Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 17:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 12:46 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
je ne vois pas ce qu'il y a de pompeux, pour moi l'appellation Web 2.0 c'est juste une maniere de conceptualiser les nouvelles habitudes des utilisateurs... il faut bien un vocabulaire adapté pour savoir de quoi on parle... Tu as trop focalisé sur la coté technique et pas assez sur le coté marketing...


Bref c'est bien ce que je dis ça n'existe pas ! Entre ta façon de consulter tes mails avant et ta façon de les lire sur gmail y'a eu une différence ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 13:48 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23678
Citation:
Et - bien que je n'ai aucune idée de ce que va etre cette refonte - j'ai l'impression que "film de culte" restera malgre tout ce site sympathique site amateur de passionnés de cinema limite geek pour les passionnés et les geek fait par des amateurs. Alors que justement il y a des professionnels du web et de la communication web ici ! J'ai l'impression que vous ne mettez pas à profit vos compétences professionnelles comme si au fond c'était une activité récréative pour vous...



Pour ma part, justement, le passage en sarl est là pour nous faire changer d'ère pour accroitre la professionnalisation du site. Mais sinon, par rapport au temps que l'on a et au résultat, je suis assez fier du travail accompli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 15:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mister Zob a écrit:
Petite remarque de forme :

Le site est toujours présenté sur (environ ?) 800 de large.
Il me semble qu'on peut raisonnablement dire que la résolution "de base", aujourd'hui, c'est 1024x576, non ?
Bon, cela dit, EcranLarge est aussi structuré ainsi. Il doit donc y avoir une raison qui m'échappe...



Détrompe toi .... et puis ceux qui comme moi laissent constamment le barre de signets affiche sur la gauche apprécient les sites qui ne sont pas trop large..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 16:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:

Bon alors en ce qui me concerne : "chef de projet sur une application de quelques millions d'euros, en cours de déploiement dans le monde entier" ! YEAH !


ah ouais nais tout le monde s'en bat les couilles de ton application quoi doit surement pas être sexy pour un sou !

Sinon pour le manque de temps et de ressources c'est clair que c'est un frein non négligeable.... mais celà dit lorsque que j'entend que lors des reunions que vous faites il y a plus gens pour parler du dernier teaser du prochain blockbuster que de l'avenir du site c'est à se poser des questions aussi.

Pour parler franchement et j'admet que ma vision est peut-être déformée, que fait encore Neville au sein de FDC par exemple ? Je porte pas de jugement mais juste un constat sur des choses que j'observe ... alors que justement il peut surement apporter quelque chose par rapport à son expérience professionnelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 16:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Bref c'est bien ce que je dis ça n'existe pas ! Entre ta façon de consulter tes mails avant et ta façon de les lire sur gmail y'a eu une différence ?


tiens je t'invite à lire ça : http://hublog.typepad.com/hubert_michau ... s_par.html

il faut bien qu'il y ait un vocabulaire que les gens comprenne... il y a des gens qui reflechissent sur le web et sur son devenir et qui conceptualise certaines choses. Il faut bien donner à ces choses.. et que ce soit virtuel ou concpetualisé ne veut pas dire que ca n'existe pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 16:20 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Et ça c'est encore autre, le push et le pull... Enfin bon ça fait longtemps qu'on fait du faux push avec du pull, si par ex tu prends un serveur mail imap que tu checkes toutes les 30 secondes, la différence est minime par rapport à un serveur mail Push... (au niveau du client je parle) Alors bon donné des noms c'est surement passionant mais au fond c'est juste une évolution du net. Une voiture n'a pas changé de nom, et on appelle ça toujours une voiture pourtant y'a pleins de choses qui ont changé dessus...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 16:22 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Billy Hayes a écrit:
FDC un site qui roule...


tiens t'es un lecteur toi ? tu peux pas dire ça dans la section fimdeculteurs non patate ?!!

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 16:25 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
(cela dit, le prix final était intéressant dans le cadre d'une assoc, mais devrait être négligeable dans celui d'une sarl)


tout à fait, c'est comme click.fr, c'est minable comme revenus

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 16:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Et ça c'est encore autre, le push et le pull... Enfin bon ça fait longtemps qu'on fait du faux push avec du pull, si par ex tu prends un serveur mail imap que tu checkes toutes les 30 secondes, la différence est minime par rapport à un serveur mail Push... (au niveau du client je parle) Alors bon donné des noms c'est surement passionant mais au fond c'est juste une évolution du net. Une voiture n'a pas changé de nom, et on appelle ça toujours une voiture pourtant y'a pleins de choses qui ont changé dessus...


