a des défauts, le site gagnerait en accessibilité à être en xhtml/css tableless, il gagnerait sans doute du coup en référencement, les fils rss/atom semblent presque obligatoire maintenant, mis à part ça je pense pas qu'on puisse appeler cela du web 2.0. Enfin pour moi très clairement c'est une appellation super pompeuse... m'enfin c'est tellement courant dans le milieu "internet" ! Sinon après avoir bossé sur quelques cms (spip, textpattern et furtivement modx) si FDC veut pas trop s'embêter à refaire une refonte totale (bref refaire le devant sans trop se faire chier au niveau de l'arrière) un CMS et le tour est joué en moins de 3 semaines avec rss/xhtml/css... systèmes de rédacteurs, rewriting, systèmes de commentaires... Seule ombre au tableau les ressources, au dessus de 60 000 visiteurs par jour je pense qu'il est préférable d'avoir un site fait main qu'un CMS qui consomme un peu à tort et à travers... ou sinon il va falloir plusieurs serveurs. Ah et sinon vu maintenant le prix des serveurs dédiés moi ma grosse suggestion ce serait que FDC propose des courts et moyen-métrages en téléchargement.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 05:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
je ne vois pas ce qu'il y a de pompeux, pour moi l'appellation Web 2.0 c'est juste une maniere de conceptualiser les nouvelles habitudes des utilisateurs... il faut bien un vocabulaire adapté pour savoir de quoi on parle... Tu as trop focalisé sur la coté technique et pas assez sur le coté marketing...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 08:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Petite remarque de forme :

Le site est toujours présenté sur (environ ?) 800 de large.
Il me semble qu'on peut raisonnablement dire que la résolution "de base", aujourd'hui, c'est 1024x576, non ?
Bon, cela dit, EcranLarge est aussi structuré ainsi. Il doit donc y avoir une raison qui m'échappe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 08:51 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22406
Localisation: Paris
Citation:
- bannir les sections: boutique dvd (ca nous sers à quelque chose ca?),


ca sert à vendre des dvd. Le mois où on a mis en ligne cette boutique, on a quadruplé nos ventes auprès de la fnac.
(cela dit, le prix final était intéressant dans le cadre d'une assoc, mais devrait être négligeable dans celui d'une sarl)

En revanche, là où je te rejoins, c'est que c'est ultra chiant à mettre à jour, et comme de mon côté je n'ai plus le temps...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 08:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Met sa casquette de consultant dynamique

Image

Perso je trouve qu'il y a plein de sections dans le menu de gauche qui ne servent à rien. La rubrique Box office par exemple. Je pense qu'un lecteur n'attend pas ça chez vous: il aura les chiffres plus vite, mieux présentés et plus analysé sur allocine et sur cbo.

Ensuite faut probablement mettre plus en valeur les choses sur lesquelles vous êtes bons et sur lesquels vous avez une vraie spécificité (analyse stratégique yeah!): Les dossiers, les gros plans, le tableau de note...

Evidemment un moteur de recherche. Parceque là, c'est limite moins pratique qu'objectif-cinema... C'est dire.

Après, cpmme le dit Mon Colonel, vous avez certaines personnes qui ont une expertise ici. En voyant le petit insert vidéo des technophobes anonymes sur le site de la FNAC, je me suis dit que vous pourriez faire exactement la même chose. Vous avez des cinéastes en herbe, vous avez des scénaristes en herbe, vous avez un site internet, vous avez de bons acteurs (oui, FF est un bon acteur) et y'a aujourd'hui une techno qui vous permettrait d'agrémenter votre site de choses plutot rigolotes. Je sais pas, y'a peut être quelque chose à faire là...

Après, dans la forme, moi je l'aime bien comme ça votre site... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 09:01 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22406
Localisation: Paris
Citation:
Parmis les membre FDC il y a : une personne qui bosse pour un des plus gros sites français de sport, un chef de projet informatique


Hé oh !!!! Pour moi aussi, tu peux mettre un ajout, hein, enflure !!!

Bon alors en ce qui me concerne : "chef de projet sur une application de quelques millions d'euros, en cours de déploiement dans le monde entier" ! YEAH !


Plus sérieusement : J'y pensais un peu depuis que mon nouveau boulot... Il est clair que nous sommes très très loin d'une organisation professionnelle, tant au niveau de la préparation de nos plannings, que du temps que l'on y consacre.
De toute façon, c'est l'un des problèmes de base. Il faudra repenser l'organisation en y intégrant les boulots de chacun, les départs à l'étranger, etc. Ce n'est pas infaisable, c'est juste plus dur.

Par contre, il est clair que le manque de temps qu'on peut consacrer chacun au site bloque certaines choses. Par exemple, à mon boulot, on a le développeur, le testeur Mac, le testeur IE, le testeur machin, etc. Lorsqu'on installe une nouvelle fonctionnalité, on a un résultat en détails des tests effectués dans l'heure qui suit.
Sur FDC, quand on installe quelque chose de nouveau, il faut parfois attendre plusieurs jours pour savoir que ça ne fonctionne pas sous IE, puis plusieurs jours pour que ce soit réparé, que ça refonctionne, etc. Du coup, là où au boulot on met 2h, nous on met 2 semaines, ce qui représente une perte de temps consiédérable, qui se répercute sur la perte d'énergie, de motivation, etc. Logique.

Là aussi, il faudra sans doute jouer plus serré, réflechir aux plannings (que ce soit pour la refonte, pour les textes, etc), être en effet plus pro, etc. On ne pourra pas consacrer 100% de notre temps à FDC, on le sait. Faut juste optimiser au maximum notre temps et nos compétences pour faire du mieux possible.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 09:04 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22406
Localisation: Paris
Citation:
- prendre les réservation et faire les critiques plutot que reserver des films à tout prix et ne pas aller les voir


Pas évident ça non plus, surtout quand (en ce qui me concerne) il n'y a pas de projo le soir, voire pas de projo du tout (Le Caiman, le second film que j'attends le plus de l'année, qui me passe ainsi sous le nez).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 12:32 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
ce que j'aime, c'est la qualité des avis sur les films. Sur la forme, je lis parfois (pas souvent) des critiques ciné mieux écrites dans la presse papier. Mais sur le fond, c'est sur fdc que je lis le plus d'avis "fiables" pour quelqu'un ayant mes goûts. Quand j'hésite, c'est fdc qui me fait aller voir ou éviter un film.

Mister Zob a écrit:
Le site est toujours présenté sur (environ ?) 800 de large.

j'aurais préféré 1024. Je trouve que ça fait plus pro.

Mon Colonel a écrit:
Parmis les membre FDC il y a : une personne qui bosse pour un des plus gros sites français de sport, un chef de projet informatique et un concepteur redacteur qui a des couilles énormes et qui se vante (et assume completement) sur ce forum qu'il imagine des concepts hyper blindés à forte valeur ajoutés de sites web et de markting viral pour de gros clients.

Ca joue autant contre que pour fdc. Pour, c'est l'apport à fdc de certains savoir-faires professionnels. Contre, c'est la moindre disponibilité et motivation...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous avez remarqué ?...

Le Cow-boy

6

2574

05 Jan 2015, 22:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je sais pas vous mais moi j'ai pas un 27"

Hippopotame

3

1620

23 Mai 2006, 18:37

Homerlan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un inconnu vous offre des fleurs

Captain N.

0

1705

02 Aoû 2005, 21:12

Captain N. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De quel grand foruméen souhaitez-vous le plus le retour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

GrandForuméen

52

9490

08 Nov 2023, 09:09

mauricewayne Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web