Ben écoute Dédé puisque tu as réponse à tout et que tu sais tout mieux que tout le monde visiblement, apparemment t'es un tueur en marketing internet, je me demande ce que tu fout encore dans ta chambre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 16:52 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Ben écoute Dédé puisque tu as réponse à tout et que tu sais tout mieux que tout le monde visiblement, apparemment t'es un tueur en marketing internet, je me demande ce que tu fout encore dans ta chambre...


Depuis le début je dis que c'est une arnaque commerciale (donc de marketing), car oui la seule chose qui a changé c'est le terme... Bref je sais pas mieux que tout le monde (et surtout je n'y connais rien en marketing et je m'en tamponne, et en plus je ne bosse pas dans le milieu), je dis juste que le web 2.0 n'existe pas actuellement et je suis loin d'être le seul à le penser... Mais bon c'est un truc de geek, m'étonne pas que tu fantasmes dessus... Si tu as une définition du web 2.0 qui pourrait me faire penser que Internet a véritablement changé, je suis tout ouïe et prêt à changer d'opinion... Encore faudrait-il que cette définition existe, le W3C a pas l'air très impliqué dans cette histoire du renouveau d'internet... Tu me parles de Push et de Pull, de web 2.0, je te parle de RSS, d'Atom, d'xml, de css, d'xhtml, d'imap et push mail... au fond on parle de la même chose, c'est juste ces putains de termes qui veulent (à mon sens) rien dire... Mais bon tu aimes le marketing, et je n'aime pas spécialement ça, c'est sans doute pour ça qu'on perçoit pas le web 2.0 de la même façon. Tu as je ne sais pas combien de boites internet qui te vendent des sites xhtml/css pour dire "c'est du web 2.0" mais le code ne respecte pas la sémantique du langage xhtml, donc à côté un site valide html 4.0 est 100 fois mieux qu'un site avec des balises tables ou div à tire la rigot mais avec un doctype xhtml... Bon pour en revenir au sujet initial qu'est-ce que tu voudrais sur FDC qui soit obligé d'utiliser du web 2.0 (en rappelant que le rss existe sur le web 1.0) ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 17:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Encore faudrait-il que cette définition existe, le W3C a pas l'air très impliqué dans cette histoire du renouveau d'internet...


Le W3C définit des normes, il ne reflechissent pas et ne conceptualise pas sur des attitudes comportamentale à ce que je sache...

Citation:
Tu me parles de Push et de Pull, de web 2.0, je te parle de RSS, d'Atom, d'xml, de css, d'xhtml, d'imap et push mail... au fond on parle de la même chose, c'est juste ces putains de termes qui veulent (à mon sens) rien dire...


Oui mais c'est parceque j'ai le sentiment que tu t'attaches plus au coté technique, tu le dis toi meme le marketing tu t'en cognes... toi tu te poses en tant que technicien et développeur, c'est normal que tu n'aies pas la meme vision.

Sinon moi je trouve ça fascinant parceque c'est vrai que je découvre ce concept deuis peu et comme j'ai du temps libre j'en profite pour me plonger un peu dedans..

Citation:
Bon pour en revenir au sujet initial qu'est-ce que tu voudrais sur FDC qui soit obligé d'utiliser du web 2.0 (en rappelant que le rss existe sur le web 1.0) ?


je vais t'envoyer un MP un peu plus tard pour expliquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 17:24 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Le W3C définit des normes, il ne reflechissent pas et ne conceptualise pas sur des attitudes comportamentale à ce que je sache...


Pas faux, mais à l'origine le web 2.0 c'est supposé être plusieurs technologies (Ajax, xml, rss, atom, xhtml, css, ROR même peut-être ?) en s'additionant (l'Ajax n'est autre que du javascript et du xml) qui provoquent un changement de comportement de l'internaute. Donc c'est la technique au service de l'internaute, et pas l'internaute qui en changeant ses habitudes amène le web 2.0. Sinon dans ce cas, les onglets créés par Opera sont presque une évolution de l'internet puisqu'ils changent le comportement de navigation de l'internaute...

Mon Colonel a écrit:
Oui mais c'est parceque j'ai le sentiment que tu t'attaches plus au coté technique, tu le dis toi meme le marketing tu t'en cognes... toi tu te poses en tant que technicien et développeur, c'est normal que tu n'aies pas la meme vision.

Sinon moi je trouve ça fascinant parceque c'est vrai que je découvre ce concept deuis peu et comme j'ai du temps libre j'en profite pour me plonger un peu dedans..


Ben j'avais mis en test un webmail Ajax (roundcubemail) que j'ai effacé y'a pas longtemps les quelques personnes qui avaient l'adresse (j'aurai d'ailleurs dû te la filer quand il était en place) trouvaient qu'il buggait, ils avaient juste pas compris que pour ouvrir un mail il fallait double-cliquer, pour mettre un mail dans un répertoire il fallait cliquer-déplacer... Je le réinstallerai bientôt sur le nouveau serveur (je dois passer les comptes actuels sur un serveur plus puissant (opteron bi-core au lieu d'un PIV) et avec php4 et php5 installés en parallèle, à cause de certains clients qui justement commencent à avoir besoin des fonctions xml implantées dans php5). Bref tout ça pour dire que le terme web 2.0 est plus souvent défini par les technologies utilisées (qui existent déjà dans le web 1.0) que par le changement de comportement... et comme aucune définition officielle n'existe ça implique justement pas mal de dérives de la part des sociétés web. Donc comme je l'ai dit à mon sens, le terme web 2.0 n'est là que pour faire vendre. Si je pête de l'Ajax sur FDC avec des doubles-clics pour ouvrir certaines pages... je suis pas sûr de l'utilité du truc... Mais bon FDC pourra se targuer d'être le premier site ciné web 2.0 en France ! (voire au monde) Quand par ex je vais sur Windows Live (www.live.com) leur moteur de recherche je le trouve absolument pas pratique du fait des technologies utilisées à mauvais escient... Perso j'aime bcp l'Ajax, mais finalement je me rends compte que j'en aurai pour le moment pratiquement pas besoin. J'ai déjà changé mes techniques de programmation de sites, en passant des tableaux à gogo à un beau code source avec css séparé, je mets 3 fois plus de temps à développer un site web pour le même prix, et le client ne voit pas la différence 99% du temps, pire l'xhtml/css a tendance à être moins compatible sur les vieux navigateurs que les tableaux. Bref je fais du zèle dans le vent pour le client, mais bon j'estime que pour une société web la moindre des choses c'est de proposer un site vraiment propre et qui soit accessible par tout le monde (aveugles, malvoyants, handicapés...), alors pour l'instant le web 2.0 ça me fait rire parce que 95% des sites sont même pas web 1.0 ;o)...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 18:57 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Delirium Tremens a écrit:
FDC pourra se targuer d'être le premier site ciné web 2.0 en France ! (voire au monde)

en attendant, ce forum est déjà le seul forum en français où t'entends parler à la fois de cinéma et de technologies internet par des gens qui savent de quoi ils parlent. Quand tu t'intéresses aux deux, c'est bien pratique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2006, 00:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Sinon moi je trouve ça fascinant parceque c'est vrai que je découvre ce concept deuis peu et comme j'ai du temps libre j'en profite pour me plonger un peu dedans..

C'est quoi globalement le concept de web 2.0 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2006, 00:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
en résumé :

Citation:
Web 2.0 est un terme souvent utilisé pour désigner ce qui est perçu comme une transition importante du World Wide Web, passant d'une collection de sites web à une plateforme informatique à part entière, fournissant des applications web aux utilisateurs. Les défenseurs de ce point de vue soutiennent que les services du Web 2.0 remplaceront progressivement les applications de bureau traditionnelles.


plus de détails ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_2.0

Google est un bon exemple de Web 2.0 par excellence je pense en proposant une multitude de services online comme spreadsheet ou write ou meme le calendrier intégré...

Plus généralement je pense que l'apect communautaire est tres inportant notamment avec des sites comme flickr, youtube, google video, les podcast et bien evidemment les blogs.

Le terme est surement galvaudé parceque un peu vague et/ou justement trop pointu à fois, mais l'idée est là.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous avez remarqué ?...

Le Cow-boy

6

2581

05 Jan 2015, 22:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je sais pas vous mais moi j'ai pas un 27"

Hippopotame

3

1622

23 Mai 2006, 18:37

Homerlan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un inconnu vous offre des fleurs

Captain N.

0

1706

02 Aoû 2005, 21:12

Captain N. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De quel grand foruméen souhaitez-vous le plus le retour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

GrandForuméen

52

9510

08 Nov 2023, 09:09

mauricewayne Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web